Aidez Baro Ki'Teer à explorer un ancien tombeau sur Mars pour trouver un trésor mystérieux.

– Description de la quête

Les Sables d'Inaros est une Quête optionnelle introduite dans l'Update 18.5, impliquant l'intérêt de Baro Ki'Teer pour les trésors cachés de Mars. Terminer cette quête permet d'obtenir le schéma et les parties de la Warframe Inaros InarosIcon272.png.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Pour déverrouiller la quête, le joueur doit d'abord acheter le schéma de la quête chez Baro Ki'Teer pour 100 PrimeBucks.png et 25 000 Credits64.png, puis le construire dans la Fonderie dans la section Clés. Le plan peut également être échangé. Acheter le schéma nécessite le palier de maîtrise 5.

Matériaux Requis
Credits64.png
5 000
NanoSpores64.png
5 000
Oxium64.png
400
ExtraitNitain.png
1

Temps: 6 hrs
Rush: Platinum.png 15
Marché MarketIcon2.png Prix Marché : N/A Prix du Schéma : PrimeBucks.png 100 + 25 000 Credits64.png

Une fois l'objet fabriqué et récupéré, la Quête apparaît dans le Codex, sous l'onglet Quêtes, où elle invitera le joueur à lire le nouveau message de Baro Ki'Teer dans la boîte de réception, qui lancera alors la quête.

Explorez le tombeau sur Tombeau du Désert, Mars[modifier | modifier le wikicode]

Baro explique que Mars était une colonie désolée, située dans un coin reculé, qui abritait les « adorateurs du ciel », un groupe de colons que les Grineers ont exterminés par le passé. Malgré cela, les reliques laissées derrière sont devenues des antiquités de valeur et donc des objets d'intérêt pour Baro. Les joueurs doivent se battre contre un petit contingent d'Infestés au fur et à mesure de leur progression.

Le Tenno atteint bientôt un temple sculpté sur le flanc d'une montagne, où Baro se moque de son incrédulité face aux histoires du « Roi Dieu » appelé « Inaros ». Alors que le Tenno explore plus profondément, une voix féminine désincarnée commence à raconter à son enfant l'histoire des « Créatures Dorées du Ciel » — supposées être les Orokin — qui enlevaient des gens, jusqu'à l'arrivée d'Inaros. La voix déconcerte Baro, qui apparemment l'entend aussi parler, demandant au Tenno de l'arrêter.

Au bout du chemin du temple se trouve une grande salle avec un sanctuaire du Roi Dieu, où se trouve à ses pieds une grande jarre — l'Urne Sacrée — que le Tenno doit prendre. Baro préfère apaiser le Tenno en justifiant la prise de l'urne par l’appât du gain et la création de richesses. Baro Ki'Teer vous ordonnera ensuite de rejoindre l'extraction.

Le schéma d'Inaros InarosIcon272.png est reçu en récompense à la fin de la mission.

Réaliser le premier défi de l'urne[modifier | modifier le wikicode]

De retour à bord du vaisseau, Baro exprime sa surprise à propos des inscriptions sur l'urne qui seraient un schéma et une promesse de richesses, se demandant si une Warframe était enterrée dans ce lieu. Il lit ensuite une inscription sur l'urne, qui suggère qu'ils pourraient en avoir besoin pour vaincre un ennemi particulier. Afin de remplir cette condition, il propose au Tenno d'équiper l'urne et de partir au combat avec cette dernière. Le joueur peut réexaminer l'urne en interagissant avec elle dans l'Orbiteur, à côté du Codex.

Pour cette partie de la quête, les joueurs doivent équiper l'urne sacrée dans leur inventaire/consommables, puis tuer un certain nombre de fois (60) un ennemi qui est représenté par le glyphe sur l'urne. Les éliminations des coéquipiers à proximité du joueur comptent également. En tuant un exemplaire du bon ennemi, l'écran clignote momentanément avec la couleur de l'énergie de la Warframe, accompagné d'un son guttural distinct.

Il existe trois types d'ennemis qui peuvent être désignés par le glyphe, les Corpus, les Grineer et les Infestés, qui seront différents pour chaque joueur. Les ennemis associés à un glyphe particulier, ainsi que le nombre requis d'éliminations sont présentés ci-dessous :

60 éliminations
UrneHommeDEquipageDetron.png
Homme d'Équipage Detron
UrneChercheur.png
Chercheur
UrneCoureurVolatil.png
Coureur Volatile

Une fois que le nombre requis d'ennemis tués a été atteint, Baro demandera au joueur de retourner dans son vaisseau pour examiner l'urne, où ils trouveront maintenant le glyphe de l'urne brillant. Le joueur doit ensuite retourner au temple d'Ara, sur Mars, pour y rapporter l'urne.

Depuis la chambre principale du sanctuaire, le joueur doit se diriger vers une porte désignée où il doit déposer l'urne sacrée, ce qui provoquera l'ouverture de la porte et révélera un autre vase sacré au centre de la pièce. Lorsque le joueur prend cette urne sacrée dans la salle, la narratrice de la visite précédente continue l'histoire, révélant qu'Inaros était autrefois un guerrier des « Créatures Dorées du Ciel », jusqu'à ce qu'il ne puisse plus supporter les enlèvements qui avaient lieu, le dernier étant celui d'un enfant. Inaros a alors tué les ravisseurs de l'enfant et l'a ramené dans la colonie, après quoi Inaros est monté dans les cieux pour veiller sur la colonie en tant que roi. De manière inhabituelle, Baro devient troublé en entendant cette histoire, se demandant si celle-ci peut être vraie.

À ce moment, un grand nombre de Kavat Sauvages va attaquer, ennemis que le joueur doit éliminer avant de pouvoir continuer. Le dernier Kavat tué, Baro demande nerveusement au joueur de retourner à son vaisseau.

Finir cette partie de la quête récompensera le joueur avec le schéma des Neuroptiques d'Inaros.

Réaliser le second défi de l'urne[modifier | modifier le wikicode]

Baro pense désormais que l'histoire d'Inaros provient d'une véritable Warframe et demande au joueur de réussir le second défi de l'urne. Identique au précédent défi, le joueur doit transporter l'urne sacrée dans son inventaire et tuer un certain nombre de fois un ennemi précis.

En fonction de la faction ennemie associée au joueur lors du précédent défi, il se verra assigner une cible de la même faction pour le second défi parmi celles possibles ci-dessous :

20 éliminations
UrneMoaCanonElectrique.png
MOA à Canon Électrique
UrneMaitreHyekka.png
Maitre Hyekka
UrneMereDesCouvees.png
Mère des Couvées

Lorsqu'une fois de plus le défi sera accompli, Baro demandera à nouveau de retourner sur Ara afin de rapporter l'urne. Cette fois-ci, les Grineers seront présents à la place des Infestés. Baro panique en leur présence, apparemment effrayé pour lui-même et pour la sécurité d'Inaros, et veut maintenant entendre le reste de l'histoire de la narratrice.

Comme précédemment, le joueur devra trouver la porte désignée et déposer l'urne pour pouvoir récupérer la troisième. La narratrice continue alors son histoire, racontant qu'après des années de paix, la colonie fut attaquée par les Infestés, qui ont presque décimé les colons malgré leurs prières adressées à Inaros. La fin semblant proche, les colons qui avaient survécu furent une fois de plus sauvés par Inaros dont la tempête de sable éradiqua les Infestés, au détriment de sa vie. Les colons prirent le corps meurtri d'Inaros et cachèrent ses morceaux dans les quatre urnes sacrées à l'abri des voleurs et des pillards.

Le sanctuaire sera désormais occupé en son centre par un seul Gardien du Tombeau hostile, de la forme d'un gigantesque golem de pierre, que le joueur devra vaincre et scanner éventuellement pour l'entrée du Codex. Détruire le Gardien du Tombeau fera apparaître de petites versions de lui-même et chacune d'entre elles fera apparaître à son tour des versions plus petites quand elles seront détruites. Cette opération devra être répétée au moins 2 fois avant que les Gardiens du Tombeau ne soient vaincus.

Baro semble bouleversé et ému à ce moment et il est impatient d'en savoir plus sur Inaros lorsqu'il demande au joueur de revenir.

