Wiki Warframe

Wiki en maintenance

- Yazu 15:35 20/01/2022

EN SAVOIR PLUS

Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

"Si vous pouviez échanger, seriez-vous sûr, mais tous les miracles ... exigent des sacrifices, pour leur vie ... la vôtre." - Ballas

Le Sacrifice est une Quête principale qui suit l'Opérateur dans sa recherche du Lotus, qui a été enlevé par Ballas pour des raisons inconnues. Les joueurs sont aidés par une nouvelle Warframe, Excalibur Umbra icon.png Excalibur Umbra, qui possède des capacités inhabituelles et a des liens étroits avec Ballas.

La quête a été révélée pour la première fois à la TennoCon 2017 et a fait l'objet d'un teasing sur le site WARFRAME. Le Sacrifice est sorti sur PC le 15 juin 2018 avec la mise à jour 23.0 (2018-06-15). La PS4 et la Xbox One l'ont reçu 3 semaines plus tard, le 5 juillet 2018.

Ne pas confondre avec le mod Sacrifice.

Synopsis[]

Le Tenno entend de faibles chuchotements du Lotus qui l'a récemment abandonné. Sa voix le dirige vers son casque dans les quartiers personnels de l'Orbiteur. Lorsque l'Opérateur touche le casque, des visions d'une Warframe retenue par Ballas et de combattants Sentients défilent dans son esprit, l'incitant à se rendre sur Terre pour enquêter.

Le Warframe en question, Excalibur Umbra icon.png Excalibur Umbra, est introuvable - seuls ses restes ont survécu à son combat contre les Sentients. Ordis tente de le recréer dans la Fonderie en se basant sur les scans de ses restes, mais ne dispose pas de suffisamment de données pour le faire.

Des traces de minéraux sur le Nikana Skiajati.png Skiajati d'Umbra suggèrent que l'on peut trouver plus d'informations sur Lua. Une visite à Lua a permis de trouver un dispositif vitruvien dans un laboratoire de confinement qui appartenait à Ballas. Ce Vitruvien contenait des enregistrements réalisés par Ballas sur sa trahison envers les Orokin pendant l'Ancienne Guerre et sur l'origine des Warframes.

Le téléchargement du Vitruvien dans l'ordinateur central du vaisseau a permis de fabriquer Excalibur Umbra. En l'équipant dans l'Arsenal, il devient immédiatement fou furieux, devenant sensible et clouant l'Opérateur contre un mur jusqu'à ce dernier entre dans son esprit en utilisant la Transférence.

Le Tenno apprend les origines d'Umbra en tant que sujet de test pour le projet Warframe de Ballas. Umbra est un soldat de Dax, alité et torturé, soumis à des injections d'une souche d'infestation helminthique pour produire une armure greffée sur la peau, semblable aux Warframes modernes.

Le souvenir s'arrête brusquement, et l'Opérateur découvre qu'Umbra s'est échappé du vaisseau, rejetant le Transfert. Il poursuit Umbra alors que d'autres informations sur le Vitruvien sont dévoilées en accédant à ses souvenirs. Il contient la clé des secrets des Warframes elles-mêmes.

Après plusieurs tentatives, l'Opérateur finit par accéder au dernier souvenir d'Umbra : le meurtre de son propre fils Isaah lorsque l'infestation prend le contrôle total de son corps. L'Opérateur intervient dans cet événement, disant à Umbra qu'il n'a pas à revivre ce traumatisme dans la solitude, au lieu de cela, ils vont faire face à ce chagrin ensemble à travers la dualité de l'esprit et du corps.

Umbra est la main, l'Opérateur est l'âme.

Et ce n'était pas leur force de volonté - pas leur diablerie du Néant - pas leur obscurité extraterrestre... c'était autre chose. C'est que, d'une manière ou d'une autre, de l'intérieur de l'horreur abandonnée, ils avaient appris à voir à l'intérieur d'une chose laide et brisée - et à enlever sa douleur.

– Ballas dans le Vitruvien

Dans cette révélation, les esprits d'Umbra et de l'Opérateur sont liés - le transfert a réussi. Avec ce nouveau pouvoir, l'Opérateur et Umbra repoussent un assaut des Sentients et retournent sur Terre pour affronter Ballas.

