Nox
NoxTemp
Général
Faction IconGrineerOnGrineer
Planètes Astéroïde Grineer
Forêt Grineer
Galion Grineer
Laboratoire Sous-Marin Grineer
Chantier Naval Grineer
Épave Orokin
Type Distance
Arme Lanceur chimique (similaire au Stug)
Sheev (quand désarmé)
Capacités Aura toxique et nuage toxique à la mort
Statistiques
Armure d'Alliage 250
Pénétration w +Gel w +Radiation w +++Tranchant w -‐Electrique ‐‐Magnétique w ‐‐
Chair Clonée 350
Tranchant w +Heat w +Viral w +++Impact w Gaz w ‐‐
Multiplicateur de Base Tête 2.0x
Niveau de Base 1
Divers
Mods Aviateur (0.58%)
Gardien (0.58%)
Redirection (0.58%)
Fibre d'Acier (0.58%)
Allonge (0.23%)
Résistance aux Toxines (0.23%)
Autres Drops Endo 50 (0.23%)

Le Nox est un ennemi lourd IconGrineerOnGrineer utilisant un fusil tirant des bulles toxiques qui s'attachent à la cible avant d'exploser. Faites attention au moment de sa mort, il explose dans un nuage de Poison w Poison.

Attitude Modifier

  • Le Nox utilise une version primaire du Stug. Ses projectiles ont une courte portée et sont en cloche faisant que le Nox a du mal à viser sur une longue distance.
  • Pour contrer son inefficacité à distance, le Nox peut charger en avant, renversant les joueurs sur le chemin, lui permettant de se rapprocher de sa cible pour que son arme soit plus efficace.
  • Ceci, combiné avec sa compétence à émettre une aura de Poison w Poison constante quand son casque est brisé, permet au Nox de charger sur les joueurs, et d'infliger des dégâts directement à leur Santé.

Notes Modifier

  • Le Nox est immunisé contre tous les DoT (dommages sur la durée) à l'exception du feu.
  • L'arme utilisée par le Nox ralentit la cadence de tir des armes, le rechargement et les déplacments si plusieurs bulles sont accumulées sur la Warframe; elles peuvent être détruites via une attaque de mêlée.
  • Le Nox possède une adaptation aux dégâts sur tout son corps, bien qu'amoindrie sur sa tête, qui réduit très fortement tout les dégats infligés. Quand bien même son armure est enlevée, les dégats n'augmenteront que de très peu (par exemple, le Dread n'infligeant que 79 de dégâts avec son armure au complet, infligera 240 de dégâts sans son armure).
    • Quand bien même la tête est exposée, l'indice d'armure est toujours appliqué, faisant que les tirs à la tête sont le seul moyen fiable de tuer le Nox et le moyen le plus approprié pour passer des proc de dégats corrosifs.
    • La résistances aux dommages inclut les Coup de Grâce de mêlée, rendant Nox assez résistant aux mises à terre furtives. Étonnamment, les finisher furtifs n'alertent pas le Nox, permettant de les infliger de façon répétitive, pas plus que les attaques de mêlée conventionnelles ou les armes silencieuses.
  • Les Sentinelles sont très vulnérables à l'Aura et au Nuage Toxique de Nox. Exemple: lors de l'utilisation de Contre-Courant d'Hydroid, elles resteront exposées aux dégâts. L'utilisation de Courant Curatif n'y changeant rien. Sortir de Contre-Courant est également très risqué sous le feu de Nox, il va sans dire.

Astuces Modifier

  • Casser le verre de son casque vous autorisera les tirs à la tête ainsi que des dommages normaux, mais permettra au Nox d'émettre en continu une aura toxique similaire à celle de l'Ancien toxique.
  • Létalité furtive permet de tuer instantanément le Nox puisque c'est une attaque létale (= tuer en un coup, peut importe le reste).

Trivial Modifier

  • Son nom est la version raccourcie de Noxious qui signifie en anglais toxique ou très désagréable.
  • Le lettrage Grineer sur son épaule signifie "noks" (référence à son nom) et sur son arme "goo" (visqueux, poiseux, gras référence aux effets du Stug).

Bugs Modifier

  • Tout les ennemis dans l'Update 21.0 ont apparemment un problème d'IA, où ils vous détecteront et vous montreront à travers les murs. Cela fait que le Nox tire et charge l'ennemi, de l'autre coté du mur ou porte, causant un bump sur ceux-ci.
    • Nox peut également (par moment) détecter les joueurs furtifs, paser en alerte et les prendre pour cible.
  • Un Nox contrôlé par Nyx infligera toujours des dégâts aux joueurs avec son aura toxique si son casque est brisé.