FANDOM

Habillé de plaques raffinées à partir de cristaux Prisma, cet élément rare donne à ce fusil d'assaut un lustre particulièrement rayonnant.

Le Grakata Prisma du Marchand du Néant Baro Ki'Teer, est une variante exclusive du fusil d'assaut Grakata Grakata possédant une finition unique Prisma et des statistiques améliorées.

CaractéristiquesModifier

Avantages :

  • Dégâts physiques +/- équilibrés -efficaces contre toutes les factions, les Sentients et le Stalker de l'Ombre.
  • Haute cadence de tir, la plus rapide de toutes les armes principales.
  • Haute chance de Statut.
  • Haute chance et multiplicateur de critique.
    • Récompense plus les critiques à la tête grâce à sa grande chance de critique.
    • Partage avec le Buzlok le deuxième plus grand multiplicateur de dégâts critiques de tous les fusils d'assaut, derrière les Soma / Soma Prime, Attica et Baza Baza.
  • Grande précision.
  • Grand chargeur.
  • Grande réserve de munitions. 

Inconvénients :

  • Faible économie de munitions.
  • Rechargement lent.
  • Faible dégâts de base, dépendant hautement des statistiques de critiques.
    • Mal adaptée aux ennemis/objets donnant la priorité à la santé, par l'annulation des coups critiques.
    • Les troisièmes plus faibles dommages de base de tous les fusils d'assaut, derrière les Soma, Soma Prime, Grakata; arme très dépendante de son potentiel de dégâts critiques élevés.
  • Grand recul, la rendant moins efficace passé la moyenne portée.
  • Sa grande cadence de tir et son fort recul lui enlèvent sa précision.
  • L'Impact Icon proc impact blanc rend cette arme uniquement avantageuse contre les Corpus et les Bouclier, les Proto Bouclier, la Machine (équivalent Grineer du Robot).

Comparaisons Modifier

  • Grakata Prisma comparé à la Grakata :
    • Plus hauts dégâts de base (15.0 vs. 11.0).
      • Plus hauts dégâts d' Impact Icon proc impact blanc (6.0 vs. 4.4).
      • Plus hauts dégâts de Perforation Icon proc perforation blanc (5.0 vs. 3.7).
      • Plus hauts dégâts Tranchant Icon proc tranchant blanc (4.0 vs. 2.9).
    • Cadence de tir plus rapide (21.7 balles/sec vs. 20.0 balles/sec).
    • Rechargement plus rapide (2.0 vs. 2.4).
    • Dégâts critiques plus élevés (2.5x vs. 2.0x).
    • Plus hautes chances de Statut ((21% vs. 20%).
    • Plus grande taille de chargeur (120 balles vs. 60 balles).
    • Plus grande capacité de munitions (1000 balles vs. 750 balles).
    • Rang de Maîtrise supérieur (11 vs. 5).

AcquisitionModifier

  • Le Grakata Prisma peut être achetée auprès de Baro Ki'Teer dans les Relais pour 100,000 Credits64 and PrimeBucks610. Notez que les stocks de Baro Ki'Teer changent à chaque apparition, et cette arme peut ne pas être disponible à la prochaine apparition.
  • Tout comme les armes de syndicats et assimilées, au rang 0, sans Forma Forma64, ni Catalyseur Orokin OrokinCatalyst64, le Grakata Prisma peut être échangée entre les joueurs.

ConseilsModifier

  • A cause de sa grande cadence de tir et de son potentiel de critique, Délai Critique peut être utilisé sur cette arme pour réduire sa cadence de tir (ce qui rendra cette arme plus facile à utiliser et augmentera son économie en munitions) et augmentera ses chances de critiques pour une petite diminution de son DPS.
  • Comparé aux autres armes avec une haute cadence de tir, le Grakata Prisma possède une grande chance de Statut, ce qui convient bien pour une arme utilitaire qui affaiblit, rends confus ou assomme les ennemis.
  • Astuces similaires au Grakata.

DiversModifier

  • Cette arme est apparue dans le Codex avec l'Update 16.4, mais fut retirée dans l'Update 16.4.3, puis réapparue dans le Codex dans l'Update 16.7.
  • Comme pour les autres armes Prisma, le Grakata Prisma ne possède pas les même sons que la version normale.
  • Le Grakata prisma avait la même animation de rechargement que l'Ignis jusqu'à l'Update 18.5.

MediaModifier

  • Grakata Prisma dans le Codex.
  • Grakata Prisma à l'intérieur du Codex.
  • Icone du Grakata Prisma dans le Codex.

ApparenceModifier

Voir aussi Modifier