Le schéma du Châssis d'Inaros récompense la réussite de la mission.

Réaliser le troisième défi de l'urne[modifier | modifier le wikicode]

Maintenant que Baro pense que l'histoire pourrait être véridique, il demande une fois de plus au joueur de prouver qu'il est un Tenno en accomplissant le troisième défi de l'urne.

Comme les deux étapes précédentes, le joueur doit tuer le troisième type d'ennemi lui étant attribué. Différemment de l'étape précédente, le troisième type d'ennemi sera d'une faction différente des étapes 1 et 2. Ci-dessous les glyphes et les ennemis correspondants :

5 éliminations
UrneBoursierRefuseur.png
Boursier Redresseur
UrneManiaque.png
Maniaque Grineer
UrneMastodonte.png
Mastodonte

Une fois l'urne remplie, même scénario, mais Baro sera inquiet et vous suppliera d'aller sauver Inaros, mis en danger par la faction Grineer. Il n'est plus là pour de l'argent, affirme t-il. Comme pendant les précédentes missions, mettre l'urne en face de la dernière porte et prendre l'urne au centre réveillera l'antique malédiction. « Non ! C'est la dernière étape de votre quête, Tenno ! Prouvez que vous êtes digne de la puissance d'Inaros ! » Un Protecteur du Tombeau apparaîtra dans la salle principale, le tuer le transformera en sarcophage (tout comme Inaros) et fera apparaître une Effigie Protecteur du Tombeau ressemblant fortement à Inaros. Le Protecteur utilisera un Cernos Mutaliste CernosMutaliste.png et les mêmes capacités qu'Inaros tandis que les Effigies Protecteur du Tombeau seront équipées d'un Lesion Lesion.png. Tous sont aussi scannables pour le Codex à ce moment. Pour pouvoir en finir une fois pour toutes, il faudra tuer les 4 Effigies Protecteur du Tombeau et tuer le Protecteur du Tombeau.

Une conversation s'ensuit après avoir réduit en poussière le Protecteur du Tombeau. La voix d'enfant ayant dit « Inaros, Inaros, Inaros, Inaros » se révèle être Baro Ki'Teer lui-même et la voix féminine est celle de sa défunte mère. Durant la dernière cinématique, le récit final voit la mère de Baro cacher celui-ci, lui disant de prier Inaros, pendant ce même moment lorsque les Grineers exécutèrent devant les yeux de Baro sa pauvre mère, ainsi que sa colonie. Baro explique qu'il a toujours voulu oublier ce qui s'était passé et nous, Tenno, lui avons rappelé pourquoi il recherche des trésors. Avec les éléments en main, Baro dit : « Tenno, Inaros renaîtra ! »

Compléter la quête vous donnera le composant final d'Inaros ! Le schéma des Systèmes d'Inaros ! Vous recevrez également l'Urne sacrée en guise de décoration d'Orbiteur.

Faites qu'Inaros soit toujours de votre côté, Tenno !