Lors de l'affrontement final, Umbra réussit à poignarder Ballas dans l'intestin, défiant ainsi l'asservissement avec l'aide de l'Opérateur. Après l'avoir interrogé sur l'endroit où se trouve le Lotus, celle-ci apparaît dans le ciel sous sa véritable forme de Sentient, emmenant Ballas avec elle et retournant auprès de sa Mère. Le Lotus n'est plus la figure maternelle que les Tenno aimaient autrefois.

Guide[]

Après avoir terminé le Prologue Apostasie, les joueurs peuvent commencer cette Quête dans le Codex.

Au début de la quête, le murmure du Lotus peut être entendu, appelant le Tenno. Le joueur est invité à examiner son casque dans les Quartiers Personnels de l'Orbiteur.

L'Opérateur touche le casque et a une vision d'une Warframe noire et or, soumise et oblitérée sur Terre par Ballas et les Sentients.

Enquêter sur l'énergie Sentient : Lith, Terre niveau 30-32[]

À l'atterrissage, les Goules sont à l'affût. Suivez le marqueur menant à une porte Orokin couverte de vignes, qui doivent être détruites en utilisant la Transférence Opérationnelle de l'Opérateur. Lorsque la porte s'ouvre lentement, des nuées de Goules apparaissent et attaquent. Derrière la porte, le chemin mène à une grande cour, la même montrée à l'Opérateur dans sa vision. Équipez le Scanneur du Codex ou le Scanner de Synthèse et cherchez les traces de la Warframe entrevue :

  • Le nikana Skiajati.png Skiajati - planté au sol juste à côté de l'arbre.
  • Le tissu du châle - suspendu à une surface de pierre à l'arrière-gauche du cimetière.
  • Le casque - directement à droite, à côté d'un rocher, près du Skiajati.
  • Les restes - à côté d'une pierre tombale, au milieu à droite du cimetière.
  • Un fragment de somaccord se trouve sous le côté droit de la passerelle à l'entrée de la cour.

Une fois ceci accompli, l'extraction vous attend.

Ordis a synthétisé les traces découvertes dans la Fonderie, révélant Excalibur Umbra. Cependant, les données pour construire cette Warframe sont insuffisantes, suggérant à l'Opérateur d'en chercher les traces sur Lua.

Explorer Lua :Pavlov, Lua niveau 31-33[]

L'Opérateur dit à la surprise d'Ordis, qu'Excalibur Umbra a essayé d'attaquer Ballas, puisque les Warframes étaient censées être contrôlées par le transfert.

Le marqueur mène à un terminal de chiffrement Orokin unique qui ne peut pas être contourné, Ordis suggère donc de rechercher des indices dans la zone. Il y a deux paires de symboles bleus autour de la zone; pour résoudre le chiffrement, le joueur doit faire correspondre les anneaux de symboles avec l'ordre des paires de symboles découvertes.

Au-delà de la porte déverrouillée, une ancienne variété de Sentient, le Mimique est en embuscade; ces Sentients de la Vieille Guerre portent des fusils à rayon et ont les mêmes résistances aux dégâts que les Battalyste et Conculyste.

Plus avant se trouve encore un autre terminal Orokin, avec quatre paires de symboles à proximité. Ce chiffrement est plus complexe, car les symboles découverts se réarrangeront au-dessus des anneaux chiffrés. Ordis aidera à résoudre le puzzle automatiquement si le joueur prend trop de temps. Le déchiffrage débloque un dôme qu'Ordis croit contenir Umbra. Quelque part à l'intérieur du dôme se trouve une tablette Orokin, contenant une série de symboles, avec l'un d'eux en surbrillance bleue: "Ennemi". Ce symbole se révèle être l'entrée d'un enregistrement de Ballas, le codice à l'intérieur révèle une faiblesse cachée aux Warframes. Ordis identifie la tablette comme un Vitruvien et suggère de la détruire, mais l'Opérateur décide de la ramener à l'extraction pour analyse.

