Inhérences.png

L'Inhérence est un système de points de compétence qui détermine à quel point le joueur est apte à utiliser tous les systèmes à bord de son Railjack. Contrairement aux autres systèmes liés au Railjack, l'Inhérence affecte le joueur plutôt que le Railjack. Les joueurs peuvent ainsi utiliser toutes les capacités débloquées avec leur Inhérence même lorsqu'ils sont à bord du Railjack d'un autre joueur.

Général[modifier | modifier le wikicode]

Rang Points d'Inhérence nécessaires Total cumulé
1 1 1
2 2 3
3 4 7
4 8 15
5 16 31
6 32 63
7 64 127
8 128 255
9 256 511
10 512 1023

Il existe pour le moment quatre classes d'Inhérence dans lesquelles le joueur peut investir jusqu'au rang maximum de 10: Tactique, Pilotage, Engagement et Ingénierie. Une cinquième classe, Commandement, apparaît sur l'écran de gestion de l'Inhérence mais n'est pour le moment pas accessible aux joueurs.

Les points d'Inhérence s'obtiennent en accomplissant des missions du mode Empyrée et en accomplissant certains actions qui aident au succès de la mission.

Chaque rang d'Inhérence que déverrouille le joueur le récompense de 1,500 points de maîtrise. Il n'existe pour le moment aucun moyen de réassigner les points d'Inhérence consommé, bien que les membres d'équipes de Digital Extremes aient parlé de plans pour implémenter cela lorsque l'Inhérence Commandement sera ajoutée. Actuellement, pour augmenter jusqu'au rang 10 les quatres classes d'Inhérence, il faut un total de 4,092 points d'Inhérence Inhérences.png, soit une récompense de 60,000 points de maîtrise pour le joueur.

Menu des différentes classes d'Inhérence.

Les joueurs peuvent accéder à leur Inhérence via une des console de la Cale Sèche ou à partir du menu de l'Orbiteur, Échap  → Profil → Inhérences.

Mécaniques[modifier | modifier le wikicode]

Chaque point d'Inhérence nécessite 20 000 Affinité qui peut être obtenue grâce à une multitude d'activités pendant les missions Empyrée, et est affecté par les boosters d'affinité et le mod Charme du Kavat Smeeta. Notez que la portée d'affinité est infinie pendant les missions Empyrée.

Activité Gain / Conversion d'Affinité
Réparation de Brèche de la Coque
Icon Railjack Défaillance.png
2,400
Réparation des Ruptures de Coque
Icon Rupture de Coque.png
4,000
Éteindre les Feux d'Incendies
Icon Railjack Incendie.png
2,400
Éteindre les Incendies Électriques
Icon Railjack Électrique.png
2,400
Faire fondre une Fuite de Réfrigérant
Icon Porte gelée.png
(Glace qui se forme dans les portes)
2,400
Tuer les ennemis du groupe d'embarquement
(Points Rouge)
Affinité x2 avec les ennemis
Fabriquer du ravitaillement dans la Forge 600
Détruire des vaisseaux Affinité x2 avec les vaisseaux
Tuer un équipage dans des Transporteurs / Bases Affinité x2 avec les ennemis

Notez que le Bonus d'Affinité de Furtivité et les Scans contribuent également à l'affinité pour un point d'Inhérence.

Lorsque vous mourrez et que vous réapparaissez, l'Affinité obtenu sur les points d'Inhérences ne seront pas perdus.

Classes d'Inhérence[modifier | modifier le wikicode]

Tactique.png
Ne laissez pas le fil de la bataille vous échapper. Avioniques Stratégiques améliorées, manoeuvres de Catapulte d'Archwing et puissantes capacités de déploiement tactique.

