Éditer l'onglet

En canalisant l'humidité et la vapeur du milieu environnant, Frost crée de formidables défenses et des attaques meurtrières de par des conditions glaciales.

Frost est une Warframe lente et lourdement blindée capable d'utiliser des capacités défensives et offensives au profit de son équipe. Il commande de furieux blizzards qui rouent de coups et gèlent ses ennemis, tout en apportant répit et réconfort à ses alliés.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum.png 50
Prix dans le Marché: Platinum.png 375 Prix du Schéma: Credits64.png 25,000
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
1000
Rubedo64.png
300
Panel.png
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25

Acquisition

Les composants de Frost peuvent être obtenus sur le Lieutenant Lech Kril et le Capitaine Vor, sur la mission Assassinat sur le secteur de Exta, Cérès.
Drop Chance Attendu Presque Garanti
Schéma Chassis 38.72% 6 – 7 27 ± 9
Schéma Neuroptiques 38.72%
Schéma Systèmes 22.56%

Attendu fait référence au nombre de tentatives qu'un joueur peut attendre pour recevoir au moins une fois chaque pièce associée.

Presque Garanti fait référence au nombre de tentatives qu'un joueur peut attendre pour recevoir une probabilité de 99%, 99.9% et 99.99% de recevoir au moins une fois chaque pièce associée.

Conclave[modifier | modifier le wikicode]

Éditer l'onglet

Frost Prime a les mêmes aptitudes gelées de Frost mais sa polarisation altérée offre des possibilités de personnalisation différentes. Une rumeur dit que cette Warframe réagit étrangement à une certaine technologie Orokin.

Frost Prime est la version antique de Frost FrostIcon272.png, datant de l'ère Orokin. Il offre des améliorations notable en terme de boucliers, ainsi qu’une légère augmentation de sa vitesse. De plus, il possède une polarité D.png supplémentaire.

Sortie le 3 Mai 2013, Frost Prime, ainsi que ses armes respective : Latron Prime et Reaper Prime , furent retirés de la table des récompenses le 7 juillet 2015. Tous les composants préexistants, les armes, et les Warframes entièrement construites restent tels quels. Ces équipements Prime furent de nouveau disponible du 8 Décembre 2015 au 6 Janvier 2016, quand la Soute Prime a été ouverte.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
25,000
Neuroptiques Prime.png
1
Châssis Prime.png
1
Systèmes Prime.png
1
OrokinCell64.png
1
Temps : 72 h
Rush: Platinum.png 50
Marché MarketIcon2.png: Platinum.png375 Prix Schéma Blueprint2.png: N/A
Schéma Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
500
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Schéma Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
1,000
Rubedo64.png
300
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Schéma Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
220
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Lieux d'Obtention
Schéma Meso F2 – Rare VoidProjectionsBronzeD.png
Meso F3 – Rare VoidProjectionsBronzeD.png (V)
Neo F1 – Rare VoidProjectionsSilverD.png (V)
Neuroptiques Prime.png Schéma Neuroptiques Prime Axi E1 – Commune VoidProjectionsGoldD.png
Neo E1 – Commune VoidProjectionsSilverD.png (V)
Châssis Prime.png Schéma Châssis Prime Lith G1 – Commune VoidProjectionsIronD.png
Meso E1 – Commune VoidProjectionsBronzeD.png (V)
Systèmes Prime.png Schéma Systèmes Prime Neo S5 – Inhabituelle VoidProjectionsSilverD.png
Lith G2 – Inhabituelle VoidProjectionsIronD.png (V)

(B) marque les reliques exclusives de Baro Ki'Teer

Obtention

Le schéma de Frost Prime et les schémas de ses composants sont obtenus dans les Reliques du Néant.
Schéma Neuroptiques Prime.pngNeuroptiques Châssis Prime.pngChâssis Systèmes Prime.pngSystèmes
Meso F2 – Rare VoidProjectionsBronzeD.png
Axi E1 – Commune VoidProjectionsGoldD.png
Lith G1 – Commune VoidProjectionsIronD.png
Neo S5 – Inhabituelle VoidProjectionsSilverD.png
Lith / Meso / Neo / Axi font référence aux Reliques du Néant.

(V) marque les reliques retirées en Soute Prime mais pouvant toujours être jouées, échangées par ceux qui les possèdent.

(B) marque les reliques exclusives de Baro Ki'Teer.

