FANDOM

Afin d'exercer leur pouvoir et leur autorité, les Corpus ont encore amélioré leur proxy de sécurité le plus meurtrier. Le Jackal. Déterminez son emplacement à bord de ce vaisseau et détruisez-le.

– Lotus

Le Jackal est le boss Corpus du système de Vénus. Bien que plus ancien et plus volumineux que les dernières trouvailles robotiques Corpus, le Jackal possède des boucliers invulnérables, une onde de choc géante capable de renverser les joueurs et l'une des armes Corpus les plus dévastatrice : le Lanceur de Grenades à Plasma. Des modèles démontés du Jackal peuvent être trouvés sur certains Environnements Grineer, ce qui montre que soit que les Grineer ont un intérêt pour la technologie Corpus, soit qu'ils ont tout simplement été achetés comme marchandise.

Le combat contre le Jackal se déroule sur la mission Fossa. Après avoir fini la mission, vous avec une chance d'obtenir un schéma d'un des composants de Rhino RhinoIcon272, ainsi qu'une chance d'obtenir le schéma du Stropha Stropha ou du Stahlta Stahlta.

Une variante Terra peut apparaître dans la Vallée Orbis pendant un état d'alerte élevé. Cette variante est considérée comme un ennemi commun, pas un boss, et ne donnera pas de schéma, et n'énervera pas le Stalker.

ApparenceModifier

Le Jackal est un proxy mécanique quadrupède Corpus de couleur bleue et blanche, modelé de façon similaire à un chacal[1] au niveau anatomique. Sa tête est composée d'une pièce oculaire attachée au châssis par une rotule, sur laquelle se trouve 2 yeux mécaniques jaunes avec 2 petites antennes qui partent vers l'avant et redescendent vers une "mâchoire" tout en longueur, un peu comme la pièce oculaire des Ospreys. Il possède une paire de tourelles lourdes ainsi que leurs boîtes de munitions cachées à l'intérieur de ses oreilles par des volets. Il marche sur 4 jambes mécaniques articulées connectées par une charnière articulée avec 3 doigts au bout, la majorité de ce qui le compose sont des pièces articulées autour du châssis.

Le Jackal, comme tous les autres boss, possède des provocations uniques. Voici la liste des siennes:

  • "Erreurs d'estimation. La menace nécessite des mesures plus radicales."
  • "Analyse de l'ennemi: Organique. Niveau de la menace: Impuissant."
  • "Réparation automatique en cours. Préceptes de combat désactivés."
  • "Ces pathétiques créatures organiques nécessitent une stérilisation."
  • "Menace mineure détectée."
  • "Salle d'exécution verrouillée. Il n'y a nulle part où se cacher."
  • "Système endommagé. Ajustement des intervalles de détermination."

ComportementModifier

Le Jackal peut piétiner avec ses jambes massives et utilise divers armes à feu et grenades.

  • Tourelles: Deux tourelles montées sur ses joues mitraillent les Tenno.
  • Onde Renversante: Piétine le sol avec ses jambes massives, produisant une onde de choc qui renverse les Tenno et désactive les pouvoirs des Warframes.
  • Lanceur de Grenades à Plasma: Lance une salve de grenades à plasma qui explose peu de temps après avoir touché le sol.
  • Mur de Grilles: Après qu'une de ses jambes soit touchée, le Jackal va se mettre à flotter dans les airs et déployer un grand mur de grilles en forme de X, qui balaie la salle. Le mur commence en bleu, puis devient rouge et se met à faire des dégâts. Dans des phases ultérieures, le mur s'arrêtera brièvement et changera de sens. On peut sauter au dessus avec un saut propulsé, et le Tenno peut faire un saut mural et s'accrocher à un des murs de bordure de salle pour rester au dessus.
  • Onde de Choc Massive: Juste après le mur de grilles, le Jackal se lâche au sol, créant une grande onde de choc, le laissant vulnérable au Parazon.
  • Champ Électrique: Un danger environnemental crée par les quatre piliers de la salle de la Phase 2 quand ils sont détruits par les attaques du Jackal, infligeant des dégâts Électrique Electrique élevés.

