L'Homme d'Équipage Prod est une unité de mêlée Corpus IconCorpusOn.png équipée d'une combinaison verte (depuis la MaJ 12), l'Homme d'Équipage Prod utilise un Prova au lieu d'un fusil. Bien qu'il fasse moins de dégâts qu'une unité légère Grineer IconGrineerOn.png, il peut s'avérer mortel en groupe.

Tout comme les Homme d'Équipage Standard, sa tête est protégée par un casque blindé qui pourra être brisé pour laisser sa tête vulnérable. Par contre à l'inverse des humanoïdes corpus il a plus de vie que de bouclier.

Comme les autres unité de corps à corps (Massacreur, Chargeur, ...) il a une grosse chance de vous repousser à chaque coup et d'interrompre votre action.

Apparence et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Comme pour chaque variantes des Hommes d'Équipages, ce dernier possède une combinaison de couleur verte et noire, ainsi que quelques parties métalliques, notamment les mains. Il possède, à l'instar des Hommes d'Équipages un casque, et des yeux bleus.

Son arsenal est composé d'une arme de mêlée, la Prova qui inflige des dégâts moyennes et des dégâts Électrique Electrique.png. À haut niveau, il vous suffit d'un moment d'inattention et ce dernier vous tuera sans problème avec sa Prova.

Il possède la même tactique que ceux des Grineer IconGrineerOn.png, c'est à dire foncer sur l'ennemi et le frapper à plusieurs reprises jusqu'à la mort du joueur ou de lui-même.

Après l'Update 12, le casque est devenue destructible modifiant les multiplicateurs de dégâts :

  • Les dégâts infligés au casque sont :
    • Doublés sur le Bouclier.
    • Absorbés jusqu'à destruction quand le Bouclier est désactivé.
  • Une fois le casque détruit, un tir à la tête inflige le double de dégâts quelque soit le bouclier.

Le casque du Sergent a le même comportement.

Tactiques[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Hommes d'Équipages Prod étant relativement faible à bas niveau, il suffit simplement de tirer sur le casque afin de multiplier les dommages. Même si son casque est retiré, vous infligerez toujours autant plus de dégâts.
    • Dans les niveaux élevés, il retrouve une menace moyenne. En effet, esquiver ses attaques sont faciles, mais les autres ennemis Corpus IconCorpusOn.png vous attirera l'attention et ce dernier vous attaquera au dos pour vous tuer, ou du moins, infliger des dégâts importants.
    • Comme il est en mêlée, il n'est pas une des priorités principaux.
  • Comme toute unité, ralentir ce dernier le rendra quasiment inutile. Amorce Moléculaire, Cri de Guerre, Piétinement Rhino, Lances Célestes, Secousse Sonique, Terreur Insidieuse, etc seront d'excellentes solutions.
  • Parmi les dégâts élémentaires, préférez les dégâts de  Glace Gel w.png, de Radiation Radiation w.png et de  Magnétique Magnetic w.png. Ce sont les effets élémentaires les plus viables face aux Hommes d'Équipages Prods et à la majorité des autres Corpus IconCorpusOn.png.
  • En principal, les MOA ainsi que les Ospreys seront en attaque vers les Tenno LotusWhite.png pour couvrir le reste des unités, et ainsi vous infliger de grands dommages. Évitez principalement les tirs ennemis, et détruisez tout Ospreys et MOA. Occupez vous ensuite des Hommes d'Équipages Prod et tuez le reste des ennemis.
    • Le Simulor fera une excellente affaire.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est la seule unité de corps à corps Corpus IconCorpusOn.png.
  • Ils font partie des premiers à apparaître lors des missions de défense.
  • Ils infligent des dégâts Électrique Electrique.png par défaut à cause de leur arme.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]