Protégé par une armure impénétrable.

Le Mastodonte (Juggernaut) est une créature quadrupède massive Infestée , disposant de formidables attaques à distance et de capacités de combat rapprochées mortelles, qui, combinées à son armure lourde, en font un adversaire intimidant.

Ses capacités comprennent une attaque de charge, une attaque de poison (nuage), une version du spin-strike -"coup de colonne vertébrale" ainsi décrit par Lotus - de Phorid (un équivalent redoutable des Carreaux Psychiques, ignorant les boucliers, apte à tuer Tenno, Compagnons même à petit niveau) et les capacités d'accorder un bonus attaque/défense/debuff aux infestés et de ressusciter un certain nombre de morts à proximité.

Tactiques[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Mastodonte fera connaitre sa présence sur toute mission infestée en poussant un rugissement accompagné de lumières vacillantes, d'une manière similaire aux assassins comme le Stalker. Le rugissement va buffer un certain nombre d'unités infestées dans le voisinage du joueur, indiqué par une aura orange autour d'elles. Le Mastodonte n'apparaîtra que si plusieurs de ces unités sont détruites. Plus il y a de joueurs dans une escouade, plus les infestés doivent être tués pour attirer le Mastodonte. Si le joueur ne souhaite pas que le Mastodonte apparaisse, il peut simplement éviter le combat, réduire le nombre de tués (indiqué ig par Lotus) pendant une minute. Le Mastodonte peut apparaître sur n'importe quelle partie de la carte après chaque rugissement, le 3ème rugissement certifiant sa venue.
    • Le Mastodonte n'apparaîtra pas ou ne continuera pas ses rugissements si les objectifs de missions sont complétés avant qu'il rugisse 3 fois. Excluant les missions de Défense, d'Interception et de Survie.
  • Ce rugissement désactivera également les pouvoirs actifs des Warframes comme Contrôle Mental de Nyx NyxIcon272.png sur tous les Infestés à portée.
  • Le Mastodonte rugira toujours une seconde fois s'il n'est pas attiré après le premier rugissement. Après le deuxième rugissement, le Mastodonte n'influencera plus la mission.
  • L'armure du Mastodonte lui permet de réduire considérablement les dégâts de toutes les attaques faites contre lui, il ne peut être endommagé de manière fiable qu'en attaquant ses deux points faibles.
    • Le premier point faible est son ventre lumineux situé sur sa face inférieure, qu'il exposera lentement de temps en temps pour faire une attaque au sol. Normalement, ce point vital est caché et hors d'atteinte de la plupart des armes jusqu'à ce qu'il se décide de piétiner pour lancer son attaque, mais il est possible d'utiliser des armes explosives (type Tonkor, Penta, Zarr ) pour faire rebondir les tirs sous la créature et lui infliger des dégâts alors qu'il est encore quadrupède (pas levé sur ses pattes arrières).
    • Le second est l'ouverture sur le dos qu'il utilise pour lancer une attaque "spin-strike" ou déployer un nuage toxique de poison. L'ouverture est fermée en permanence sauf lors de ces attaques où elle devient vulnérable aux tirs précis ou aux dégâts massifs. Le "spin-strike" (comparable à une attaque de barrage à courte et moyenne portée) peut décimer toute frame ou Compagnon se trouvant dans l'axe de tir (axe unidirectionnel, légèrement en éventail, évitable avec un bon timing): attaquer le Mastodonte à ce moment demande une synchronisation précise.
  • Le Mastodonte est incapable de grimper des surfaces élevées. Si le vaincre s'avère trop difficile, il suffit de l'attirer dans une fosse profonde en l'incitant à vous charger et à vous enfuir pour le rendre presque inoffensif (il mettra un certain temps avant de reprendre le combat ou pourra rester sur cette portion de map).

Localisation de Farm[modifier | modifier le wikicode]

Ceci est basé sur des opinions et peuvent ne pas être vraies à 100%. Celles-ci doivent être considérées comme des conseils pour trouver les ennemis jusqu'à ce que de meilleurs faits soient prouvés.

Cible Planète Nom Type Niveaux Environnement
IconInfestéB.svg Eris Saxis Extermination 34 - 38 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Eris Isos Capture 32 - 36 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Europe Armaros Extermination 18 - 20 Vaisseau Infesté
IconInfestéB.svg Deimos Horend Capture 12 - 14 Épave Orokin
x64px Deimos Puy de Cambion Espace Libre 20 - 35 Puy de Cambion

