Une sangsue. Ce fusil à rafale symbiotique se nourrit de santé comme munition puis la restaure à chaque tir à la tête.

L'Hema est un fusil infesté qui nécessite un sacrifice de Santé pour se recharger mais qui déclenche des rafales de tirs de dégâts Viral Viral w.png divisant par deux la santé de l'ennemi. L'arme, très puissante, peut faire récupérer de la santé en tirant les ennemis à la tête.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
30,000
MutagenMass64.png
5
Salvage64.png
50,000
Circuits64.png
5,000
Forma64.png
1
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 35
Recherche Laboratoire Biologie
Schéma Hema • Affinité Clan.png 10,000
Credits64.png
5,000
MutagenSample64.png
5,000
Plastids64.png
10,000
NanoSpores64.png
45,000
Neurode64.png
50
Temps : 72 h
Préreq: Torid

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Cette arme inflige principalement des dégâts de Viral Viral w.png.

Avantages :

  • Dégâts Viral Viral w.png innés - efficaces contre la Chair et la Chair Clonée.
    • L'effet de ce Statut permet de diviser par deux la santé (actuelle et maximale) de l'ennemi - efficace contre les Grineer IconGrineerOn.png principalement.
  • Chance de Statut élevée.
  • Chaque tir à la tête restituera de la santé au joueur, égale à 10% des dégâts infligés.
  • Grande précision et faible recul pour un fusil d'assaut.
  • La rafale de trois balles inclut un compteur de burst garantissant la conservation des dégâts physiques : 47 x3 = 141.
  • Ne nécessite pas ou ne consomme pas de munitions (maj 22.10.0) comme le Cycron.

Inconvénients :

  • Dégâts de Viral Viral w.png peu efficaces contre les Machines et les Infestés IconInfestedW.png.
  • Vitesse du projectile relativement lente, le rendant peu efficace à longue portée.
  • Chaque rechargement consomme de la santé au joueur. La santé drainée par recharge de munitions est proportionnelle au nombre de munitions à recharger. Un chargeur complet vous draine 3% de votre santé.
  • Moins efficace sur cible unique : parfois une cible ne peut mourir qu'avec 4 balles, ce qui nécessite une seconde rafale complète et la perte de 2 balles.
    • Sanctionne les tirs manqués plus que les armes automatiques (drain de santé des rechargements non rentabilisé).

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Elle est la deuxième arme possédant des dégâts Viral Viral w.png innés, la première étant le Phage.
  • L'Hema est un fusil très précis qui soigne le joueur via les tirs à la tête. Pour recharger cependant, le joueur doit étaler son bras car l'arme aspire une partie de sa santé. Elle va drainer jusqu'à 3% de la santé maximum du joueur en fonction de la quantité de munitions à réapprovisionner dans le chargeur. Avec une taille de chargeur non modifiée de 60, chaque balle rechargée draine 0,05% de santé maximum.
    • Si le joueur est à 3% ou moins de son maximum de points de vie, l'Hema ne "tuera" pas le joueur quand il rechargera ou prendra de la santé en fonction de la quantité de munitions rechargée, bien que l'état de santé soit censé être consommé. Exemple: 9/300 Santé (3%), sera consommé lors du prochain rechargement, et si le joueur n'a pas la bonne quantité de points de vie lors du rechargement, l'Hema le drainera de sa santé (dans ce cas 9 santé + la santé nécessaire pour le rechargement actuel), indépendamment de risquer de le tuer ainsi.
  • L'augmentation de la taille du chargeur n'augmente pas la perte de santé par chargeur : il diminue seulement le drain par balle.
  • Il peut être comparé à une version Corpus anti-Grineer plus efficace du Paracyst avec une base Viral Viral w.png permettant le

Corrosif Corrosive w.png et le Feu Icon proc feu blanc.png contre les Grineers, ou le Poison Poison b.png et Magnétique Magnetic w.png contre les Corpus.

  • Introduite en même temps que Nidus NidusIcon272.png et les Hirudo lors de la Update 19.5, ils semblent constitués comme un set grâce à un même lien : l'infestation complète de l'arme/de la Warframe.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme toutes les armes de tir en rafale dans Warframe, vous devez "chronométrer" vos clics afin de tirer avec l'arme à sa vitesse maximale. L'écrasement du bouton de tir ne fera que "caler" et tirer l'arme à des rythmes différents nuisant à son potentiel.
  • Les fréquences d'images inférieures à 30 FPS commencent également à ralentir l'arme, la maj 22.10.0 ayant augmenté l'effet visuel FX des projectiles, il y a peut-être lieu d'y prêter attention.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Hema est la première arme dans Warframe qui draine la santé du joueur afin de recharger.
  • Hema est un mot dérivé du mot grec haima (αἷμα), qui signifie «sang», et est utilisé comme préfixe pour désigner des objets ou des conditions relatives au sang, par ex. "Hématologie", "Hématoxine", etc.
  • La santé drainée par l'Hema lors du rechargement contribue au buff Furie de Chroma ChromaIcon272.png sous Armure Vex, mais en très petite quantité.
  • C'est la deuxième arme non-Archwing dans le jeu à posséder des munitions infinies / rechargeables (ce qui en fait la première principale), après le Cycron.