Vaisseau de Parvos Garnum dans le Néant de Garnum

Le Néant de Granum est un ensemble de défis présents sur l'environnement Vaisseau Corpus, où les joueurs combattent les Spectres Dévoyés dans le Néant de Parvos Granum pour récolter des récompenses. Ces défis ne peuvent être relevés qu'après avoir terminé Le Protocole : Exclusion.

Mécaniques[modifier | modifier le wikicode]

Sur le Vaisseau Corpus, un Trésorier apparaîtra dans les 2 à 4 minutes dans une mission classique et entre 5 et 8 minutes dans une mission répétable à l'infini. Tuer le trésorier vous donnera une Couronne Granum, mais si le Tenno prend trop de temps, il s'échappera et disparaîtra.

Le type de couronne est donné en fonction du niveau de la mission :

Nom Tranche de Niveau Planètes
Couronne Granum.png

Couronne Granum

0 - 15
Couronne Granum Exemplaire.png

Couronne Granum Exemplaire

16 - 30
Couronne Granum Zénith.png

Couronne Granum Zénith

31 +

Les joueurs doivent localiser un Tribut de la Main d'Or et interagir avec lui, en y dépensant une couronne pour accéder au Néant de Granum. Ces Tributs sont dispersés un peu partout dans la carte, certaines salles ont plusieurs Tributs disponibles. Une fois la Couronne dépensée, Lotus informera l'équipe que le Néant de Granum a été ouvert et invitera les autres joueurs à entrer dans le portail avant sa fermeture au bout de 30 secondes. Il existe 3 niveaux de missions du Néant de Granum basées sur la Couronne dépensée, quelle que soit la planète sur laquelle la Couronne a été utilisée :

  • Néant de Granum via la Couronne Granum
  • Néant de Granum Étendu via la Couronne Granum Exemplaire
  • Néant de Granum Cauchemardesque via la Couronne Granum Zénith

Dans le Néant de Granum, les joueurs doivent tuer autant de Spectres Dévoyés que possible dans les 60 secondes. Le minuteur peut être réapprovisionné de deux façons :

  • Collecter les particules lâchées par les spectres à leur mort qui ajoute 5 secondes au minuteur.
  • Libérer les captifs de Solaris en tuant les spectres avec le Xoris Xoris.png en accumulant les charges et en utilisant sa détonation, ce qui ajoute 20 secondes au minuteur, ce qui donne aux joueurs 60 secondes supplémentaires au total.

Les Spectres Dévoyés deviennent des Particules Fantômes lorsqu'ils sont "tués" et bien qu'inoffensifs dans cet état, les Particules peuvent être absorbées par n'importe quel Spectre Dévoyé et augmenter leur niveau dans le processus. Lorsqu'il est complètement chargé, le Lancement du Xoris Xoris.png Chargé peut être utilisé pour tuer instantanément des Spectres Dévoyés quel que soit leur niveau, en les transformant en Particules Fantomatiques qui peuvent être utilisées pour charger à nouveau le Xoris.

Une fois le temps écoulé, tous les joueurs du Néant de Granum sont téléportés vers la carte standard, et tous les Tributs de la Main d'Or se détourneront du joueur, empêchant ainsi l'accès au Néant de Void pour le reste de la mission.

Récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Le tableau des récompenses correspond à chaque rang gagné dans le Néant de Granum avant la fin du temps :

  • Rang 1 : 25 éliminations (+ 25 par membre de l'escouade, 100 au maximum)

Les joueurs sont récompensés pour chaque rang pour lequel ils se qualifient. Par exemple, tuer 75 ennemis entraînera des récompenses de rang 1, 2 et 3. Tuer au-delà de 75 ennemis ne donnera aucune récompense supplémentaire. (Les récompenses ne change pas de rotation ou ne se cumulent pas au-delà du rang 3.)

Rang 1 Rang 2 Rang 3
Credits64.png 2000 Cache de Crédits 50% Credits64.png 3000 Cache de Crédits 50% Canon.png - Stropha Stropha.png 22.22%
LuminousIconLarge.png 5 Vestiges du Néant 33.33% Endo.png 200 Endo 33.33% Canon.png - Velox Velox.png 22.22%
Couronne Granum.png Décoration Couronne Granum 16.67% Scène du Pont du Vaisseau Corpus 16.67% Culasse.png - Stahlta Stahlta.png 22.22%
Lame.png - Stropha Stropha.png 22.22%
Schéma Protea ProteaIcon272.png - Neuroptiques 11.11%

Rang 1 Rang 2 Rang 3
Credits64.png 3000 Cache de Crédits 50% Credits64.png 5000 Cache de Crédits 50% Culasse.png - Stropha Stropha.png 29.63%
LuminousIconLarge.png 10 Vestiges du Néant 33.33% Endo.png 400 Endo 33.33% Culasse.png - Velox Velox.png 29.63%
Couronne Granum Exemplaire.png Décoration Couronne Granum Exemplaire 16.67% Scène du Hangar du Vaisseau Corpus 16.67% Crosse.png - Stahlta Stahlta.png 29.63%
Schéma Protea ProteaIcon272.png - Châssis 11.11%

