FANDOM

Le Bizness ou Biz pour les plus intimes, est un conservationniste de l'Union Solaris icon Union Solaris à Fortuna. Biz vend de l'équipement de pêche pour attraper des Servopoissons dans la Vallée Orbis. Il vend également de l'équipement pour la Conservation pour capturer vivante la faune locale afin de préserver l'espèce, ainsi qu'une sentinelle unique.

Il est possible de donner des Servopoissons en échange d' ReputationLargeInfluence chez l'Union Solaris icon Union Solaris ou d'en extraire les composants. Les Jetons de la faune capturée peuvent être échangées contre des décorations et des objets cosmétiques.

Lore Modifier

GénéralModifier

Sous son comportement doux et amoureux des animaux, il est un personnage mystérieux dont l'origine est inconnue même à Eudico. Préférant ne pas parler de son passé, Eudico elle-même n'est pas sûre de pouvoir appeler Le Bizness "l'un des siens". Elle a expliqué que bien qu'il aide le Solaris United, il n'est pas originaire de Vénus et son accent diffère de celui du Fortuna Solaris.

Durant les mises à prix régulières, Eudico intervenait souvent avec un commentaire déclarant qu’elle n’avait pas vu une opération effectuée aussi rapidement puisque Le Bizness était toujours en activité, ce qui implique qu'à un certain point l'expérience et la technique de Biz' (Le Bizness) rivalisaient avec celles d'un Tenno. Roky du syndicat des Orphelins des Conduits a également mentionné qu'un de leurs amis appelé Bobo avait une fois tenté de tirer sur Biz' à l'aide d'un Kitgun, uniquement pour apercevoir Biz' lui remette son arme sans aucun chargeur.

Par le passé, Le Bizness a formé de nombreux spécialistes des arts de l'espionnage. Parmi ses disciples, Little Duck, son ancienne protégée, se démarquait le plus parmi ses nombreux pairs. Ce n'est qu'en raison d'une différence entre leurs philosophies personnelles qu'ils ne pouvaient continuer de s'entendre et sont partis chacun de leur côté.

Il semble qu'il connaisse Maître Teasonai de Cetus, car le maître des bêtes a parfois fait référence à son nom, révélant parfois que c'est Le Bizness qui envoyait les peluches Ostron.

Fragments d'EudicoModifier

Dans les fragments d'Eudico, il est dit que Le Bizness est apparu dans le Plateforme 12 de nulle part lorsque l'Union Solaris a été fondée. C'est lui qui leur a appris à se battre, économiquement et intelligemment.

Cependant, lorsque l'Orbis Exploiteur a sévi contre la plateforme 12, tuant la plupart des membres de l'Union Solaris, il a été laissé entendre que Le Bizness avait disparu. Des années plus tard, Le Bizness réapparut et peu de temps après, les Tenno eux-mêmes.

ARG Union SolarisModifier

Quelques fois avant que les Tenno ne commencent leur implication avec l'Union Solaris, Le Bizness a tenté de contacter les Tenno via un serveur Discord, en s'appuyant sur eux pour diffuser les paroles de l'Union Solaris à travers les habitants du système. Pendant toute la durée du jeu, Biz' interceptait parfois des caches de ressources qu'il donnait par la suite aux Tenno une fois le jeu terminé.

Il a affirmé que "certains d'entre nous agissent toujours au nom de l’ancienne Union Solaris, malgré le peu qu'il en reste", et a organisé les agents de l'Union Solaris pendant toute la durée du Jeu en Réalité Alternée (ARG), ce qui implique qu'avant la reformation de l'Union Solaris, Eudico n'était pas à la tête de cette dernière.

Après avoir rassemblé suffisamment d'influence dans tout le système, Biz' ouvrirait Fortuna au Tenno, mettant ainsi fin au jeu.

Vox Solaris (Quête)Modifier

Le Bizness se présente comme l'un des personnages principaux de la quête et a d'abord dit au Tenno qu'il voulait préserver les espèces uniques de la Vallée Orbis, en leur demandant de se diriger vers le haut de la vallée. Contrairement à ses paroles, cependant, Biz' a plutôt ordonné au Tenno d'utiliser une K-Bomb pour envoyer un message à une équipe de repo (équipe transportant de la technologie) qui possédait une liste des personnes endettées de l'Union Solaris. Eudico est rapidement intervenu et a plutôt dit au Tenno de prendre furtivement cette fameuse liste.

