FANDOM

Hémocyte
Hémocyte
Général
Faction IconInfestedWInfestés
Planètes Terre
Missions Opération : Fléau Céleste
Plaines d'Eidolon Event
Type Boss
Arme Spores
Faux
Tir de Barrage
Attaque Radiale
Statistiques
Fossilisé 2000 (Santé)
Tranchant w +Corrosive w +++Explosif w ++Gel w -Poison w ‐‐Radiation w ‐‐‐
Tendon Infesté 175 (Armure)
Pénétration w +Gel w +Radiation w ++Explosif w ‐‐
Multiplicateur de Base Tête
Expérience de Base 3500
Niveau de Base 1
Divers
Scan Codex 3
Mods Adrénaline du Chasseur (28.95%)
Récupération du Chasseur (28.95%)
Commande du Chasseur (10.53%)
Munitions du Chasseur (10.53%)
Synergie du Chasseur (10.53%)
Pistage du Chasseur (10.53%)
Autres Drops Cystolithe
Eh bien, vous en avez une réaction. Grand comme une maison et moitié aussi intelligent. Frappez-le sur la tête, hein?

Konzu

L'Hémocyte est une créature infestée gigantesque qui peut être rencontrée pendant l'Opération Fléau Céleste ou lors d'évènement ponctuel. Il est invoqué en utilisant un Catalyseur Infesté pendant la phase de mélange de toxines et donne en récompense les mods du set Chasseur.

TactiquesModifier

  • Lorsqu'un catalyseur infesté est utilisé sur la toxine Thrax au cours de la phase de mélange des toxines, le stade final de la mission fera apparaître un Hémocyte à partir de l'ébullition infestée. Tant que cet Hémocyte est vivant, la barre de progression de destruction de l'infestation pour cette étape sera gelée, quel que soit le nombre d'infestés tués, empêchant les joueurs d'atteindre l'objectif.
  • Tout comme le plus grand et plus ancien Lephantis, l'Hémocyte a trois têtes différentes, dont chacune aura des attaques différentes qu'elles peuvent utiliser contre les joueurs.
    • La tête Corpus est une tête carrée de couleur verte, qui lancera un large barrage de spores infestées libèrant des nuages de gaz toxique à l'impact.
    • La tête Grineer a une longue mâchoire triangulaire de couleur bleue, brandissant une faux massive qu'elle utilise pour trancher les ennemis s'approchant trop près.
    • La tête Ancien Infestée a un long museau de couleur orange et tire un essaim de projectiles à têtes chercheuses qui infligent des dégâts à l'impact.
  • La seule attaque commune disponible à l'Hémocyte est un slam radial à effet de zone qui peut faire tomber les joueurs, visible comme une onde de choc jaune émanant de lui.
  • La peau extérieure des Hémocytes est invulnérable à toutes les armes. Cependant, chaque tête s'ouvrira pour révéler un point faible chaque fois qu'elle lancera une attaque, les points faibles étant vulnérables au tir d'armes et immunisés contre les effets de Statut. Chaque tête a sa propre santé et lorsqu'elle est tuée, la tête détruite disparait. L'Hémocyte est vaincu lorsque les trois têtes ont été détruites.
  • Si plusieurs catalyseurs infestés sont ajoutés dans la phase de mélange des toxines, des Hémocytes multiples apparaîtront également au cours du stade final, le nombre d'Hémocytes apparaissant étant en fonction du nombre de catalyseurs. Par ex. si deux catalyseurs sont mélangés, deux Hémocytes apparaîtront dans la phase finale. Comme jusqu'à quatre catalyseurs infestés peuvent être mélangés par toxine, jusqu'à quatre Hémocytes peuvent apparaître au stade final.
  • Un seul Hémocyte à la fois apparaîtra et sera chronométré, chacun apparaîssant successivement et repérable par des marqueurs de progression différents dans la barre d' infestation.
    • Si un seul catalyseur est utilisé, l'Hémocyte apparaîtra à 99% de progression.
    • Si deux catalyseurs sont utilisés, les Hémocytes apparaissent à 50% et 99% de progression.
    • Si trois catalyseurs sont utilisés, les Hémocytes apparaissent à 30%, 60% et 99% de progression.
    • Avec quatre catalyseurs, les Hémocytes apparaissent à 25%, 50%, 75% et 99% de progression.
  • Chaque apparition d'Hémocyte successive aura un niveau plus élevé que la précédente, ce qui le rendra plus difficile à battre et plus mortel. Le niveau de départ est de 10-18, en fonction du nombre de Phylaxie d'Eidolon utilisé, et 10 niveaux sont ajoutés par apparition successive, jusqu'au niveau maximum de 48.

AstucesModifier

  • Les Archwings peuvent être utilisées pour obtenir un avantage de taille par rapport à l'Hémocyte, ce qui permet aux joueurs d'éluder la majorité de ses attaques et d'éviter d'être envahi par les infestés qui l'accompagnent. Les joueurs devront cependant se méfier des attaques de la tête infestée, car elle est capable de repérer les cibles aéroportées et de faire tomber les Warframes des Archwings.
    • Les Ailes Rasoirs de Titania sont idéales pour cela, car Titania ne peut pas être sortie de son attaque, et sa pléthore de capacités de contrôle de foule peut être utilisée pour garder les Infestés à distance.
  • L'Hémocyte peut donner des récompenses supplémentaires s'il est pris dans l'Essaim de Tentacules d'Hydroid en utilisant Essaim Chapardeur ou affecté par la Profanation de Nekros. Les effets des deux Warframes peuvent être cumulés pour un total de 3 récompenses.
    • A noter : Profanation n'a pas toujours le temps de se déclencher car le corps de l'Hémocyte disparaît très rapidement.

DiversModifier

  • L'Hémocyte est essentiellement un Lephantis de stade 2 recoloré, avec des teintes différentes et des attaques légèrement modifiées. Il est par ailleurs identique à Lephantis en termes de tactiques et de faiblesses.
  • En Biologie, les Hemocytes sont des cellules qui font partie du système immunitaire des invertébrés. Ils font partie du groupe des phagocytes, responsable de la consommation de cellules hostiles envahissantes ou de la consommation et de l'élimination des cellules anciennes ou mortes.