KuvaLiches

La Liche Kuva est un système de boss unique, qui prend la forme d'un Grineer enrichi de Kuva, qui chassera les joueurs et envahira le Carte Céleste en utilisant son influence pour voler des butins et augmenter les niveaux de l'ennemi dans des territoires contrôlés. Une Liche Kuva a un nom unique, des résistances élémentaires, et un équipement assignés de manière aléatoire. Elles sont difficiles à tuer, le Tenno qui a créé la Liche étant le seul à pouvoir vaincre celle-ci définitivement, et les joueurs devront modifier leur Parazon en conséquence.

Création et Comportement Modifier

Liche Kuva

Écran du Profil de la Liche Kuva

Une fois la quête La Guerre Intérieure terminée, le joueur peut rencontrer un Larving Kuva dans une mission de niveau 20+ contre les Grineer. Cela ne comprend pas les Sorties, les Fissures du Néant, les Quêtes et les Dark Sector. L’apparition d'un Larvling Kuva dans une mission est annoncée au joueur par un éclairage jaune scintillant, ainsi qu'une Gardienne Kuva annonçant sa présence, son emplacement étant signalé par un point de marqueur rouge Icon Serf. Cela ne se produit pas nécessairement au début de la mission.

En choisissant de tuer le Larvling Kuva, le joueur provoque l'apparition d'une Liche Kuva dans le Système d'Origine, devenant ainsi le Progéniteur de cette Liche Kuva, et la Warframe utilisée à cette fin est reconnue comme la Warframe Progénitrice. Cela n'interrompt pas le cours normal de la mission. Une fois de retour dans l’Orbiteur, le joueur recevra des communications de la Liche Kuva nouvellement créée.

Influence sur la Carte Céleste et Taxe des Récompenses Modifier

Une Liche Kuva étendra de plus en plus son Influence sur un ensemble de Nœuds dans le système, en commandant les Serfs Kuva, qui apparaîtront pendant les missions. La Liche gagne en Influence chaque fois qu’elle monte de rang, et un nœud perd son Influence une fois que le joueur y a terminé la mission "Territoire contrôlé par la Liche". Si vous effacez l’Influence de chaque nœud de la Carte Céleste, la Liche augmentera son Rang. L'Influence sert à diminuer les récompenses du joueur lorsqu'il termine des missions dans les nœuds concernés, car une partie de la récompense sera réclamée par la Liche Kuva via la Taxe de Récompense (cela inclut les Crédits, les Ressources, les Schémas, les Reliques du Néant, les Sculptures Ayatan et les Mods). À mesure que le nombre de nœuds sous Influence augmente, la taxe sur les récompenses augmentera également.Tout ce que le joueur perd par le biais de la taxe de récompense ne sera récupéré qu'après avoir vaincu la Liche Kuva.

Jauge de Rage Modifier

Une jauge de rage peut être vue dans la page de profil de la Liche Kuva, représentant la probabilité que la Liche apparaisse dans les missions du joueur. Plus la Liche Kuva est "en colère", plus le joueur est susceptible de la rencontrer. Tuer des Serfs et mener à bien des missions sur des nœuds contrôlés suscitera davantage la colère de la Liche, augmentant ainsi sa jauge de rage. Il existe quatre niveaux de colère : Indifférent (ou en Paix) → Agacé → En colère → Enragé.

La jauge se réinitialisera à chaque fois que la Liche tuera le joueur.

Pouvoirs Modifier

Les Liches Kuva possèdent 4 capacités uniques, trois d'entre elles sont des variantes des capacités existantes de Warframe et une est une capacité de mouvement. Les pouvoirs avec lesquelles elles apparaissent sont indépendants de la Warframe Progénitrice qui les a tuées. Les Serfs hériteront de la capacité de mouvement de leur Liche Kuva.

