FANDOM

Créé afin de vaporiser les minéraux pour l'analyse de composition, les créateurs se sont rendus compte que le laser puissant était autant utile en tant qu'outil qu'arme.

Le Gammacor est un "laser de poignet" de faction Céphalon qui fait des dégâts Magnétique w Magnétique, la rendant très utile contre les Corpus. Malgré sa bonne précision et son niveau sonore relativement faible, cette arme à une portée limitée et ne convient donc pas aux combats à grande distance.

Le Gammacor est requis pour la fabrication de l'Heliocor.

Matériaux Requis
Credits64
20,000
AlloyPlate64
2,500
Plastids64
650
Circuits64
400
ArgonCrystal64
2
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64 45

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige des dégâts Magnétique w Magnétique.

Avantages

  • Les dégâts magnétiques sont efficaces contre les Boucliers.
  • Les dégâts innées Magnétique w Magnétique permettent également à l'arme de posséder deux autres combinaisons de dégâts élémentaires.
  • Économe en munition.
  • Grande précision.
  • Silencieux.
  • Polarités D.
    • Cette polarité correspond aux dégâts élémentaires de Gel w Glace qui combinés aux dégâts Electrique Électrique peuvent augmenter les dégâts de base.

Inconvénients

  • Faible Chance de Critique avec des faibles dégâts critiques.
  • Portée limitée (de 25m).
  • Les dégâts Magnétique w Magnétique sont inefficaces contre les Grineers équipés d'une Armure d'Alliage, car elle réduit les dégâts reçus de 50% avec une forte atténuation de 150% de l'armure. De plus, le Statut Magnétique n'a aucun effet sur eux.

Comparaisons

  • Gammacor par rapport au Gammacor Synoid:
    • Dégâts plus faibles (16.0 vs 21.0).
    • Chances de coup critique inférieurs (8.0% vs 20.0%).
    • Dégâts critiques inférieurs (1.8x vs 2.0x).
    • Chances de statut plus basse (20.0% vs 28.0%).
    • Plus petite taille du chargeur (60 balles vs 80 balles).
    • Plus petite réserve de munitions (240 vs 400).
    • Dispose d'une polarité en moins.

NotesModifier

  • Le rayon du Gammacor n'atteint pas immédiatement sa portée maximale lorsque l'on tire. Cela prends environ une demi seconde pour y arriver, cette portée est maintenue pendant toute la durée du tir puis se rétracte à la fin.

ConseilsModifier

  • Prolongement Ruineux peut aider à améliorer la courte portée de cette arme.
  • Comme le Gammacor fait déjà des dégâts Magnétique w Magnétique de base, on peut créer une autre combinaison élémentaire qui utilise les dégâts Electrique Électrique ou de Gel w Glace.
    • En particulier, ajouter des dégâts de Radiation w Radiation rend le Gammacor très efficace contre certains corpus comme les MOAs qui possèdent du Bouclier et point de vie de Robots. Le Gammacor peut aussi être équipé en Viral w Viral pour le rendre très efficace contre les Corpus organiques comme les Homme d'Équipage qui possèdent du Bouclier et de la Chair.
    • De manière alternative, on peut mettre des dégâts Corrosive w Corrosifs pour combattre les Grinner. Avec des Statuts qui donnent des malus sur l'armure et les bouclier, le Gammacor peut être assez efficace sur les boss Corpus et Grinner sans modifications.
  • La polarité D de base peut quelque peu limiter le potentiel de mods de cette arme. En fonction du build utilisé, il peut être recommandé d'ignorer cette polarité ou d'utiliser un Forma dessus.

DiversModifier

  • Contrairement aux autres armes secondaires, le Gammacor est porté comme un Gantelet sur le bras droit de la Warframe.
    • Malgré tout, les Warframes vont continuer à utiliser leur index droit comme si elles utilisaient un pistolet simple. Les animations de repos vont aussi montrer le Gammacor comme un pistolet.
  • C'est la deuxième arme (Avec sa variante Synoid) qui possède des dégâts Magnétique w Magnétique de base. La première étant le Velocitus.
    • Mais c'est la première à pouvoir être utilisée dans les missions classiques et non limitée à l'Archwing.
  • L'hologramme circulaire s'étend lorsque l'arme fait feu.
  • Le design de l'arme suggère une création par le Céphalon Simaris. On peut le remarquer grâce à la ressemblance avec les Scanner de Synthèse qui utilisent les même parties.
    • Cette idée est mise en valeur par le fait que le Codex indique que cette arme a été "Créée afin de vaporiser les minéraux pour l'analyse de composition".

MediaModifier

  • Gammacor dans le codex.
  • Gammacor dans le marché

See alsoModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes