FANDOM

Le Niveau Sonore, mesuré en mètres, détermine la distance à laquelle les ennemis vont être alertés par n'importe qu'elle arme ou compétence. Le niveau sonore peut être réduite s'il y a des obstacles entre la source de bruit et la cible. Le bruit de l'arme est une composante essentielle dans la Furtivité et doit être prise en compte lors de missions furtives. Le niveau sonore est indépendant du son que le joueur entends, une arme peut paraître bruyante en jeu (ex. l'Ogris avant l'U16) mais perçue comme totalement silencieuse pour les ennemis.

Réactions des ennemisModifier

Les ennemis qui entendent du son vont être alertés de la présence du joueur et vont réagir dans une des trois façons suivantes. Un ennemi peut choisir de :

  • Localiser l'abri le plus proche et se cacher pour tendre une embuscade au joueur si celui-ci arrive à portée.
  • Courir vers la source du bruit et une fois sur place rechercher dans la zone.
  • Courir pour activer une console de contrôle et sonner l'alarme dans toute la zone.

Les ennemis qui ne sont pas tués en un coup ou en un temps vraiment court vont être alertés. Ainsi rendre silencieuses les armes peu puissantes, qui ne peuvent en permanence faire des morts furtives, est plus utile pour le joueur en tant qu'outil pour empêcher les ennemis de détecter le joueur furtif.

Réduction du bruitModifier

Le niveau de bruit peut être réduit avec Icon Mods Chut, pour les fusils et Icon Mods Suppression, pour les pistolets. Le Silence130xWhite Silence de BansheeIcon272 Banshee provoque un assourdissement chez tous les ennemis, les empêchant d'entendre le moindre bruit. Le Mod d'Augmentation de LokiIcon272 Loki : Icon Mods Invisibilité Feutrée agit comme une réduction du niveau de bruit de 100% pour toutes les armes en utilisant Invisibility130xWhite Invisibilité.

Codex et ArsenalModifier

  • Les entrées du Codex et les statistiques des armes ont uniquement 2 classifications du niveau de bruit; Bruyant et Silencieux. Mettre une bonus de 25%, 50% ou 75% de la part de Chut et Suppression ne vas montrer aucun changement dans cette notation.
  • Certaines armes ont aussi des données incorrectes, comme l'Attica qui est défini comme silencieux mais qui ne l'est pas. Alors que le Latron Wraith est montré comme bruyant, mais agit comme silencieux ou pratiquement silencieux.