Élément Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3 Compétence 4
Icon proc impact blanc Impact Peau de Fer
(IronSkin130xWhite Peau de Fer)
Grappin
(RipLine130xWhite Ligne d'Arrachage)
Lich Storm
(RhinoStomp130xWhite Piétinement Rhino)
Lurch ou Téléportation ou Vault
Icon proc feu blanc Feu Plasma Flare
(Fireball130xWhite Boule de Feu)
Anneau de Feu
(FireBlast130xWhite Souffle de Feu)
Plasma Eruption
(Accélérant)
Lurch ou Stampede ou Téléportation ou Vault
Gel w Glace Ice Blast
(Freeze130xWhite Gel)
Frozen Surge
(IceWave130xWhite Vague de Glace)
Frozen Fortress
(Avalanche130xWhite Avalanche)
Lurch ou Téléportation or Vault
Electrique Électrique Lightning Bolt
(pouvoir unique)
Arc Mines
(pouvoir unique)
Molecular Annihilation
(MolecularPrime130xWhite Amorce Moléculaire)
Lurch ou Stampede ou Vault
Poison b Poison Overload
(Smite130xWhite Châtiment)
Cursed Ground
(HallowedGround130xWhite Bénédiction Terrestre)
Miasme
(Miasma130xWhite Miasme)
Lurch ou Stampede ou Téléportation ou Vault
Magnetic w Magnétique Attractor Wave
(Pull Attraction)
Magnetic Snare
(Magnetize130xWhite Magnétisation)
Magnetic Crunch
(Crush130xWhite Écrasement)
Lurch or Téléportation or Vault
Radiation w Radiation Ruse
(Decoy130xWhite Leurre)
Tactical Inversion
(SwitchTeleport130xWhite Transposition)
Decommission
(RadialDisarm130xWhite Désarmement Radial)
Stampede ou Téléportation ou Vault

En plus des capacités ci-dessus, les Liches peuvent agripper et saisir le Tenno. Cette attaque ressemble fortement à celle lors d'un échec à trouver la combinaison de Mods Requiem, mais ne cause que des dégâts au lieu d'une mort instantanée. Pendant l'animation, d'autres joueurs peuvent endommager la Liche, avec des dégâts réduits.

Particularités Modifier

Les Liches Kuva peuvent rarement apparaître avec des Particularités qui fournissent des lignes de dialogues uniques et un comportement unique lorsque vous les rencontrez.

Voir la liste Particularités
Particularité Description
Allergique à la Nature
Toujours affamé Parle de la possibilité de prendre un casse-croûte après une mission.
Bloodhound Peut détecter des Warframes invisibles.
Déserteur
Peur d'être seul
Peur des Enfants A peur de l'Opérateur du joueur.
Peur des Kubrows A peur des Kubrows.
Peur des Kavats A peur des Kavats.
Peur de voyager dans l'espace
Haine du Corpus
Haine des Infestés
Lâche Peut quitter la mission avec lorsque sa Santé est faible.
Solitaire
Paranoïaque Attaque les troupes Grineer alliées.
Mauvais sens de l'Équilibre
Sujet au Vertige
Pyromane
Trophée du Chasseur
Vain Apparaît plus souvent dans les nœuds contrôlés.

Ephemera Modifier

Les Liches Kuva peuvent rarement apparaître avec un Ephemera équipé qui correspond à la Warframe Progénitrice qui les a tuées. Ceux-ci sont garantis d'être obtenus en drop lors de la mise à mort (TUER la Liche) ou de la conversion (CONVERTIR la Liche).

Augmentation de 5% à 10% des chances de votre Liche Kuva d’avoir un Ephemera. Les Liches nouvellement créées auront 10% de chances, tandis que les Liches existantes seront toujours à 5%. Les anciennes Liches qui sont négociées et "réactivées" seront également à 5%.

Voir la liste Ephemera

Stratégie Modifier

ParazonMods

Mods Requiem

Pour combattre votre Liche Kuva, vous devrez effectuer des missions dans les Nœuds d'influence de la Liche pour y vaincre leurs Serfs. Tuer les Serfs en utilisant le Parazon vous donnera des indices sur le bon ordre des Mods Requiem dont vous avez besoin pour tuer votre Liche. Celle-ci aura également des résistances et des immunités spécifiques qui vous sont propres.

UI Liche

Vous saurez qu'une Liche vous poursuit lorsqu'une icône apparaît dans les écrans de navigation et du menu. L'icône apparaîtra à côté du bouton Ondes Nocturnes et vous permettra de vérifier les détails de votre Liche, y compris son niveau, les tentatives de Mods Requiem, et plus encore.

ParazonMercy

Un Serf de la Liche pouvant être achevé

L'Influence de Kuva apparaîtra sous la forme d'un nuage rouge sur votre Navigation. Il commencera sur une planète et lorsque vous cliquerez dessus pour la voir, vous verrez sur quels Nœuds le nuage se propage. Ces nœuds vous donneront la possibilité d'exécuter la mission de nœud standard, la version de la Liche Kuva ou toute version spéciale active, telles que les missions Cauchemars ou Invasions. La Liche peut avoir une influence sur les nœuds sous le contrôle d'une autre faction, ce qui rend la mission de Serfs semblable à une mission Feux Croisés.

