FANDOM

Le Gantulyst Eidolon est un géant Sentient qui apparaît dans le cycle de nuit dans les Plaines d'Eidolon en ayant la mission de battre les trois eidolons : le Teralyst, le Gantulyst et l'Hydrolyst. Après avoir battu le Teralyst Eidolon, il faut se rendre au milieu du lac et poser un éclat d'eidolon. Tous les membres du groupe doivent en poser un. Ainsi, le Gantulyst Eidolon apparaîtra au niveau 55. Plus puissant que le Teralyst, il utilise la puissance de la lumière.

CaractéristiquesModifier

Statistiques & ParticularitésModifier

  • Possède un Bouclier élevé qui bloque tout type de dégâts, excepté la Transférence Opérationnelle.
  • Possède un taux de Santé de type Robot hors-norme couplé à une Armure d'Alliage extrêmement élevée.
  • Le Gantulyst Eidolon est immunisé à :
  • Chaque fois qu'il perd un point vital (voir plus bas), il déclenche sa capacité Afflux d'énergie et change de zone de combat.

Faiblesses & AvantagesModifier

FaiblessesModifier

  • Ce géant possède 6 points vitaux qui sont sensibles aux dégâts uniquement si le bouclier entier a été détruit :
    • Les jambes, plus précisément au niveau des genoux.
    • Les bras, plus précisément au niveau des coudes.
    • Les épaules, donc au dos de l'eidolon.
  • Même si il est immunisé aux effets de statut, les dégâts physiques et élémentaires engendreront toujours le bonus de dégâts selon le type de santé de ce dernier. En l'occurrence, les dégâts de Radiation w Radiation, Gel w Glace et Icon proc perforation blanc Perforation ont leur bonus respectif contre lui, sans pour autant les proc.
  • Une fois le bouclier enlevé, les armes conventionnelles peuvent le blesser.
  • Les Leurres d'Eidolon des IconGrineerOnGrineer peuvent aider au combat en absorbant l'énergie vitale du Gantulyst après lui avoir enlevé un des ses points vitaux. Un Leurre d'Eidolon peut absorber 2 points vitaux, il en faut donc au moins 3. De plus, les leurres empêchent le Gantulyst de changer d'endroit après avoir perdu un point vital, rendant le combat moins long et plus simple.

AvantagesModifier

  • Enlever son bouclier nécessite de passer par la Transférence Opérationnelle, sinon il est impossible de le battre.
  • Ayant une résistance encore plus élevée que le Teralyst, il faut posséder son plus grand arsenal face à lui.
  • Ses attaques possèdent sont monstrueusement puissantes.
  • Des Vomvalysts lui viendront en aide sur le champ de bataille.
  • Il possède des capacités majoritairement de zone et qui sont très dangereuses et difficiles à éviter.

CompétencesModifier

  • Choc Terrestre Multiples : Provoque plusieurs grondements du sol, infligeant des dégâts et repoussant violemment les LotusWhiteTenno. Peut être esquivé en sautant plusieurs fois.
  • Explosions Terrestres : Lance une série d'explosions selon la position des LotusWhiteTenno infligeant des dégâts monstrueux à grande portée.
  • Résidu de Sentient : Laisse des traces d'énergies jaunâtres claires, infligeant des dégâts sur le temps. Il est conseillé de ne pas rester dans une zone telle quelle.
  • Cri d'Invocation : Les Vomvalysts interviennent pour combattre les LotusWhiteTenno.
  • Projectiles auto-guidés : Lance une boule d'énergie dans le ciel puis forme des projectiles d'énergies qui attaqueront tout ennemis en vue.
  • Régénération de Bouclier : Cri d'une force surprenante, donnant l'ordre aux Vomvalysts de régénérer son bouclier. Durant ce laps de temps, il faut détruire les Vomvalysts au plus vite, en priorité.
  • Colonnes de Lumière : Fait apparaître des multiples colonnes de lumière dans les endroits proches de ses ennemis et inflige des dégâts gargantuesques.
  • Rayons de Lumière : Tire vers le ciel pour créer des multiples rayons de lumière qui attaquent tous les LotusWhiteTenno selon leur position.
  • Afflux d'Energie : Après avoir perdu un flux vital, un grand flux d'énergie s'émettra autour du Teralyst Eidolon, puis le projette tout autour de lui infligeant de gros dégâts de type Magnetic w Magnétique. Il est conseillé de fuir à ce moment-là, ou du moins être dans le mode Néant de la Transférence Opérationnelle.