Aidez Baro Ki'Teer à explorer un ancien tombeau sur Mars pour trouver un trésor mystérieux.

– Description de la quête

Les Sables d'Inaros est une quête optionnelle introduite dans l'Update 18.5, impliquant l'intérêt de Baro Ki'Teer dans les trésors cachés de Mars.

Terminer cette quête permet d'obtenir le schéma et les parties de la warframe Inaros InarosIcon272.

GuideModifier

Pour déverrouiller la quête, le joueur doit d'abord acheter le schéma de la quête chez Baro Ki'Teer pour PrimeBucks100 et 25 000 Credits64, puis le construire dans la Fonderie dans la section Clés. Le plan peut également être échangé. Acheter le schéma nécessite le palier de maîtrise 5.

Matériaux Requis
Credits64
5 000
NanoSpores64
5 000
Oxium64
400
ExtraitNitain
1

Temps: 6 hrs
Rush: Platinum 15
MarketIcon2 Prix Marché : N/A Prix du Schéma : PrimeBucks 100 + 25 000 Credits64

Une fois l'objet fabriqué et récupéré, la Quête apparaît dans le Codex, sous l'onglet Quêtes.

Explorez le tombeau sur Tombeau du Désert, MarsModifier

Baro explique que Mars était une colonie désolée, située dans un coin reculé, qui abritait les « adorateurs du ciel », un groupe de colons que les Grineers ont exterminés par le passé. Malgré cela, les reliques laissées derrière sont devenues des antiquités de valeur et donc des objets d'intérêt pour Baro. Les joueurs doivent se battre contre un petit contingent d'Infestés au fur et à mesure de leur progression.

Le Tenno atteint bientôt un temple sculpté sur le flanc d'une montagne, où Baro se moque de son incrédulité face aux histoires du « Roi Dieu » appelé « Inaros ». Alors que le Tenno explore plus profondément, une voix féminine désincarnée commence à raconter à son enfant l'histoire des « Créatures Dorées du Ciel » — supposées être les Orokin — qui enlevaient des gens, jusqu'à l'arrivée d'Inaros. La voix déconcerte Baro, qui apparemment l'entend aussi parler, demandant au Tenno de l'arrêter.

Au bout du chemin du temple se trouve une grande salle avec un sanctuaire du Roi Dieu, où se trouve à ses pieds une grande jarre — l'Urne Sacrée — que le Tenno doit prendre. Baro préfère apaiser le Tenno en justifiant la prise de l'urne par l’appât du gain et la création de richesses. Baro Ki'Teer vous ordonnera ensuite de rejoindre l'extraction.

Le schéma d'Inaros InarosIcon272 est reçu en récompense à la fin de la mission.

Réaliser le premier défi de l'urneModifier

De retour à bord du vaisseau, Baro exprime sa surprise à propos des inscriptions sur l'urne qui seraient un schéma et une promesse de richesses, se demandant si une warframe était enterrée dans ce lieu. Il lit ensuite une inscription sur l'urne, qui suggère qu'ils pourraient en avoir besoin pour vaincre un ennemi particulier. Afin de remplir cette condition, il propose au Tenno d'équiper l'urne et de partir au combat avec cette dernière. Le joueur peut réexaminer l'urne en interagissant avec elle dans l'Orbiteur, à côté du Codex.

Pour cette partie de la quête, les joueurs doivent équiper l'urne sacrée dans leur inventaire/consommables, puis tuer un certain nombre de fois (60) un ennemi qui est représenté par le glyphe sur l'urne. Les éliminations des coéquipiers à proximité du joueur comptent également. En tuant un exemplaire du bon ennemi, l'écran clignote momentanément avec la couleur de l'énergie de la warframe, accompagné d'un son guttural distinct.

Il existe trois types d'ennemis qui peuvent être désignés par le glyphe, les Corpus, les Grineer et les Infestés, qui seront différents pour chaque joueur. Les ennemis associés à un glyphe particulier, ainsi que le nombre requis d'éliminations sont présentés ci-dessous :

60 éliminations
UrneHommeDEquipageDetron
Homme d'Équipage Detron
UrneChercheur
Chercheur
UrneCoureurVolatil
Coureur Volatile

Une fois que le nombre requis d'ennemis tués a été atteint, Baro demandera au joueur de retourner dans son vaisseau pour examiner l'urne, où ils trouveront maintenant le glyphe de l'urne brillant. Le joueur doit ensuite retourner au temple d'Ara, sur Mars, pour y rapporter l'urne.

Depuis la chambre principale du sanctuaire, le joueur doit se diriger vers une porte désignée où il doit déposer l'urne sacrée, ce qui provoquera l'ouverture de la porte et révélera un autre vase sacré au centre de la pièce. Lorsque le joueur prend cette urne sacrée dans la salle, la narratrice de la visite précédente continue l'histoire, révélant qu'Inaros était autrefois un guerrier des « Créatures Dorées du Ciel », jusqu'à ce qu'il ne puisse plus supporter les enlèvements qui avaient lieu, le dernier étant celui d'un enfant. Inaros a alors tué les ravisseurs de l'enfant et l'a ramené dans la colonie, après quoi Inaros est monté dans les cieux pour veiller sur la colonie en tant que roi. De manière inhabituelle, Baro devient troublé en entendant cette histoire, se demandant si celle-ci peut être vraie.

À ce moment, un grand nombre de Kavat Sauvages va attaquer, ennemis que le joueur doit éliminer avant de pouvoir continuer. Le dernier Kavat tué, Baro demande nerveusement au joueur de retourner à son vaisseau.

Finir cette partie de la quête récompensera le joueur avec le schéma des Neuroptiques d'Inaros.

Réaliser le second défi de l'urneModifier

Baro pense désormais que l'histoire d'Inaros provient d'une véritable warframe et demande au joueur de réussir le second défi de l'urne. Identique au précédent défi, le joueur doit transporter l'urne sacrée dans son inventaire et tuer un certain nombre de fois un ennemi précis.

En fonction de la faction ennemie associée au joueur lors du précédent défi, il se verra assigner une cible de la même faction pour le second défi parmi celles possibles ci-dessous :

20 éliminations
UrneMoaCanonElectrique
MOA à Canon Électrique
UrneMaitreHyekka
Maitre Hyekka
UrneMereDesCouvees
Mère des Couvées

Lorsqu'une fois de plus le défi sera accompli, Baro demandera à nouveau de retourner sur Ara afin de rapporter l'urne. Cette fois-ci, les Grineers seront présents à la place des Infestés. Baro panique en leur présence, apparemment effrayé pour lui-même et pour la sécurité d'Inaros, et veut maintenant entendre le reste de l'histoire de la narratrice.

Comme précédemment, le joueur devra trouver la porte désignée et déposer l'urne pour pouvoir récupérer la troisième. La narratrice continue alors son histoire, racontant qu'après des années de paix, la colonie fut attaquée par les Infestés, qui ont presque décimé les colons malgré leurs prières adressées à Inaros. La fin semblant proche, les colons qui avaient survécu furent une fois de plus sauvés par Inaros dont la tempête de sable éradiqua les Infestés, au détriment de sa vie. Les colons prirent le corps meurtri d'Inaros et cachèrent ses morceaux dans les quatre urnes sacrées à l'abri des voleurs et des pillards.

Le sanctuaire sera désormais occupé en son centre par un seul Gardien du Tombeau hostile, de la forme d'un gigantesque golem de pierre, que le joueur devra vaincre et scanner éventuellement pour l'entrée du Codex. Détruire le Gardien du Tombeau fera apparaître de petites versions de lui-même et chacune d'entre elles fera apparaître à son tour des versions plus petites quand elles seront détruites. Cette opération devra être répétée au moins 2 fois avant que les Gardiens du Tombeau ne soient vaincus.

Baro semble bouleversé et ému à ce moment et il est impatient d'en savoir plus sur Inaros lorsqu'il demande au joueur de revenir.

