Wiki Warframe

Wiki en maintenance

- Yazu 15:35 20/01/2022

EN SAVOIR PLUS

Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Éditer l'onglet

Son contrôle de l'esprit et ses attaques psychiques font de Nyx une adversaire redoutable. Malgré sa relative fragilité, elle pourra s'insinuer dans l'esprit et modifier le comportement des ennemis, renversant ainsi le cours du combat.
Voici Nyx, manipulateur des esprits.
Seule, ou en groupe. Nyx peut renverser le cour de la bataille en sa faveur.

Lotus

Nyx est une Warframe orientée sur le psychisme et le contrôle mental. Elle a été introduite dans la mise à jour 6. Elle s'avère être une très bonne alliée grâce à sa capacité à perturber les troupes ennemies ou à les rallier à la cause des Tennos.

Les composants du schéma peuvent être obtenu sur le boss Phorid en alerte invasion Infestés

Prérequis de Fabrication
Crédits.png
25,000
Générique - Neuroptiques.png
1
Générique - Châssis.png
1
Générique - Systèmes.png
1
Cellule Orokin.png
1
Temps : 72 hrs
Accélération : Platinum.png 50
Marché.png Marché
Prix : Platinum.png 325
Générique - Schéma.svg Schéma Prix :N/A
Nyx - Neuroptiques
Crédits.png
15,000
Plaque d'Alliage.png
150
Capteurs Neuronaux.png
1
Pack Polymère.png
150
Rubedo.png
500
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Nyx - Châssis
Crédits.png
15,000
Morphics.png
1
Ferrite.png
1,000
Rubedo.png
300
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Nyx - Systèmes
Crédits.png
15,000
Module de Contrôle.png
1
Morphics.png
1
Récupération.png
500
Plastides.png
220
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25

Acquisition

Les schémas des composants de Nyx s'obtiennent sur Phorid pendant l'Invasion Infesté.
Élément Source Chance Attendu Presque garanti
Schéma Châssis 38,72% 6 – 7 27 ± 9
Schéma Neuroptiques 38,72%
Schéma Systèmes 22,56%
Toutes les données concernant les sources d'obtention sont obtenues depuis la Table de récompense offcielle de Warframe.

Attendu fait référence au nombre total de parties jouées estimée pour recevoir au moins un exemplaire de chaque élément lâché.
Presque garanti fait référence au nombre total de parties dont un joueur a besoin pour obtenir une probabilité de 99%, 99,9% et 99,99% de recevoir au moins un exemplaire de chaque élément lâché.

Pour des définitions plus détaillées et des informations sur la manière dont ces chiffres ont été obtenus, visitez [article] anglais.

Notes

  • Nyx est aussi le nom de la déesse grecque de la nuit. (Nyx se prononce Nux en Grec.)
    • Durant le développement du jeu, Nyx s’appelait originellement Jade.
  • Excepté le casque et le genre, l'aspect de Nyx est similaire à celui d'Excalibur icon.png Excalibur. C'est en effet le résultat d'une tentative de créer une version alternative (masculine ou féminine) aux warframes pendant le développement pré-alpha.
    • Le prototype de Nyx était d'autant plus similaire qu'elle possédait le même casque, avec pour seule différence la forme du corps. Il est arrivé que le casque du prototype soit apparu aux joueurs en fin de mission au début de la beta fermée, dans le tableau des récompenses de fin de mission, à la place de l'image du casque Menticide.
    • Pendant un certain temps, la silhouette projetée de Nyx sur les ennemis touchés par Chaos, possédait elle-aussi le casque prototype. Ce bug a été corrigé durant la mise à jour 12.4.
  • Nyx possède des aspects de l'armure de Nemesis, personnage du jeu Dark Sector.
  • Il était possible de garder la position d'Absorption lors de l'extraction en activant la capacité avant qu'elle ne se lance. Ce bug a été réparé, Nyx mettant fin à son pouvoir automatiquement et reprenant la position de base.
  • Tuer des ennemis avec Absorption est considéré comme une mort avec un tir à la tête.

Éditer l'onglet

Infiltrez vous dans les pensées de vos ennemis avec Nyx Prime. Comporte d'ailleurs des polarités de mod modifiées pour permettre plus de personnalisation.

Nyx Prime est une antique version de la warframe Nyx , conçue à l'ère Orokin. Semant le trouble et le chaos chez l'ennemi, les retournant les uns contre les autres, Nyx Prime se voit attribuée une amélioration d'armure, de ses boucliers, ainsi qu'une légère augmentation de sa vitesse de course. De plus, elle reçoit une polarité Vazarin pol.svg.

Sortie le 23 septembre 2014, Nyx Prime, ainsi que ses armes respectives : Hikou Prime et Scindo Prime, ont été retiré de la table des récompenses, et sont retournés à la Soute Prime le 23 Aout 2016. Tous les composants préexistants, les armes, et les Warframes entièrement construites restent tels quels.

