LotusWhite.png Mouvements de Combat LotusWhite.png Commandes

Mêlée (ver: 2.0) est une forme de système de combat qui utilise des armes blanches ou contondantes et des attaques rapprochées. Chaque attaque oblige le joueur à faire un pas en avant. Les Armes de mêlée peuvent être équipées dans le troisième emplacement de lArsenal des Warframes.

Les armes de mêlée actuelles se composent d'un certain nombre de classes, dans lequel chaque type d'armes a un ensemble unique d'animations d'attaque, y compris normales, sautées, glissées, d'attaques furtives, de coups de grâce, de combinaisons, et de blocage.

Pour les autres manœuvres, veuillez vous référer aux Mouvements.

Mouvements de base[]

Les attaques de mêlée de base peut être effectuées, lorsque que l'arme principale ou secondaire est utilisée, en appuyant sur la touche d'attaque de mêlée (E par défaut). Pour effectuer des attaques de mêlée plus poussées, il faut équiper l'arme de mêlée en maintenant appuyé la touche pour changer d'arme (F par défaut). Équiper l'arme de mêlée permet de débloquer de nouveaux mouvements de combat, comme la Canalisation ou Parer.

Chaque arme de mêlée possède des attributs, comme la vitesse d'attaque et les dégâts. Chaque attribut peut être altéré en utilisant des mods.

Attaque Normale[]

Combomousewht.png E   Combops4wht.png R1

L'attaque de mêlée sous sa forme la plus simple. Cette action est effectuée en appuyant sur la touche d'attaque de mêlée de manière répétée, l'animation continue en boucle, jusqu'à ce que le joueur arrête d'attaquer.

Attributs Communs

  • Dégâts : dégâts infligés à chaque coup. Améliorer avec des mods de dégâts, comme Point de pression.
    • Vitesse d'attaque : vitesse de l'animation d'attaque. Améliorer avec des mods de vitesse, comme Furie.
    • Nombre de Cibles : le nombre maximum de cibles pouvant être touchées par l'animation tranchant les ennemis.
    • Portée : le nombre de cibles qui peuvent être touchées en un seul coup.

Attaque Glissée[]

Combo Durant une Glissade + Mêlée

Variante aérienne

Combo En courant + Sauter + S'accroupir + Mêlée

Frappe au Sol[]

Combo Lorsqu'en l'air, viser le sol + Mêlée

Attaque Aérienne[]

Combo Dans les airs + Mêlée

Attaque en courant sur un mur[]

Combo En courant sur un mur + Mêlée

Coup de Grâce[]

Combo En visant un ennemi à terre + Mêlée

Attaque Furtive[]

Combo En s'approchant, par derrière, d'un ennemi non alerté + Mêlée

Mouvements avancés[]

Les mouvements avancés sont effectués en équipant une arme de mêlée, c'est-à-dire en maintenant appuyé la touche F, par défaut.

Postures[]

Article Principal : Posture

La liste des combos de la posture Jugement Décisif.

Une fois un Mod de Posture équipé, trois mouvements supplémentaires de Combos de Mêlée sont débloqués. Il s'agit d'attaques enchaînées spéciales qui améliorent les capacités de l'arme. Ces combos peuvent être effectués lorsque l'arme de mêlée est manipulée. Les combinaisons varient en fonction de l'arme de mêlée utilisée et du mod de posture équipé.

Attaque Lourde[]

Un exemple d'attaque lourde. Notez que tout le compteur de combo est dépensé.

Dégâts de base de l'Attaque Lourde de l'arme. Les Dégâts sont augmentés par le Multiplicateur de Combo, mais consomment des points du Compteur de Combo.

Dégâts / Description en jeu

Dégâts infligés par une Frappe au Sol Lourde. Les Dégâts sont augmentés par le Multiplicateur de Combo, mais consomment des points du Compteur de Combo.

Frappe Au Sol / Description en jeu

Dégâts supplémentaires infligés dans le rayon d'une Frappe au Sol Lourde. Les Dégâts sont augmentés par le Multiplicateur de Combo, mais consomment des points du Compteur de Combo.

