Il n'est pas impossible d'exploiter une étoile. Riche de ressources métalliques liquides, Jupiter la géante gazeuse défie les moissonneurs avec une gravité accrue, d'intenses champs magnétiques, et des températures extrêmes. Seuls les plus tenaces des profiteurs opèrent ici. La science dominante de l'industrie Corpus prospère dans les nuages de l'atmosphère extérieure de Jupiter.

– Fragment de Jupiter

Jupiter est une planète où les Corpus IconCorpusOn.png sont la faction dominante. Abritant l'Environnement Cité Gazière Corpus stationné au-dessus de la planète, il présente de grands espaces ouverts pour de vastes mouvements et des manœuvres avancées. Les ennemis de la cité sont les Corpus Vapos et il s'agit du lieu de naissance des Amalgames ; des unités Corpus qui ont été hybridées avec la technologie Sentient de l'Ancienne Guerre.

Jupiter devient accessible en battant le Spectre de la Jonction de Jupiter sur Cérès après avoir terminé les tâches requises.

Jupiter a deux Cibles d'Assassinat : Alad V, qui est situé dans la mission Themisto, et le Ropalolyste, qui est situé dans la mission Le Ropalolyste et est déverrouillé après la fin de la quête Prologue Chimère. Les parties de la Warframe Valkyr ValkyrIcon272.png peuvent être obtenues sur Alad V, tandis que le Ropalolyste laisse tomber des parties de la Warframe Wisp WispIcon272.png. Les deux ont également une chance plus élevée que la moyenne de laisser tomber des Capteurs Neuronaux.

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Missions d'Invasion : les Grineer apparaissent comme une faction alliée/opposée tandis que les Infestés apparaissent toujours comme une faction opposée durant une mission d'Invasion.

Missions d'Espionnage : des variantes spéciales d'ennemis ont une chance d'apparaître lors des missions d'Espionnage.

Missions de Survie : les listes ci-dessous ne s'appliquent pas aux missions de Survie.

Missions[modifier | modifier le wikicode]

Cible Nom Type Niveaux Environnement
IconCorpusB.svg Metis Sauvetage 15 - 17 Cité Gazière Corpus
IconCorpusB.svg Callisto Interception 15 - 20 Cité Gazière Corpus
IconCorpusB.svg Galilea Sabotage 15 - 20 Vaisseau Corpus (Archwing)
IconCorpusB.svg Elara Survie 15 - 20 Cité Gazière Corpus
IconCorpusB.svg Io Défense 15 - 20 Cité Gazière Corpus
IconCorpusB.svg Carme Défense Mobile 16 - 18 Cité Gazière Corpus
IconCorpusB.svg Ananke Capture 16 - 18 Cité Gazière Corpus
IconCorpusB.svg Carpo Extermination 17 - 19 Cité Gazière Corpus
IconCorpusB.svg Amalthea Espionnage 17 - 19 Cité Gazière Corpus
IconCorpusB.svg Adrastea Sabotage 18 - 20 Vaisseau Corpus
AladV sigil.png Themisto Assassinat 18 - 20 Cité Gazière Corpus
IconCorpusB.svg Thebe Sabotage 18 - 20 Cité Gazière Corpus
IconInfestéB.svg Sinai Défense (Dark Sector) 20 - 30 Cité Gazière Corpus
IconInfestéB.svg Cameria Survie (Dark Sector) 20 - 30 Cité Gazière Corpus
IconCorpusB.svg Ganymede Perturbation 30 - 35 Cité Gazière Corpus
Ropalolyst.png Le Ropalolyste Assassinat 40 - 40 Cité Gazière Corpus

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Jupiter est nommé d'après le dieu romain de la foudre et roi des dieux.
  • Les noms des nœuds de mission font principalement référence à la mythologie grecque/romaine concernant Zeus et/ou les lunes de Jupiter.
    • Adrastea était une nymphe chargée par Rhéa de nourrir l'enfant Zeus en secret.
    • Amalthea est la mère nourricière de Zeus la plus fréquemment mentionnée.
    • Ananke est une personnification de la destinée, de la nécessité et de la fatalité dans la mythologie grecque.
      • Ananke est un petit satellite irrégulier de Jupiter.
    • Callisto était l'une des suivantes de Diane qui a attiré Jupiter.
      • Callisto est la deuxième plus grande lune de Jupiter.
    • Cameria pourrait être nommé d'après Chamerie, une région côtière du sud de l'Albanie et du nord-ouest de la Grèce.
    • Carme était un esprit crétois féminin qui a aidé à la récolte de céréales du prédécesseur crétois de Déméter.
      • Carme est un satellite naturel de Jupiter.
    • Carpo est l'une des cinq Heures et elle est la déesse de l'Automne. Elle est aussi la fille de Zeus et de Thémis.
      • Carpo est un satellite naturel de Jupiter.
    • Elara était une princesse mortelle, la fille du roi Orchomène et la mère du géant Tityos, fils de Zeus.
      • Elara est un satellite prograde irrégulier de Jupiter.
    • Galilea pourrait être nommée d'après la Galilée, une région du nord d'Israël.
    • Ganymede était un héros divin décrit comme le plus beau des mortels.
      • Ganymede est la plus grande lune de Jupiter et la plus grande lune du système solaire.
    • Metis était un personnage mythologique appartenant à la deuxième génération de Titans.
    • Io était l'une des maîtresses mortelles de Zeus.
      • Io est l'une des lunes de Jupiter.
    • Sinai pourrait être nommé d'après la péninsule du Sinaï en Égypte.
    • Themisto était la troisième et dernière épouse d'Athamas.
      • Themisto est un petit satellite prograde irrégulier de Jupiter.
    • Thebe est un nom partagé par plusieurs personnages féminins de la mythologie grecque.
      • Thebe est l'une des lunes de Jupiter.
  • Avant l'Update 11.0, le boss de Jupiter était J3-Golem, l'environnement était le Vaisseau Corpus et les Infestés étaient la faction dominante, la description étant « Renseignements limités dans cette zone. Le système a peut-être été envahi par la Peste Technocyte. »
  • L'événement La Poursuite D'Alad V a été introduit ici, réintroduisant le mode de jeu Invasion alors que les joueurs se battaient avec les Corpus pour débarrasser Jupiter des Infestés restants afin de révéler l'environnement Planète Gazeuse.
  • Avant l'Update 15.13, Metis était une mission de capture. Elle a depuis été remplacée par une mission de sauvetage.
  • Avant que le joueur ne termine la quête La Guerre Intérieure, Jupiter est la seule planète où des Capteurs Neuronaux sont disponibles en tant que ressource.
  • Une fois le Prologue Chimère terminé, Ordis fournira les transmissions de directives, à la place du Lotus, chaque fois que les joueurs tenteront l'une des missions sur Jupiter.
  • Avant l'Update 25.0, des Échantillons de Fieldron étaient donnés par les ennemis. Ils ont depuis été remplacés par l'Hexenon.

Historique de Patch[modifier le wikicode]

Update 27.4
  • Correction d'un problème avec la mission de sabotage sur Thebe, Jupiter, où la progression de la défense des Clients pouvait dévier de celle de l'Hôte.

Hotfix 27.0.9

  • Correction d'un tuyau endommagé apparaissant blanc au lieu de rouge sur Jupiter.

Update 25.7

  • Ajustement de certains des matériaux PBR sur Jupiter dans le ciel de la Navigation.
  • Amélioration de la collision dans les environnements de Jupiter, rendant la traversée plus fluide.
  • Correction des ventilateurs flottants et détachés dans l'environnement de Jupiter.
  • Correction de la réflexion du sol d'apparence brumeuse dans Metis, centres de données des Missions d'Espionnage de Jupiter.
  • Amélioration au niveau de l'orientation de l'IA dans l'ensemble d'environnement de la Cité gazière afin de résoudre le problème des ennemis faisant face à la mauvaise direction.

Hotfix 25.0.3

  • Retrait des Amalgames pouvant apparaître sur Jupiter > Themisto en raison de confusion avec l'histoire.
  • Passer le curseur au-dessus du nœud Ganymede et Ropalolyste vous indiquera maintenant les prérequis nécessaires afin de les déverrouiller si vous n'y avez pas accès.

Update: Le Bosquet d'Argent

  • Déplacement de l'Espionnage d'Adrastea (Jupiter) vers Amalthea (Jupiter) et changement d'Adrastea en Sabotage Corpus.

Hotfix 15.13.1

  • Ajout de nouveaux effets de réverbération à l'environnement Cité Gazière Corpus.

Update 15.13

  • Adrastea, nœud de Jupiter mis à jour vers Espionnage 2.0.
  • Nouvelle mission de sauvetage sur Jupiter.
  • Réduction du nombre de portes coopératives verrouillées dans l'environnement Cité Gazière Corpus pour les types de mission Sauvetage et Espionnage.
  • Correction des joueurs n'ayant aucun moyen de récupérer le Datamass s'il n'est pas récupéré au début de l'environnement Cité Gazière Corpus.
  • Correction de la porte d'entrée de la Défense Cité Gazière Corpus n'ayant pas d'ombre.

Hotfix 15.1.3

  • Correction du fait que certains objets flottaient dans les airs dans la Cité Gazière Corpus.

Update 15.0

  • Le niveau de départ des ennemis sur Jupiter est ajusté à 10-15.

Update 14.10

  • Amélioration des performances lors des missions dans la Cité Gazière Corpus.
  • Correction d'un problème empêchant les joueurs de récupérer des objets dans certains environnements de la Cité Gazière en Survie, en particulier sur Elara.

Update 14.0

  • Amélioration de la performance des niveaux de la Cité Gazière.
  • Correction d'un problème avec la mise à jour de certains objets si un joueur traversait la Cité Gazière Corpus dans un conduit.

Update 13.5

  • Ajout de Callisto, mission d'Interception sur Jupiter.

Hotfix 13.2.3

  • Correction d'un volume solide placé incorrectement dans les environnements de la Cité Gazière.

Hotfix 13.0.6

  • Correction d'un problème d'une console mal orientée dans la Cité Gazière.

Update 13.0

  • Amélioration des performances de l'environnement Cité Gazière.

Update 12.0

  • Les transmissions d'Alad V et du Lotus apparaissent maintenant sur Jupiter.

Update 11.8

  • Correction du problème avec les ennemis n'apparaissant pas dans les Cités Gazières Corpus, excepté dans certaines salles découvertes.

Hotfix 11.5.6

  • Diminution de la quantité de flou lumineux dans un ensemble de salles particulièrement lumineuses dans les Cités Gazières de Jupiter.

Update 11.5

  • Extension des Cités Gazières Corpus.
  • Correction d'éléments manquants sur la mini-carte dans l'environnement de la Cité Gazière.

Hotfix 11.3.2

  • Correction de quelques volumes de téléportation dans les Défenses des Cités Gazières afin d'empêcher les joueurs de sortir des limites de niveau.

Update 11.2

  • Correction du problème avec le marqueur d'objectif étant faux dans l'environnement des Cités Gazières.

Hotfix 11.0.3

  • Changement du placement des caméras dans les Cités Gazières Corpus.
  • Correction du blocage du jeu lors du survol du nœud du boss de Jupiter.
  • Corrections pour les ennemis n'apparaissant pas sur les missions d'Extermination et de Sabotage dans l'environnement de Cité Gazière.

Update 11.0

  • Introduction de l'environnement Cité Gazière.