Éditer l'onglet

Convoitée par les joueurs confirmées, Loki dispose de capacités variées de reconfigurations spécialisées. La créativité des pouvoirs de Loki permet aux joueurs de manipuler le champ de bataille.

Loki est une Warframe fragile mais est un fin manipulateur. Il n'a pas de capacités offensives directes mais se concentre sur l'art de la distraction, de l'infiltration, du sabotage et de la discrétion.

Les composants de Loki peuvent être obtenus sur la Meute Hyena, sur la mission Assassinat Psamathe, sur Neptune.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum.png 50
Prix dans le Marché: Platinum.png 75 Prix du Schéma: Credits64.png 35,000
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
1000
Rubedo64.png
300
Panel.png
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
220
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Loki et Trinity TrinityIcon272.png sont les seules Warframes à ne pas posséder de pouvoirs offensifs. A noter que sans être purement offensive, la capacité d'Invisibilité octroie d'importants bonus de dégâts au corps à corps lors de son utilisation, ce qui permet, avec l'équipement adéquat, d'abattre furtivement plusieurs ennemis.
  • Son nom vient du dieu nordique Loki, généralement connu comme un être malicieux et farceur. La Warframe Loki possède la capacité de créer un leurre de lui-même, de se rendre invisible, de désarmer les ennemis possédant une arme à distance, les obligeant alors à prendre une arme de mêlée pour vous attaquer et enfin, d'utiliser la transposition ( changement de position d'un point A vers un point B) avec un allié ou un ennemi.
  • Loki était une des trois warframes de départ, mais a été remplacée par Volt après la mise à jour 14, considérée comme trop complexe pour les joueurs débutants.

Éditer l'onglet

Semez la confusion, trompez et détruisez avec Loki Prime. Possède des polarités de mod altérées pour une meilleure personnalisation.

Loki Prime est une antique version Prime de la warframe Loki LokiIcon272.png, conçu à l'ère Orokin. Fin manipulateur et dominant les zones de conflits par la ruse, frappant de préférence depuis les ombres, Loki Prime se voit attribué une amélioration d'énergie conséquente ainsi que deux polarités supplémentaires : D.png et Bar.png.

Sortie le 11 juin 2014, Loki Prime, ainsi que ses armes respectives : Bo Prime 250px-PrimeBo.png et Wyrm Prime, ont été retiré de la table des récompenses, et sont retournés à la Soute Prime le 17 mai 2016. Tous les composants préexistants, les armes, et les Warframes entièrement construites restent tels quels.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
25,000
Neuroptiques Prime.png
1
Châssis Prime.png
1
Systèmes Prime.png
1
OrokinCell64.png
1
Temps : 72 h
Rush: Platinum.png 50
Marché MarketIcon2.png: N/A Prix Schéma Blueprint2.png: N/A
Schéma Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
2
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
750
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Schéma Châssis
Credits64.png
15,000
Gallium64.png
3
NanoSpores64.png
1,000
Rubedo64.png
400
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Schéma Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
3
OrokinCell64.png
1
Ferrite64.png
1,000
Circuits64.png
500
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Lieux d'Obtention
Schéma Meso F3 – Commune VoidProjectionsBronzeD.png (V)
Neo V8 – Commune VoidProjectionsSilverD.png (V)
Axi S2 – Commune VoidProjectionsGoldD.png (V)
Neuroptiques Prime.png Schéma Neuroptiques Prime Meso O3 – Commune VoidProjectionsBronzeD.png (V)
Neo E1 – Commune VoidProjectionsSilverD.png (V)
Châssis Prime.png Schéma Châssis Prime Lith G2 – Inhabituelle VoidProjectionsIronD.png (V)
Lith O2 – Inhabituelle VoidProjectionsIronD.png (V)
Systèmes Prime.png Schéma Systèmes Prime Axi L1 – Rare VoidProjectionsGoldD.png (V)
Axi L4 – Rare VoidProjectionsGoldD.png (V)

(B) marque les reliques exclusives de Baro Ki'Teer

Comparaisons à Loki :

