FANDOM

Un mystérieux fluide rouge, convoité par les reines Grineers.

– Description dans le jeu

Le Kuva est une ressource rare pouvant être extraite d'un Siphon de Kuva à l'aide de l'Opérateur. Les Siphons n'apparaissent en général que dans les missions de haut niveau IconGrineerOnGrineer, après avoir accompli la quête scénarisée : La Guerre Intérieure.

Ces missions sont tributaires, pour leur emplacement, des déplacements de la Forteresse Kuva sur la Carte Stellaire et seront présentes pour un temps défini sur les planètes à portée de la Forteresse.

Étrangement, un siphon à Kuva peut être trouvé sur des planètes IconCorpusW Corpus.

Au-delà de son utilité à créer des objets particuliers, le Kuva est utilisé pour modifier les statistiques d'un Mod Riven.

Acquisition Modifier

  • La principale méthode pour acquérir du Kuva se fait grâce à des missions Siphon à Kuva, dont il existe deux types disponibles : la mission régulière Siphon (niveau de la mission 25-35) et la mission Déluge de Kuva (mission de niveau 80-100). Détruire avec succès un Siphon accordera autour de 550-700 Kuva, tandis que le Déluge récompensera le double de ce montant, au prix d'ennemis de niveau supérieur.
  • Le Kuva peut être reçu en récompense des Mises à Prix de Konzu, sur Cetus Terre, au nombre de 100-300 par mission.
  • Le Kuva peut être reçu en récompense Tier 3 Sortie, au nombre de 6000.
  • Le Kuva peut être reçu sur la mission Survie de Taveuni en Forteresse Kuva, au nombre de 200.
    • La mécanique de ces Survies, consiste à tuer un Eximus détenant un Catalyseur de Kuva, à l'insérer dans une Capsule de Survie (modifiant ainsi la restauration du système de maintien vital en un siphon à Kuva) et à la défendre jusqu'à l'extraction de la ressource.
  • Le Kuva peut être reçu en Tribut Journalier au-delà des 1050 jours de connexion (1100 jours = 50.000 en Jalon B, Cache Kuva), en Échelons de Récompenses des Ondes Nocturnes (20.000).
  • Le Kuva peut être acheté dans la Boutique à Jetons des Ondes Nocturnes (Série 2 - L'Émissaire), 50 Jetons de l'Émissaire donnant 10.000 Kuva.

Notes Modifier

  • L'obtention du Kuva est doublée par les Boosters de Ressources et Charme du Kavat Smeeta (lors de l'activation du buff "Double Récolte").
  • Durant les missions de Siphon à Kuva, les nuages de Kuva peuvent être capturés par les capacités de l'Opérateur.
  • Le Kuva a sa propre entrée au Codex, nécessitant 3 scans et n'apportant cependant aucune information utile.

Schémas nécessitant le KuvaModifier

Cliquez pour voir les schémas nécessitant du kuva.
Schémas Type Quantité
Rogga Jumeaux Pistolet 1,600
Kesheg Mêlée 1,400 (400)
Orvius Mêlée 4,000
Zarr Fusil 1,800
Tatsu Mêlée 1200
Excalibur Umbra Warframe 60
Nidus Warframe

2000

Garuda Warframe 3500

LoreModifier

La Nature du Kuva reste encore un secret à découvrir. Teshin décrit le Kuva comme le sang des Orokin ancestraux : un élixir de pouvoir, et d'immortalité... mais la nature de cette huile rouge pourrait aussi bien être un poison, corrompant l'esprit ; conduisant un individu à la folie et la cruauté.