Eudico découvre alors que l'équipe de terrain de Biz, qui est en retard dans leur check-in, figurait également sur la liste des résultats, incitant le Tenno à secourir rapidement les membres Solaris. Ils ont cependant découvert qu'ils étaient arrivés trop tard et que l'équipe de repo les avait déjà emmené, révélant quatre cadavres. Le Tenno enquête sur les quatre corps et découvre que le reste de l'escouade est capturé et emprisonné à proximité, en attente de "traitement".

Cependant, après avoir sauvé les membres de l'Union Solaris emprisonnés, Eudico a découvert que Nef Anyo était déjà informé des actions de Thursby (Maintenant connu comme Legs). Une escouade de reprise de possession est donc ensuite entrée dans Fortuna et a pris chacun des agents de la mission sauvetage comme punition. Et les circonstances n'ont fait qu'empirer lorsque Nef Anyo s'est pressé pour activer une tour de refroidissement Orokin inachevée, qu'Eudico et les Tenno ont d'abord essayé de réparer, seulement pour qu'ils échouent. Nef Anyo demande alors au chef de Fortuna, Eudico, de lui soumettre cinquante travailleurs.

Le Bizness suppose qu'Eudico tente de racheter Nef Anyo, avant de réaliser que sa bombe-K est manquante. Au sommet, les troupes de Nef Anyo se sont regroupées juste à l'extérieur de Fortuna avant que le Tenno ne fasse exploser la bombe-K, étourdissant toute la robotique et endommageant lourdement l'armée à l'extérieur, avant que Vox, l'alter-ego d'Eudico et le visage de l'ancien SU n'apparaissent, exigeant l'arrêt de la reprise de possession des travailleurs. Le Bizness fut déconcerté et s'excusa auprès d'Eudico, avant que ce dernier ne le remercie de ne jamais l'avoir abandonnée.

Fragments de Bizness & Fragments de ThursbyModifier

Dans les coulisses, il était fortement sous-entendu que Biz' était celui qui avait intentionnellement divulgué les actions de Thursby aux Corpus. Selon ses fragments, cela a été fait afin de faire réagir Eudico pour réassembler l'Union Solaris, car la décision était trop écrasante.

Selon les fragments de Thursby (maintenant Legs), depuis la réunification de l'Union Solaris, Le Bizness traitait Legs avec un soin supplémentaire, ce qui implique que le vieil homme se sent toujours coupable de la situation difficile du jeune homme.

Vox Solaris (Syndicat)Modifier

Biz' continue ses engagements avec l'Union Solaris comme l'un des hauts gradés du mouvement, dans l’arrière-boutique de Fortuna en plus de l’ascenseur menant à la Vallée Orbis.

Reconnaissant que l'existence de l'Orbis Preneur de Profit est une réelle menace pour l'Union Solaris; Eudico, Biz' et Little Duck ont proposé un plan pour éliminer l'Orbis Preneur de Profit. Le rôle de Bizness dans l'opération était d'analyser l'adaptation du bouclier Sentient de cette menace alors que le Tenno tentait de combattre l'Orbe, comme une tentative pour découvrir une faiblesse dans la défense de ce Preneur de Profit. Par la suite, il reste quand bien même l’opérateur du casse, codirigeant le retrait de l'orbe mère tout en aidant le Tenno occasionnellement à l'aide de tirs de mortiers ciblés sur l'Orbe. Cette menace a donc été supprimée avec succès et s'autodétruit en un flash de lumière massif.

Marchandises Modifier

Voir la liste des Marchandises
ReputationLarge
Rang 0 : Neutre

500 d'Influence

Fusil Tranq
ReputationLarge
Rang 0 : Neutre

500 d'Influence

Echo-Leurre Pobbers
ReputationLarge
Rang 0 : Neutre

100 d'Influence

Synthétiseur de Phéromone Pobbers
ReputationLarge
Rang 0 : Neutre

500 d'Influence

Shockprod
ReputationLarge
Rang 0 : Neutre

50 d'Influence

Appât à Large Spectre
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger

1,000 d'Influence

Echo-Leurre Virmink
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger

100 d'Influence

Synthétiseur de Phéromone Virmink
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger

100 d'Influence

Appât Kriller
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger

100 d'Influence

Appât à Spectre Restreint
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger
Synofferboxbp

1,500 d'Influence

Trophée Sapcaddy
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger
Synofferboxbp

1,500 d'Influence

Trophée Echowinder
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger
Synofferboxbp

1,500 d'Influence

Trophée Brickie
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger
Synofferboxbp

1,500 d'Influence

Trophée Scrubber
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger
Synofferboxbp