  • Plus d'Énergie ( 262.5 contre 225 au rang 30 ).
  • 1 Polarité Vazarin supplémentaire.
  • 1 Polarité Namaron supplémentaire.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Loki Prime est la deuxième Warframe, après Excalibur Prime à avoir deux polarités supplémentaires.
  • Loki Prime est la troisième Warframe possédant le plus d'énergie, après Volt Prime Volt PrimeIcon272.png et Nova Prime Nova PrimeIcon272.png. Cette quantité peut monter jusqu'à 525 avec le mod Flux au rang maximal et plus de 750 environ avec Flux Accru.
  • Comme toutes les Warframes Primes, Loki Prime possède une capacité passive qui, quand il entre en contact avec un Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ces alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe à été détruit au préalable.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Loki Prime la sixième Warframe Prime à être dévoilée, et la troisième dont les couleurs de base sont le Blanc et l'Or, après Excalibur Prime et Mag Prime.
  • Loki Prime est l'une des Warframes à avoir subit le plus de changements physiques entre sa version "classique" et sa version "Orokin" : ses cuisses sont munis de renforcements les rendant plus grandes ; l’apparition de lames osseuses au niveau des coudes, suivant le prolongement des avant bras ; sa poitrine est orné d'une médaille / d'un badge semblable à celui des fondateurs ; enfin, sa tête subie une transformation totale : des cornes plus massive, des ornements d'apparats, et une gravure en langue Orokin sur le front.
  • La capacité Leurre de Loki Prime utilise un Lex Prime comparé à la version standard qui utilise un Lato, faisant d'elle la troisième Warframe modifiée par sa version Prime.
  • Comme toutes les Warframes Primes, il peux utiliser le casque non-Prime et ces casques alternatifs : Casque Essence Loki, Casque Swindle Loki et Casque Enigma Loki.

Éditer l'onglet

DecoyModx256.png
TOUCHE
1
Decoy130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png25
Leurre
Loki déploie une copie holographique de lui-même, qui attire le feu de l'ennemi.
Puissance:N/A
Durée:7 / 15 / 20 / 25 s
Portée:N/A
Autre:100 m (portée d'incantation)

  • Loki crée un leurre holographique qui attire le feu ennemi lorsqu'il est déployé. Avec 400 points de bouclier et 200 points de santé, le leurre peut durer un maximum de 7/15/20/25 secondes.
    • Les statistiques de bouclier et de santé du leurre ne sont pas affectées par la Puissance de Force.
    • Brandissant un Lato (Lex Prime dans le cas du Loki Prime), le leurre est capable d'infliger un statut d' Impact Icon proc impact blanc.png qui surprend un ennemi, un effet de Perforation Icon proc perforation blanc.png qui réduit les dégâts d'attaque de la cible de 30% pendant 6 secondes, et un effet de saignement qui inflige 1 dommage par tick.
    • Mis à part les effets mentionnés, les coups de feu du leurre n'infligent pas de dégâts.
    • La durée de présence du leurre est affectée par la Puissance de Durée.
    • S'il reçoit trop de dommages, le leurre disparaît.
  • En visant un plafond ou le ciel, le leurre s'affiche directement sous le point visé, ce qui lui permet d'être placé sur des plates-formes élevées.
  • S'il est placé dans une position où les ennemis ne peuvent pas l'atteindre:
    • Après quelques instants, les Infestés chercheront une autre cible.
    • Les Grineer et Corpus continueront d'essayer de l'abattre jusqu'à ce qu'il disparaisse, même s'ils ne peuvent pas le voir ou le toucher, ce qui rend le extrêmement efficace s'il est placé derrière une bonne couverture contre le feu ennemi.
  • Les boucliers du leurre se régénèrent au fil du temps.

Lien Trompeur.png
Article Principal: Lien Trompeur

Lien Trompeur est un Mods d'Augmentation de Warframe pour le Leurre Decoy130xWhite.png de Loki LokiIcon272.png dans le Conclave qui redirige les dégâts infligés à Loki vers le leurre, et vice versa.

L'article Lien Trompeur ne possède pas de section stats.
Leurre Protecteur.png
Article Principal: Leurre Protecteur
L'article Leurre Protecteur ne possède pas de section intro.
L'article Leurre Protecteur ne possède pas de section stats.

