Nekros a été introduit à l'Update 10. Il exerce des pouvoirs de nécromancien et excelle dans le rôle de support. Nekros est une Warframe fragile.

Perforation d'ÂmeModifier

Ceci est la seule capacité offensive de Nekros. Perforation d'Âme permet d'infliger 500 dégâts d'Icon proc impact blanc Impact dans une cible unique. Cette attaque permet de s'enfuir contre un ennemi résistant, comme les Bombardiers. Elle est parfaitement silencieuse et baisse de 5% l'Armure de l'ennemi.

Les joueurs se servent rarement de cette capacité, le build Profanation ou Ombre des Morts le dépassant complètement.

TerreurModifier

Vous semez la terreur dans le cœur des ennemis, permettant ainsi de les rendre inoffensifs pendant quelques secondes et de baisser leur armure pendant le temps de la peur. Les ennemis ayant peur auront une petite aura de la couleur d'énergie de Nekros, qui permet de les distinguer facilement.

Malgré le fait que les monstres soient sur la terreur, sachez les Eximus garderont les auras qu'ils ont.

ProfanationModifier

Profanation est la compétence de soutien permettant à Nekros de produire plus de loot qu'à la normale. Une fois un ennemi tué, tant que son cadavre est dans la map, Nekros peut utiliser Profanation afin d'avoir plus de butin. Cette capacité offre un orbe de santé [25] et du butin supplémentaire :

Extrêmement utile en Survie, permettant de rester beaucoup plus longtemps en survie. Les ennemis affectés par l'Amorce Moléculaire de Nova NovaIcon272 ne laissent aucun cadavre mais Nekros peut toujours utiliser la capacité. Cependant, cela ne marche pas avec Saryn SarynIcon272 .

Il est conseillé de trancher en 2 les ennemis pour obtenir plus de butin.

À savoir : la Mère des Couvées ne laisse pas de cadavre.

Ombres des MortsModifier

Ombres des Morts est une capacité permettant à Nekros de faire revenir les ennemis qu'il a tué. Cette capacité est très utile en soutien, permettant à Nekros de protéger lui et ses alliés des dégâts, notamment avec Rempart d'Ombres.

Les Eximus revenus à la vie garderont leur aura. Le compteur d'ennemis tués avec l'Ombre des Morts est annulé si vous mourrez. Si vous êtes en saignement et que l'on vous réanime, le compteur reste intact.