Éditer l'onglet

Nova utilise l'énergie électromagnétique pour contenir et contrôler de l'antimatière hautement volatile qui lui fournit ses pouvoirs.
Voici Nova, sauvage et imprévisible. La présence de Nova sur le champ de bataille est complexe et mortelle. A manier avec précaution Tenno.

– Lotus

Date de sortie : 13 Juillet 2013

Nova est une Warframe basée sur l'antimatière. Elle est un peu fragile, avec une faible capacité de bouclier, une vie moyenne et aucune capacité de défense. En revanche, elle possède des capacités extrêmement offensives capable de détruire une vague entière d'ennemis.

Les schémas sont obtenus en éliminant le Raptor, sur le secteur de Naamah, Europe.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum.png 50
Prix dans le Marché: Platinum.png 375 Prix du Schéma: Credits64.png 35,000
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
1000
Rubedo64.png
300
Panel.png
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
600
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom et les capacités de cette Warframe ont été choisis par propositions à l'équipe de Design de Digital Extremes puis par vote par la communauté.
  • Nova est l'une des Warframes les plus rapides avec une vitesse de course surpassée seulement par Loki LokiIcon272.png.
  • Le terme Nova est une référence à la mort d'une étoile en astronomie. La mort d'une étoile se produit lorsque son coeur devient trop instable due à un âge important ou quand le coeur obtient des quantités instables d'éléments rares ce qui dans les deux cas, cause l'explosion violente de l'étoile, consumant tout à une distance de plusieurs milliers de fois sa taille normale. Ceci est intéressant pour la Warframe car il est comparable à un événement scientifique.
  • En accord avec le profile de Nova, sa Warframe est un résultat du Haut Conseil de recherche Tenno, impliquant qu'elle pourrait être une Warframe récemment développée. Cela fait de Valkyr ValkyrIcon272.png et elle, les seules nouvelles Warframes construites dans l'époque actuelle, après la Vielle Guerre Orokin.

Éditer l'onglet

Nova Prime sème la dévastation sur ses ennemis à l'aide de l'antimatière volatile. Elle vient avec des polarités modifiées pour plus de personnalisation.

Nova Prime est une antique version de la warframe Nova , conçue à l'ère Orokin. Elle dispose d'amélioration notable en terme de bouclier et de réserve d'énergie. De plus, elle dispose d'une polarité V.png supplémentaire.

Sortie le 16 Décembre 2014, Nova Prime, ainsi que ses armes respectives : Soma Prime et Vasto Prime , ont rejoint la Soute Prime le 22 novembre 2016. Tous les composants préexistants, les armes, et les Warframes entièrement construites restent tels quels.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
25,000
Neuroptiques Prime.png
1
Châssis Prime.png
1
Systèmes Prime.png
1
OrokinCell64.png
1
Temps : 72 h
Rush: Platinum.png 50
Marché MarketIcon2.png: N/A Prix Schéma Blueprint2.png: N/A
Schéma Neuroptiques
Credits64.png
15,000
Rubedo64.png
200
NeuralSensor64.png
1
NanoSpores64.png
400
Plastids64.png
500
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Schéma Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
PolymerBundle64.png
1,000
Circuits64.png
300
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Schéma Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
600
Circuits64.png
200
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Lieux d'Obtention
Schéma Meso D5 – Inhabituelle VoidProjectionsBronzeD.png (V)
Neo N2 – Inhabituelle VoidProjectionsSilverD.png (V)
Axi S4 – Inhabituelle VoidProjectionsGoldD.png (V)
Neuroptiques Prime.png Schéma Neuroptiques Prime Lith C1 – Commune VoidProjectionsIronD.png (V)
Lith K4 – Commune VoidProjectionsIronD.png (V)
Lith M2 – Commune VoidProjectionsIronD.png (V)
Meso C1 – Commune VoidProjectionsBronzeD.png (V)
Châssis Prime.png Schéma Châssis Prime Lith N1 – Rare VoidProjectionsIronD.png (V)
Neo N9 – Rare VoidProjectionsSilverD.png (V)
Neo V1 – Rare VoidProjectionsSilverD.png (V)
Systèmes Prime.png Schéma Systèmes Prime Lith C1 – Commune VoidProjectionsIronD.png (V)
Meso B3 – Commune VoidProjectionsBronzeD.png (V)
Meso S1 – Commune VoidProjectionsBronzeD.png (V)
Neo S2 – Commune VoidProjectionsSilverD.png (V)
Axi S7 – Commune VoidProjectionsGoldD.png (V)

(B) marque les reliques exclusives de Baro Ki'Teer

Comparaisons à Nova :

