Wiki en maintenance

Le Wiki est actuellement en maintenance ! Si vous voulez contribuer au Wiki, mais que des erreurs sont présentes sur la page, merci de passer par le salon discussions-wiki, via le Discord Warframe FR, ou de contacter [Equinox] Yazu#9626.

L'Homme d'Équipage standard est une unité Icon Corpus.svg Corpus qui utilise le fusil Dera dans une version moins puissante et moins précise que celle utilisée par les Icon Tenno.svg Tenno. Ils sont faibles et faciles à vaincre individuellement, mais peuvent submerger le joueur s'ils sont en groupe.

Depuis l'Update 11 une nouvelle version de l'homme d'équipage en gris. Il utilise le Detron, une arme de type canon très efficace à courte portée.

Aptitudes et Compétences[]

L'Homme d'Équipage possède une combinaison noire et marron, avec quelques parties métalliques, notamment les pieds. Il possède un casque unique et très facile à distingué, avec un trait de couleur bleu. Cela veut tout simplement dire qu'il possède des yeux bleus. Derrière cette combinaison se trouve un humain.

Au niveau de son arsenal, il possède son unique Dera. Cette arme possède une bonne cadence de tir avec une puissance d'attaque moyenne, mais surtout, possède des dégâts de Perforation.svg Perforation pour contrer les Icon Grineer.svg Grineer et Icon Tenno.svg Tenno principalement.

Cependant, cette arme possède une réelle faiblesse, qui est la précision lors des combats à longues distances. En effet, il sera plutôt rare qu'il vous touche lorsqu'il y a une assez grande distance entre le joueur et l'ennemi. De plus, l'IA de l'Homme d'Équipage ne lui permet pas d'utiliser une cadence de tir trop élevé, ce qui avantage le joueur.

Ils possèdent les mêmes tactiques que celles des Icon Grineer.svg Grineer, c'est à dire se protéger dans un lieu sûr et tirer, ou alors tirer tout en fuyant pour que le combat soit le plus éloigné.

Si il arrive que vous soyez au combat rapproché avec ce dernier, il vous frappera avec un coup de coude puis vous attaquera avec son arme.

Après l'Update 12, le casque est devenue destructible modifiant les multiplicateurs de dégâts :

  • Les dégâts infligés au casque sont :
    • Doublés sur le Bouclier.
    • Absorbés jusqu'à destruction quand le Bouclier est désactivé.
  • Une fois le casque détruit, un tir à la tête inflige le double de dégâts quelque soit le bouclier.

Le casque du Sergent a le même comportement.

Tactiques[]

  • Les Hommes d'Équipages étant relativement faible à bas niveau, il suffit simplement de tirer sur le casque afin de multiplier les dommages. Même si son casque est retiré, vous infligerez toujours autant plus de dégâts.
    • Parmi les niveaux élevés, il devient une menace importante. Sa Dera peut lui donner la possibilité de vous battre d'une rapidité incroyable. Si vous vous battez contre un Homme d'Équipage Detron, attendez vous à une menace encore pire lors des combats rapprochés.
    • Pour contrer cela, il faut esquiver tous les tirs, puis se rapprocher de ce dernier, le renverser et le terminer à un coup de grâce, si vous aviez une bonne arme de mêlée.
  • Étant une grande menace aux hauts niveaux, il vous faut utiliser des capacités de ralentissement pour éviter plus facilement ses tirs, et de le neutraliser par la suite. Amorce Moléculaire, Piétinement Rhino, Lances Célestes, Cri de Guerre sont largement des choix possibles. Il en existe bien évidemment d'autre, comme Secousse Sonique.
  • Parmi les dégâts élémentaires, préférez les dégâts de Glace.svg Glace, de DmgRadiationSmall64.png Radiation et de DmgMagnetiqueSmall64.png Magnétique. Ce sont les effets élémentaires les plus viables face aux Hommes d'Équipages et à la majorité des autres Icon Corpus.svg Corpus.
  • Contrairement aux MOA, ils laissent les robots au champ de bataille, puis va se protéger dans un lieu sûr et vous attaquer, comme en tant que support. Pour éviter qu'ils tirent trop, il y a plusieurs solutions :
    • Les détruire les plus rapidement possible, quitte à ignorer les autres ennemis.
    • Utiliser ses pouvoirs ayant un AoE comme Volt icon.png Volt.
    • Utiliser une arme comme le Simulor et donc de le tuer, en plus d'autres ennemis.

Notes[]

  • Il possède une arme efficace contre les Icon Grineer.svg Grineer, ce qui est plutôt rare, étant donné que leur arsenal est bien plus utile contre leur propre faction.
  • C'est un humanoïde.

Variants[]

Homme d'Équipage Juno Général Divers
Homme d'Équipage Juno.png
Introduit Update 28.0 (06-11-2020)
Environnement Vaisseau Corpus Scans de Codex 20
Arme Spirex Autres récompenses Aucune
Statistiques Mods XX
XX
Chair 60
Tranchant.svg + Poison.svg ++ DmgViralSmall64.png ++ Impact.svg - DmgGazSmall64.png -
Bouclier 150
Impact.svg ++ Glace.svg ++ DmgMagnetiqueSmall64.png +++ Perforation.svg - DmgRadiationSmall64.png -

Homme d'Équipage Terra Général Divers
Homme d'Équipage Terra.png
Introduit Update 24.0 (11-08-2018)
Environnement Vallée Orbis Scans de Codex 5
Arme Tetra.png Tetra
Prova.png Prova
Autres récompenses Aucune
Statistiques Mods XX
XX
Chair 100
Tranchant.svg + Poison.svg ++ DmgViralSmall64.png ++ Impact.svg - DmgGazSmall64.png -
Bouclier 200
Impact.svg ++ Glace.svg ++ DmgMagnetiqueSmall64.png +++ Perforation.svg - DmgRadiationSmall64.png -
Affinité 171.38
Niveau de Base 1

Homme d'Équipage Vapos Général Divers
Homme d'Équipage Vapos.png
Introduit Update 25.0 (05-22-2019)
Environnement Cité Gazière Corpus Scans de Codex 20
Arme Dera.png Dera
Prova.png Prova
Autres récompenses Aucune
Statistiques Mods XX
XX
Chair 60
Tranchant.svg + Poison.svg ++ DmgViralSmall64.png ++ Impact.svg - DmgGazSmall64.png -
Bouclier 150
Impact.svg ++ Glace.svg ++ DmgMagnetiqueSmall64.png +++ Perforation.svg - DmgRadiationSmall64.png -