  • Dans la pièce où se trouve le message, il y a aussi un fragment de Somaccord accroché aux chevrons du plafond.

Dans la section médiane de l'Orbiteur se trouve une zone où le Vitruvien peut être inséré. Quand le Vitruvien est en place, Ordis exprime son regret de ne pas être plus énergique en rejetant les ordres de l'Opérateur, avant que les lumières de l'Orbiteur ne se mettent à clignoter anarchiquement, pour ensuite s'éteindre momentanément.

Ordis reprend le contrôle sous une nouvelle personnalité et dit à l'Opérateur - qu'il appelle maintenant l'Enfant des Étoiles, de vérifier à nouveau la Fonderie, où il est désormais possible de construire Excalibur Umbra.

Préréquis de Fabrication
Crédits.png
10,000
Cellule Orokin.png
1
Kuva.png
60
NanoSpores.png
1,200
Plaque d'Alliage.png
1,600
Time: 10 sec
Rush: Platinum.png
MarketIcon2.png Prix dans le Marché : N/A Blueprint2.svg Prix du Schéma : N/A

Lorsque l'Opérateur tente d'équiper Umbra dans l'Arsenal, il rejette de façon inattendue le Transfert, se déchaînant contre l'Opérateur. Pendant la lutte, l'Opérateur réussit à effectuer le transfert sur Umbra, leur permettant d'entrer dans un souvenir.

La mémoire est celle d'un homme couché dans un lit d'hôpital, qui est tombé malade et incapable de parler, avec à son chevet Ballas et un soldat Dax - qui s'avère être le fils de l'homme, appelé Isaah - , Ballas conversant télépathiquement avec l'homme, en le menaçant de tuer son fils.

Umbra s'échappe, mais cet acte déverrouille un symbole au sein du Vitruvien, "Blasphème", où Ballas maudit les Sentients pour leur trahison et le début de l'Ancienne Guerre.

Chercher Umbra : Nuovo, Cérès niveau 32-33[]

Réalisant que les codes du Vitruvien sont enfermés dans les souvenirs d'Umbra, l'Opérateur cherche à traquer la Warframe. Sur Cérès, Umbra est engagé dans la bataille avec les Grineer, et semble imperméable à tous les dommages, tandis que ses attaques ignorent l'immunité du Mode Néant de l'Opérateur.

L'utilisation de l'Explosion du Néant de l'Opérateur étourdira Umbra, permettant de réaliser le transfert.

Dans ce souvenir, l'homme et Ballas jouent à un jeu de Komi. Après quelques tours, Ballas salue l'héroïsme de l'homme et montre un portrait de sa servitude en tant que Dax. Regarder le portrait déverrouille un autre symbole Vitruvien.

Alors que Ballas demande à Isaah s'il suivra les traces de son père, Ballas menace par télépathie le personnage alité en disant que le "jeu" de Komi le représente, lui Ballas, en train d'écraser la lignée du personnage pour avoir tenté d'interférer avec sa défection.

Umbra s'échappe à nouveau et l'Opérateur retourne dans l'Orbiteur, en croisant sur le chemin de l'extraction, beaucoup de corps de Grineer morts de la main des Conculystes.

Le prochain symbole de Vitruvien,"Warframes", a révélé que celles-ci ont été créés à partir de sujets humains comme des hybrides infestés convertis par les Helminth, et comme moyen de combattre les Sentients menés par Hunhow. Cependant, Ballas appelle les Warframes un échec, car elles se sont retournées contre leurs créateurs, mais il y a un secret caché dans le Néant.

  • Des fragments de Somaccord sont présents - dans la première salle trouvée en se dirigeant dans la mauvaise direction depuis le début de la mission, puis un autre deux salles avant de confronter Umbra, sur l’échafaudage d’une grande grue.

Ordis redémarre à partir de sa nouvelle personnalité et tente d'arrêter l'Opérateur à cause des dangers potentiels, mais ils croient qu'Umbra les dirige.

