FANDOM

Éditer l'onglet

Ne cessez jamais de bouger. La batterie de Gauss est rechargée par le mouvement, alimentant ainsi ses capacités cinétiques dévastatrices. Ils ne peuvent pas tuer ce qu'ils ne peuvent pas toucher.
Rechargeant ses compétences à chaque pas, il est taillé pour la vitesse. Voici Gauss, le coureur, le rapide.

Tenno, si le combat semble hors de contrôle, vous n'allez pas assez vite. 

Lotus - Traduit par Razorclad

Gauss. Devant : matériaux composites ultra-lisses résistants à la chaleur. Derrière : profilée, clinquante, vaguement déformée par la chaleur intense.

Le Conquérant d'Altra. Si vous laissez votre esprit vagabonder, que voyez-vous ?

Moi, je vois un spectacle divin, je sens le sol trembler sous l'effet des mines qui explosent en une vague aveuglante se dirigeant droit sur Altra. Et Gauss, un rai de lumière qui précède cette avalanche de déflagrations. Gauss, aussi rapide que le feu. Non... plus rapide.

– Drusus

Date de sortie : 29 Août 2019

Les moteurs sont prêts pour l'allumage. Systèmes de circulation de liquide de refroidissement en ligne. Tourné dans l'overdrive cinétique, le speedster Gauss laisse sa concurrence au milieu de la poussière. Accélérez et courez à travers de vastes paysages ou mers. Rechargez le pouvoir des frappes hostiles et réduisez la force de leur impact. Gauss a démarré dans la Mise à jour 25.7 : Conquérant d'Altra.

Matériaux Requis
Credits64
25,000
Helmet
1
Chassis
1
Systems
1
OrokinCell64
3
Temps: 72 h
Rush: Platinum64 50
Prix dans le Marché: Platinum64 325 Prix du Schéma: Credits64 30,000
Neuroptiques
Credits64
15,000
ArgonCrystal64
1
Rubedo64
1,600
Salvage64
6,200
AlloyPlate64
2,950
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Châssis
Credits64
15,000
Sentirum Radian
3
Coeur de Nyth
3
Crimzian Étoilé
6
Grokdrul
55
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Systèmes
Credits64
15,000
Zodian Radiant
3
Thyst Marquise
3
SporeMytocardia
70
BoueThermique
85
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25

Acquisition

Les composants de Gauss s'obtiennent dans le mod de jeu Perturbation (Rotation C) sur Kelpie, Sedna. Chaque composant possède 10% de chance d'être obtenu.
Drop Chance Attendu Presque Garanti
Schéma Chassis 10% 18 – 19 Récompense Tier C 76 ± 21 Récompense Tier C
Schéma Neuroptiques 10%
Schéma Systèmes 10%

Attendu fait référence au nombre de tentatives qu'un joueur peut attendre pour recevoir au moins une fois chaque pièce associée.

Presque Garanti fait référence au nombre de tentatives qu'un joueur peut attendre pour recevoir une probabilité de 99%, 99.9% et 99.99% de recevoir au moins une fois chaque pièce associée.

Lore Modifier

Ah, Gauss. Par où commencer, par où commencer ... Eh bien, l'excavation de Cérès, bien sûr. Le site de l'ancienne tour d'Altra.

Drusus

Altra était une ancienne tour forteresse sur Cérès appartenant aux Orokin. Une insurrection a eu lieu à cet endroit et les Orokins ont exigés sa reprise. Cependant, les défenses de la tour se sont avérées impénétrables pour le bataillon Dax.

Gauss fut alors appelé pour réprimer l'insurrection. Avec sa grande vitesse, il a bombardé la tour et a pu la reconquérir. Sa victoire lui valut le titre : le Conquérant d'Altra.

Drusus, l'hôte du Cabinet des Curiosités, retrouva plus tard Gauss et son équipement dans une excavation de la zone.

Notes Modifier

  • L'arme de signature de Gauss est le fusil Acceltra Acceltraa et les Akarius Akarius, ces deux armes gagnent une vitesse de rechargement accrue pendant le sprint lorsqu’il les tient en main.
  • Gauss possède la vitesse de sprint la plus rapide de toutes les Warframes dans le jeu avec une valeur de 1.4. Il dépasse ainsi LokiIcon272 Loki qui était anciennement la plus rapide avec une valeur de 1.25.
  • A cause des composants requis pour construire les parties de cette Warframe, le joueur doit être au moins au rang "Surah" chez le Syndicat de Ostron sur Cetus et de rang "Bon gars" chez l'Union Solaris sur Fortuna. Ainsi il pourra avoir accès au schéma des gemmes rares disponibles chez chaque syndicat respectif.
    • Uniquement durant l'évènement Opération : Fléau Céleste, le joueur peut directement acheter des Coeur de Nyth et des Sentirum Radian auprès de Nakak et ne requiert que le besoin d'être minimum rang Fiable pour ce qui est du schéma des Crimzian Étoilé.
    • De plus, les gemmes fabriqués peuvent être obtenu en échangeant avec d'autres joueurs, en contournant complètement l'exigence du rang.
  • La Batterie Électrocinétique passive de Gauss est le seul moyen de réduire le temps de recharge du bouclier dans le Gameplay PvE.

Anecdotes Modifier

  • Gauss doit son nom à Carl Friedrich Gauss, mathématicien et physicien allemand qui a grandement contribué à de nombreux domaines des mathématiques et des sciences. En particulier dans les domaines de l'électromagnétisme, de la géométrie différentielle, de l'algèbre et des statistiques.
  • Le nom du Casque Gauss Mag, son casque alternatif, est un renversement délibéré de l'un des casques alternatifs de MagIcon272 Mag, le Casque Mag Gauss.
  • Gauss est la 41ème Warframe à être publiée (sauf les variantes Prime et Umbra).
  • Contrairement à plusieurs autres Warframes qui nécessitent des ressources exclusives d'un seul des Environnements, le Châssis et les Systèmes de Gauss nécessitent des ressources des Plaines d'Eidolon et de la Vallée Orbis.
  • Gauss est la première Warframe dont les Schémas des composants sont obtenable dans les missions Perturbation.
  • Il était prévu que Gauss soit disponible en jeu en même temps que Grendel, qui serait son meilleur ami, mais DE a pris la décision de l'intégrer plus tard. Un clin d’œil à Grendel peut être vu dans la vidéo de profil de Gauss, pilotant un K-Drive pendant que Gauss sprint à ses côtés.
  • Gauss est la première Warframe à figurer dans le Cabinet des Curiosités.
  • Gauss est la quatrième Warframe à utiliser un autre type de ressource de capacité en dehors de l’énergie, après NidusIcon272 Nidus, BaruukIcon272 Baruuk et Hildryn Icon Hildryn. Dans le cas de Gauss, il utilise sa Batterie Électrocinétique.
  • Dans la vidéo de profil de Gauss, Lotus prononce son nom comme "goss" (rime avec "moss"), par opposition à la prononciation habituelle de "gouse" (rime avec "house"). Contrairement à TitaniaIcon272 Titania, ce choix de prononciation est incohérent, car Drusus utilise cette dernière option.

Éditer l'onglet

Passif: Batterie ElectrocinétiqueModifier

Pour atteindre une vitesse supersonique, GaussIcon272 Gauss consomme à la fois sa réserve d'énergie et son unique batterie électrocinétique pour alimenter ses capacités. De base, GaussIcon272 Gauss a accès à 80% de sa batterie; activer Icon Hors Limites Hors Limites permet d'accéder aux 20% finaux de la batterie.

La batterie électrocinétique est la ressource secondaire unique de GaussIcon272 Gauss. Celle-ci se charge/décharge en fonction de la jauge de vitesse affichée au-dessus des icônes de capacités et de l'utilisation de celles-ci:

  • GaussIcon272 Gauss charge sa batterie de 1% pour chaque 1.875 mètres parcouru.
  • GaussIcon272 Gauss charge sa batterie de ?% en réanimant un personnage en Etat Hémorragique.
  • Icon Supersonique Supersonique et Icon Fracture Thermique Fracture Thermique de Gel w Glace charge la batterie de 10% par utilisation.
  • Icon Fracture Thermique Fracture Thermique de Icon proc feu blanc Feu draine la batterie de 10% par utilisation.
  • Icon Blindage Cinétique Blindage Cinétique draine la batterie de 1.28% par seconde et de 1% - 10% par coup reçu.
  • Icon Hors Limites Hors Limites draine la batterie de ?% par seconde tant qu'elle est en-dessous de 100%. Après expiration, la batterie se draine jusqu'à la valeur indiquée par le compteur d'Icon Hors Limites Hors Limites (ex: si le compteur est à 20%, la batterie se drainera jusqu'à 20%).
  • GaussIcon272 Gauss décharge sa batterie de 10% à chaque fois qu'il tombe en dehors des limites de la carte.

GaussIcon272 Gauss obtient un bonus à la vitesse de rechargement des boucliers ainsi qu'au délai de celui-ci pour chaque point de batterie stocké dans la jauge, jusqu'à un maximum de 80% pour chacun quand la batterie est pleine. La réduction de dégâts de Icon Blindage Cinétique Blindage Cinétique, les dégâts de Icon Fracture Thermique Fracture Thermique et les bonus de Icon Hors Limites Hors Limites évoluent également en fonction de la batterie.

CapacitésModifier

Supersonique
TOUCHE
1
Icon Supersonique
ENERGIE
Orbe d'énergie25
Supersonique
Foncez dans un sprint effréné et renversez vos ennemis tout en rechargeant la batterie. Les collisions génèrent une importante onde de choc. Maintenir pour sprinter en continu.

Distance par point d'énergie: 0.8 / 1.2 / 1.6 / 2 m
Puissance:200 / 400 / 600 / 800 (dégâts d'explosion)
Durée:N/A
Portée:2 / 3 / 3 / 4 m (rayon de projection)
4 / 6 / 8 / 10 m (rayon d'onde choc)
Autre:10% (charge de la batterie sur incantation)

6 / 8 / 10 / 12 m (distance de dash)
100% (Chance de Statut Icon proc tranchant blanc Tranchant avec Blindage Cinétique)
50% (réduction en coût d'énergie avec Hors Limites)

  • GaussIcon272 Gauss s'élance dans l'action, se propulsant à une vitesse supersonique dans la direction du réticule de visée et chargeant instantanément sa batterie de 10%. Un appui simple sur la touche de la capacité (par défaut: 1 ) propulse de 6 / 8 / 10 / 12 mètres. La maintenir enfoncée permet de propulser Gauss continuellement en payant 1 d'énergie par 0.8 / 1.2 / 1.6 / 2 mètres parcourus. Icon Supersonique Supersonique peut également être maintenu via la touche de déplacement avancer (par défaut: Z ). Relâcher les touches arrêtera Icon Supersonique Supersonique.
    • La distance parcourue par point d'énergie est affectée par l'Efficacité de Pouvoir.
    • La quantité de recharge de la batterie et la distance d'élan ne sont pas affectées par les mods.
    • La vitesse de l'élan est affectée par la Vitesse de Course.
      • À noter qu'une vitesse plus élevée réduit le temps de trajet, mais conserve le même coût énergétique.
    • Lorsqu'il se propulse, GaussIcon272 Gauss peut courir sur les larges surfaces d'eau communément trouvables dans les Plaines d'Eidolon et la Vallée Orbis.
    • Lorsqu'il se propulse, la maniabilité de GaussIcon272 Gauss est grandement réduite.
    • Sauter, rouler, attaquer en mêlée, viser ou tirer/charger une arme annulera la propulsion.
  • Quand GaussIcon272 Gauss se propulse, les ennemis se trouvant à 2 / 3 / 3 / 4 mètres de lui se retrouveront projetés au sol. Si GaussIcon272 Gauss heurte un obstacle solide, il s'arrête à l'impact et génère une puissante onde de choc cinétique de 4 / 6 / 8 / 10 mètres de rayon, infligeant 200 / 400 / 600 / 800 dégâts d'Icon proc impact blanc Impact et expulsant tous les ennemis à portée.
  • Synergies:
  • Icon Supersonique Supersonique est une Action à Une Main.