  • Plus d'Énergie ( 262.5 contre 225 au rang 30 ).
  • Plus de Bouclier ( 300 contre 225 au rang 30 ).
  • Polarité V.png Madurai supplémentaire.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Nova Prime fut la première Warframe Prime à avoir deux statistiques améliorées.
    • Elle est également la deuxième Warframe Prime à obtenir une vitesse supérieure de régénération du Bouclier. La première étant Excalibur Prime, qui n'est d'ailleurs plus disponible.
  • Comme toutes les Warframes Primes, Nova Prime possède une capacité passive qui, lorsqu'elle entre en contact avec une Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ses alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe a été détruit au préalable.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Nova Prime fut la huitième warframe Prime.
  • Comme toutes les Warframes Primes, elle peut utiliser le casque non-Prime et les casques alternatifs (Casque Flux Nova, Casque Quantum Nova & Casque Slipstream Nova).
  • Nova Prime est la première Warframe de l'Open Beta ayant reçus une version Prime. Les 7 Warframes Primes ( Excalibur, Frost, Mag, Ember, Rhino, Loki, Nyx ) étant basées sur la période de la Beta fermée.
  • Contrairement aux précédentes Warframes Primes, les parties dorées de Nova Prime peuvent être recolorées, ceci étant rendu possible grâce à la nouvelle technique PBR ( Physics Based Rendering ). Le Soma Prime et le Vasto Prime étant arrivés au même moment que Nova Prime, ils peuvent eux aussi changer leurs parties dorées.

Éditer l'onglet

NullStarModx256.png
TOUCHE
1
NullStar130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png25
Étoile Vide
Crée des particules d'antimatière qui orbitent autour de Nova et attaquent les cibles proches. Chaque particule active donne +5% de réduction de dégâts sur la santé de Nova, cumulables jusqu'à 90%.
Puissance:100 / 125 / 150 / 200 (dégâts)
Durée:3 / 4 / 5 / 6 (particules)
Portée:7 / 8 / 10 / 12 m
Autre:5 % (réduc. dégâts/particule)

  • Crée 3/4/5/6 particules d'antimatière qui tournent en orbite autour de Nova et se lancent automatiquement sur les ennemis présents dans un rayon de 7/8/10/12 mètres. Chaque particule inflige 100/125/150/200 de dommages Tranchant Icon proc tranchant blanc.png.
    • Les dommages sont affectés par la Puissance de Force et sont soumis au multiplicateur de dégâts , s'ils touchent la tête par exemple.
    • Le nombre de particules est affecté par la Puissance de Durée
      Chaque augmentation / réduction de 17% de durée, ajoute / supprime une particule.
    • Le rayon d'attaque est affecté par la Puissance de Portée.
    • Chaque particule active génère 5% de réduction de dégâts sur la santé de Nova. Avec le nombre maximum actuel de particules, l'amélioration est de 80% (information non documentée en jeu).
  • Nova ne peut pas être renversée pendant l'incantation Etoile Vide.
  • Une seule particule peut être tirée à la fois.
  • Chaque particule restera active autour de Nova, tant qu'elle n'aura pas été lancée, que Nova soit morte ou tombée hors de la carte.
  • Ne peut être relancée tant qu'elle est active.

Etoile à Neutrons.png
Article Principal: Étoile à Neutron
L'article Étoile à Neutron ne possède pas de section intro.
L'article Étoile à Neutron ne possède pas de section stats.

  • Si votre énergie est pleine et que des orbes d'énergie se trouvent proches, n'hésitez pas a lancer Etoile du vide. Votre énergie remontera aussitôt avec une orbe et votre compétence sera utile à votre prochaine rencontre hostile.

150px-Nova-Antimatiere.jpeg NovaAbility2.png
ENERGIE
Énergie.png50
TOUCHE
2
Lâché d'Antimatière
Largue une masse d'antimatière confinée qui explose en cas de collision. Sa capacité destructrice est accrue si elle est attaquée avec des armes.
Puissance:100 (dégâts de base)
10 (dommages de contact)
1x / 2x / 3x / 4x (absorber multiplicateur)
Durée:
Portée:5 / 8 / 10 / 15 m

  • Nova crée une orbe volatile d'antimatière qui est dirigée par le réticule de visée. Une fois lancée, l'orbe absorbe tous les dégâts (amicaux et hostiles) qu'elle reçoit. Une fois que la boule d'antimatière entre en contact avec un objet solide, elle va exploser et infliger 100 dégâts de base + 100/200/300/400% de tous les dommages absorbés sous forme de dégâts de Radiation Radiation w.png avec un rayon d'explosion de 8.5/10/15 mètres. Lorsque la particule entre en contact avec un ennemi, 10 dégâts de Radiation Radiation w.png sont infligés avant la détonation.
    • Les dégâts critiques n'amplifient pas d'avantage le calcul des dommages absorbés.
    • Les dommages de base et de contact, sont affectés par la Puissance de Force.
    • L'effet de l'explosion n'est pas bloqué par l'environnement et peut infliger des dégâts supplémentaires à la tête.
    • Le rayon de l'explosion n'est pas affecté par la Puissance de Portée.
  • Le globe de glace des Eximus Arctiques ou la Boule de Neige de Frost, arrêteront le faible impact initial, mais l'explosion se propagera malgré tout à l'intérieur de la protection de glace.
  • N’interrompt pas le tir, rechargement ou le chargement (Paris, Ogris, etc... ).
  • Il est possible de lancer plusieurs orbes simultanément.
  • Les particules explosent au contact de quelque chose de solide, ce qui comprend: les ennemis, le sol, les murs, les objets du décor, les alliés, etc...
  • Lorsque plusieurs orbes sont lâchées en même temps, elles suivent des trajectoires aléatoires et finissent pas exploser sans contrôle.

