Wiki Warframe

Wiki en maintenance

- Yazu 15:35 20/01/2022

EN SAVOIR PLUS

Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Lacérez silencieusement vos ennemis avec ces couteaux de lancer en verre, armes signature de Gara

Les Fusilai sont des couteaux de lancer en verre et une des armes signature de Gara Gara icon.png. Ils possèdent de hauts dégâts Tranchant Tranchant.svg, de hautes chances de Coup Critique et de Statut, une haute vitesse de rechargement au détriment d'une plus faible cadence de tir et d'un petit chargeur.

Les Fusilai possèdent un tir alternatif en mode semi-automatique, délivrant une salve de 3 Shurikens à l'horizontal, avec des dégâts physiques légèrement améliorés, de hautes chances de Statut, mais au détriment des chances de Coup Critique.

Prérequis de Fabrication
Crédits.png
20,000
Rubedo.png
2,950
Récupération.png
10,000
Pack Polymère.png
1,350
DENitainExtract.png
2
Temps : 12 hrs
Accélération : 45 Platinum.png
Marché.pngMarché
Prix : 190Platinum.png
Générique - Schéma.svgSchéma
Prix : 20,000Crédits.png

Caractéristiques[]

  • Ces armes infligent principalement des dégâts Tranchant Tranchant.svg.

Avantages :

  • Hauts dégâts de base.
  • Hauts dégâts Tranchant Tranchant.svg et bons dégâts de Perforation Perforation.svg - efficaces contre la Santé et l'Armure.
    • Priorité accordée aux hauts dégâts Tranchant Tranchant.svg en tir alternatif.
  • Tir principal (Auto) :
  • Silencieux.
  • Très grande précision.
  • Hautes chances de Coup Critique.
    • Troisièmes meilleures chances de Coup Critique des armes secondaires à lancer, derrière les Spira et Spira Prime.
  • Hautes chances de Statut.
    • Deuxièmes plus hautes chances de Statut des armes secondaires à lancer, derrière les Pox.
  • Tir alternatif (Semi-Auto) :
  • Délivre une salve de 3 Shurikens dans une large dispersion horizontale, efficace pour couvrir un groupe d'ennemis.
  • Très hautes chances de Statut.
    • Plus hautes chances de Statut des armes secondaires à lancer en tir alternatif.
    • Peut atteindre les 100% de chances de Statut avec les mods Engelure, Calcination, Secousse et Pistolet de Peste, ce qui garantit un proc à chaque tir.
  • Très haute vitesse de rechargement.
  • Peut utiliser le mod Explosifs Dissimulés.

Inconvénients :

  • Aucun dégâts d'Impact Impact.svg - moins efficaces contre les Boucliers.
    • N'est pas influencé par des mods apportant ce type de dégâts.
  • Les projectiles ont un temps de parcours et se déplacent en arc de cercle, ce qui rend difficile l'obtention d'un tir précis sur de longues distances.
  • Faible cadence de tir.
    • Troisième plus faible cadence de tir des armes secondaires à lancer en tir principal, derrière les Pox et Spira.
    • Plus faible cadence de tir des armes secondaires à lancer en tir alternatif.
  • Faibles chances de dégâts critiques sur les deux modes de tir, multiplicateur sous la moyenne pour ce type d'arme.
  • Très faibles chances de Coup Critique sur le tir alternatif.
  • En dessous des 100% de chances de Statut, les 37% listés sont représentatifs des procs pouvant être infligés par 1 Shuriken. Les chances de Statut par Shuriken sont (actuellement) de 14.27% (soit 42.81% par salve de 3).
  • Petit chargeur.
  • Tir alternatif bruyant.

Notes[]

  • Le tir alternatif déclenche instantanément une propagation horizontale de trois Shurikens, ce qui coûte trois munitions. Les couteaux ont les mêmes dégâts de base que le tir principal mais avec une perte de chances de Statut (14,27%), une cadence de tir réduite (1,5), et une réduction drastique des chances de dégâts critiques (3%), tout en perdant le mode Silencieux.
  • Comme stipulé plus haut, bien que l'affichage listé en fiche et en Arsenal indique 37% de chances de Statut, c'est en fait les chances qu'au moins 1 Shuriken inflige un proc; le pourcentage réel est beaucoup plus faible que celui du tir principal, ce qui explique pourquoi les mods augmentant les chances de Statut semblent être moins efficaces qu'ils devraient sur ce mode de tir.
  • Le tir alternatif ne fonctionnera pas si le chargeur a moins de 3 munitions.
    • Bien qu'étant considéré comme un tir alternatif, le tir secondaire est un tir automatique. Il délivrera 2 salves de 3 Shurikens pour un chargeur de base, si l'on laisse le bouton de tir par défaut pressé.
    • Bien qu'il soit non-silencieux, le tir alternatif ne fait pas sortir Ivara Ivara icon.png de Maraude.
  • Les Shurikens peuvent épingler des ennemis au mur, comme les Flèches ou les Carreaux, disparaissant après un moment.

Astuces[]

  • Les très hautes chances de Statut ainsi que les dégâts Tranchant Tranchant.svg omniprésents, rendent les builds axés dégâts Viral Viral w.png très efficaces.
  • Malgré l'absence de dégâts d'Impact Impact.svg rendant l'utilisation moins efficace contre les Boucliers, ceci peut être contourné par la présence des dégâts Tranchant Tranchant.svg et d'un build axé dégâts de Poison Poison.svg, Gaz Gaz w.png.

Divers[]

  • Les Fusilai ont été dévoilés lors du "Warframe Partners Shul's and InexpensiveGamer's Twitch stream" le 04 octobre 2017.
  • Les Fusilai sont la seule arme à lancer à avoir une animation des projectiles, ceux-ci tournant verticalement lors du vol.
  • A noter : la maj 22.13.1 a revu le calcul des chances de Statut (d'autres informations sont nécessaires).
Advertisement