FANDOM

L'Ignis produit un flux de chaleur intense.

L'Ignis est un lance flammes utilisé par les Brûleurs et Maîtres Hyekka, déblocable à partir de la Recherche du Laboratoire Chimique dans le Dojo. L'Ignis libère un jet continu de flammes dans un cône direct, ce qui le rend particulièrement utile pour le contrôle de foule à courte distance, mais il est incapable d'être efficace à longue distance à cause de la portée limite des flammes.
Video de présentation.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
DetoniteInjector64
2
NanoSpores64
5,000
Ferrite64
5,000
Forma64
1
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 35
MarketIcon2 Prix Marché : N/A Prix du Schéma : Credits64 15,000
Recherche nécessaire dans le Lab Chimie
Recherche
Credits64
5,000
DetoniteAmpule64
10
Plastids64
150
Ferrite64
400
PolymerBundle64
500
Temps: 72 h
Prérequis: Injecteur de Détonite

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige uniquement des dégâts de Heat w Feu

Avantages

  • Dispose de dégâts de Heat w Feu innés, efficace contre les Infestés et la Chair Clonée.
    • Les dégâts de feu peuvent faire paniquer les ennemis.
  • Bonnes chances de statut par seconde.
  • Peut toucher plusieurs ennemis.
  • Extrêmement précis.
    • Le malus de Gros Calibre n'a qu'un impact très réduit sur cette arme.
  • Grand chargeur.
  • Grande capacité maximale de munitions.
  • Bonne économie de munitions.
  • Possède une Pénétration naturelle lui permettant de traverser une infinité de corps et une pénétration limité a 2m contre les structures et objets.
  • Peut utiliser le mod Tempête de Feu.

Inconvénients

  • Faibles dégâts contre les cibles uniques.
  • Faible chance de critique.
  • Les dégâts ne peuvent pas être augmentés avec les mods d'Impact w Impact, Tranchant w Tranchants et de Pénétration w Perforation.
  • Portée limité a 20 mètres.
  • Les dégâts diminuent avec la distance.

Comparaison

  • comparé à l'ignis Wraith :
    • Dégâts de base plus faibles (33.0 vs 35.0).
    • Chance de statut plus faible (27.0% vs 29.0%).
    • Chance de Coup Critique plus faible (11.0% vs 17%).
    • Multiplicateur de Critique plus faible (2x vs 2,5x).
    • Chargeur plus petit (150 vs 200).
    • Capacité de munitions moins grande (750 vs 800).
    • Rechargement plus lent (2s vs 1,7s).
    • Rang de maîtrise plus faible (5 vs 9).
    • Porté plus réduite (20m vs 30m).

NotesModifier

  • Inflige des dégâts de Heat w Feu, ce qui peut créer des combinaisons d'éléments, comme avec la Gel w Glace pour l'Explosif w Explosif. Cependant, l'Ignis ne fera plus de dégâts originaux de Heat w Feu, perdant son bonus contre la chair clonée (+25%) et les Infestés (+50%), il est donc conseillé de garder le Heat w Feu comme élément à part quand vous combattez les Grineer, et d'ajouter des dégâts de Poison w Poison pour créer des dégâts de Gaz w Gaz contre les Infestés.
  • Depuis l'Update 11.3.3, la cadence de tir peut être modifié par les mods.
  • Fantôme de Shade peut s'activer pendant que l'Ignis tire, et aussi longtemps que le bouton de tir sera maintenu.
  • Utilise les Mods et les munitions des Fusils.
  • Cette arme est classée comme "arme en tir continu". Elle utilise 10 munitions/seconde et prend 0.15s pour atteindre le maximum de sa portée.
  • La Pénétration peut être augmentée avec les mods Pointe métallique ou Charpie.
  • L'Ignis peut détruire les roquettes des Bombardiers, des Napalms et de l'Ogris de Spark.
  • L'Ignis peut infliger des tirs à la tête et cibler les points faibles des ennemis.

AstucesModifier

  • Traînée de Poudre et Feu des Enfers appliquent l'élément de feu sur l'arme. Ils ne se comportent pas comme une augmentation des dégâts de base, mais plutôt comme un cumul sur les dégâts de Heat w Feu innés.
  • Ajouter des dégâts de type Corrosive w Corrosif,Magnétique w Magnétique ou Gaz w Gaz aux dégâts de Heat w Feu fait de l'Ignis une arme efficace contre les Grineer, Corpus ou Infestés.
  • Il est conseillé d'équiper une arme secondaire avec une bonne portée lorsque vous utilisez l'Ignis.
  • La zone d'effet (AoE) de l'Ignis est traitée comme de la Pénétration à cause des flammes qui sont considérées comme des explosions.
    • Tempête de Feu donne à l'Ignis une plus grande zone d'effet (AoE) lors du tir, jusqu'à +24% de bonus.
    • Grâce à sa zone d'effet (AoE), l'arme est particulièrement efficace pour détruire les projectiles ennemis en plein vol.
  • Le mod Portée Sinistre peut être équipé, augmentant considérablement son efficacité à plus grande portée, ce qui réduit visuellement son rayon.
    • Il sera cependant plus difficile de faire des tirs en pleine tête.
  • L'Ignis commence à faire des dégâts dans un petit rayon quand le flux sort d'environ un mètre du canon, ce qui explique le fait que les dégâts n'affectent pas directement l'utilisateur mais plutôt les ennemis autour. Ceci peut être un avantage contre les unités de mêlée, comme les Infestés.
  • L'Ignis est conçu pour faire face aux foules d'ennemis, faisant de faibles dégâts, mais en étant capable de toucher plusieurs ennemis en même temps, où les autres armes (outre les armes infligeant des zones d'effet (AoE) comme les Explosif w Explosifs) touchent une ou plusieurs cibles. En d'autres termes, plus la foule est grande, meilleure l'arme est.
  • Il peut être recommandé d'équiper le mod Mutation de Munitions de Fusil ou le mod d'aura Récupérateur de Fusil afin de compenser sa forte consommation de munitions lors d'une utilisation prolongée.

DiversModifier

  • "Ignis" signifie "Feu" en latin.
  • Avant l'Update 17.8.0, l'Ignis ressemblait a un Grakata modifié.
  • Il a été vu pour la première fois dans le Livestream 5.
  • Le volume de carburant contenu dans le chargeur de l'Ignis est physiquement impossible, la durée du tir continu de la totalité du chargeur dure beaucoup plus longtemps que les lance-flammes réels. Cela signifie que le carburant utilisé (éventuellement un dérivé de la Détonite) est extrêmement efficace.
  • La partie avant du canon se réchauffe grâce au tir continu de l'arme, visible après qu'environ 25 munitions ont été consumées.

Voir aussi Modifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes