Le Glaive Prime est une arme belle et mortelle de l’ère Orokin. La lame est aussi efficace en combat rapproché qu’une fois lancée sur les ennemies éloignés.

Le PrimeGlaive Glaive Prime est la version Prime du DEGlaive Glaive. Il fut ajouté lors de l'Update 11. Lorsqu'elle est lancée, cette arme rebondit trois fois avant de retourner à son propriétaire ou après avoir atteint la distance de 30 mètres.

Le 6 octobre 2015, il a été annoncé que Glaive Prime serait retiré de la table des récompenses. Tous les composants préexistants ou les Armes entièrement construits restent tels quels.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 5,000.

AcquisitionModifier

Pré-requis de Fabrication
Credits64
15,000
LamePrime
2
LamePrime
1
OrokinCell64
10
Temps : 12 h
Rush: Platinum64 50
MarketIcon2 Marché: N/A Prix Blueprint2 Schéma: N/A
Lieux d'Obtention

SchémaLith G1 Rare (V)
Lith G2 Rare (V)
LamePrime Disque PrimeMeso F3 Inhabituelle (V)
Neo S5 Inhabituelle (V)
LamePrime Lame PrimeAxi E1 Inhabituelle (V)
Axi L1 Inhabituelle (V)
Lith/Meso/Neo/Axi font référence aux Reliques du Néant
(V) marque les reliques retirées en Soute Prime, mais pouvant toujours être jouées, échangées par ceux qui les possèdent
(B) marque les reliques exclusives de Baro Ki'Teer

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Icon proc tranchant blanc Tranchant.

Avantages

  • Peut être lancé en utilisant l'attaque chargée.
  • Silencieux si jeté (idéal pour les joueurs furtifs).
  • Peut toucher la tête quand il est jeté.
  • Peut être visé dans les coins pour tuer jusqu'à 3 ennemis avec les rebonds.
  • Fait tomber avec les attaques sautées.
  • Dégâts x3 sur les IconInfestedWInfestés.
  • Deux polarités V et Bar.

Inconvénients

  • Faibles dégâts de base.
  • Courte portée.
  • Attaque de base ne peut toucher qu'une cible à la fois.
  • Attaque sautée fait un effet sur une petite zone.
  • Rebondit de façon imprévisible sur les ennemis ou les autres Warframes. (rebondit en fonction de l'angle et du plan où frappe le Glaive - facile de prévoir sur les surfaces plates, mais les ennemis sont plus difficile à prévoir)
  • Peut infliger des dégâts au lanceur si l'explosion s'effectue trop près du joueur (possible de se suicider).

Comparaisons:

AspectModifier

Proto-Glaive

L'aspect Proto-Glaive peut être acheté pour PlatineIcone 50, lors du deuxième anniversaire du jeu, entre le 25 mars et le 1er avril 2015.

Cet aspect est purement esthétique.

NotesModifier

  • Le Glaive peut rebondir jusqu'à trois fois, peut être modifié grâce aux Mods Rebond et Retour Rapide.
  • Une fois le Glaive jeté, vous ne pouvez plus frapper avec ou en relancer un autre avant de l'avoir récupéré. Cependant vous pouvez tirer avec une autre arme pendant ce temps.
  • Pour détruire les Foreuses en lançant le Glaive, il faut le lancer de façon à ce que le Glaive rebondisse entre la machine et le sol pour un maximum de rebonds. Cela permet, des fois, de détruire la Foreuse en un seul lancer.
  • Sur les ennemis résistants, lancer le Glaive sur une de ses jambes de façon a ce que le Glaive rebondisse d'une jambe à l'autre. Particulièrement utile contre les Anciens.
  • La portée du Lancer est d'environ 30 mètres, elle ne peut être augmentée avec le Mod Atteinte.
  • Soyez conscient que le Glaive peut, aussi bien avec l'attaque de base et le lancer, casser les fenêtres des missions Corpus même sur simple ricochet.
  • Le Glaive lancé rebondit sur le Globe de Neige de Frost.
  • Ne peut pas devenir électrique en traversant le Bouclier Électrique de Volt (Besoin de Confirmation)
  • Ne lancez pas le Glaive sur les Grineers ayant un bouclier car il ne fera que rebondir si aucune partie du corps du Grineers ne dépasse du bouclier.
  • Le Glaive n'est pas affecté par l'Aimant à Balle de Mag, il ne fera que vous rebondir dessus.
  • Si une technique comme l'Aimant à Balle (du Général Sargas Ruk) est sur vous, vous ne pourrez pas lancer le Glaive, il retournera immédiatement dans votre main sans vous blesser.
  • Le Mod Furie augmente la vitesse du Glaive lorsqu'il est jeté, il reste donc moins longtemps en l'air.
  • cette arme est peu utilisée, elle est fait donc partie de ces armes délaissées malgré un potentiel unique et versatile.
  • L'arme peut être lancée en canalisant avant le lancer. Canaliser pendant le vol déclenchera une explosion qui fera aussitôt revenir le Glaive dans votre main en infligeant des dommages en zone. Avec un bon timing les dégâts du lancer peuvent être considérablement accrus si vous déclenchez l'explosion juste après l'impact.