Message de migration de l'hôte.

Message de perte de connexion après un échec de la migration de l'hôte.

Les sessions multijoueurs de WARFRAME sont hébergées en peer-to-peer (P2P), ce qui signifie qu'une seule personne est sélectionnée par le jeu pour être l'hôte d'une session particulière. Tout joueur supplémentaire qui rejoint cette session sera connecté à la machine de l'hôte. La migration de l'hôte est la conséquence d'une perte de connexion de la part de l'hôte, ce qui oblige le jeu à choisir un autre joueur de la même session pour être l'hôte à la place. Si la migration de l'hôte est réussie, les joueurs restants continueront la session, en conservant les récompenses et les progrès réalisés (dans une certaine mesure). En revanche, si la migration de l'hôte échoue, tous les joueurs seront ramenés dans l'Orbiteur, perdant potentiellement les récompenses obtenues lors de cette session.

Les joueurs qui jouent en solo ne connaîtront pas de migration de l'hôte, car ils hébergent eux-mêmes les sessions.

Situations qui conduisent à une migration de l'hôte[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsque l'hôte s'extrait en mission de Défense après la fin d'une rotation.
  • Lorsque l'hôte ne traverse pas le portail pendant l'Assaut du Sanctuaire et l'Assaut du Sanctuaire Élite.
  • Lorsque l'hôte effectue une extraction individuelle au cours des missions de Survie, d'Excavation et de Désertion.
  • Lorsque l'hôte interrompt la mission par le biais du menu.
  • Lorsque l'hôte utilise Alt + F4 pour quitter WARFRAME, le jeu a planté ou le système s'est arrêté.
  • Lorsque l'hôte est capturé par le Chasseur Zanuka.

Si l'hôte se déconnecte pendant des missions sans fin[modifier | modifier le wikicode]

Les récompenses de rotation lors de missions sans fin (Défense, Survie, Interception, Excavation, Perturbation, etc.), y compris l'ouverture de Reliques du Néant lors de Fissures du Néant, peuvent être récupérées par le jeu si une migration d'hôte échoue. Ordis peut envoyer un message aux joueurs déconnectés, contenant les récompenses « perdues » au cours de la rotation avant qu'ils ne se déconnectent :

Objets Récupérés

Opérateur,

Des objets sont tombés durant votre extraction et ont été récupérés pour vous.

Des réparations complémentaires sont en cours. Ordis est certain que cela n'arrivera plus.

Ceci a été ajouté à votre inventaire.

– Systèmes de l'Orbiteur

(Pièces jointes : Récompenses perdues)

Toutes les Ressources, Mods et Trésors Ayatan ainsi que l'Affinité gagnée par les équipements seront perdus en cas d'échec de la migration de l'hôte, car ces récompenses sont déterminées côté client et non côté serveur, ce qui signifie que les serveurs du jeu ne peuvent pas en vérifier l'existence, ce qui entraîne leur perte.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'hôte sera toujours indiqué par un « 1 » à côté de son nom dans la barre latérale de la liste des joueurs (la touche par défaut est Z).

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est rare que les migrations d'hôte entraînent la participation à une session complètement différente de celle dans laquelle le joueur se trouve à ce moment-là, même pour des missions de types différents.

Historique de Patch[modifier le wikicode]

Hotfix 28.0.5
  • Changements généraux de stabilité dans les missions Railjack lorsqu'une migration d'hôte se produit. Cela concerne les problèmes liés à l'absence d'apparition de Transporteurs après une migration d'hôte et les plantages lorsqu'une apparition de Transporteur déclenche une migration d'hôte.

Hotfix 27.2

  • Correction d'un problème empêchant la progression si une Migration d'Hôte survenait après que le premier Radiateur avait été exposé sur un point d'intérêt de Turbine à Impulsion et que les joueurs le détruisaient.
    • Après une Migration d'Hôte, les deux radiateurs se retrouvaient visibles et vulnérables et la destruction des deux brisait le déroulement de la mission puisqu'il ne restait plus rien à détruire après avoir piraté la deuxième console qui aurait dû exposer le deuxième radiateur.
  • Correction d'une erreur de script se produisant lors de Migration d'Hôtes après être sorti du Railjack.
  • Correction des Larvlings Kuva ne se transformant pas en Liche Kuva s'ils avaient été neutralisés avant une Migration d'Hôte, mais capturés après celle-ci.
  • Correction des Clients ne pouvant plus rien faire dans l'Index autre que d'utiliser le menu Échap après être mort et qu'une Migration d'Hôte survenait avant qu'ils n'eussent le temps de réapparaître. Tel que mentionné ici : https://forums.warframe.com/topic/1130768-index-perma-death/
  • Correction d'une erreur de script qui se produisait dans les scripts de transmission lors d'une migration d'hôte.

Hotfix 27.1.2

  • Correction de plusieurs problèmes survenant lorsqu'il y avait des migrations d'Hôte durant les missions de Liches Kuva :
    • Correction du verrouillage de l'écran Vaincre/Convertir si une migration d'Hôte survenait alors qu'un Client était en processus de vaincre leur Liche Kuva.
    • Correction des Clients étant capables de tuer la Liche Kuva d'un Hôte récemment migré, ce qui leur permettait d'obtenir 1 200 Kuva en plus de pouvoir voir la tête de la Liche flotter ou marcher sur place après avoir été vaincue. Tel que mentionné ici : https://forums.warframe.com/topic/1164707-i-think-i-found-a-way-to-farm-infinite-lich-weapons-off-of-other-players-liches/
    • Correction de IU de l'écran de Récompenses de Missions ne s'affichant pas correctement après qu'il y a eu une migration d'Hôte.
    • Correction du fait d'être coincé avec le Parazon en main si une migration d'Hôte s'était produit lors d'une tentative d'élimination de Liche Kuva.

Update 22.4

  • Correction de la migration post-hôte restante du client rejoignant le client qui a quitté l'équipe au lieu du nouvel hôte dans les Plaines.

Hotfix 22.2.5

  • Correction d'un problème majeur en tant que client lors de la migration de l'hôte dans les Plaines.