Le Marelok combine la force brute d'un fusil avec la portabilité d'un pistolet.

Le Marelok est un petit Grinlok qui dispose de plus gros dégâts et une plus grande Cadence de Tir au prix d'une baisse de Précision, une réduction des dégâts critiques et de chances de Statut.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
30,000
DetoniteInjector64.png
2
PolymerBundle64.png
5,000
Salvage64.png
5,000
Forma64.png
1
Temps : 24 h
Rush: Platinum.png 30
Recherche Laboratoire Chimie
Schéma Marelok • Affinité Clan.png 3,000
Credits64.png
5,000
DetoniteAmpule64.png
10
PolymerBundle64.png
300
Salvage64.png
650
AlloyPlate64.png
120
Temps : 72 h
Préreq: Injecteur de Détonite

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Cette arme cause principalement des dégâts d'Impact Icon proc impact blanc.png.

Avantages :

Inconvénients :

  • Faibles dégâts dePerforation Icon proc perforation blanc.png - moins efficaces contre l'Armure.
  • Faibles dégâts critiques, multiplicateur sous la moyenne pour ce type d'arme.
  • Manque légèrement de précision à longue portée.
  • Magasin de faible capacité forçant à recharger régulièrement.
  • Fort recul.

Comparaisons[modifier | modifier le wikicode]

  • Marelok comparé au Marelok Vaykor :
    • Dégâts de base identiques, répartition différente.
      • Plus faibles dégâts d' Impact Icon proc impact blanc.png (80.0 vs. 96.0).
      • Plus hauts dégâts Tranchant Icon proc tranchant blanc.png (64.0 vs. 48.0).
    • Plus faibles chances de Coup Critique (15% vs. 20%).
    • Plus faibles chances de Statut (30% vs. 35%).
    • Plus petit chargeur (6 balles vs. 10 balles).
    • Polarités différentes (V.png vs. V.png D.png).
    • Pas d'effet Justice inné.
    • Rang de Maîtrise inférieur (7 vs. 10).

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Marelok est un Grinlok "réduit", sacrifiant sa précision pour une augmentation des dégâts et de la cadence de tir. Comme le Grinlok, ses statistiques de base en font une arme qui convient bien aux builds qui augmentent les chances et les dégâts critiques, ceux-ci pouvant appliquer des effets de statut.
  • Le Marelok est une bonne arme secondaire à utiliser contre des ennemis à courte ou moyenne portée pour les joueurs jouant avec un sniper ou un arc en arme principale. Sa puissance de feu est assez bonne pour être considéré comme une arme pouvant être utilisée aussi souvent que l'arme principale.
  • Lorsque l'on utilise les mods Canon à Diffusion, Déluge Mortel, Pistolet de Peste, Secousse, Calcination et Engelure, le Marelok peut atteindre 100% de chance de Statut, permettant à chaque coup d'infliger au moins 2 si ce n'est 3 effets de Statut.
  • Pour bénéficier de sa cadence de tir optimale, il faut tirer le coup suivant, juste avant que l'animation de rechargement ( par levier d'action) soit terminée.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • A cause de sa faible précision, les balles additionnelles créées par le Multi-Tir vont de temps en temps atteindre les ennemis derrière ou à côté de la cible, donnant l'illusion d'un effet de Pénétration.
    • Pour cette raison, la pénalité de précision de Force Magnum est très présente sur les niveaux élevés.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom du Marelok rappelle celui du Mare's Leg, qui est un fusil à levier découpé à la taille d'un grand pistolet.
    • Une inspection détaillée de l'arme montre bien que le Marelok est un Grinlok avec son canon et sa crosse découpés et son chargeur déplacé en bas de l'arme.
  • La description du Marelok lui donnait à ses débuts le nom de Marelock. Ceci à été changé peu après.
  • Le Marelok à d'abord été montré dans le DevStream 22 comme une référence au fusil à pompe utilisé dans le film Terminator 2.
  • La première apparition du Marelok est dans le DevStream 22, avec le Grinlok. Ces armes étaient supposées apparaître ensemble comme des armes jumelles, mais le Marelok est sorti plus tard à cause de la demande plus importante de code pour les animations.
  • Les couleurs du Marelok sont plus sombres que celles du Grinlok.
  • Pour l'instant le seul Grineer qui utilise le Marelok est Shik Tal, son Marelok à été modifié pour tirer des petites roquettes à la place des balles.

Media[modifier | modifier le wikicode]

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]