StratégieModifier

Phase 1Modifier

Après avoir activé le terminal pour "Déployer le Jackal", la plate-forme centrale va s'élever pour dévoiler un MOA plutôt petit, à la grande surprise du Lotus qui s'attendait à ce qu'il soit plus grand. Peu après, le vrai Jackal tombe depuis le plafond, écrasant le MOA sous son châssis massif.

Le corps principal du Jackal est protégé par un bouclier invulnérable, mais ses quatre jambes sont vulnérables. Détruire une de ses jambes le forcera à activer son Mur de Grilles et son Onde de Choc Massive. Après, il essaiera de réparer la jambe endommagée, ce qui peut être interrompu par une miséricorde au Parazon.

Phase 2Modifier

Après avoir été poignardée une fois, une cinématique montre le Jackal effectuant une retraite vers une salle adjacente et identique, suivi par le Tenno qui s'y est accroché avec son Parazon-lasso. Il suffit de répéter le processus sur ses trois autres jambes pour finir le combat.

RésuméModifier

  • Phase 1: Détruire une jambe, survivre au Mur de Grilles et à l'Onde de Choc Massive, puis poignarder au Parazon
  • Phase 2: Répéter la Phase 1 trois autres fois jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

Variantes

Jackal Terra Général Divers
Warframe 20190731140323-1
Environnement Vallée Orbis Scans Codex 3
Capacité Bouclier Électrique ElectricShield130xWhite Autre Butin Aucun
Statistiques Mod Fracas d'Organes Icon Mods 7.59 %

Atteinte Icon Mods 7,59 %
Frappe de Fièvre Icon Mods 0,74 %
Impact Brûlant Icon Mods 0,74 %
Vent du Nord Icon Mods 0,74 %
Bobine Réflexe Icon Mods 0,74 %
Toucher Choquant Icon Mods 0,74 %
Allonge Icon Mods 0,74 %
Frappe Vitale Icon Mods 0,20 %
Chambre Divisée Icon Mods 0,20 %

Robot 3,000
Electrique++ Radiation w+ Icon proc perforation blanc+Icon proc tranchant blanc- Poison b-
Proto Bouclier 3,000
Magnetic w+++ Poison b+ Icon proc impact blanc+Icon proc perforation blanc-- Icon proc feu blanc-- Corrosive w--
Armure d'Alliage 100
Radiation w+++ Modèle:Gel+ Icon proc perforation blanc+Icon proc tranchant blanc-- Electrique-- Magnetic w--
Base Exp 1,000
Niveau de Base 1

Cette variante est toujours vulnérable, mais peut activer une barrière d'énergie projetée quand elle subit une grande quantité de dégâts – de façon similaire au Bouclier Électrique ElectricShield130xWhite de Volt VoltIcon272, où à la barrière d'un Dargyn Bouclier. Tant que cette barrière est active, ses boucliers se régénéreront à un rythme rapide.

AnecdotesModifier

  • Le combat du Jackal a été entièrement revu à l'Update 28.0. La texture du Jackal a été changée de jaune à bleu foncé avec des lignes blanches. Le modèle en lui-même n'a pas changé (bien qu'il ait été légèrement agrandi) mais a reçu de nouvelles animations.
  • Le Jackal est le premier boss Corpus (sans compter les Généraux Orbis de la Vallée Orbis), et le premier boss sans rapport avec une quête que le joueur rencontre.
  • Bien que les joueurs ne le combattent que sur Venus, le Jackal est peut-être le boss le plus omniprésent dans le jeu. À part le Jackal lui-même et sa variante de la Vallée;
    • Le design du Jackal sert de modèle pour le Lynx et le Razorback, avec le Lynx en particulier qui apparaît dans une salle de centre de données Grineer;
    • Le Labo d'Énergie des Dojos a un Jackal partiellement désassemblé suspendu au milieu de la salle; et
    • Le Jackal, que ça soit en une pièce ou des composants individuels, sert de décoration dans divers environnements.
  • Le MOA qui apparaît dans la cinématique du Jackal a été nommé "Popcorn" par la communauté et les développeurs.