Prérequis de Fabrication
Crédits.png
25,000
Générique - Neuroptiques.png
1
Générique - Châssis.png
1
Générique - Systèmes.png
1
Cellule Orokin.png
1
Temps : 72 hrs
Accélération : Platinum.png 50
Marché.png Marché
Prix : Platinum.png 375
Générique - Schéma.svg Schéma Prix :N/A
Nyx Prime - Neuroptiques
Crédits.png
15,000
Plaque d'Alliage.png
150
Capteurs Neuronaux.png
2
Récupération.png
1,000
Rubedo.png
750
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Nyx Prime - Châssis
Crédits.png
15,000
Gallium.png
3
NanoSpores.png
1,000
Rubedo.png
400
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Nyx Prime - Systèmes
Crédits.png
15,000
Module de Contrôle.png
3
Cellule Orokin.png
1
Récupération.png
1,000
Circuits.png
500
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Reliques permettant d'obtenir : Nyx Prime
Schéma Schéma Châssis Schéma Systèmes Schéma Neuroptiques
Générique - Relique Neo.png Neo V9 Commun
Générique - Relique Lith.png Lith B4 Commun (V)
Générique - Relique Lith.png Lith S2 Commun (V)
Générique - Relique Neo.png Neo V1 Commun (V)
Générique - Relique Axi.png Axi S8 Inhabituel
Générique - Relique Neo.png Neo N1 Rare (V)
Générique - Relique Neo.png Neo R1 Inhabituel (V)
Générique - Relique Lith.png Lith C7 Inhabituel
Générique - Relique Axi.png Axi S3 Inhabituel (V)
Générique - Relique Neo.png Neo S2 Inhabituel (V)
Générique - Relique Meso.png Meso N11 Rare
Générique - Relique Meso.png Meso N1 Rare (V)

Comparaisons à Nyx :

  • Plus d'Armure ( 50 contre 15 ).
  • Plus de Bouclier ( 375 contre 300 au rang 30 ).
  • Plus de Vitesse ( 1.125 contre 1.1 )
  • Polarité Vazarin supplémentaire.

Notes

  • Comme toute les Warframe Prime, Nyx Prime possède une capacité passive qui, quand elle entre en contact avec un Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ses alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe a été détruit au préalable.
  • Les ennemis affectés par la capacité Chaos de Nyx Prime sont représentés par la silhouette d'une Nyx Prime tenant un Braton Prime au lieu d'une Nyx tenant un Braton standard.
  • Nyx Prime a été ajoutée à l'Update 14.8 à la sortis du pack Prime Access en même temps que la Scindo Prime et les Hikou Prime.

Trivia

Médias

Warframe_Prime_Access_Teaser

Warframe Prime Access Teaser

Éditer l'onglet
MindControlModx256.png
TOUCHE
1
MindControl130xWhite.png
ENERGIE
25Orbe d'Énergie.png
Contrôle Mental
Nyx envahit la psyché d'une cible, désorientant les ennemis en les forçant à se battre pour la cause Tenno. Tir sur la cible lui donne un multiplicateur de dégâts.
Puissance:N/A
Durée:15 / 20 / 25 / 30 s
Portée:20 / 40 / 50 / 60 m
Autre:3 s (durée d'immobilisation)
100% (immunité aux dégâts)
4 s (durée de renforcement)
1 (nombre de cible maximum)

  • Nyx manipule l'esprit d'un ennemi présent a moins de 20/40/50/60 mètres de distance, le forçant a se battre pour l'équipe durant 15/20/25/30 secondes.
  • Lorsque Nyx envahi l'esprit d'une cible, celle ci est étourdit un bref instant.
  • Nyx et son équipe ne peuvent pas blesser les ennemis sous Contrôle Mental. Les dégâts de leurs attaques seront pourtant stockées et infligées lorsque la capacité prendre a fin.
  • Les ennemis contrôlés peuvent utiliser leur compétences contre leurs anciens allié et au service des Tenno. Par exemple:
    • Les mines larguées par les Osprey Poseur de Mines (y compris les mines placées avant que la capacité a été utilisé) ne blesseront pas Nyx et ses alliés, mais nuiront aux anciens alliés de l'Osprey.
    • L'Osprey Protecteur projettera ses bouclier sur Nyx et son équipe, ainsi que leurs allié et les objectif des mission. (Terminal, cryo-pod, ... )
    • Les Caméra de Sécurité ignoreront tout et n'activeront pas d'alerte. Les Tourelles n'attaqueront les ennemis de Nyx que lorsqu'elles seront activé par une caméra (non contrôlée). Si la caméra est détruite ou ne détecte pas de Tenno, les Tourelles resteront inactives.
    • Les Maîtres Drahk et les Mère des Couvées invoqueront des unités qui lutteront pour les Tenno.
      • Les unités créées par des invocateur sous Contrôle Mental, seront affichés sur la mini map et combattront jusqu’à leur mort, même si cela se produit après la fin de la période de contrôle.
    • L'équipe bénéficiera des effet positif des Anciens infesté sous Contrôlé Mental:
  • Control Mentale remplacera l'effet de Chaos sur la cible choisi, mais n'aura aucun effet sur une cible dont l'esprit est déjà contrôlé.
  • Lorsque Control Mental est lancé, un lien d'énergie lie brièvement Nyx a sa cible. Celle ci sera ensuite marqué par le symbole de Lotus durant toute la durée de la capacité.
  • Les Boss, les cibles des mission de Capture et les Escouades de la Mort ne peuvent pas êtes soumise au Contrôle Mental. Toutefois, la capacité peut appliquer un étourdissement de courte durée.
  • Nyx ne peut contrôler qu'un ennemi a la fois.
  • Pendant la durée de la capacité:
    • Appuyer de nouveau sur la touche de la compétence (touche 1 par défaut), mettra fin au pouvoir et libérera la victime.
    • Utiliser le Contrôle Mental sur une autre cible, permettra de la contrôler, tout en interrompant l'effet actif sur le premier ennemi.