Une seule Liche Kuva peut vous pourchasser à la fois, vous devez donc les tuer pour en obtenir une nouvelle. Pour tuer une Liche, vous devez utiliser votre nouveau Parazon avec les Mods Requiem. Ces Mods forment une sorte de puzzle et doivent être dans le bon ordre pour pouvoir porter le coup fatal. Votre équipe peut affaiblir la Liche, mais vous êtes le seul à pouvoir l'achever.

Murmure Requiem

Progrès du Murmure

Pour comprendre la combinaison, vous devrez tuer les Serfs de la Liche. Toute mission sous l'influence d'une Liche engendrera des Serfs. Des Serfs apparaîtront périodiquement à mesure que le Tenno avance sur la carte de la mission (ou lors de missions de Défense et d'Interception, plusieurs fois par vague). Il y a une limite au nombre de Serfs qui vont apparaître dans une mission donnée, environ 15. Les Serfs ont des niveaux plus élevés que les autres ennemis sur le carte et son immunisés contre la plupart des formes de contrôle et peuvent utiliser un mouvement d'esquive par téléportation. Lorsque la Santé des Serfs atteint 0%, ils mettent un genou à terre avec un symbole rouge au-dessus d'eux, dirigez-vous et interagissez avec eux pour livrer la Miséricorde Secrète (facultative, un Serf mourra toujours de ses blessures sans avoir recours à un Coup de Grâce). À leur mort, tous les joueurs de la mission obtiennent une partie du Murmure Requiem. 50 murmures sont nécessaires pour révéler une partie de la combinaison des Mods Requiem qui s'avérera fatale pour votre Liche. Notez que les Murmures ne révéleront que les Mods Requiem nécessaires pour tuer la Liche, et non l'ordre dans lequel vous devez les placer. Vous devrez calculer l'ordre par essais et erreurs.

Si une Liche est suffisamment enragée, il y a une chance qu'elle apparaisse dans la mission. Il est tout à fait possible qu'une Liche apparaisse bien avant que le joueur ait déduit les 3 Mods Requiem: tuer ou même combattre votre Liche n'est pas nécessaire au succès de la mission (par exemple, les vagues dans les missions de défense prendront fin même si la Liche est toujours active). Une Liche a une jauge de Bouclier et 3 jauges de Santé. Si une jauge de santé d'une Liche est épuisée jusqu'à 5 %, elle mettra un genou à terre et donne au joueur une chance d'utiliser son Parazon pour une attaque plus efficace. Si les Mods Requiem sont dans le bon ordre, la jauge de santé de la Liche sera détruite, sinon la Liche assénera un Coup de Grâce au joueur. Dans ce cas, la Liche tuera instantanément n'importe quel Tenno, contournant complètement son Agonie (même si d'autres joueurs sont présents), provoquant la disparition de la Liche et en lui faisant monter son Rang.

Lorsque vous aurez enfin trouvé la bonne combinaison de Mods Requiem, vous aurez deux choix :

TUER la Liche CONVERTIR la Liche
• Vous obtiendrez alors l'arme que possédait votre Liche.

• Votre Liche sera définitivement vaincue.

• Vous n'obtenez pas l'arme que possédait votre Liche.

• Votre Liche a une chance d'apparaître à vos cotés pendant une mission.

  • Tuer la Liche vous donnera une arme Kuva nommée en l'honneur de la Liche vaincue. (par exemple, "Ulogg Stakk Quartakk Kuva"). Cette arme sera "prête à réclamer" dans votre Fonderie.
  • Convertir la Liche fera en sorte qu'elle soit à vos côtés et elle peut apparaître dans en combat.
  • Quel que soit le choix que vous faites, vous récupérez également toutes les récompenses "volées" dont elle était responsable. Si votre Liche est équipée d'un Ephemera, vous êtes également assuré de l'obtenir. Les Mods Requiem actifs perdront alors une Charge en cas de victoire contre votre Liche, que vous la tuiez ou que vous la convertissiez.