1,500 d'Influence

Trophée Tink
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger
Synofferboxbp

2,000 d'Influence

Echo-Leurre Sawgaw
ReputationLarge
Rang 1 : Étranger
Synofferboxbp

200 d'Influence

Synthétiseur de Phéromone Sawgaw
ReputationLarge
Rang 2 : Vaurien

200 d'Influence

Appât Sapcaddy
ReputationLarge
Rang 2 : Vaurien

200 d'Influence

Appât Recaster
ReputationLarge
Rang 2 : Vaurien
Synofferboxbp

3,000 d'Influence

Trophée Eye-eye
ReputationLarge
Rang 2 : Vaurien
Synofferboxbp

3,000 d'Influence

Trophée Kriller
ReputationLarge
Rang 2 : Vaurien
Synofferboxbp

3,000 d'Influence

Trophée Recaster
ReputationLarge
Rang 3 : Ouvrier

4,000 d'Influence

Echo-Leurre Bolarola
ReputationLarge
Rang 3 : Ouvrier

300 d'Influence

Synthétiseur de Phéromone Bolarola
ReputationLarge
Rang 3 : Ouvrier

300 d'Influence

Appât Tromyzon
ReputationLarge
Rang 3 : Ouvrier

300 d'Influence

Appât Charamote
ReputationLarge
Rang 3 : Ouvrier

5,000 d'Influence

Stunna
ReputationLarge
Rang 3 : Ouvrier
Synofferboxbp

6,000 d'Influence

Trophée Mirewinder
ReputationLarge
Rang 3 : Ouvrier
Synofferboxbp

6,000 d'Influence

Trophée Longwinder
ReputationLarge
Rang 4 : Bon Gars

400 d'Influence

Appât Synthaid
ReputationLarge
Rang 4 : Bon Gars

8,000 d'Influence

Echo-Leurre Horrasque
ReputationLarge
Rang 4 : Bon Gars

400 d'Influence

Synthétiseur de Phéromone Horrasque
ReputationLarge
Rang 4 : Bon Gars

8,000 d'Influence

Echo-Leurre Stover
ReputationLarge
Rang 4 : Bon Gars

400 d'Influence

Synthétiseur de Phéromone Stover
ReputationLarge
Rang 4 : Bon Gars
Synofferboxbp

9,000 d'Influence

Trophée Charamote
ReputationLarge
Rang 4 : Bon Gars
Synofferboxbp

9,000 d'Influence

Trophée Tromyzon
ReputationLarge
Rang 4 : Bon Gars
Synofferboxbp

10,000 d'Influence

Trophée Botte d'équipage
ReputationLarge
Rang 5 : Vieux Compagnon

10,000 d'Influence

Echo-Leurre Kubrodon
ReputationLarge
Rang 5 : Vieux Compagnon

500 d'Influence

Synthétiseur de Phéromone Kubrodon
ReputationLarge
Rang 5 : Vieux Compagnon
Synofferboxbp

15,000 d'Influence

Trophée Synthaid
ReputationLarge
Rang 5 : Vieux Compagnon
Synofferboxbp

20,000 d'Influence

Oxylus

Peluches Modifier

Voir la liste des Peluches

MediaModifier

Divers Modifier

  • The Business était le coordinateur de l'ARG de l'Union Solaris. (Jeu en réalité alternée)
  • Comme l'a noté Eudico, l'accent de Biz' est manifestement différent de celui de tous les autres Solaris de Fortuna, renforçant encore son statut d' outsider (étranger). Alors que la plupart des Solaris vénusiens parlent avec ce que l'on pourrait appeler des accents australiens, Biz a une diction sensiblement plus Américaine dans son discours.
  • D'après ce que dit Biz' à propos de la vie animale, il semblerait qu'il était auparavant dans le domaine de l'assassinat, ou comme il le dit, de la «suppression stratégique de la vie».
    • Le dossier du projet Solaris de Little Duck a répertorié Biz comme mercenaire.
  • Le Bizness confirme qu'il a également travaillé comme espion.
  • Il a formé Little Duck en espionnage, mais leurs philosophies différaient, donc leurs chemins se sont séparés.
  • Similaire à la Pêcheuse Hai-Luk, lorsque le joueur démonte un Servopoissons (poissons de Fortuna), Le Bizness commente la mauvaise odeur, se référant aux "toxines accumulées", car le Servopoissons filtre et nettoie les lacs de refroidissement de la Vallée Orbis.
  • Le doubleur de voix de Le Bizness est Mark LaPointe.

Média Modifier