– Description en Jeu

Rang Capacité Description Notes
1 Système Tactique Déploie les Avionniques Stratégiques. Système de suivi d'équipage.
  • Permet d'ouvrir le Menu Tactique en appuyant sur L  dans le Railjack. Le menu affiche une carte tactique du Railjack avec la position des coéquipiers et leurs barres de Santé et de Bouclier. Le menu tactique permet également d'utiliser les avioniques tactiques qui donnent divers bonus aux systèmes internes du Railjack.
  • Appuyer sur la carte tactique avec BDS  placera un point de cheminement à l'emplacement du curseur.
2 Kinésie de Pouvoir Les Pouvoirs de Warframes peuvent être déployés afin d'apporter un soutien tactique.
3 Liaison de Commandement Voyage Rapide à l'intérieur du vaisseau. Organisez vos membres d'équipage grâce à l'interface de commandement.
  • Permet le voyage rapide au pont, aux sorties latérales d'Archwing, aux tourelles latérales, à la catapulte d'Archwing et à la forge depuis le menu tactique.
4 Téléportation: Rassemblement Le matériel Omni peut être utilisé afin de se téléporter à l'intérieur du vaisseau à partir de n'importe où.
  • Équiper l'Omni en-dehors du Railjack téléportera le joueur à l'intérieur du Railjack après 5 secondes.
  • Rééquiper l'Omni avant la téléportation annulera celle-ci.
5 Superviseur Caméra de poursuite d'équipage.
  • Permet au joueur de voir le point de vue des autres joueurs depuis le menu tactique.
  • Cela permet aussi de voir la carte tactique du joueur observé et d'ainsi utiliser les Capacités télécommandées dans des emplacements en-dehors du Railjack.
6 Efficacité Tactique Réduit la consommation d'Énergie Flux de 25%.
7 Réponse Tactique Réduit le temps de recharge des Avioniques Stratégiques de 20%.
8 Intervalle Tactique Archwing Réduit davantage le temps de recharge des Avioniques Stratégiques de 20%.
9 Tactiques Agiles Réduit davantage le temps de recharge des Avioniques Stratégiques de 20%.
  • Se cumule avec le Rang 7 Réponse Tactique pour un total de 40% de réduction au temps de rechargement des avioniques tactiques.
10 Téléportation: Renfort Téléportation à partir du vaisseau vers un membre d'équipage.

Pilote.png
Ne faites qu'un avec le vaisseau. Avioniques de Pilotage améliorées avec une vitesse et capacités de manoeuvres agiles avancées.

– Description en Jeu

Rang Capacité Description Notes
1 Propulsion Maintenez LShift  afin de donner un boost à la vitesse des moteurs pour une courte durée.
2 Manoeuvre Vectorielle Appuyez sur LShift  afin d'enclencher les propulseurs directionnels.
  • Ne fonctionne pas sur les Transporteurs Grineer IconGrineerOn.png.
3 Esquive Vectorielle Les projectiles ennemis à proximité perdent leur verrouillage durant la Manoeuvre Vectorielle.
4 Vol Sécuritaire Les dégâts causés par les collisions sont réduits de 50%.
5 Manoeuvre Drift Durant la Manoeuvre Vectorielle, maintenez LShift  afin de faire un drift. Le temps passé à faire du drift consomme du boost pour charger la vitesse de la propulsion. Relâchez LShift  afin de vous propulser.
  • Le drift peut être réalisé dans toutes les directions, incluant les latérales et en arrière.
    • Cependant, la propulsion lors du relâchement de LShift  propulsera toujours le Railjack en avant quelque soit la direction dans laquelle il allait auparavant.
6 Aspiration Temps de boost augmenté de 25%.
7 Manoeuvres Améliorées Les Manoeuvres Drift et Vectorielles consomment 25% moins de propulsion.
8 Aéronaute Vitesse de l'Archwing augmentée de 20%.
9 Esquive Réduction des dégâts reçus de 10% quand le boost est actif.
10 Vitesse de Percussion Foncer dans des ennemis tandis que le boost est actif infligera 2000 dégâts de particule.

Engagement.png
Déchaînez la toute puissance de votre arsenal. Avioniques d'engagement améliorées, modes de ciblage avancés et armement dévastateur.