Référence à Dark SectorModifier

  • Lors de la démo originale du jeu, les soldats Lasrian relâchent un Jackal sur Hayden Tenno.
    • Différemment de son homologue dans Warframe, ce Jackal est plus petit, plus trapu et possède des mitrailleuses lourdes plus visibles.
    • Il est aussi montré dans la Bande annonce de Dark Sector (2004) dans un modèle différent mais qui ressemble tout de même beaucoup au Jackal.

Historique de PatchModifier

Update 28.1
  • Améliorations de la visibilité des FXs des piétinements du Jackal.

Hotfix 28.0.6

  • Les Animaux de compagnies et les Sentinelles ne subissent plus de dégâts lors de l'attaque murale du Jackal.
  • Corrections concernant les Clients qui sont parfois laissés à la première étape dans l'arène du Jackal si vous êtes tué / réanimé avant la deuxième étape.
  • Correction du spam du Coup de Grâce au Parazon sur le Jackal en tant que Client qui interrompait l'animation du Coup de Grâce.

Hotfix 28.0.5

  • Correction de la géométrie murale manquante dans l'ensemble d'environnement Assassinat Jackal que Wisp pouvait traverser et ainsi partir au diable vauvert. Cela se traduisait par une réapparition dans la première salle de l'arène du Jackal avec toutes les portes fermées et verrouillées.
  • Correction de la possibilité de se tenir debout sur un maillage géométrique de pilier détruit dans l'arène du Jackal.
  • Correction de la transmission "Plaques flexibles massives" rejouée plusieurs fois pendant le combat contre le Jackal.
  • Correction d'une erreur de script lorsqu'un pilier était détruit dans l'arène du Jackal.
  • Correction d'une erreur de script lors de la cinématique du Coup de Grâce au Parazon pendant le combat contre le Jackal.

Hotfix 28.0.3

  • Suppression du butin involontaire de Brisure Riven du Jackal lorsqu'il est en dessous du niveau 41. Nous avons cependant conservé le butin de Brisure Riven si le Jackal est au-dessus du niveau 41 (Sortie).
  • Correction du coup de grâce au Parazon sur le Jackal qui ne fonctionnait pas si vous étiez réanimé après son atterrissage dans sa zone d'étourdissement, et que vous utilisiez une Arme Exaltée ou transfériez vers l'Opérateur.

Hotfix 28.0.2

  • Suppression de la possibilité de passer la cinématique de transition dans le combat d'arène contre le Jackal car cela causait de nombreux dysfonctionnements.
  • Correction du Jackal restant bloqué en l'air en faisant son attaque "OVNI", ce qui empêchait de continuer le combat. N'hésitez pas à nous dire si vous voyez toujours ce souci.
  • Correction d'un plantage se produisant en essayant de passer la cinématique de la 2e phase du Jackal après une migration d'hôte.
  • Correction des effets audio de crépitements électriques dans l'arène du Jackal n'expirant pas avec eux.

Update 28.0 REFONTE DU JACKAL Retournez sur Fossa pour affronter une menace améliorée. Muni de toute une variété d'innovations technologiques et de capacités de combat améliorées, le Corpus ne lésine plus sur les moyens et n'a plus qu'un but: vous éliminer.

  • (Non-documenté) Le Jackal rencontré dans la Vallée Orbis a été renommé en Jackal Terra.

Hotfix 27.4.2

  • Correction d'un problème avec la fonctionnalité de déplacement du Jackal / Razorback en termes de boss dans leurs zones de combat.
  • Correction du Jackal restant coincé dans diverses géométries de la pièce.

Update 7.8

  • Des munitions de sniper sont désormais données par les containers pendant le combat contre le Jackal.

RéférencesModifier

  1. Jackal signifie Chacal en anglais