Blindage Cinétique
TOUCHE
2
Icon Blindage Cinétique
ENERGIE
Orbe d'énergie50
Blindage Cinétique
Génère un blindage qui convertit une partie des dégâts cinétiques absorbés (Physiques, Feu, Glace et Explosifs) en Énergie. Protège également Gauss de l'étourdissement ou du renversement. La Résistance aux Dégâts est proportionnelle au niveau de la batterie.

Drain de la Batterie par seconde : ?%
Puissance:14 - 70% / 16 - 80% / 18 - 90% / 20 - 100% (réduction de dégâts)
Durée:15 / 20 / 25 / 30 s (durée)
Portée:N/A
Autre:?% (drain de la batterie par coup)

2 / 3 / 4 / 5 % (énergie restaurée par coup) 100% (réduction de dégâts) 100% (Chance de Statut Icon proc tranchant blanc Tranchant pour Supersonique) ?% (bonus dégâts de mêlée d'Hors Limites) 100% (chance de stagger sur coup d'Hors Limites)

Fracture Thermique
TOUCHE
3
Icon Fracture Thermique
ENERGIE
Orbe d'énergie50
Fracture Thermique
Absorbez l'énergie cinétique de la zone, chargez la batterie et infligez l'Effet de Statut Glace aux ennemis proches. Maintenir pour inverser le processus et vider la batterie en infligeant l'Effet de Statut Feu aux ennemis proches.
Puissance:75 - 375 / ? / 125 - 625 / 150 - 750 (dégâts de Gel w Glace ou de Icon proc feu blanc Feu)
150 - 750 / ? / 250 - 1 250 / 300 - 1 500 (dégâts Blast w Explosif)
Durée:4 / ? / 8 / 10 s (durée de la zone)
2.5 - 5 / ? / 3.5 - 7 / 4 - 8 s (durée de statut)
Portée:6 / ? / 10 / 12 m (rayon initial)
? / ? / ? / ? m (rayon final)
Autre:10% (battery charge on tap)

10% (drain de batterie lorsque maintenu)
100% (chance de Gel w Geler pour Hors Limites)
100% (chance Icon proc feu blanc d'enflammer pour Hors Limites)
?% (Réduction de l'armure ennemie Blast w Explosif pour Hors Limites)

Hors Limites
TOUCHE
4
Icon Hors Limites
ENERGIE
Orbe d'énergie100
Hors Limites
Poussez la batterie de Gauss au-delà des limites, surchargez ses capacités et boostez la Vitesse de Tir, la Vitesse d'Attaque, la Vitesse de Rechargement et la Vitesse pour Rengainer. Une fois hors limites, des éclairs émanent périodiquement de Gauss, explosant tous en même temps lorsque le Pouvoir est désactivé.
Puissance:? / 200 / 300 / 400 (dégâts de zone)
Durée:15 / 20 / 25 / 30 s
Portée:N/A
Autre:?% / 9 - 45% / 12 - 60% / 15 - 75% (bonus cadence de tir)

?% / 6 - 30% / 7 - 35% / 8 - 40% (bonus vitesse d'attaque)
?% / 6 - 30% / 8 - 40% / 10 - 50% (bonus vitesse de rechargement)
?% / 12 - 60% / 16 - 80% / 20 - 100% (bonus vitesse de dégainement)

Éditer l'onglet

Gauss peut s'équiper des objets suivants :

Cosmétiques Modifier

Éditer l'onglet

Images Modifier

Vidéos Modifier