Armes Kuva Modifier

Ces armes sont portées par la Liche du joueur et peuvent être obtenues une fois que la Liche a été tuée. Si le joueur dispose d'assez d'emplacements d'armes et répond au Rang de Maîtrise requis, il peut réclamer ces armes dans sa Fonderie. Les attributs des armes varient en fonction de la Liche que le joueur a tué. Chaque type d'arme fournira une fois des Points de Maîtrise, semblables aux variantes principales des armes. Ces armes ont un rang maximum de 40. Pour obtenir le rang maximum, le joueur doit polariser l'arme 5 fois, chaque Forma augmentant le rang maximum possible de 2 (de manière similaire au Arme paracesis Paracesis). Jusqu'à présent, nous savons que les dégâts de base de l'arme sont basés sur le pourcentage de dégâts élémentaires de la Liche Kuva. Voici une liste des armes Kuva Lich (avec un bref aperçu de leurs différences avec la variante de base) :

Notamment, certaines armes Kuva ne sont pas basées sur les armes Grineer existantes et existent uniquement dans la variante Kuva :

Mécaniques Modifier

Une variante d'une arme Kuva ne donnera qu'une seule fois des points de maîtrise, une seconde arme de la même variante mais avec un nom de Liche différent ne fournira pas de points de maîtrise supplémentaire. Ces armes ont un rang maximum de 40. Pour obtenir le rang maximum, le joueur doit polariser l'arme cinq fois, chaque Forma augmentant le rang maximum possible de 2 (semblable à la Arme paracesis Paracesis). Les dégâts de base de l'arme sont basés sur le pourcentage de dégâts élémentaires de la Liche Kuva.

Toutes les armes Kuva infligent des dégâts élémentaires innés, en plus des dégâts physiques. Le montant de ces dégâts est aléatoire, allant de 25 % à 60 %, tandis que le type d’élément est déterminé par la Warframe Responsable, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Élément Warframe Responsables
Icon proc impact blanc Impact BaruukIcon272 BaruukGaussIcon272 GaussGrendelIcon64 GrendelRhinoIcon272 RhinoWukongIcon272 WukongZephyrIcon272 Zephyr
Icon proc feu blanc Feu ChromaIcon272 ChromaEmberIcon272 EmberInarosIcon272 InarosNezhaIcon272 NezhaVaubanIcon272 VaubanWispIcon272 Wisp
Gel w Glace FrostIcon272 FrostGaraIcon272 GaraHildryn Icon HildrynRevenant Icon RevenantTitaniaIcon272 TitaniaTrinityIcon272 Trinity
Electrique Électrique BansheeIcon272 BansheeExcaliburIcon272 ExcaliburLimboIcon272 LimboNovaIcon272 NovaValkyrIcon272 ValkyrVoltIcon272 Volt
Poison b Poison AtlasIcon272 AtlasIvaraIcon272 IvaraKhoraIcon272 KhoraNekrosIcon272 NekrosNidusIcon272 NidusOberonIcon272 OberonSarynIcon272 Saryn
Magnetic w Magnétique HarrowIcon272 HarrowHydroidIcon272 HydroidMagIcon272 MagMesaIcon272 Mesa
Radiation w Radiation AshIcon272 AshEquinoxIcon272 EquinoxGaruda Icon GarudaLokiIcon272 LokiMirageIcon272 MirageNyxIcon272 NyxOctaviaIcon272 Octavia

Lorsqu'on est équipé de mods élémentaires, les dégâts apparaissant dans l’arsenal sont calculés différemment par rapport aux armes normales. Au lieu d'un bonus de dégâts supplémentaire provenant de ces mods (par exemple Feu des Enfers), les dégâts supplémentaires élémentaires de l'arme jouent également un rôle dans les calculs, ce qui entraîne plus de dégâts que ceux généralement constatés. Le calcul est le suivant :

Bonus de dégâts = (1 + dégât de base du mods) * (base IPS) * ((1 + bonus élémentaire) * (mods élémentaire) + bonus élémentaire)

Par exemple, un Kohm Kuva Kohm Kuva avec 3,9 Icon proc impact blanc Impact, 3,9 Icon proc perforation blanc Perforation, 11,8 Icon proc tranchant blanc Tranchant avec 27% de bonus Icon proc feu blanc Feu équipé de deux mods élémentaires à + 90% (par exemple Propagation Contagieuse et Étreinte Glaciale)

(3.9 + 3.9 + 11.8) * ((1 + 0.27) * (0.9 + 0.9) + 0.27) = 44.8 Viral w Viral et 5.3 Icon proc feu blanc Feu

Système d'échange de Liche Modifier

Si vous avez une Liche convertie, vous pouvez l'échanger avec un autre joueur qui peut être à la recherche d'une arme ou d'un Ephemera Kuva spécifiques.

