Le Lex Prime est un pistolet précis et puissant possédant une faible cadence de tir et un petit chargeur. Très efficace à longue portée.

Le Lex Prime est la version Prime du Lex, disponible depuis l'Update 13.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
15,000
Canon Prime.png
1
Culasse Prime.png
1
OrokinCell64.png
10
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 50
Marché MarketIcon2.png: N/A Prix Schéma Blueprint2.png: N/A
Lieux d'Obtention

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Cette arme inflige principalement des dégâts de type Perforation Icon proc perforation blanc.png.

Avantages

  • Très hauts dégâts de base.
  • Très précis.
  • Très bonne économie de munitions.
  • Haut pourcentage de Statut.
  • Bon pourcentage de Coup Critique et de dégâts critiques.
  • Possède une polarité V.png, utile pour les mods comme Nuée de dards

Inconvénients

  • Faible cadence de tir.
  • Fort recul si les tirs sont rapides.
  • Faible vitesse de rechargement.
  • Peu de balles par chargeur.
  • Peu de dégâts Tranchant Icon proc tranchant blanc.png et d'Impact Icon proc impact blanc.png.

Comparaisons

  • Comparé au Lex :
    • Plus hauts dégâts de base (150.0 vs. 70.0).
      • Plus hauts dégâts d'Impact Icon proc impact blanc.png (15.0 vs. 7.0).
      • Plus hauts dégâts de Perforation Icon proc perforation blanc.png (120.0 vs. 56.0).
      • Plus hauts dégâts Tranchant w.png Tranchants (15.0 vs. 7.0).
    • Plus grande cadence de tir (2.08 vs. 1.08).
    • Plus haute chance de coups critiques (25.0% vs. 15.0%).
    • Plus haute chance de Statut (25.0% vs. 10.0%).
    • Plus grand chargeur (8 vs. 6).

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Utilisez la cadence de tir faible pour planifier vos tirs. Le Lex et le Lex Prime sont de très bons pistolets à longue portée.
  • Sinon, avec des mods pour augmenter sa cadence de tir, ils peuvent aussi être utilisés à courte portée. Malgré tout, prenez garde à son grand recul lorsque l'on tire rapidement.
  • De même que sur le Lex standard, Mains Stables peut être utilisé pour contrer son recul :
    • L'effet de recul est éliminé sur le premier tir.
    • Mains stables peut aussi être utile pour rapidement mettre plusieurs tirs sur le même ennemi. Ce qui sera nécessaire dans les missions de haut niveau même avec une arme moddée, les ennemis pourront résister à au moins une balle dans la tête. Ce mod est crucial si l'arme n'est pas moddée pour le combat à courte portée.
  • Le Lex fonctionne bien en duo avec une arme principale à plus courte portée mais moins précise pour atteindre les ennemis à distance.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Lex Prime est l'icone pour les armes secondaires dans la Fonderie.
  • Une large partie de l'arme est animée, ce qui rends le Lex Prime un des rare pistolet classique à posséder une animation de tir.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Lex, la version originale de cette arme.
  • Aklex, la version double de cette arme.
  • Prime, toutes les armes ou Warframes inspirées du design Orokin.