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Cette quête ne peut pas être répétée en obtenant un autre schéma des Sables d'Inaros auprès de Baro Ki'Teer. Ainsi, si vous vendez votre Inaros après avoir terminé cette quête, la seule façon de le récupérer est soit de l'acheter dans le Marché, soit d'acheter ses composants au Cephalon Simaris.
  • Cette quête doit être définie en tant que quête active pour que les ennemis tués soient comptés. Le simple fait d'avoir l'urne dans votre roue des équipements n'est pas suffisant.
  • C'est peut-être la seule chance d'obtenir des scans pour le codex du Gardien du Tombeau, du Protecteur du Tombeau et de l'Effigie Protecteur du Tombeau.
  • Les jarres enflammées à l'intérieur du Tombeau peuvent brûler si vous les touchez (Feu Icon proc feu blanc.png), même à travers le Plan Dimensionnel de Limbo LimboIcon272.png.
  • Les ennemis dans le Simulacre ne comptent pas en tant que vraies cibles pour les Urnes. Il est toutefois possible d'éliminer les ennemis en Assaut du Sanctuaire Élite.
  • Bien que les capacités du Protecteur du Tombeau soient en grande partie identiques à celles d'Inaros, il y a quelques légères différences.
    • Dessiccation Desiccation130xWhite.png ne fait qu'infliger les dégâts au fil du temps et n'immobilise ni n'aveugle aucun joueur pris dans son sillage.
    • Inhumation Devour130xWhite.png n'immobilise pas le joueur ciblé et ne tire pas le joueur vers Inaros. L'Ombre de Sable est générée même si le joueur survit à Inhumation et a accès à l'ensemble complet des capacités de la Warframe.
  • Si la cible ennemie pour la 3ᵉ urne est le Boursier Redresseur, il ne faut pas le pirater, il doit obligatoirement mourir pour être comptabilisé par l'Urne.
  • En achetant le « Pack Les Sables d'Inaros » dans le marché, vous pouvez commencer cette quête plutôt que de devoir l'acheter à Baro Ki'Teer.
  • Le combat final avec le Protecteur du Tombeau est minuté. Le joueur dispose d'environ 15 minutes pour terminer le combat avant de s'extraire. Ne pas réussir entraînera un échec global de la mission.
  • Au cours de la deuxième partie de la quête Les Sables d'Inaros, jusqu'à 50 Kavats Sauvages apparaîtront, donnant environ 5 à 10 Codes Génétiques.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Lors de la collecte des ennemis pour une urne donnée, les conseils suivants peuvent aider à rationaliser le processus.
    • Pour la première urne, les Chercheurs Ivoires, Frontaliers, Drekars et Arides compteront pour les éliminations de Chercheur.
    • Pour la troisième urne, les Mastodontes Behemoth, Démolisseurs Mastodontes, Mastodontes Deimos et Maniaques Drekars comptent respectivement pour le Mastodonte et le Maniaque.
      • Alors qu'un Mastodonte normal n'aura qu'une seule opportunité d'apparaître dans une mission Infestés, les Démolisseurs Mastodontes en Perturbation et Mastodontes Deimos dans le Puy de Cambion peuvent apparaître plusieurs fois.
      • S'il faut des Maniaques, le combat de boss de Tyl Regor sur Titania, Uranus fait apparaître des Maniaques Drekar à certains moments du combat, jusqu'à quatre Maniaques s'il est fait en solo. Comme le nombre de Maniaques engendrés augmente avec le nombre de joueurs, il est recommandé de faire le combat avec un groupe pour compléter l'objectif en une seule mission.
    • Si l'ennemi cible de la première urne est le Coureur Volatile, pensez à épargner les cocons générés par les Éclabousseurs, car ils ont une chance de générer des Coureurs Volatiles.
    • Comme les variantes du Bursa sont liées à la plage de niveaux d'une mission Corpus donnée, il est recommandé de jouer à des missions Corpus avec une plage de niveaux 15 à 19, pour garantir l'apparition de Boursier Redresseur.
      • Vous pouvez faire apparaître des Boursiers Redresseurs en déclenchant l'alarme dans une mission Extermination Corpus dans la plage de niveaux (à savoir la mission Carpo sur Jupiter) et en attendant qu'ils apparaissent.
      • Vous pouvez également trouver des Boursiers Redresseurs sur Phobos, Gulliver qui est une mission de défense. Les Boursiers Redresseurs apparaîtront au hasard avec une plus grande chance au fur et à mesure que les vagues progressent.
      • Dans les missions de Perturbation Corpus, on peut choisir de faire échouer délibérément un talisman avec le modificateur « Assaut robotique », qui force les apparitions Robotiques (à l'exception des porteurs de clés) pour le reste de la manche. Les Bursas apparaîtront régulièrement par paires, ce qui permet une élimination rapide.
