Des anneaux d'or encerclent la surface désolée de Lua — l'architecture somptueuse des Orokins témoignant de leur maîtrise totale sur toutes les choses naturelles ou technologiques durant leur règne. Les Halls opalescents reliant les nœuds que l'ennemi a détruits ont été désertés depuis que cette ère a touché à sa fin.

– Fragment de Lua

Lua est la lune de la Terre, accessible en tant qu'emplacement dans la Carte Céleste. Autrefois siège du pouvoir de l'Empire Orokin pendant leur règne, elle est aujourd'hui brisée et dévastée, marquée par l'Ancienne Guerre. Jadis caché par le Lotus pour protéger le secret des Tennos, les événements récents ont conduit à la réémergence de ce corps céleste perdu et maintenant ses restes fragmentés sont disputés par les Grineer IconGrineerOn.png et les Corpus IconCorpusOn.png, avec des combattants Sentient SentientFactionIcon.png qui rôdent.

Lua ne peut être débloquée qu'après avoir terminé Le Second Rêve. Les Grineer et les Corpus se disputent la possession de la lune depuis sa réapparition, ce qui fait que Lua est le seul endroit, en dehors de Mars, à proposer des missions Feux Croisés (permanentes). Les Sentients apparaissent également dans toutes les missions, recherchant la présence du joueur et déployant des combattants une fois détecté.

L'Environnement Lune Orokin sert d'environnement principal pour Lua.

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Ennemis Uniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Des unités Sentients peuvent être trouvées et combattues sur cette lune. Le combat contre eux tourne autour de leur capacité à s'adapter aux dégâts infligés par les armes et les capacités du joueur, obligeant les Tennos à avoir plusieurs types de dégâts (à la fois physiques et élémentaires) dans leurs équipements, ou à utiliser les dégâts du Néant Icon proc vide blanc.png pour retirer aux Sentients leurs résistances aux dégâts.
  • Les Gardiens Corrompus peuvent être trouvés dans les missions « Sauvetage » de Lua.
  • Les Spectateurs Orokins peuvent être trouvés dans les missions « Espionnage » de Lua.

Missions[modifier | modifier le wikicode]

Cible Nom Type Niveaux Environnement
Feux Croises.png Pavlov Espionnage 25 - 30 Lune Orokin
IconGrineerB.svg Grimaldi Défense Mobile 25 - 30 Lune Orokin
Feux Croises.png Plato Extermination 25 - 30 Lune Orokin
IconCorpusB.svg Tycho Survie 25 - 30 Lune Orokin
IconGrineerB.svg Stöfler Défense 25 - 30 Lune Orokin
IconCorpusB.svg Zeipel Sauvetage 25 - 30 Lune Orokin
IconCorpusB.svg Copernicus Capture 25 - 30 Lune Orokin
IconCorpusB.svg Apollo Perturbation 35 - 40 Lune Orokin

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Lua signifie « Lune » en portugais et en galicien et ressemble au nom latin Luna, parfois également utilisé en anglais.
  • Les missions sur Lua portent le nom de divers cratères sur la Lune : Apollo, Copernicus, Grimaldi, Pavlov, Plato, Stöfler, Tycho, Von Zeipel.
  • Le positionnement des missions sur Lua forme un croissant.
  • Avant l'Update: Spectres du Rail, Lua était le nom d'un nœud sur Terre et les missions de la Lune Orokin introduites dans l'Update 18.0 étaient considérées comme des nœuds terrestres. La mise à jour Les Spectres du Rail a ensuite déplacé les missions de la Lune Orokin vers son propre emplacement, le nœud Lua étant renommé Cervantes, car son ancien nom a été utilisé utilisé pour le nouvel emplacement de la Carte Céleste.
  • Le nom Lua pour la Lune de la Terre a été préfiguré par un dialogue dans Le Second Rêve, nommé comme le lieu où les « rejetés ont été consignés », faisant probablement référence aux Tennos.
  • Lua partage la plus petite quantité de nœuds, huit (8) nœuds, de toutes les planètes du Système Origine avec la Forteresse Kuva.
  • Bien que les dimensions post-Orokin de Lua ne soient pas claires, la Lune est plus grande que Phobos, Cérès, Europe, Pluton, Sedna et Éris.

Historique de Patch[modifier le wikicode]

Hotfix 29.6.9
  • Correction de l'absence de Sentients dans les missions de survie sur Lua.

Update 29.5

  • Correction de soucis de collisions dans une certaine zone sur Lua.
  • Corrections et améliorations de l'IA en lien avec la Navigation et les marqueurs d'objectifs dans l'ensemble d'environnement de Lua.

Hotfix 27.4.2

  • Correction d'une erreur de script qui pouvait se produire pour les Clients si quelqu'un mourait pendant la phase de consommation d'énergie de l'énigme Art de la Puissance.
  • Correction de quelques erreurs de script pouvant survenir lors de la lutte contre l'Oeil de Sécurité Art de la Ruse.

Hotfix 27.3.16

  • Correction d'une erreur de script lors du test d'endurance des Halls de l'Ascension.

Hotfix 27.3.15

  • Correction d'une erreur de script pouvant survenir pour les Clients rejoignant une mission en cours dans la salle Art de la Puissance des Halls de l'Ascension.

Hotfix 27.3.14

  • Correction d'une erreur de script pouvant survenir dans la salle du Hall de l'Ascension de l'Art de la Puissance.

Update 27.3

  • Modification au niveau des apparitions d'ennemis pour en améliorer le flux dans l'ensemble d'environnement Survie Lua.
  • Correction d'un portail manquant dans l'ensemble d'environnement Extermination Lua.

Hotfix 27.2

  • Correction en lien avec les textures du plancher et des rails dans les salles des Halls de l'Ascension sur Lua.
  • Correction d'un important trou dans le niveau dans l'ensemble d'environnement de Lua.
  • Correction en lien avec les textures de la brume dans l'ensemble d'environnement de Lua.
  • Correction d'un volume de téléportation délinquant sur le nœud Stöfler de Lua qui pouvait être déclenché accidentellement.

Hotfix 27.1.2

  • Correction d'une erreur de script survenant dans les missions d'Espionnage sur Lua lorsque vous passiez au travers des déchirures du Néant.

Update 25.7

  • Ajout d'Apollo, un nouveau nœud de perturbation.

Hotfix 25.5.1

  • Correction d'un autre endroit hors de portée où du butin pouvait se retrouver sur l'ensemble d'environnement de Lua.

Hotfix 25.4.3

  • Correction de problèmes de textures dans l'ensemble d'environnement Sabotage Lua.

Hotfix 25.4.1

  • Correction d'une erreur d'entrecoupage d'une caisse dans un mur dans l'ensemble d'environnement des missions d'Espionnage sur Lua.

Hotfix 25.3.2

  • La luminosité des marqueurs gris ABC dans les missions d'Espionnage sur Lua a été augmentée.
  • Correction des Soldats Sentients n'apparaissant pas dans les missions Extermination de Lua.
  • Correction des effets visuels de portail manquants pour les clients dans l'environnement de Lua Sauvetage.

Update 24.7

  • Élargissement de certains espaces de murs pour vous permettre de vous glisser en dessous, dans l'ensemble d'environnement de LUA comme demandé ici

Update 20.4

  • Suppression des missions d'Espionnage Lua de la rotation de Sortie en raison des longs temps de chargement du client sur les machines aux spécifications minimales. Veuillez noter que nous travaillons pour résoudre ce problème et ajouter des missions d'Espionnage Lua dans la rotation de Sortie.