Le schéma du Châssis d'Inaros récompense la réussite de la mission.

Réaliser le troisième défi de l'urneModifier

Maintenant que Baro pense que l'histoire pourrait être véridique, il demande une fois de plus au joueur de prouver qu'il est un Tenno en accomplissant le troisième défi de l'urne.

Comme les deux étapes précédentes, le joueur doit tuer le troisième type d'ennemi lui étant attribué. Différemment de l'étape précédente, le troisième type d'ennemi sera d'une faction différente des étapes 1 et 2. Ci-dessous les glyphes et les ennemis correspondants :

5 éliminations
UrneBoursierRefuseur
Boursier Redresseur
UrneManiaque
Maniaque Grineer
UrneMastodonte
Mastodonte

Une fois l'urne remplie, même scénario, mais Baro sera inquiet et vous suppliera d'aller sauver Inaros, mis en danger par la faction Grineer. Il n'est plus là pour de l'argent, affirme t-il. Comme pendant les précédentes missions, mettre l'urne en face de la dernière porte et prendre l'urne au centre réveillera l'antique malédiction. « Non ! C'est la dernière étape de votre quête, Tenno ! Prouvez que vous êtes digne de la puissance d'Inaros ! » Un Protecteur du Tombeau apparaîtra dans la salle principale, le tuer le transformera en sarcophage (tout comme Inaros) et fera apparaître une Effigie Protecteur du Tombeau ressemblant fortement à Inaros. Le Protecteur utilisera un Cernos Mutaliste et les mêmes capacités qu'Inaros tandis que les Effigies Protecteur du Tombeau seront équipées d'un Lesion. Tous sont aussi scannables pour le Codex à ce moment. Pour pouvoir en finir une fois pour toutes, il faudra tuer les 4 Effigies Protecteur du Tombeau et tuer le Protecteur du Tombeau.

Une conversation s'ensuit après avoir réduit en poussière le Protecteur du Tombeau. La voix d'enfant ayant dit « Inaros, Inaros, Inaros, Inaros » se révèle être Baro Ki'Teer lui-même et la voix féminine est celle de sa défunte mère. Durant la dernière cinématique, le récit final voit la mère de Baro cacher celui-ci, lui disant de prier Inaros, pendant ce même moment lorsque les Grineers exécutèrent devant les yeux de Baro sa pauvre mère, ainsi que sa colonie. Baro explique qu'il a toujours voulu oublier ce qui s'était passé et nous, Tennos, lui avons rappelé pourquoi il recherche des trésors. Avec les éléments en main, Baro dit : « Tenno, Inaros renaîtra ! »

Compléter la quête vous donnera le composant final d'Inaros ! Le schéma des Systèmes d'Inaros ! Vous recevrez également l'Urne sacrée en guise de décoration de l'Orbiteur.

Faites qu'Inaros soit toujours de votre côté, Tenno !

NotesModifier

  • Les jarres enflammées à l'intérieur du Tombeau peuvent brûler si vous les touchez (Feu Icon proc feu blanc).
  • Bien que les capacités du Protecteur du Tombeau soient en grande partie identiques à celles d'Inaros, il y a quelques légères différences.
  • Le combat final avec le Protecteur du Tombeau est minuté. Le joueur dispose d'environ 15 minutes pour terminer le combat avant de s'extraire. Tout échec entraînera un échec de la mission dans son ensemble.
  • Les ennemis dans le Simulacre ne comptent pas en tant que vraies cibles pour les urnes.
    • Il est toutefois possible d'éliminer les ennemis en Assaut du Sanctuaire Élite.
  • Cette quête doit être définie en tant que quête active pour que les ennemis tués soient comptés. Le simple fait d'avoir l'urne dans votre roue des équipements n'est pas suffisant.
  • En achetant le « Pack Les Sables d'Inaros » dans le marché, vous pouvez commencer cette quête plutôt que de devoir l'acheter à Baro Ki'Teer.
  • Cette quête ne peut pas être répétée en obtenant un autre schéma des Sables d'Inaros auprès de Baro Ki'Teer. Ainsi, si vous vendez votre Inaros après avoir terminé cette quête, la seule façon de le récupérer est soit de l'acheter dans le Marché, soit d'acheter ses composants au Cephalon Simaris.

