FANDOM

Ai yo. Vous brillez sous la vue de l'Unum, surah

– Konzu

Konzu est un vieil Ostron qui agit en tant que chef de Cetus. Il offre des Mises à Prix aux Tennos, des missions limitées dans le temps dans les Plaines d'Eidolon, qui peuvent être accomplies pour gagner de l'Influence Ostron et d'autres récompenses. Il est situé juste en face de la porte des Plaines d'Eidolon. Il permet aussi de commencer la Quête La Veillée de Saya sous réserve d'avoir accompli au moins une Mise à prix.

Histoire Modifier

La Veillée de Saya Modifier

Dans le passé, Konzu était un ami proche d'Onkko et de Saya, avec qui il s'est finalement marié. Quelques temps plus tard, Onkko a disparu lors d'une excursion dans les plaines. Saya a blâmé Konzu qui était avec Onkko au moment de sa disparition, puis il s'est éloigné de son amie endeuillée.

Cinq ans plus tard, Konzu entendit que des PLumes que les Grineer avaient trouvées menaient à Onkko. Cela l'incita à demander au Tenno de veiller sur Saya, qu'il craignait d'agir imprudemment. Alors que le Tenno cherchait des signes d'Onkko, il apprit qu'avant son mariage avec Onkko, Saya avait rejeté une la déclaration de Konzu, qui lui avait donné une fleur de fer, comme symbole de son amour. Saya pensait que ce refus pouvait être un mobile pour que Konzu essaie de se débarrasser d'Onkko. Mais au fur et à mesure que le Tenno découvrait des indices sur Onkko, elle finit par accepter sa mort, ainsi que la déclaration de Konzu après avoir découvert une fois de plus sa fleur de fer, qui fut gardée en sécurité à l'intérieur de l'étui d'Onkko, tout au long de sa vie.

Opération : Fléau CélesteModifier

La Purge de GoulesModifier

Anecdote Modifier

Konzu a été nommé ainsi d'après Khonsou , un dieu Égyptien qui veille sur ceux voyageant la nuit.