Dégâts De Zone Frappe Au Sol / Description en jeu

Les Frappes au Sol Lourdes touchent tous les ennemis autour du point d'impact à cette distance.

Rayon Frappe Au Sol / Description en jeu

Combomousewht.png Clic de la molette de souris MMB   Combops4wht.png R3

Appuyer sur MMB  ou maintenir le bouton d'attaque alors que la mêlée est équipée exécutera une Attaque Lourde. Lorsque vous appuyez sur MMB  dans les airs, une Frappe au Sol Lourde est exécutée, qui, contrairement à la version légère, n'a pas de réduction des dégâts radiaux.

Les attaques lourdes consomment le compteur de combo actuel du joueur à chaque fois qu'elles sont effectuées. Non modifié, 100% du compteur de combo actuel est consommé par attaque lourde. Des mods tels que Concentration d'énergie Icon Mods.png compensent ce coût, laissant une partie du compteur combo après l'éxecution une attaque lourde. Par exemple, Concentration d'énergie diminuera le nombre de points de combo consommés de 40%, ce qui signifie que seulement 60% du compteur de combo sera dépensé après chaque attaque lourde. Cet effet est limité à 90%, donc même avec Concentration d'énergie Icon Mods.png et Bobine Réflexe Icon Mods.png, 10% du compteur de combo seront toujours consommés lors d'une attaque lourde. Lorsqu'un Tenno possède une configuration de mods basée sur une bonne économie du combo de mêlée, effectuer des attaques lourdes sans toucher aucun ennemi réinitialisera la durée de votre combo, permettant aux joueurs de conserver leur combo indéfiniment, tout en perdant un peu de combo dans le processus. L'école de concentration LentilleZenurikWhite.png Zenurik comprend la voie Puissance Intérieure qui augmente l'économie du combo de mêlée jusqu'à 60%, permettant ainsi à un Tenno d'éviter de se servir de mods qui apportent une économie vis-à-vis du combo de mêlée.

Les Attaques Lourdes et les Frappes au Sol Lourdes utilisent des multiplicateurs de dégâts de base fixes par rapport aux attaques normales. Ces multiplicateurs dépendent du type d'arme. De plus, les dégâts radiaux des frappes au sol lourdes utilisent un autre multiplicateur. Cela peut être vu en comparant les valeurs indiquées dans la section Attaque Lourde de l'Arsenal au total des dégâts d'attaque normaux. Le tableau suivant répertorie les valeurs possibles.

Catégorie d'Arme Multiplicateur pour la première Attaque Lourde Multiplicateur pour la seconde Attaque Lourde Multiplicateur pour la Frappe au Sol Lourde Directe Multiplicateur pour le Rayon de Frappe Au Sol Temps d'Élan
Lame-Fouet 4x 12x (4x × 3 coups) 4x 4x 0.4s
Griffes 5x 5x 4x 4x 0.6s
Dague 5x (2.5x × 2 coups) 5x (2.5x × 2 coups 4x 4x 0.4s
Doubles Dagues 5x (2.5x × 2 coups) 5x (2.5x × 2 coups) 4x 4x 0.5s
Doubles Épées 5x (2.5x × 2 coups) 5x (2.5x × 2 coups) 4x 4x 0.7s
Poings 5x 5x 4x 4x 0.6s
Glaive 2x 3x 4x 4x 0.6s
Pistolame 4x 4x 1.5x 1.5x 0.3/0.4s
Marteau 6x 6x 5x 5x 1.2s
Lame Lourde 6x 6x 5x 5x 1.1s
Machette 6x (1.5x × 4 coups) 5x 4x 4x 0.7s
Nikana 5x 5x 4x 4x 0.5s
Nunchaku 5x 5x 4x 4x 0.5s
Arme d'Hast 6x 6x 5x 5x 0.9s
Rapière 4.5x 4.5x 3.5x 3.5x 0.5s
Faux 6x 6x 5x 5x 1.0s
Mains et Pieds 5x (+200% Impact) 5x (1x × 5 coups) 4x 4x 0.5s
Bâton 5x 5x 4x 4x 0.5s
Épée 5x 5x 4x 4x 0.6s
Épée et Bouclier 5x 5x 4x 4x 0.7s
Tonfa 5x (2.5x × 2 coups) 5x (2.5x × 2 coups) 4x 4x 0.7s
Two-Handed Nikana 6x 6x (3x × 2 coups) 5x 5x 0.7s
Éventail de Guerre 5x (2.5x × 2 coups) 5x 1x 1x 0.5s
Fouet 4.5x 4.5x 3.5x 3.5x 0.4s