Poursuivre Umbra : Triton, Neptune niveau 33-34[]

Des cadavres attendent l'Opérateur, le travail des Sentients. Umbra tue tous les Sentients dans son voisinage et utilise RadialBlind130xWhite.png Aveuglement Radialpour s'échapper, laissant l'Opérateur piégé par les Mimiques.

  • Un fragment de Sommaccord est présent - dans la salle verrouillée avec des Mimiques, longer le mur directement sur votre gauche jusqu'à une petite salle. La tonalité se trouvera au fond à gauche de cette petite salle.

Quand Umbra est de nouveau rejoint et confronté au joueur, il est une fois de plus invulnérable aux attaques des Warframes, et a maintenant des boucliers qui l'empêchent d'être affecté par l'Explosion du Néant. Abattez les boucliers avec le Rayon du Néant, afin qu'il puisse être étourdi ensuite par l'Explosion du Néant et effectuez le transfert.

Dans ce souvenir, l'homme a de la difficulté à respirer avec une croissance infestée apparaissant autour de lui, et est en train de perdre au Komi face à Ballas. Isaah attire alors l'attention du personnage vers l'instrument de musique Shawzin, débloquant un autre symbole du Vitruvien, alors que le jeu de Komi reprend.

Ballas montre par télépathie qu'il avait trahi les Orokin après avoir tué Margulis, et informe l'homme que l'Infestation inoculée en lui le transforme lentement en une Warframe: un miracle qui nécessite un sacrifice. En entendant cela, l'homme place par erreur sa pierre komi dans un piège.

Au travers des souvenirs, l'Opérateur se rend compte que Ballas a l'intention de tuer Isaah, perturbant Ordis pour qui ce ne sont que des souvenirs. Le prochain symbole Vitruvien, "Tenno", raconte comment les Orokin ont gardé les survivants du Zariman dans le Réservoir, utilisant leur pouvoir de transfert pour fusionner le corps des Warframes aux esprits des Tenno. Cette entrée révèle également que Ballas avait envoyé les coordonnées du Réservoir à Hunhow, mais l'avertissant de ne pas sous-estimer les Tenno.

L'Opérateur interrompt brusquement l'enregistrement du Vitruvien, et utilise la Transférence pour apparaître face à la console de navigation, avec l'intention d'affronter Umbra seul.

Confronter Umbra : Tycho, Lua niveau 20-23[]

L'Opérateur apparaît seul dans cette mission, disant à Ordis que sa Warframe est "ici" et doit être trouvée.

Umbra doit de nouveau être affronté de la même manière : abattre ses boucliers avec le Rayon du Néant, l'étourdir avec l'Explosion du Néant, et opérer la transférence.

  • Un fragment de Somaccord est présent - dans une grotte dans la salle où Umbra est trouvé.

Cette fois, l'Opérateur apparaît dans la mémoire finale d'Umbra alors qu'ils sont chargés par Ballas de tuer Isaah. L'Opérateur dit à Umbra que Ballas est en faute et qu'ils vont le combattre ensemble. Après sa mémoire, l'Opérateur apparaît dans l'esprit d'Umbra. En suivant le chemin, ils entendent la voix d'Isaah issue des souvenirs.

Au bout du chemin, il trouve Umbra en pleurs et s'agenouille auprès de lui. Umbra est finalement à l'aise avec la présence de l'Opérateur et accepte enfin leur transfert, pendant que Ballas monologue sur l'Orokin ayant brisé les esprits des Warframes, sur les Tenno, qui à travers leur expérience sur le Zariman, étaient devenus capables de voir à l'intérieur de la créature brisée et de lui enlever sa souffrance.

Un choix de dialogue est demandé au joueur :

  • [Soleil] Colère.

"Nous utilisons cette mémoire, elle alimente notre colère."

  • [Neutre] Acceptation.

"Nous acceptons ce souvenir, et allons au-delà de sa portée."

  • [Lune] Vide.

"Nous rendons ce souvenir au Néant et trouvons la paix dans notre vide."

Le joueur a maintenant le contrôle complet sur Excalibur Umbra, qui est automatiquement au niveau 30, préinstallé avec les mods Intensité Umbra, Fibre d'Umbra, Vitalité Umbra, Acier Sacrificiel et Pression Sacrificielle et armé avec le Nikana Skiajati.