Caprice Mental.png
Article Principal: Caprice Mental

  • Control Mental peut être utilisé à la fois pour neutraliser des ennemis puissants comme les Artilleuses Lourdes, et de les utiliser comme des alliés temporaires.
  • Les Eximus peuvent faire de puissant alliés, généralement capable d'infliger et encaisse une importante quantité de dommages.

PsychicBoltsModx256.png
TOUCHE
2
PsychicBolts130xWhite.png
ENERGIE
50Orbe d'Énergie.png
Carreaux Psychiques
Nyx lance une volée de projectiles radioactifs, puis ajuste leur trajectoire par télékinésis pour touche les cibles proches. Réduit les défenses des ennemis touchés.
Puissance:20% / 40% / 60% / 80% (réduction de l'armure)
?% / ?% / ?% / 20% (ralentissement des Icon Infesté.svg Infesté)
Durée:5 / 7 / 9 / 11 s
Portée:N/A
Autre:3 / 4 / 5 / 6 (nombre de carreaux)
60 m (portée d'incantation)
100% (annulation d'aura)
100% (limite de réduction de l'armure)

Carreaux Pacificateurs.png
Article Principal: Carreaux Pacificateurs

Carreaux Pacificateurs est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Nyx icon.png Nyx qui donne à la capacité Carreaux Psychiques d'étourdir temporairement les ennemis.

Statistiques

Rang Durée Coût
0 4s 6
1 6s 7
2 8s 8
3 10s 9

ChaosModx256.png
TOUCHE
3
Chaos130xWhite.png
ENERGIE
75Orbe d'Énergie.png
Chaos
Avec une puissante décharge psychique, Nyx provoque une hystérie de masse sur le champ de bataille qui rend les ennemis confus et les fait attaquer une faction aléatoire.
Puissance:N/A
Durée:10 / 15 / 20 / 25 s
Portée:15 / 20 / 22 / 25 m

  • Nyx provoque la confusion de tout les ennemis dans un rayon de 15/20/22/25 mètres pendant 10/15/20/25 secondes. Les ennemis touchés attaqueront la cible la plus proche, qu'il s'agissent d'unité allié ou ennemi.
  • Une illusion de Nyx brandissant un Braton est visible sur les ennemis touchés, ce qui reflète la façon dont les ennemis se perçoivent mutuellement. Dans les illusions créées par Nyx Prime, il brandit un Braton Prime.
    • Les Tourelles et Caméras de Sécurité verront l'illusion a l'envers.
  • Contrairement a Contrôle Mental, les ennemis peuvent tout a fait attaquer Nyx et sont équipe s'ils se trouve proche.
  • Les Boss seront étourdit mais pas affecté par l'effet de confusion.
  • Percevant tout le monde comme étant hostile, les Osprey Protecteur ne partageront plus leur capacité de bouclier, se contentant de voler dans la zone. Les Ospreys Protecteur qui n'ont pas été affecté par Chaos, assisteronts leur alliés, qu'il soit ou non affectés par la confusion.
  • Les Ancien Guérisseur continueront d'émettre des impulsion de guérison, mais ils seront les seuls a bénéficier de l'effet.
  • L'aura des Eximus aura un effet négatif sur tout le monde à porté, alliés comme ennemis.
  • Les ennemis tués par leurs propres allés tandis qu'ils sont sous l'effet de Chaos ne donneront pas d'affinité.
  • Ne peut être relancé pendant qu'il est actif. Chaos peut être interrompu en tuant tous les ennemis touchés.

Sphère de Chaos.png
Article Principal: Sphère de Chaos

  • Il s'agit de l'un des meilleur contrôle de foule du jeu. Très utile dans les mission de défense ou simplement pour gérer un grand nombre d'ennemis.

AbsorbModx256.png
TOUCHE
4
Absorb130xWhite.png
ENERGIE
25Orbe d'Énergie.png
Absorption
Nyx absorbe tous les dégâts qu'elle reçoit et expulse l'énergie collectée en une décharge magnétique.

Drain d'Énergie: 7 / 6 / 5 / 4 s-1
Puissance:800 / 900 / 1000 / 1500 (dégâts de base)
160 / 170 / 180 / 200 (augmentation des dégâts/s)
Durée:N/A
Portée:5 / 7 / 8 / 10 (rayon d'explosion)
Autre:10% (dégâts absorbés)

  • Nyx entre dans un état méditatif qui lui permet d'absorber tout les dommages entrant, tout en étant totalement à l'abri du monde extérieur. Un seuil de dommages passive est créé, qui augmente de 160/170/180/200 chaque seconde. Par exemple, utiliser Absorption pendant 10 secondes va infliger un minimum de 2000 dommages au rang maximum.
    • Le seuil minimum ne peut pas être inférieur à 800/900/1000/1500. Si le montant total des dégâts absorbés est supérieure au seuil minimum de dommages lors de Nyx quitte son état ​​méditatif, tout les dégâts absorbés sont relâchés sous forme de dommages DmgMagnetiqueSmall64.png Magnétique à tous les ennemis dans une explosion d'énergie psychique d'un rayon de 5/7/8/10 mètres. Sinon, si le seuil minimum n'est pas atteint, il sera malgré tout appliqué avec le même effets.
      • La zone d'effet de l'explosion est affectée par la Puissance de Portée.
      • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Force mais diminue avec la distance.
      • Seulement 10% de tous les dommages magnétique entrant peuvent être absorbés.
    • L'explosion frappe les ennemis en couverture et derrière les murs. Les ennemis touchés sont reversés. (Le reversement ne touche pas les cibles qui viennent d'être renversé et tentent de se relever.)
  • Les dégâts appliqués par les alliés a la bulle absorption, sont pris en compte pour l'explosion final.
  • Absorption draine 7/6/5/4 d'énergie par seconde, et restera actif tant que Nyx a de l'énergie. 8 points d'énergie supplémentaire sont drainés pour chaque pallier de 1000 points de dégâts sont absorbé. Absorption finira si Nyx court de l'énergie, ou si elle le désactive en appuyant à nouveau sur ​​la touche la capacité. (par défaut 4)
  • Nyx est à l'abri de tous les effets des ennemis. Cela comprend le drain d'énergie de l'aura des Eximus.
  • Activer Absorption en étant dans les air, fera flotter Nyx a cette même hauteur jusqu’à ce que la capacité prenne fin.
  • Absorption augmente la menace que représente Nyx face aux ennemis, se qui les incitent d'avantage a le prendre pour cible.

Singularité.png
Article Principal: Singularité

Singularité est un Mod d'augmentation pour la capacité Absorption de la Warframe Nyx icon.png Nyx. Il crée un anneau toutes les 3 secondes qui attire les ennemis assez proches.

Rang Pulsation de l'Anneau Portée Coût
0 3s 9m 6
1 3s 11m 7
2 3s 13m 8
3 3s 15m 9

  • Puisque Nyx est insensible aux dégât, activer cette compétence peu lui permettre de temporiser un peu le temps de recharger son bouclier.
  • Il ne est pas conseillé d'utiliser cette compétence avec la sentinelle Shade, puisqu'elle risque de camoufler Nyx pendant la période d'absorption, le détournant ainsi de l'attention des ennemis qui ne l'attaqueront plus.

Mods de Puissance

Intensité.png

Mods de Durée

Continuité.png

Mods de Portée

Allonge.png.

Nyx Mind Control2.png Nyx Mind Control2.png
Nyx Psychic Bolts2.png
Nyx Chaos2.png Nyx Chaos2.png
Nyx Absorb2.png Nyx Absorb2.png

Éditer l'onglet

Cosmétiques

Mods d'Augmentation

Caprice Mental
Caprice Mental.png
MindControl130xWhite.png Contrôle Mental
Carreaux Pacificateurs
Carreaux Pacificateurs.png
PsychicBolts130xWhite.png Carreaux Psychiques
Sphère de Chaos
Sphère de Chaos.png
Chaos130xWhite.png Chaos
Assimilation
Assimilation.png
Absorb130xWhite.png Absorption
Singularité
Singularité.png
Absorb130xWhite.png Absorption

Voir Aussi

Éditer l'onglet

Vanilla (25-10-2012)

Éditer l'onglet

Images

Vidéos

Advertisement