    • Si l'ennemi ciblé est une unité Grineer, les variantes Kuva compteront pour les éliminations. Cependant, les variantes Nightwatch ne compteront pas.
  • En raison de la capacité des Gardiens du Tombeau à se diviser en plusieurs Gardiens plus petits, il est recommandé d'utiliser des armes explosives (par exemple Penta Penta.png, Tonkor Tonkor.png, etc.) pour en endommager ou en tuer le plus grand nombre possible lors de leur apparition.
  • Semblable aux Spectres, l'Ombre de Sable de la dernière section de la quête copiera votre Warframe et votre équipement, mais n'utilisera que votre arme principale. Équiper une arme principale faible ou non modifiée rendra essentiellement l'Ombre de Sable inoffensive, vous permettant de l'ignorer et de vous concentrer sur le Protecteur du Tombeau.
    • Sinon, évitez d'avoir une ligne de vue directe avec le Protecteur du Tombeau pour l’empêcher de produire des Ombres de Sable pour commencer.
    • Faites attention que l'Ombre de Sable utilisera également vos capacités. Par exemple, Lien Link130xWhite.png peut renvoyer vos dégâts avec des résultats potentiellement mortels.
    • Si vous êtes en Mode Opérateur lorsque l'Ombre de Sable est créée, elle utilisera votre Amplificateur à la place de l'arme principale de votre Warframe et pourra vous tuer assez facilement. L'Ombre de Sable imitera cependant toujours l'apparence de votre Warframe.
  • À tous les moments où le joueur doit tuer les gardiens des urnes collectées, le joueur peut simplement se tenir à un endroit qui ne peut être atteint qu'avec des Manœuvres ou certaines capacités et les éliminer avec n'importe quelle arme équipée, car la plupart des gardiens sont au corps-à-corps, à l'exception des Gardiens du Tombeau, du Protecteur du Tombeau et des Effigies Protecteur du Tombeau.
  • Il est recommandé d'apporter au moins 8 kits de munitions afin de mener le combat contre le Protecteur du Tombeau en solo.
  • Une tactique utile serait de mener le Protecteur du Tombeau dans l’une des pièces latérales où vous avez obtenu les urnes, puis de l'appâter dans les parties latérales avec l'eau peu profonde. Il ne peut pas sauter hors de ces sections et sera entièrement coincé là-bas, courant surtout dans un des coins. Il peut cependant encore vous tirer dessus.
  • Il est possible de remplir les urnes en Assaut du Sanctuaire.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • À part le schéma lui-même, tous les composants d'Inaros sont marqués comme des composants du Protecteur plutôt que son nom, ce qui en fait la première Warframe à ne pas avoir son propre nom dans les composants. Cela a été temporairement supprimé dans l’Hotfix 18.5.5, puis remis dans l’Update 18.6.
  • Les missions impliquant le tombeau sur Ara sont uniques dans le fait que le niveau est identique à chaque fois que vous le lancez, au lieu que certaines parties soient générées aléatoirement. Ceci étant encore plus évident quand les Grineers sont les ennemis dans cette mission dont le niveau est toujours recouvert par les tissus Infestés sur les murs depuis la première mission.
  • Le fait que les composants d'Inaros soient stockés dans 4 urnes — avec ses allusions à la mythologie égyptienne — rappelle les Vases canopes, qui étaient utilisés par les anciens Egyptiens pour stocker les organes internes (en particulier le foie, les poumons, l'estomac et les intestins) pendant le processus de momification.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • Tuer l'ennemi spécifié pourrait ne pas compter pour le défi de l’urne.
  • Pendant le combat contre le boss, il est possible que le rayon laser de l'Effigie Protecteur du Tombeau reste bloqué sur le joueur pour le reste du combat. Le seul moyen d'y remédier est de mourir.
  • Les Kavats qui apparaissent lors de la deuxième visite au temple peuvent apparaître dans les sections fermées, ce qui rend impossible de les attaquer sans dégâts de zone.
  • Les Ombres de Sable générées par le Protecteur du Tombeau utilisent le casque du Stalker, passant à travers le casque utilisé par la Warframe copiée.
  • Si la partie est réglée sur solo, le dialogue n'apparaîtra pas et il sera impossible de mener à bien les missions.
  • Une erreur de boucle de dialogue se produisant dans le temple empêche que d'autres événements se produisent.
  • Le fait de passer de l'Opérateur à la Warframe du joueur poussera le Protecteur du Tombeau à ne rien attaquer pendant un certain temps avant que le jeu ne se corrige.

Médias[modifier | modifier le wikicode]