  • Les ennemis se concentreront sur le leurre, s'il est plus proche d'eux que Loki, ce qui permet à Loki d'infliger de lourds dégâts ou de s'échapper d'une zone sans être ciblé.
  • Il est possible d'utiliser le leurre avec Transposition pour changer de position avec lui, permettant essentiellement une téléportation à l'emplacement du leurre. (l'effet sera relativement similaire à la capacité Trou de Ver)
  • L'hologramme bloque les Barrières Laser ce qui peut permettre de les traverser sans problème.
  • Leurre peut être utilisé comme un moyen de trouver ou attirer les ennemis qui se cachent.
  • Peut aussi être utilisé pour ouvrir des portes, ce qui peut être utile lorsque la zone suivante est pleine de Grineer ou Corpus ennemis, ce qui permet au joueur de tirer sur eux à bonne distance depuis un endroit plus sûr.

InvisibilityModU15.jpeg Invisibility.png
ENERGIE
Énergie.png50
TOUCHE
2
Invisibilité
Loki se camoufle, devenant invisible pour les ennemis.
Puissance:
Durée:5 / 7 / 9 / 12 sec
Portée:Utilisateur

  • Loki se camoufle et devient impossible à cibler pour 5/7/9/12 secondes. Lorsque Loki est invisible, tous les bruits qu'il produit sont étouffés.
    • La durée de la capacité est affectée par la Puissance de Durée.
    • Pendant que vous êtes invisible, vos attaques de mêlée infligent 200% des dégâts avec les attaques chargées et 150% de dégâts avec les attaques de base. (note : cet effet ne vous fait pas faire que des critiques, elle en augmente juste les dégâts.)
  • Même si Loki est impossible à cibler, les ennemis continuent d'attaquer près de sa dernière position connue, et tenteront de riposter s'ils sont attaqués.
  • Loki ne transforme pas les armes en silencieux. Tirer avec une arme bruyante tandis que Loki est sous les effets de l'invisibilité, alertera toujours les ennemis proches de sa présence.
  • Masque Loki aux Caméra de Sécurité ce qui les empêche d'activer les barrières laser.
  • L'invisibilité s'applique également à ses Compagnons.
  • Ne peut être relancé tant qu'elle est active.
  • Loki peut toujours être étourdit, mis à terre ou touché par des tirs, affecté par un effet de Statut comme du Poison Poison b.png.

Article Principal: Invisibilité Feutrée
InvisibiliteFeutree.png
Invisibilité Feutrée est un Mods d'Augmentation de Warframes pour la capacité Invisibilité de Loki LokiIcon272.png, qui permet de réduire le Niveau Sonore des armes lorsque la compétence est active.
Rang | Réduction du Niveau Sonore | Coût | Conclave
0
50 %
6
c 5
1
65 %
7
c 5
2
80 %
8
c 8
3
100 %
9
c 10

  • Utilisez-le comme un moyen de faire revivre un allié tombé, sans avoir à craindre d'être vous-même abattu.
  • Un bon moyen aussi de passer au travers d'un grand groupe d'ennemis.

SwitchTeleportModU15.jpeg SwitchTeleport.png
ENERGIE
Énergie.png25
TOUCHE
3
Transposition
Loki permute instantanément sa position avec celle de son Leurre, d'un allié ou avec celle d'une de ses cibles en désorientant l'ennemi.
Puissance:
Durée:
Portée:25 / 40 / 60 / 75 m

  • Loki change de position avec une cible présente dans un rayon de 25/40/60/75 mètres, qu'elle soit amicale ou hostile. Changer de position avec un ennemi le rendra confus pour une courte durée. L'ennemi ne pourra pas attaquer tant qu'il sera désorienté.
    • Le rayon d'action est affecté par la Puissance de Portée.
    • La confusion ne s'appliquera pas sur les boss.
  • Les Commandant Grineer utilisent une capacité similaire.