En plus d'avoir les pouvoirs d'Excalibur, la sensibilité de la Warframe Umbra lui permet de se battre seule quand elle n'est pas pilotée par l'Opérateur. Les Sentients arrivent et doivent être vaincus avant de se diriger vers l'extraction, le chemin entravé également par des Corrompus.

Dans l'Orbiteur, l'Opérateur cherche maintenant à traquer Ballas, mais dit à Ordis qu'il aimerait entendre la voix du Lotus.

Un autre choix est proposé au joueur :

  • [Soleil] La guerre ...

"Maintenant, nous nous battons sur deux fronts, mon enfant, la guerre sans ... et la guerre à l'intérieur."

  • [Neutre] Rêve ...

"Rêve ... pas de ce que tu es, mais de ce que tu es censé être."

  • [Lune] Mon enfant ...

"Mon enfant ... si beau à voir, comment te sens-tu?"

Retour sur Terre : Lith, Terre niveau 35-35[]

L'Opérateur et Umbra retournent dans la cour sur Terre pour affronter Ballas.

Surpris par la tournure des événements, Ballas projette un bouclier autour de lui et invoque des Sentients à combattre. Après avoir battu les Sentients, Ballas ordonne à Umbra de s'arrêter, stoppant avec force ses mouvements. Ballas se vante et approche la Warframe paralysée, seulement pour découvrir le Skiajati l'empalant. Umbra hésite un moment et tente de lâcher prise avant d'être arrêté par l'Opérateur, qui poignarde Ballas et continue à le narguer :

  • [Soleil] Rampe comme l'asticot tu es.

"Je ... je suis juste la pierre ... elle est la main."

  • [Neutre] C'était inévitable.

"Oui ... oui ... elle l'a prévu."

  • [Lune] Le cycle est cassé.

"Maintenant je sais ... ce qu'elle voit en toi."

Ballas meurt apparemment de ses blessures alors que d'autres Sentients arrivent. L'un des Sentients, différent, se révèle être Natah - la vraie forme du Lotus - qui prétend que Ballas ne lui a rien fait et que c'est ce qu'elle est. Elle prend le corps de Ballas avant de s'envoler et de disparaître.

De retour sur l'Orbiteur, Ordis et l'Opérateur sont confus et incrédules face à la tournure soudaine des événements, et l'Opérateur exprime alors sa détermination à découvrir la vérité.

Un nouveau message en boîte de réception sera donné à la fin de la Quête, donnant aux joueurs le casque Excalibur Umbra Sunder, la scène de la Cour d'Umbra pour Captura et les jeux d'animation Excalibur Umbra Agile et Noble.

Après avoir terminé la quête, si le joueur rencontre l'Homme dans le Mur, il demandera à l'Opérateur : "tu te sens mieux, petit" ? L'Opérateur répondra "Je l'ai tué... Isaah." Après avoir confirmé que c'est bien ce dont l'Opérateur se souvient, l'Homme dans le Mur acquièse simplement et disparaît.

Notes[]

  • Il y a un bug possible lorsque l'opérateur utilise la Tranférence, avant de pouvoir se transférer dans Umbra et après avoir traversé les phases nécessaires du combat. Le transfert place alors l'opérateur dans un Umbra invisible et empêche la progression de la phase où Umbra peut être étourdi et correctement transféré.
  • En rejouant la quête :
    • Pendant toutes les cinématiques, à l'exception de la dernière mission, Excalibur Umbra apparaîtra dans son apparence et sa coloration par défaut, sans aucun cosmétique.
    • Après les missions "Enquêter sur l'énergie Sentient : Lith, Terre" et "Explorer Lua :Pavlov, Lua", un deuxième Schéma d'Excalibur Umbra ne sera pas donné. L'objectif "Construire l'Umbra" sera ignoré.
    • Après la cinématique de "Équiper Umbra", la Warframe restera dans l'inventaire du joueur.
    • Après la synchronisation avec Excalibur Umbra pendant "Confronter Umbra : Tycho, Lua", le Warframe et le Skiajati seront automatiquement équipés tout en conservant les mods installés et les apparences modifiées. Un deuxième Skiajati et un ensemble de mods Umbra ne seront pas donnés.

