La Guerre Intérieure est une quête ajoutée lors de l'Update 19, dans la continuité du Second Rêve. Il s'agit de la deuxième quête cinématique du jeu, et l'histoire est centrée sur les Reines Grineers, citées lors de la quête Autrefois Éveillés.

Cette Quête sera rejouable une fois achevée, sans pour autant donner une seconde fois les récompenses.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Une perturbation du Lien Somatique pousse le Lotus à envoyer des agents au Réservoir Tenno

– Description en jeu

Une nuisance dans les Réservoirs sur Lua amène le joueur à s'y rendre pour enquêter. Il s'avère que Teshin s'est introduit sur Lua pour attirer le Tenno, révélant qu'il est un agent double au compte des Reines Grineer. À la recherche de la vérité, le Tenno poursuit les spectres déployés par Teshin, ce qui le conduit à un champs d'astéroïdes supposé inhabité. Désactiver la matrice de sécurité révèle alors la Forteresse Kuva, la base centrale des opérations Grineer, et la demeure des Reines Jumelles. Le Tenno comprend que le caractère mobile de cette base l'avait empêché d'être découverte auparavant.

En infiltrant la forteresse, le Tenno découvre le repaire des Reines, aux côtés de Teshin, alors sous le contrôle du sceptre Kuva des Reines, du fait de sa nature de Dax. Les Dax sont des soldats Orokin biologiquement programmés pour obéir aux porteurs de sang orokin, le Kuva. Ainsi, inévitablement, Teshin a attiré le Tenno auprès des Reines pour accomplir le rituel de la Continuité, qui réside à un transfert des consciences entre les corps, pour atteindre la vie éternelle. À cause du clonage répété, le corps des Reines a subit un syndrome de désintégration du clonage avec chaque cycle de Continuité. Par conséquent, pour préserver leur immortalité, elles ont besoin d'un corps nouveau et jeune. Mais juste avant qu'elles puissent capturer le Tenno, Ordis coupe le lien de Transférence dans le but de protéger l'Opérateur, mais en laissant sa Warframe en arrière. Cependant, les Reines vont commencer le processus de Continuité, creusant dans l'esprit du Tenno à travers sa Warframe.

Au cours d'une longue transition sous la forme d'une vision, le Tenno, désormais sous sa forme d'Opérateur, apparaît sur une montagne, en pleine tempête de neige. Il y rencontre Teshin qui le somme à travers le col de la montagne de retrouver ses souvenirs en tant que Tenno, qui ont été supprimés par Margulis dans un effort pour le protéger, lui et les siens, du Néant. L'accident tragique du Zariman Ten Zero revient plus clairement au Tenno au fur et à mesure qu'il retrouve ses pouvoirs du Néant, sans avoir besoin d'aucune Warframe pour les canaliser.

Margulis vous a menti, un mensonge par omission. Elle n'a pas soigné les enfants du Zariman - elle les a effacés. Mon seul espoir est que la vérité se trouve quelque part en vous, enfouie dans votre esprit. Le pouvoir et la souffrance... du Néant.

– Teshin

Avec ses pouvoirs retrouvés, le Tenno retourne dans la Forteresse Kuva pour sauver Teshin des mains des Reines. Après une série de combats contre les gardes et Teshin lui-même, le Tenno réussit finalement à contourner les défenses des reines et vole leur Sceptre. Soudain vulnérables, le Tenno et Teshin exécutent la Reine Aînée, et laissent la Reine Ver échapper à la mort.

De retour dans sa vision du col de la montagne, le Tenno décide de ce qu'il va faire du Kuva volé aux Reines. Quelle que soit sa décision, une voix mystérieuse chuchote dans sa tête, présageant l'aboutissement de la reconquête de ses pouvoirs du Néant.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur doit avoir atteint le Rang de Maîtrise 5 ou supérieur, complété la quête Le Second Rêve et la Jonction de Sedna sur Pluton pour commencer la quête.

Si le joueur a obtenu tous ces prérequis, il reçoit un message du Lotus dans sa boîte de réception, le prévenant qu'il s'est passé quelque chose sur Lua, et que les sentinelles ne répondant plus, elle aurait besoin qu'il enquête immédiatement sur les lieux.

La quête peut être activée dans le Codex dans la section Quêtes. Une courte cinématique sous forme de vision montre les Reines Jumelles Grineer s'entretenant à propos de la « Continuité ». De retour dans l'orbiteur, le Lotus s'enquière d'un air inquiet de l'état de l'Opérateur, à cause de sa très haute émission Somatique. Une fois que l'Opérateur l'ait rassurée sur son état, il lui est demandé de se rendre sur Lua pour enquêter.

Les Nouveaux Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Récompenses[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Sceptre Brisé Sceptre Brisé.png, donné construit, avec un Catalyseur Orokin OrokinCatalyst64.png équipé et son propre emplacement d'arme, qui est un bâton ayant une particularité unique, celle d'extraire des cadavres ennemis organiques un orbe de santé et un orbe d'énergie des cadavres robotiques.
  • Un Mod Riven, qu'il faut équiper sur l'arme concernée et réaliser le défi indiqué pour en dévoiler les caractéristiques.
  • Le Schéma de l'Orvius Orvius.png, une arme de mêlée à distance, qui peut suspendre les ennemis dans les airs.
  • La Transférence Opérationnelle permettant, en faisant une brève pression sur la touche 5, de pouvoir projeter hors de sa Warframe l'opérateur, avec de nouvelles capacités uniques.
  • Le schéma du Segment des Quartiers Personnels, une nouvelle pièce au fond à droite du vaisseau.

Divers[modifier | modifier le wikicode]