Une arme ancienne conçue par les Entrati pour être utilisée par leurs Necramechs. Le tir principal draine l'essence vitale de la cible pour alimenter un tir alternatif dévastateur. Comprend un tir principal auto sans pitié et un mode alternatif qui se charge pour libérer un faisceau d'énergie destructeur avec une grande explosion au point d'impact.

Le Mausolon Mausolon.png est un fusil lourd ancien et entièrement automatique de Necramech de conception Entrati. Souvent utilisé comme arme principale par les Necramech Voidrig, il peut aussi être utilisé en tant qu'Arch-Fusil par les warframes.

Il possède une bonne Chance de Coup Critique, une bonne Chance de Statut, une bonne précision , un grand chargeur ainsi qu'une bonne Cadence de Tir. Le tir principal propulse des munitions explosives qui, pour chaque ennemi tué, cumule des charges afin de charger le Tir Alternatif, qui est un laser explosif destructeur.

Acquisition[modifier | modifier le wikicode]

Le Mausolon Mausolon.png s'obtient automatiquement quand le joueur obtient le Necramech Voidrig et est accompagné d'un Gravimag Gravimag.pngpréinstallé.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Cette arme inflige principalement des dégât de Feu Icon proc feu blanc.png et de Perforation Icon proc perforation blanc.png.

Avantages:

Inconvénients:

  • Dégâts de Feu Icon proc feu blanc.png innés – moins efficace contre le proto-bouclier.
  • Faibles dégâts d'Impact Icon proc impact blanc.png et aucun dégâts Tranchant Icon proc tranchant blanc.png – moins efficace contre les boucliers et la Santé.
  • Tir principal:
    • Possède une atténuation linéaire des dégâts de 100% à 90% à partir de l'impact central en Archwing.
    • Possède une atténuation linéaire des dégâts de 100% à 80% à partir l'impact central quand l'arme est utilisée en mode Atmosphère.
    • Rechargement très lent en mode archwing.
  • Tir Alternatif:
    • Requiert de tuer 5 ennemis avec le tir principal pour charger entièrement la jauge.
      • Le Tir Alternatif n'est pas utilisable tant que la jauge n'est pas pleine.
    • Cadence de Tir très lente, provoquant une longue pause après le tir.
    • L'explosion peut déstabiliser l'utilisateur.
    • Possède une atténuation linéaire des dégâts de 100% à 60% à partir de l'impact central.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom est vraisemblablement un dérivé du nom Mausolus, personne célèbre pour avoir prêté son nom aux monuments/tombeaux du mausolée.

Historique de Patch[modifier le wikicode]

Hotfix 29.2.4
  • Fix un problème de son sur le Mausolon.

Update 29.0

  • Introduction.

Voir Aussi[modifier | modifier le wikicode]