Somaccord[]

Des fragments de Somaccord peuvent être trouvés dans chaque mission, sauf la dernière, avec des positions prédéterminées.

Les fragments doivent être scannés dans l'ordre de la mission; Si un joueur manque un fragment, il doit rejouer la quête. "Votre Créateur" a besoin de deux scans des deux premières missions, tandis que "Pour Calmer Sa Douleur" nécessite trois scans des troisième, quatrième et cinquième missions.

Au moins deux des missions ont plusieurs fragments, mais un seul doit être scanné par mission. Scanner deux fragments dans une mission n'aura aucun avantage supplémentaire.

  • Enquêter sur l’énergie Sentient: Lith, Terre - à droite de l’entrée de la cour, sous une passerelle.
  • Explorer Lua: Pavlov, Lua - dans la pièce avec le deuxième terminal de chiffrement Orokin, très haut sur les chevrons près de l'entrée de la pièce, et un autre sur le chemin de l'extraction.
  • Chercher Umbra: Nuovo, Ceres - dans la première salle trouvée en se dirigeant dans la mauvaise direction depuis le début de la mission, puis un autre deux salles avant de confronter Umbra, sur l’échafaudage d’une grande grue.
  • Poursuivre Umbra: Triton, Neptune - dans la salle verrouillée avec des Mimiques, longer le mur directement sur votre gauche jusqu'à une petite salle. La tonalité se trouvera au fond a gauche de cette petite salle.
  • Confronter Umbra: Tycho, Lua - dans une grotte dans la salle où Umbra est trouvé.

Divers[]

  • Au cours du Devstream 110, le teaser art de la quête du Sacrifice a été publié. Il contenait un petit bout d'écriture Orokin dans le quadrant supérieur gauche. Cette écriture est une épellation littérale du mot trois, c'est-à-dire "T-H-R-E-E-". Nous ne savons pas ce que cela signifie, ni ce qu'est le symbole de type Lambda au-dessus du point pour le moment.
    • Cela pourrait indiquer un tweet du compte Twitter @PlayWarframe affirmant que "Le Sacrifice" est la dernière quête cinématographique d'une trilogie - probablement composée de Le Second Rêve, La Guerre Intérieure, et maintenant du Sacrifice.
  • Il a été confirmé dans le Devstream 112 que la quête Le Sacrifice était prévue pour être publiée avant la Tennocon 2018.
    • Pour cette raison, le signe Lambda, en haut à gauche, faisait probablement référence au fait que le Sacrifice était la onzième quête à compléter.
  • Il y a deux Easter Eggs en cliquant sur le visage de Ballas et Lua dans le site Teaser :
    • "Lua vous apporte la force"
    • "Mais tu ne peux pas défier ton créateur"
  • Lephantis et le Golem Jordas prononcent tous deux la phrase "Nous sommes votre chair", et Ordis fait allusion à une relation entre les Warframes et l'Infestation dans l'infirmerie Helminth, faisant référence à la construction des Warframes par l'Infestation plusieurs années avant l'inclusion du Sacrifice.
    • Connu sous le nom de "Vitruvien Ordis", la silhouette d'un corps ressemblant à celui d'une Sentinelle pouvait être aperçue lors de ses transmissions. Ce corps sera utilisé pendant la Nouvelle Guerre.

Bugs[]

  • Occasionnellement, si vous êtes connecté au client mobile de Warframe, le Skiajati peut apparaître comme une arme possédée, mais pas pour les clients PC ou consoles de jeu.
  • Il y a une chose rare qui peut se produire lors de la 4ème mission pendant la quête : les ennemis perdront tout aggro (y compris Umbra) et vous serez incapable d'effectuer un transfert sur Umbra. Ce problème peut être résolu en redémarrant la mission ou en mourant en tant qu'opérateur.

Media[]

Warframe_-_The_Sacrifice_Teaser

Warframe - The Sacrifice Teaser

po

Advertisement