Ce système comprend l’utilisation d’une toute nouvelle salle Dojo, inspirée du concept «War Room» du système King Pin. Les Liches ne peuvent être échangées qu'une seule fois.

La salle Crimson Branch doit être créée dans un Dojo de Clan, cette pièce sert à échanger des Liches converties et sera étendue aux futures entrées dans le système avec d'autres factions.

Média Modifier

  • Tête de la Liche Kuva féminine
  • Tête de la Liche Kuva masculine

Notes Modifier

  • Actuellement, vous pouvez finir la Liche des autres joueurs si elles devaient apparaître pendant une chasse aux Serfs. Ceci est possible pendant une petite fenêtre de temps après que la cible d'origine ait tenté de tuer la Liche sans la séquence correcte de Mods Requiem. Cela tuerait le joueur qui interagissait sans jouer l'animation et accorderait un niveau à la Liche pour les deux interactions. (Très probablement un bug).
  • La Liche disparaîtra sans monter de niveau ni étendre son influence si le joueur ciblé est abattu et mis en état de Saignement.
  • Le fait de poignarder la Liche Kuva avec au moins un mod Requiem correct contrecarrera la Taxe sur les Récompenses pour cette mission particulière, ou si la Liche Kuva quitte la mission du joueur mourant à cause d'une unité autre que la Liche Kuva. Toutefois, la Taxe de Récompense sera collectée si une tentative de Miséricorde Parazon utilise un Mod Requiem incorrect ou si la Liche reste lors de l'extraction du joueur.

Astuces Modifier

  • Quand une Liche Kuva envahit une mission, les ennemis proches se transforment en Serfs. Ceci peut être utilisé pour "farmer" des fragments de Murmure Requiem, mais pas indéfiniment.
  • Si votre Liche Kuva ne contrôle qu'une seule planète et que vous effacez tous les nœuds de mission sur lesquels elle influence, la Liche passera simplement sur une autre planète.

Anecdotes Modifier

  • Comme confirmé dans le Devstream 267, la première Liche apparue dans le build publique s'appelait "Budigg Fugg".
  • L'idée des Liches Kuva remonte au Devstream 88, à l'époque où elles étaient connues sous le nom de système "Kingpin".
    • À l’origine, la palette de couleurs de votre Warframe, le choix de son apparence et même s’il s’agissait d’une variante de Prime / Umbra affectait l’apparence et le schéma de couleurs de votre Liche. Toutefois, dans la version actuelle, seul le casque choisi par votre Warframe est fixé sur l'épaule droite de la liche, et il prend également en compte les casques Deluxe et TennoGen.
  • Avec 8 mods Requiem uniques, il est possible de créer 336 permutations avec trois de ces mods.
    • Ainsi, il y a une chance d'environ 0,3% de trouver la bonne combinaison du premier coup.
    • Si le premier mod de la séquence est connu, il y a une chance d'environ 2,38% de succès.
    • Si 2 mods de la séquence sont connus, il y a environ 16,67% de chances de succès.
    • Si tous les mods sont connus sans connaître la séquence exacte, il y a environ 16,67% de chances de succès.

Bugs Modifier

  • Il semble que pour le moment, si vous décidez de tuer votre Liche Kuva, elle pourra toujours être recrutée et vous venir en aide en mission.
  • Une fois que vous avez révélé les trois Requiem requis pour une Liche, obtenir plus de murmures donne l'impression que vous en débloquez un quatrième. Il ne s’agit que d’un bug visuel, et ce "quatrième requiem" est réinitialisé à la fin de chaque mission Liche, ce qui signifie qu’il ne peut jamais être obtenu.
  • Il existe une différence entre les statistiques que vous voyez dans les statistiques du menu d'équipement de votre arme Kuva (et de l'entrée dans le codex) et celles de son menu d'upgrade. Le menu d'upgrade reflète les statistiques réelles de votre arme Kuva et le menu Équipement reflète les statistiques génériques des armes Kuva pour cette arme spécifique, avant que le modificateur de la Liche Kuva ne soit appliqué.
  • Les Liches Kuva peuvent parfois sembler avoir le casque d'Excalibur attaché à leur épaule, quel que soit leur progeniteur.
  • Parfois, les Coup de Grâce de Miséricorde ne peuvent pas se jouer contre les Serfs Kuva, ce qui les fait tomber spontanément de leur animation accroupie dès que le joueur appuie sur la touche Utiliser.
  • Si une Sculpture Ayatan est volée, elle n'est pas restituée lorsque la liche est vaincue.