En plus du multiplicateur fixe, les dégâts sont encore multipliés par le multiplicateur de combo actuel. Par exemple, une attaque lourde avec un bâton possédant 400 de dégâts normaux (avec mods), qui atteint un multiplicateur combo de 3x, infligera 400 × 5 × 3 = 6 000 de dégâts en cas de coup, en échange du compteur de combo qui retombera à zéro (si aucun mod d'économie du combo de mêlée n'est équipé).

Élan[]

Le temps qu'une Attaque Lourde doit charger avant de s'activer.

Élan Description en jeu

Les armes requiert un élan variables entre l'activation d'une attaque lourde et l'exécution de cette dernière. Par exemple, un Skana Skana.png requiert un élan de 0,6s, ce qui signifie que l'attaque lourde réelle sera effectuée 0,6s après avoir appuyé sur MMB . L'augmentation de la vitesse d'attaque en mêlée ne réduit pas le temps d'élan requis; au contraire, il réduit l'intervalle entre les attaques lourdes. Pendant cette brève période, le joueur est libre de se déplacer et de manœuvrer à l'exception de toute autre attaque de mêlée. Être renversé annulera l'éxecution de l'attaque lourde. Lors de la prise d'élan, la décroissance du compteur de multiplicateur de combo est interrompue. Effectuer une attaque lourde est possible même lorsque le compteur du multiplicateur de combo est à 0,. Mais quand bien même enchaîner une première attaque lourde avec un compteur à 0, cela n'ajoutera rien au compteur de combo.

Parer[]

- Une parade est le fait de bloquer une attaque au corps à corps d'un ennemi tout en Canalisant l'énergie de la Warframe.

Cependant, il faut la "timer" de manière précise, limite pile avant que le coup ne touche le joueur. Si la parade est réussi, l'ennemi serait vulnérable à une contre-attaque, il aura une animation spécifique de stunt (étourdissement) lorsque ce sera possible.

Contre-Attaque[]

La contre-attaque survient suite à une parade réussie. Elle infligera des dégâts similaires à une attaque furtive.

Inaros InarosIcon272.png peut régénérer une partie de sa santé avec les contre-attaques de la même façon qu'il se guérit avec Dessiccation en tuant les ennemis au corps à corps comme une attaque furtive (cela marche par devant).

Charge[]

Suspendu[]

Selon le type d'arme de mêlée, les attaques légères et en particulier les attaques lourdes peuvent infliger différents effets aux ennemis, tels que l'application du statut Renversé, Projeté, Étourdi ou Suspendu. Les ennemis survivants qui sont frappés par de lourdes attaques à l'aide de Lames Lourdes par exemple, se verront appliquer directement un effet Suspendu. Cependant, toutes les armes de mêlée n'accordent pas le statut Suspendu sur les attaques lourdes.

Le statut Suspendu suspend les ennemis dans les airs dans un état projeté pendant une courte période de temps, permettant aux joueurs de «jongler» brièvement avec le corps de l'ennemi pendant un combo de mêlée. Outre les attaques lourdes, le statut Suspendu peut également être appliqué aux ennemis en effectuant des attaques de attaques lourdes contre le sol avec presque toutes les armes de mêlée, soulevant tous les ennemis dans le rayon de frappe au sol de cette arme. Plus le multiplicateur de combo est élevé au moment d'une attaque lourde ou d'une attaque lourde contre le sol, plus les ennemis peuvent rester suspendus longtemps. Contrairement aux effets de statut standard, les bonus de durée de statut ne prolongent pas la durée de suspens.

Astuce[]