FANDOM

Miner est une activité non-combat qui permet aux joueurs d'excaver divers minerais et minerais utilisés comme ressources dans Cetus . Il ne peut être effectué que dans les plaines d'Eidolon.

Mécanique Modifier

Acquisition d'équipement Modifier

Avant que les joueurs puissent commencer à miner, ils doivent d'abord acquérir un Tailleur Nosam du Vieux Suumbaat. Le Tailleur Nosam peuvent être achetés au Stand ou sélectionnés comme récompense de classement Ostron gratuite. Les joueurs doivent ensuite équiper le Tailleur Nosam dans leur Consommables.

Trouver des Filons Modifier

Sur les plaines, les joueurs ont plusieurs moyens de trouver des dépôts de ressources.

  • Les Filons se distinguent visuellement comme des taches de couleur vive entourées de taches gris clair sur les rochers et les formations

rocheuses. Les taches rouges désignent les minerais , tandis que les taches bleues désignent les pierres précieuses .

  • Le Tailleur Nosam dispose de plusieurs outils pour trouver des minéraux à distance. L'équipement du Tailleur Nosam (par défaut, maintenez Q et sélectionnez le cutter) fera apparaître un HUD avec les caractéristiques suivantes:
  1. Le côté gauche du HUD affichera des icônes de roches indiquant le nombre de dépôts minéraux dans la gamme du détecteur (les niveaux supérieurs du Tailleur augmenteront le nombre détectable).
  2. Le côté droit du HUD est équipé d'un télémètre qui indique la distance à laquelle la veine minérale la plus proche est détectée (des niveaux supérieurs du Tailleur augmenteront la plage de détection).
  3. Enfin, un tic répété audible (semblable à un détecteur de métal) sera entendu si le détecteur est à portée d'un filon. Ce son augmentera en fréquence si le joueur regarde dans la direction du filon.

Processus minier Modifier

Miner v2

Lorsqu'un joueur trouve une veine, il peut commencer à l’exploiter en équipant son Tailleur, puis zoomer sur la veine (par défaut, maintenez RMB). Cela révélera jusqu’à 3 petits points bleutés. Visez un ces points bleutés puis appuyez et maintenez le bouton de Tir (par défaut, LMB) tout en restant immobile.

Un anneau avec des lumières colorés s'affichera alors. Le but est d’arrêter de tirer lorsque les lumières de couleur atteignent le plus près possible du milieu de ces zones blanches. Bien évidemment, parfois, pour corser un peu la difficulté, ces zones se déplaceront ou changeront de taille. Il peut arriver par moment qu'une deuxième zone blanche fasse son apparition mais beaucoup plus petite, si vous arrivez à relâcher au milieu de cette petite zone, vous gagnerez des récompenses supplémentaires.

Progression Minage

Une jauge de progression se remplira au-dessus du HUD du Cutter, composé d'une barre jaune qui indique la quantité de gisement extraite et 5 petites icônes minérales indiquant la qualité du gisement affectée par la précision de la trace. L'exploitation minière est terminée une fois que la barre jaune se remplit, ce qui récompensera le joueur avec un minéral aléatoire, soit un minerai ou une gemme selon le type de gisement a été extrait.

Plus la trace est précise pendant la coupe, meilleure est la qualité, ce qui affecte la quantité de minéraux qui sera donnée à la fin. Les joueurs peuvent arrêter la coupe à tout moment, ce qui permet au motif de coupe de réapparaître, mais cela réduira la qualité de la coupe, rendant ainsi la coupe ininterrompue plus souhaitable pour des coupes de meilleure qualité.

Tailleur Modifier

Les Tailleurs peuvent êtres acheté chez Le Vieux Suumbaat ou Smokefinger contre de l'Influence. Les tailleurs les plus avancés disposent des faisceaux miniers plus précis et une portée de détection de minerais plus large.

De plus, le Tailleur Nosam Avancé dispose d'un radar sur la minimap et - dépendant de la qualité de la coupe - il y a ~ 15% ~ 30% de chance d'extraire une Gemme Eidolon (Sentirum ou Nyth).

Tous les Tailleurs fonctionnent sur les Plaines d'Eidolon et la Vallée Orbis. Toutefois, la Perceuse à Plasma Sunpoint s'achète auprès de Smokefinger, et est requis pour miner les gemmes les plus rares dans la Vallée Orbis. Tout comme le Tailleur Nosam Avancé, la Perceuse à Plasma Sunpoint possède également un radar sur la Minimap et est capable d'extraire les Gemmes Eidolon.

Gemmes Modifier

Les Gemmes brutes trouvées sur les Plaines d'Eidolon peuvent être échangées auprès du Vieux Suumbaat contre de ReputationLarge   l'Influence. Tandis que celles qui sont trouvées dans la Vallée Orbis peuvent être échangées auprès de Smokefinger :

Influence Gemmes Plaines d'Eidolon Gemmes Vallée Orbis
ReputationLarge  50 Azurite
Azurite
Devar
Devar
Phasmin
Phasmin
Noctrul
Noctrul
ReputationLarge  75 Veridos
Veridos
ReputationLarge  100 Crimzian
Crimzian
ReputationLarge  200 Goblite
Goblite
ReputationLarge  400 Sentrium
Sentirum
Nyth
Nyth
ReputationLarge  500 Amarast
Amarast
ReputationLarge  1,000 Zodian
Zodian
Thyst
Thyst

Astuces Modifier

  • La probabilité de voir apparaître le rectangle permettant l'extraction de gemmes est affectée par le Booster de Chance de Ressources.
  • Le bonus "Affinité" ou Double récolte donné par Charme double la quantité de minerais récupéré, ce qui fait du minage une activité potentiellement très rentable.