Article Principal: Absorption d'Antimatière
Absorption d'antimatiere.png
Absorption d'Antimatière est un Mods d'Augmentation de Warframes pour la capacité Lâché d'Antimatière de Nova NovaIcon272.png qui permet d'absorber les dégâts des armes à feu ennemies et de les additionner à ses propres dégâts lors de l'explosion finale.

Rang | Durée | Coût | Conclave
0
1 m
6
c 5
1
1.5 m
7
c 5
2
2 m
8
c 8
3
3 m
9
c 10

  • L'orbe suit le réticule de visée, mais le cibler directement alors qu'il est encore proche de vous, le fera considérablement ralentir, vous permettant de lui tirer dessus plus facilement.
  • Si elle est utilisée correctement, il s'agit sans doute de la compétence la plus efficace contre un boss, puisqu'une particule d'antimatière bien chargée, peut infliger plus de 100.000 dégâts de radiation en une seule explosion.
  • Il est conseillé d'utiliser des armes précises comme Fusil à Flux, pour fournir un flux de dommages continu a l'orbe. Une arme avec un effet de recul fera à son tour déplacer la trajectoire de la particule puisqu'elle qui suit le réticule de visée.
  • Les dommages de l'explosion d'une boule d'antimatière seront adsorbés et multipliés par la suivante, si celle-ci se trouve assez proche, créant ainsi une chaîne qui peut être poursuivie et conduire théoriquement à des dommages illimités.

  • Infliger une quantité de dommages excessive à la particule (au moins 20 000 dégâts)résultera du fait qu'elle n'infligera presque pas de dommages lors de la détonation.
  • Il se peut qu'en zoomant sur la boule d'antimatière, elle ne ralentisse pas, malgré la proximité de Nova.

150px-Nova-TrouDeVer.jpeg 50px-NovaAbility3.png
ENERGIE
Énergie.png75
TOUCHE
3
Trou de Ver
Crée un trou de ver permettant de voyager instantanément.
Puissance:1 / 2 / 3 / 4 (passages)
Durée:10 / 12 / 14 / 16 sec
Portée:50m

  • Crée l'entrée d'un trou de ver en face de Nova, la sortie se trouvant à l’endroit qu'elle cible et situé à une distance de 50 mètres. Le portail durera 10/12/14/16 secondes ou jusqu'à ce que 1/2/3/4 utilisateurs le traversent.
  • Seulement 1/2/3/4 trous de ver peuvent être ouverts en même temps.
  • Les ennemis peuvent voyager à travers le trou de ver.
  • Les projectiles d'armes ne sont pas bloqués ou redirigés par le trou de ver.

Article Principal: Trou de Lapin
TroudeLapin.png
Trou de Lapin est un Mods d'Augmentation de Warframes pour la capacité Trou de Ver de Nova NovaIcon272.png qui donnera de la vitesse aux alliés qui traverseront le trou pour 7 secondes.

Rang | Effet | Coût | Conclave
0
12 %
6
c 5
1
25 %
7
c 5
2
37 %
8
c 8
3
50 %
9
c 10

150px-Nova-AmorceMoleculaire.jpeg 50px-NovaAbility4.png
ENERGIE
Énergie.png100
TOUCHE
4
Amorce Moléculaire
Charge tous les ennemis dans un certain rayon avec de l'antimatière volatile
Puissance:150 / 300 / 500 / 800 (Dégât des explosions)
2x (Multiplication des dégâts )
10% / 20% / 25% / 30% (Lenteur)
Durée:2 / 3 / 4 / 6 s (Durée de la vague)
5 m/s (Vitesse)
10 / 15 / 20 / 30 s (Durée)
Portée:15 / 20 / 25 / 35 m (Portée)
6 / 7 / 8 / 10 m (Portée de l'explosion)

  • Les explosions infligent 150 / 300 / 500 / 800 dégâts Explosif Blast w.png. Les dégâts sont augmentés par le mod Concentration.
    • Les explosions infligent des dégâts en zone et peuvent provoquer des réactions en chaîne en faisant exploser des ennemis amorcés.
    • Les dégâts des explosions diminuent avec la distance.
    • Les dégâts montrés apparaissent comme étant le total des dégâts de toutes les explosions subies par la cible.
  • La portée de la vague est augmentée par la durée. La portée des explosions est affectée par la portée.
  • La durée du ralentissement est de 10 / 15 / 20 / 30 secondes. Elle n'est pas affectée par Constitution ou Continuité.
  • Les ennemis amorcés prennent deux fois plus de dégâts.
  • Les ennemis amorcés voient leur vitesse réduite de 10% / 20% / 25% / 30%.
  • Nova n'est pas invincible lors de l'animation.
  • Invoquer cette capacité lors d'un mouvement vertical, comme un saut, permettra à Nova de continuer son mouvement tout en invoquant la capacité.
  • Si des Coureurs Infestés amorcés explosent, ils provoqueront tout de même une explosion.