FANDOM

Ne cessez jamais de bouger. La batterie de Gauss est rechargée par le mouvement, alimentant ainsi ses capacités cinétiques dévastatrices. Ils ne peuvent pas tuer ce qu'ils ne peuvent pas toucher.
Rechargeant ses compétences à chaque pas, il est taillé pour la vitesse. Voici Gauss, le coureur, le rapide.

Tenno, si le combat semble hors de contrôle, vous n'allez pas assez vite. 

Lotus - Traduit par Razorclad

Gauss. Devant : matériaux composites ultra-lisses résistants à la chaleur. Derrière : profilée, clinquante, vaguement déformée par la chaleur intense.

Le Conquérant d'Altra. Si vous laissez votre esprit vagabonder, que voyez-vous ?

Moi, je vois un spectacle divin, je sens le sol trembler sous l'effet des mines qui explosent en une vague aveuglante se dirigeant droit sur Altra. Et Gauss, un rai de lumière qui précède cette avalanche de déflagrations. Gauss, aussi rapide que le feu. Non... plus rapide.

– Drusus

Date de sortie : 29 Août 2019

Les moteurs sont prêts pour l'allumage. Systèmes de circulation de liquide de refroidissement en ligne. Tourné dans l'overdrive cinétique, le speedster Gauss laisse sa concurrence au milieu de la poussière. Accélérez et courez à travers de vastes paysages ou mers. Rechargez le pouvoir des frappes hostiles et réduisez la force de leur impact. Gauss a démarré dans la Update 25.7 : Conquérant d'Altra.

Matériaux Requis
Credits64
25,000
Neuroptiques
1
Chassis
1
Systems
1
OrokinCell64
3
Temps: 72 h
Rush: Platinum 50
Prix dans le Marché: Platinum 325 Prix du Schéma: Credits64 30,000
Neuroptiques
Credits64
15,000
ArgonCrystal64
1
Rubedo64
1,600
Salvage64
6,200
AlloyPlate64
2,950
Temps: 12 h
Rush: Platinum 25
Châssis
Credits64
15,000
Sentirum Radian
3
Coeur de Nyth
3
Crimzian Étoilé
6
Grokdrul
55
Temps: 12 h
Rush: Platinum 25
Systèmes
Credits64
15,000
Zodian Radiant
3
Thyst Marquise
3
SporeMytocardia
70
BoueThermique
85
Temps: 12 h
Rush: Platinum 25

Acquisition

Les composants de Gauss s'obtiennent dans le mod de jeu Perturbation (Rotation C) sur Kelpie, Sedna. Chaque composant possède 10% de chance d'être obtenu.
Drop Chance Attendu Presque Garanti
Schéma Chassis 10% 18 – 19 Récompense Tier C 76 ± 21 Récompense Tier C
Schéma Neuroptiques 10%
Schéma Systèmes 10%

Attendu fait référence au nombre de tentatives qu'un joueur peut attendre pour recevoir au moins une fois chaque pièce associée.

Presque Garanti fait référence au nombre de tentatives qu'un joueur peut attendre pour recevoir une probabilité de 99%, 99.9% et 99.99% de recevoir au moins une fois chaque pièce associée.

Lore Modifier

Ah, Gauss. Par où commencer, par où commencer ... Eh bien, l'excavation de Cérès, bien sûr. Le site de l'ancienne tour d'Altra.

Drusus

Altra était une ancienne tour forteresse sur Cérès appartenant aux Orokin. Une insurrection a eu lieu à cet endroit et les Orokins ont exigés sa reprise. Cependant, les défenses de la tour se sont avérées impénétrables pour le bataillon Dax.

Gauss fut alors appelé pour réprimer l'insurrection. Avec sa grande vitesse, il a bombardé la tour et a pu la reconquérir. Sa victoire lui valut le titre : le Conquérant d'Altra.

Drusus, l'hôte du Cabinet des Curiosités, retrouva plus tard Gauss et son équipement dans une excavation de la zone.

Notes Modifier

  • L'arme de signature de Gauss est le fusil Acceltraa Acceltra et les Akarius Akarius, ces deux armes gagnent une vitesse de rechargement accrue pendant le sprint lorsqu’il les tient en main.
  • Gauss possède la vitesse de sprint la plus rapide de toutes les Warframes dans le jeu avec une valeur de 1.4. Il dépasse ainsi Loki LokiIcon272 qui était anciennement la plus rapide avec une valeur de 1.25.
  • A cause des composants requis pour construire les parties de cette Warframe, le joueur doit être au moins au rang "Surah" chez le Syndicat de Ostron sur Cetus et de rang "Bon gars" chez l'Union Solaris sur Fortuna. Ainsi il pourra avoir accès au schéma des gemmes rares disponibles chez chaque syndicat respectif.
    • Uniquement durant l'évènement Opération : Fléau Céleste, le joueur peut directement acheter des Coeur de Nyth et des Sentirum Radian auprès de Nakak et ne requiert que le besoin d'être minimum rang Fiable pour ce qui est du schéma des Crimzian Étoilé.
    • De plus, les gemmes fabriqués peuvent être obtenu en échangeant avec d'autres joueurs, en contournant complètement l'exigence du rang.
  • La Batterie Électrocinétique passive de Gauss est le seul moyen de réduire le temps de recharge du bouclier dans le Gameplay PvE.

Anecdotes Modifier

  • Gauss doit son nom à Carl Friedrich Gauss, mathématicien et physicien allemand qui a grandement contribué à de nombreux domaines des mathématiques et des sciences. En particulier dans les domaines de l'électromagnétisme, de la géométrie différentielle, de l'algèbre et des statistiques.
  • Le nom du Casque Gauss Mag, son casque alternatif, est un renversement délibéré de l'un des casques alternatifs de Mag MagIcon272, le Casque Mag Gauss.
  • Gauss est la 41ème Warframe à être publiée (sauf les variantes Prime et Umbra).
  • Contrairement à plusieurs autres Warframes qui nécessitent des ressources exclusives d'un seul des Environnements, le Châssis et les Systèmes de Gauss nécessitent des ressources des Plaines d'Eidolon et de la Vallée Orbis.
  • Gauss est la première Warframe dont les Schémas des composants sont obtenable dans les missions Perturbation.
  • Il était prévu que Gauss soit disponible en jeu en même temps que Grendel, qui serait son meilleur ami, mais DE a pris la décision de l'intégrer plus tard. Un clin d’œil à Grendel peut être vu dans la vidéo de profil de Gauss, pilotant un K-Drive pendant que Gauss sprint à ses côtés.
  • Gauss est la première Warframe à figurer dans le Cabinet des Curiosités.
  • Gauss est la quatrième Warframe à utiliser un autre type de ressource de capacité en dehors de l’énergie, après Nidus NidusIcon272, Baruuk BaruukIcon272 et Hildryn Hildryn Icon. Dans le cas de Gauss, il utilise sa Batterie Électrocinétique.
  • Dans la vidéo de profil de Gauss, Lotus prononce son nom comme "goss" (rime avec "moss"), par opposition à la prononciation habituelle de "gouse" (rime avec "house"). Contrairement à Titania TitaniaIcon272, ce choix de prononciation est incohérent, car Drusus utilise cette dernière option.