Rang 1 Rang 2 Rang 3
Credits64.png 7500 Cache de Crédits 50% Credits64.png 10000 Cache de Crédits 50% Épaulières Mortuus.png Épaulières Mortuus 29.63%
LuminousIconLarge.png 15 Vestiges du Néant 33.33% Endo.png 600 Endo 33.33% Canon.png - Stahlta Stahlta.png 29.63%
Couronne Granum Zénith.png Décoration Couronne Granum Zénith 16.67% Scène du Canon Orbital du Vaisseau Corpus 16.67% Crosse.png - Stropha Stropha.png 29.63%
Schéma Protea ProteaIcon272.png - Systèmes 11.11%

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les joueurs ne peuvent pas interagir avec le Tributs de la Main d'Or s'il y a des ennemis à proximité.
  • Le Néant de Granum ne peut être ouvert qu'une seule fois par mission.
    • Toutes les Mains Dorées seront détournées de la console après avoir utilisé une Couronne Granum.
  • Les Spectres Dévoyés ne lâchent pas de Ramassables.
  • Le Chasseur Zanuka et le Stalker peuvent apparaître à l'intérieur du Néant de Granum.
  • Pendant les missions de Survie, les capsules de survie s'épuisent toujours dans le Néant de Granum, alors planifiez en conséquence.
  • Les ennemis Corrompus peuvent apparaître dans le Néant de Granum pendant les Fissures du Néant.
  • Se ranger avec le Corpus pendant les Invasions rendra les Spectres Errants alliés envers le joueur et donc non tuables, il est donc préférable d'éviter le Néant de Granum.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • La libération d'un Solaris captif avant d'accéder au Néant de Granum peut désactiver tous les pouvoirs lors de l'accès au Néant de Granum et même après, alors abstenez-vous de libérer les Solaris avant d'accéder au Néant de Granum ou évitez-les complètement.

Lieux de Farm[modifier | modifier le wikicode]

Ce sont des conseils, pas des faits incontestables. Entre autres, tirer parti des Fissures du Néant peut être plus bénéfique pour le farming croisé.

Pour le Néant de Granum 
Target Planet Name Type Level Tile Set
IconCorpusB.svg Phobos Skyresh Capture 12 - 14 Vaisseau Corpus
x64px Venus Fossa Assassinat 6 - 8 Vaisseau Corpus

(Farmer sur Fossa est plus lent mais permet d'obtenir le schéma du Stahlta Stahlta.png et Stropha Stropha.png sur le Jackal)

Pour le Néant de Granum Étendu
Target Planet Name Type Level Tile Set
IconCorpusB.svg Jupiter Adrastea Sabotage 18 - 20 Vaisseau Corpus
IconCorpusB.svg Neptune Triton Sauvetage 28 - 30 Vaisseau Corpus
Pour le Néant de Granum Cauchemardesque
Target Planet Name Type Level Tile Set
IconCorpusB.svg Pluton Hydra Capture 30 - 34 Vaisseau Corpus

Historique de Patch[modifier | modifier le wikicode]

Hotfix 28.0.4
  • Ajout de la voix du Lotus quand une Couronne Granum est utilisée à un Tribut de la Main d'Or.
  • Correction d'une erreur de script en initiant le portail du Néant de Granum.

Hotfix 28.0.3

  • Augmentation des objectifs d'élimination des Néants de Granum, lorsque des joueurs rejoignent. Chaque nouveau joueur augmentera le nombre d'éliminations nécessaire à chaque rang de 25:
    • 1 joueur: 25, 50, 75
    • 2 joueurs: 50, 75, 100
    • 3 joueurs: 75, 100, 125
    • 4 joueurs: 100, 125, 150
      • Le Néant de Granum est destiné à être un défi à relever. Ça peut être difficile pour un joueur solo, mais considérablement plus simple avec une escouade. Ces changements visent à fournir un niveau de défi un peu plus uniforme à tous les niveaux.
  • Vous aurez désormais une immunité temporaire aux dégâts en revenant au Vaisseau Corpus depuis le Néant Granum.
  • Correction d'une erreur de script en retournant dans le Vaisseau Corpus depuis le Néant Granum après une migration d'hôte.
  • Correction d'une erreur de script en retournant dans le Vaisseau Corpus depuis le Néant Granum après avoir Ressuscité.
  • Correction d'une erreur de script en entrant dans le Néant de Granum.

Hotfix 28.0.2

  • Correction de l'entrée avec élan dans le Néant de Granum vous faisant voler dans le ciel dans une zone vide qui vous envoyait ensuite dans le vaisseau Corpus.

Hotfix 28.0.1

  • Correction des ennemis du Néant de Granum n'apparaissant pas s'ils se trouvaient sous le contrôle de votre Liche Kuva.

Update 28.0

  • Introduction.