Article Principal: Transposition de Sauvegarde
Transposition de sauvegarde.png
Transposition de Sauvegarde est un Mods d'Augmentation de Warframes pour la capacité Transposition de Loki LokiIcon272.png, qui permet aux alliés touchés par cette capacité de devenir invulnérables pour une courte période.
Rang | Durée | Coût | Conclave
0
3 sec
6
c 5
1
4 sec
7
c 5
2
5 sec
8
c 8
3
6 sec
9
c 10

  • Vous pouvez utiliser la transposition sur ​​les ennemis (y compris Boss ), coéquipiers (seulement si l'extraction n'est pas encore disponible ou que personne n'est à l'extraction), un leurre ou une Mue de Saryn SarynIcon272.png.
  • Transposition fonctionne aussi sur les alliés abattus, permettant les transporter dans une zone plus sûre si nécessaire.

RadialDisarmModx256.png
TOUCHE
4
RadialDisarm130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png100
Désarmement Radial
Envoie une vague d'énergie, perturbant les armes des ennemis dans une zone d'effet, les obligeant à venir en mêlée.
Puissance:200 / 200 / 350 / 500
Durée:
Portée:10 / 13 / 17 / 20 m

  • Loki libère une impulsion d'énergie manipulatrice, étourdissant temporairement les ennemis tout en sabotant leurs armes à distance dans un rayon de 10/13/17/20 mètres. Les ennemis sont définitivement incapables d'utiliser leurs armes à distance et sont contraints à venir au corps à corps. L'impulsion inflige 200/200/350/500 dégâts Impact Icon proc impact blanc.png aux unités ennemies spécifiques.
  • Le Trio Grustrag et les Boss ne peuvent pas être désarmés, mais la plupart des autres ennemis le seront de façon permanente.
  • Désarmement Radial n'a aucun effet sur les objectifs de Capture ou des ennemis non infestés, qui sont déjà des unités de mêlées.
  • En duel contre un autre Tenno:
    • Draine toute l'énergie de la cible.
    • Si la cible dispose toujours de boucliers, ils seront drainés. S'ils sont déjà épuisés, la cible encaisse 200/200/350/500 de dégâts Magnétique Magnetic w.png.
    • L'attaque aura un effet visuel similaire à la charge des Ancien Disruptif.
    • Empêche la cible de tirer avec toute arme à distance pendant 1-2 secondes. (Cela ne affecte pas le Glaive ou le Kestrel qui sont considérés comme des armes de mêlée.)

Désarmement Irradiant.png
Article Principal: Désarmement Irradiant
L'article Désarmement Irradiant ne possède pas de section intro.
L'article Désarmement Irradiant ne possède pas de section stats.

  • Cette capacité est très efficace si elle est utilisée avec un Vortex de Vauban VaubanIcon272.png sur une mission de défense.

Éditer l'onglet

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  1. Decoy + position swap in a wall = Fall to nothing
  2. Decoy in extermination missions = A Decoy dies the count goes down by one.
  3. Decoy + position swap in a wall = Strange place

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est possible d'utiliser le Leurre afin de se téléporter à sa place, permettant de se créer des raccourçis, de se sortir de mauvaise situation ou d'atteindre des zones en hauteur.
  • En raison de la nature des pouvoirs de Loki, les mods comme Continuité et Rationalisation sont trés utiles afin de maximiser la durée de Leurre ou d'Invisibilitée et d'en réduire le cout.
  • Loki est la plus rapide des Warframe, lui permettant de se déplacer, d'esquiver ou de DPS extrêmement rapidement.
  • Bien qu'il ai le bouclier le plus leger, les dommages que Loki inflige lorsqu'il est invisible sont énorme et ses autre capacité de controle des foules lui permettent de maximiser ces dommages.
  • Le Leurre de Loki, couplé avec la Transposition, permet d'atteindre des endroits autrement inaccessibles. Grace à cette capacité et à la priorité d'aggro de son Leurre, Loki peut faire les missions de Défense bien plus facilement selon la map et le placement de son Leurre.
  • Leurre avec Téléportation peuvent être utilisé ensemble pour passer les portes lasers Corpus, bien qu'il soit plus utile d'utiliser le Leurre afin de bloquer les rayons et laisser ainsi toute votre équipe passer.
  • Téléportation peut être utilisé afin de déplacer les membres de votre équipe dans de meilleurs positions ou au point d'extraction. Vous pouvez aussi vous substituer aux alliés bléssés, rendant leurs soins plus facile.