FANDOM

Éditer l'onglet
Engloutisseur des mondes et de tout le reste.
Se régalant d'ennemis comme son propre buffet personnel, sa soif de bataille est primordiale. C'est Grendel, le dévoreur, l'insatiable.

Le dîner est mieux servi avec un côté de chaos. Bon appétit, Tenno.

– Lotus

– Drusus

Date de sortie : 31 Octobre 2019

Laissez-vous tenter par la puanteur du combat alors que Grendel, le gourmand vorace, avalant avidement des armées entières dans sa gueule insondable. Corpulent et courageux, il consomme ses proies pour se revigorer des guerriers apparentés, ou les régurgites trempés dans de la bile acide putride. Gambadez à travers les forteresses comme une menace sphérique, laissant des cadavres écrasés par son tremblement de terre. La frénésie alimentaire de Grendel a commencé dans la Mise à jour 26.0 : Le Sang Ancien.

Matériaux Requis
Credits64
25,000
Helmet
1
Chassis
1
Systems
1
OrokinCell64
3
Temps: 72 h
Rush: Platinum64 50
Prix dans le Marché: Platinum64 325 Prix du Schéma: Credits64 35,000
Neuroptiques
Credits64
15,000
ArgonCrystal64
2
ControlModule64
5
Ferrite64
3,500
AlloyPlate64
3,800
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Châssis
Credits64
15,000
Griffe Dorsale de Kuaka
30
Aile de Condroc
25
Yeux de Tralok
20
Foie de Murkray
15
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Systèmes
Credits64
15,000
Morphics64
10
Circuits64
1,125
Viande de Poisson
125
Huile de Poisson
100
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25

Obtention Modifier

Pour obtenir Grendel, vous devrez acheter des clés spéciales que vous trouverez dans les récompenses d'Arbitrage chez les Arbitres d'Hexis dans les relais. Chaque clé correspond à un partie de Grendel, et coûtent Essence Vitus 25 Essence Vitus chacune. Les Localisateurs s'utilisent dans certaines missions sur Europe.

Le schéma principal est achetable au Marché pour Credits 32px 35,000.

Acheter un Localisateur débloquera en permanence la mission unique qui lui est associée, ce qui garantit le composant de Grendel associé en récompense. Ces missions auront des ennemis de niveau 40 à 45. Cependant, les joueurs ne pourront pas utiliser leur Roue des Consommables, toutes les Warframes et toutes les armes n'auront aucun Mods équipé, et les Opérateurs ne pourront pas être utilisés. Les seules exceptions à ces règles sont les Mods d'Augmentation de Warframe et les Amélioration Arcane, dont les effets fonctionnent toujours.

  • Le Localisateur de Neuroptiques de Grendel qui déverrouille l'Archaeo-freighter, une Survie de 20 minutes.
  • Le Localisateur de Châssis de Grendel qui déverouille l'Icefields of Riddah, une Défense de 15 vagues.
  • Le Localiateur de Système de Grendel qui déverrouille la Mine of Karishh, une mission Excavation où les joueurs doivent collecter 800 Cryotiques.

Les missions des Localisateurs disparaîtront une fois terminées, nécessitant l'achat d'un autre localisateur pour déverrouiller les missions à nouveau. Cependant, un joueur peut inviter une équipe à participer à la mission et la récompense du composant sera attribuée à tous les joueurs participants à la fin.

Lore Modifier

– Drusus

Riddha était une ville gelée et à la famine située sur Europe, dirigée par un Exécuteur Orokin nommé Karishh, un survivant de la chute de l'Empire Orokin, décrit comme une brute.

Alors que l'Exécuteur vivait une vie luxueuse dans une maison fortifiée de la ville, ses citoyens mouraient de faim, mais l'Exécuteur commandait encore douze repas pour lui-même et ses douze exo-sacs digestifs. Grendel a trouvé Karishh, entraînant le somptueux bourreau à fuir à travers les collines et les montagnes de Riddha en guise de tentative d'évasion. Grendel a poursuivi l'Exécuteur et l'a finalement rattrapé, ce qui a été infructueux. Pris au piège au sommet d'une montagne, Karishh a trouvé son destin dans le ventre de Grendel.

Notes Modifier

  • Les mods de vitesse de sprint ne semblent pas affecter la vitesse de Pulvérisation, mais Signal Motus augmente la hauteur du double saut.
  • Malgré le maintien de l'UI de la dernière arme équipée, Grendel n'est pas en mesure d'activer les procédures de syndication lorsqu'il est dans sa forme de Pulvérisation.

Anecdotes Modifier

  • Grendel doit son nom au géant méchant dans le poème épique de Beowolf. Parmi les épithètes de Grendel se trouve "le destructeur et le dévoreur de notre genre humain", et est décrit comme mangeant la chair des humains qu'il tue.
    • Au cours de son développement, Grendel a été appelé la Warframe "Oni". Dans le folklore japonais, les Oni sont décrits comme des ogres cornés énormes avec un penchant pour la terreur des humains, allant même jusqu'à les dévorer.
  • Le casque alternatif "Glutt" de Grendel est dérivé du mot glouton, en référence à sa faim insatiable.
  • La pose de Grendel pendant Ravitaillement est basée sur des lutteurs de sumo.
  • Grendel est le 42ème Warframe à être sortie (à l’exclusion des variantes Prime et Umbra).
  • Grendel devait à l'origine sortir simultanément avec son meilleur ami GaussIcon272 Gauss, mais nécessitait plus de temps pour le développement. Pour marquer leur amitié, GaussIcon272 Gauss apparaît dans le profil de Grendel pour recevoir son soutien de Ravitaillement.
  • La gueule du ventre de Grendel s'ouvre avec l'utilisation de ses capacités, à savoir Festin et Régurgitation.
  • Le ventre de Grendel s'agrandit et gagne visuellement en physique lorsque les ennemis sont mangés et stockés avec Festin.
  • Les lignes de dialogues parlées par les ennemis dans l'estomac de Grendel ont une superposition de sons étouffés et de gargouillis.