– Description en Jeu

Rang Capacité Description Notes
1 Synchronisation de Cible Indicateur de trajectoire et verrouillage du tir Calamité.
  • Permet aux projectiles des transporteurs grineer de se verrouiller aux cibles.
  • Le verrouillage est effectif à partir du moment où les triangles aux bords du diamant du réticule principale atteignent les coins de celui-ci.
  • L'indicateur de trajectoire est représenter par un petit réticule blanc qui détermine le meilleur emplacement que le joueur peut viser pour toucher sa cible actuelle.
2 Vision Parfaite La saillie augmentée et les amortisseurs de tourelles permettent une vision à 360° durant le combat engagé.
  • Lorsque actif, le joueur obtiendra un champ de vision et de mouvements non restreint en utilisant les tourelles latérales.
  • Ne s'applique pas aux tourelles du pilote et au canon principal.
3 Catapulte d'Archwing Déploiement d'Archwing à très grande vitesse vers la zone de combat.
  • La catapulte d'archwing se trouve au-dessus du Railjack et peut être accéder via la voyage rapide fournit par le rang 3 de l'inhérence tactique: Liaison de Commandement.
  • Possède une portée de 1,850 mètres.
  • En temps normal, la catapulte requiert un court temps de chargement pour être tirer dans le vide de l'espace.
  • Si la catapulte est verrouillée sur un ennemi, indiqué par les accolades jaunes, la catapulte tirera sans chargement.
4 Ogive Archwing Les archwings catapultées peuvent endommager les chasseurs et pénétrer la coque de transporteurs ennemis.
  • Lorsque tirer sur un Transporteur Grineer, le joueur en archwing propulsée transpercera la coque de celui-ci pour atterir directement à l'intérieur du vaisseau.
5 Commandement d'Artillerie Contrôle de la pièce principale.
  • Débloque l'accès au canon principal du Railjack. Celui-ci se trouve en-dessous du pont.
6 Détente à refroidissement Réduit l'accumulation thermique des tourelles de 20%.
7 Cannonade Avancée Réduit le temps de récupération de surchauffe de 50%. Augmente la portée de la catapulte de 50%.
8 Archwing Vengeresse Augmente la puissance de l'archwing: +25% de dégâts, +20% de puissance de pouvoir, +20% de portée de pouvoir et +20% d'efficacité de pouvoir.
9 Drift de Combat Faire du drift réduit l'accumulation thermique de 50% tout en augmentant la portée des armes de 50%.
10 Visée Instinctive La visée verrouille automatiquement l'indicateur de trajectoire le plus proche pour les tourelles.

Ingénierie.png
Pansez les plaies de la bataille et renforcez la machine de guerre. Avioniques d'Ingénierie améliorées, rendement des ressources augmenté, fabrication des armements en temps réel.

– Description en Jeu

Rang Capacité Description Notes
1 Omni appliqué Réparation accélérée des avaries et de la coque.
  • Augmente la vitesse à laquelle l'Omni répare les différents accidents du Railjack.
2 Forge de Flux Forge de l'Énergie Flux en temps réel afin d'alimenter les avioniques de combat du vaisseau.
3 Forge de Calamité Réapprovisionne le tir Calamité lorsque déployée.
4 Touche d'Optimisation Augmente le rendement de la forge de 25%.
5 Forge de Charges du Dôme Réapprovisionne la pièce principale durant le combat.
6 Accélérateur de la Forge Augmente la rapidité de la forge de 25%.
7 Optimisation Complète Augmente encore plus le rendement de la forge de 25%.
  • Se cumule avec Touche d'Optimisation pour un bonus total de 50%.
8 Archwing Vigilant Augmente les défenses de l'archwing. Santé +30%, Boucliers +30% et Armure +30%.
9 Rendement Excédentaire Augmente le rendement du raffinement de 10%.
10 Anastasis Répare les avaries à distance.

Commandement.png
L'Inhérence Commandement est une classes d'Inhérence qui, bien qu'elle soit affichée sur dans le menu d'Inhérences du jeu, est planifiée et il n'y, pour le moment, aucun moyen d'interagir avec elle. Des membres de Digital Extremes ont cependant annoncés que la classe d'Inhérence Commandement permettra aux joueurs de contrôler des PNJ amicaux, notamment des liches kuva converties, et sera d'avantage conçu pour aciliter le jeu en solo. Les détails sur la date de sortie de cette fonctionnalité ou une explication plus détaillée n'ont pas été annoncés à ce jour.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsque l'on gagne un point d'Inhérence, le même effet sonore que la montée de niveau d'une arme sera jouée.