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • La mission Feux-Croisés Corpus vs. Infestés (référencée en navigation "Grineer vs. Infestés") sur Europe, Armaros, garantissait l'apparition d'un Mastodonte de niveau 20 à chaque fois, ce, presque ou dès le début de la mission, mais la mission étant désormais Feux-Croisés Corpus vs. Grineer, ça n'est plus possible, hormis lorsque ce nœud fait l'objet d'une mission différente (i.e. Siphon à Kuva, Invasion...).
  • Eris Isos, Capture.
  • Eris Saxis, Extermination.
  • Deimos Horend, Phlegyas, Formido, Hyf, Dirus, Magnacidium, Terrorem (anciennement missions Épave Orokin), Exequias.
  • Puy de Cambion Exploration Libre, Mises à Prix.
  • La variante Démolisseur Mastodonte apparaît à plusieurs reprises sur la mission de Perturbation Ur d'Uranus, un autre moyen de récolter rapidement les composants des Cocons Pherliac.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Peut subir le Contrôle Mental de Nyx NyxIcon272.png mais pour une durée minimale.
    • Peut subir Radiation w.png Radiation amenant les Infestés à se retourner contre lui.
  • Peut être ramené comme ombre par la capacité Ombres des Morts de Nekros NekrosIcon272.png, bien que ce soit involontaire.
  • Le mastodonte ne devrait pas apparaître si Stalker (et autres Assassins ) ont déjà pop [citation nécessaire].
  • Le Mastodonte n'apparaîtra que lorsqu'une grande partie des infestés sous son buff sera tuée dans la minute (environ) de son rugissement initial.
  • Bien qu'il soit protégé par une armure "impénétrable", la VIrulence de Nidus et le Monde en Feu d'Ember EmberIcon272.png semblent tous deux contourner cette armure.
    • Le Phage la contournera également, infligeant des dégâts mineurs avec le temps.
    • Les attaques lancées avec l'Orvius en canalisation ignoreront également son armure.
  • Est considéré comme un objectif d'extermination dans les missions d'Extermination, et sera donc indiqué sur l'indicateur d'objectif de la minicarte.
  • Les boosters de ressources n'affectent pas les ressources données par le Mastodonte, mais Profanation de Nekros NekrosIcon272.png peut lui faire donner un second matériau et une seconde chance d'obtenir un schéma de Cocons Pherliac.
  • L'utilisation de l'Hystérie de Valkyr ValkyrIcon272.png ou de la Peau de Fer de Rhino RhinoIcon272.png peut aider le joueur à se rapprocher du Mastodonte et à attaquer plus fréquemment sans avoir à s'inquiéter de ses attaques à dégâts élevés ou d'autres Infestés. Hystérie peut aussi toucher le ventre du Mastodonte si celui-ci est un peu surélevé.
  • Magnétisation de Mag MagIcon272.png peut amener le Mastodonte à un auto-kill.
  • Ash AshIcon272.png et Shuriken Chercheur ne réduiront pas l'armure du Mastodonte.
  • Si le joueur parvient à rester caché après avoir tué tous les Infestés à proximité, le Mastodonte entrera dans un état non-alerté. Cela permettra au joueur d'initier une attaque furtive sur lui, potentiellement une OS si le joueur a une arme de mêlée à dégâts élevés (ou sous Létalité Furtive).
    • Si le joueur n'arrive pas à le tuer, il peut répéter le processus [citation requise].
  • Le premier rugissement annonçant l'apparition du Mastodonte peut se déclencher, que des infestés aient ou non été tués, parfois en arrivant sur la mission.
  • Une tactique commune consiste à courir au-delà de tous les infestés jusqu'au premier rugissement, puis à se retourner et à tuer toutes les infestés dépassés pour provoquer sa venue rapide.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Mastodonte est basé sur le Mastodonte Behemoth, qui était le dernier des gagnants du concours Les Ennemis des Tenno à être implémenté dans le jeu et à être conçu par un joueur Silverbones qui a également conçu l'arme de mêlée Silva & Aegis.
  • Le Mastodonte à été introduit lors de l'Update 16.8 sans être mentionné dans les notes de mises à jour.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

  • Premier rugissement annonçant l'apparition du Mastodonte :
  • Second rugissement annonçant l'apparition du Mastodonte :

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

Démolisseur Mastodonte Général Divers
Démolisseur Mastodonte.png
Environnement Ur Scans Codex 3
Capacité Charge
Invocation Infesté
Pluie Toxique
Tir Empoisonné
Autre Butin Acceltra Acceltra.png Schéma 1.25%
Akarius Akarius.png Schéma 1.25%
Cocon Pherliac schéma 1.25%
Chitinous Husk 25%
Infected Palpators 25%
Pulsating Tubercles 25%
Severed Bile Sac 25%
Statistiques Mod Châtie-Infestés 3.75%
Expulse-Infestés 3.75%
Fléau des Infestés 3.75%
Purifie-Infestés 3.75%
Infesté 3000
Gas w.png+++ Icon proc feu blanc.png+ Icon proc tranchant blanc.png+Radiation w.png-- Viral w.png--
Armure de Ferrite 50
Corrosive w.png+++ Icon proc perforation blanc.png++ Poison b.png+Icon proc tranchant blanc.png- Blast w.png-
Niveau de Base 1
  • Les coups critiques font et 2 fois plus de dégâts sur les zones sans ébullition.
  • Immunité aux processus d'état à moins de tirer sur les furoncles.
  • Complètement immunisé contre les Viral Viral w.png.
  • Les furoncles subissent 50% de dégâts en moins.

Mastodonde Deimos Général Divers
Deimos Mastodonte.webp
Environnement Puy de Cambion Scans Codex 3
Capacité Charge
Invocation Infesté
Pluie Toxique
Tir Empoisonné
Autre Butin Pherliac Pods Blueprint 5%
Chitinous Husk 25%
Infected Palpators 25%
Pulsating Tubercles 25%
Severed Bile Sac 25%
Statistiques Mod
Infesté 2000
Armure de Ferrite 200
Niveau de Base 1