AstucesModifier

  • Le Mastodonte Behemoth sur Éris compte pour une élimination de Mastodonte pour la 3ᵉ urne. Cela est également valable pour les Chercheurs et aussi pour les Maniaques Drekar sur Uranus, au moins 3 d'entre eux apparaissent pendant chaque combat contre Tyl Regor.
  • La mission Feux Croisés Corpus vs Infestés (référencée en navigation "Grineer vs Infestés") sur Europe, Armaros, garantit l'apparition d'un Mastodonte de niveau 20 à chaque fois, et ce, dès le début ou presque de la mission (expérience IG confirmée par la Communauté).
  • Si la cible ennemie pour la première urne est le Coureur volatile, il faut envisager d'épargner les cocons générés par les Éclabousseurs, comme ils ont une chance de faire apparaître des Coureurs volatiles.
  • Si la cible ennemie pour la 3ᵉ urne est le Boursier Refuseur, il ne faut pas pirater la console arrière, il doit obligatoirement mourir pour être comptabilisé par l'urne.
  • En raison de la capacité des Gardiens du Tombeau à se diviser en plusieurs Gardiens du Tombeau plus petits, il est recommandé d'utiliser des armes explosives (par exemple Penta, Tonkor, etc.) pour en endommager ou en tuer le plus grand nombre possible lors de leur apparition.
  • Si la cible ennemie pour la première urne est le Chercheur, un Cocon Pherliac, une tourelle de défense mobile sur la planète Cérès fera apparaître de temps en temps autour de 20 Chercheurs par mission.[citation nécessaire]
  • Les versions Corrompues des ennemis compteront comme une élimination de leur version originale.
  • Si la cible pour la seconde urne est le MOA à Canon Électrique, V Prime sur Venus (Survie niveau 3-8) est un très bon endroit, les MOA arrivant généralement par 2 à partir de 10 minutes avec un haut taux de renouvellement, pour un niveau minime.
  • Pour vous faciliter la vie pour l'accomplissement des assassinats, utilisez le Captura et faites apparaître les ennemis concernés avec l'urne équipée dans les consommables, gain de temps assuré. Cette astuce demande des confirmations IG : en son temps, le Simulacre aussi a permis ce contournement de la Quête et a été suivi d'un patch rapide. Merci aux volontaires futurs (je modifierai en conséquence - Beuargh -) ^^.

BugsModifier

  • Si la mission est avortée après avoir abandonné l'urne jusqu'à l'ouverture de la porte, elle risque d'être perdue. Cela sera sans effet si vous la prenez à nouveau après avoir ouvert la porte ou non. Si vous abandonnez la mission après avoir placé l'urne au sol, elle sera perdue. ATTENTION, il n'y a pas de solution pour la récupérer.
  • Pendant le combat contre le boss, il est possible que le rayon laser de l'Effigie Protecteur du Tombeau reste bloqué sur le joueur pour le reste du combat. Le seul moyen d'y remédier est de mourir.
  • Les Kavats qui apparaissent lors de la deuxième visite du temple peuvent apparaître dans les sections fermées, ce qui rend impossible de les attaquer sans dégâts AoE.
  • Si le mode de jeu est réglé sur solo, le dialogue peut ne pas apparaître et rendre impossible la réalisation des missions.

DiversModifier

  • Les missions impliquant le tombeau sur Ara sont uniques dans le fait que le niveau est identique à chaque fois que vous le lancez, a contrario de certaines parties générées aléatoirement. Ceci étant encore plus évident quand les Grineers sont les ennemis dans cette mission dont le niveau est toujours recouvert par les tissus infectés sur les murs depuis la première fois que la mission à été faite.

MédiasModifier