Comparaisons à Frost :

  • Plus de Vitesse de Sprint ( 0.95 contre 0.90 ).
  • Plus de Bouclier ( 525 contre 450 au niv. 30 ).
  • 1 Polarité Vazarin supplémentaire.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme toutes les Warframes Primes, Frost Prime possède une capacité passive qui, quand il entre en contact avec un Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ses alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe à été détruit au préalable.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Frost Prime fut la première Warframe Prime ( ceci sans compter Excalibur Prime, un cas particulier ).
  • Les schémas de Frost Prime ont été distribués après la fin de l'événement d'extermination le 5 mai 2013.
  • Comme toutes les Warframes Primes, il peut utiliser le casque non-Prime et ces casques alternatifs : le Casque Squall, Casque Aurora ainsi que le casque Harka .

Média[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Prime, les Warframes et Armes inspirées du design Orokin.

Éditer l'onglet

Passif : Cryogénie[modifier | modifier le wikicode]

Tout assaillant en mêlée frappant Frost a 10% de chance d'être temporairement gelé à l'impact. En Jcj, les joueurs se feront plutôt toucher par le proc Glace Gel w.png.

FreezeModx256.png
TOUCHE
1
Freeze130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png25
Gel
Une décharge d'énergie froide qui congèle la cible sur place.
Puissance:150 / 225 / 275 / 350 (dégâts initiaux)
50 / 100 / 125 / 150 (dégâts de zone)
Durée:5 / 7 / 12 / 15 s (durée de ralentissement)
6 / 8 / 10 / 12 s (durée de gel)
Portée:N/A

  • Frost FrostIcon272.png lance un projectile de glace qui inflige 150 / 225 / 275 / 350 de dégâts de Glace Gel w.png à l'impact et 50 / 100 / 125 / 150 dégâts de Glace Gel w.png avec 100% de chances de statut en zone. Les ennemis touchés directement par le projectile seront gelés pendant 5 / 7 / 12 / 15 secondes. Si le projectile touche une surface, une plaque de glace sera créée pour une durée de 6 / 8 / 10 / 12 secondes et ralentira les ennemis entrant dans la zone d'effet.
    • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Pouvoir.
    • Les dégâts de zone affectent la cible initiale, diminuent avec la distance et ne peuvent pas contourner les obstacles de l'environnement.
    • La durée du gel et de la plaque de glace sont affectées par la Durée de Pouvoir.
    • La durée du gel se terminera prématurément si la cible initiale perd 50% de sa vie actuelle durant le temps où celle-ci est gelée.
  • Lorsqu'ils sont gelés les ennemis, ils ne peuvent pas régénérer leur Bouclier.
  • Synergie de capacité : Lancer Gel depuis l'extérieur de Boule de Neige SnowGlobe130xWhite.png la détruira, cela aura pour effet de créer une explosion de glace infligeant des dégâts et repoussant les ennemis dans la zone d'effet.
  • Lancer Avalanche Avalanche130xWhite.png sur une cible gelée par Gel outre-passera les effets de celle-ci. La cible restera gelée selon la durée d'Avalanche tout en réduisant son armure et cela enlèvera la limite de santé de Gel.
  • Gel est une capacité à une main. Elle peut donc être lancée tout en effectuant des manœuvres variées et des actions sans interruption.
  • Peut être relancé plusieurs fois sur une cible déjà gelée, cela rafraichira la durée.
  • Cela à un lancement d'environ 0.6 secondes

Force de Gel.png
Article Principal: Force de Gel
L'article Force de Gel ne possède pas de section intro.
L'article Force de Gel ne possède pas de section stats.

  • Sa force première est que le projectile permet de geler la cible pour une durée de 10 secondes, quelque soit le niveau de la capacité. Cela est particulièrement utile lorsqu'on combat un ennemi seul comme un Boss pour accorder du temps à ses coéquipiers afin de réanimer un Tenno au sol, recharger son Bouclier, recharger, etc.
  • Les cibles gelés seront libérées de leur immobilité si elles prennent des dégâts sur la santé quelque soit la manière. L'utilité de Gel peut facilement être gâchée sauf s'il y a une bonne coordination entre les coéquipiers.
  • Gel peut être utilisé pour mettre en place une combinaison meurtrière efficace sur un ennemi avec une attaque en rafale.
  • Les drones bouclier d'arbitrage n'enlèveront pas l'effet de gel sur des ennemis gelés.
  • Appliquer un effet de Tranchant Icon proc tranchant blanc.png sur un ennemi puis le gelé permet de stopper l'ennemi sur le point de vous tuer tout en le tuant lentement grâce à l'effet de saignement.

IceWaveModx256.png
TOUCHE
2
IceWave130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png50
Vague de Glace
Lance une vague de pieux de glace cristallisée, tranchants comme des rasoirs, en direction de vos ennemis, infligeant d'importants dégâts.
Puissance:300 / 445 / 565 / 700 (dégâts)
Durée:N/A
Portée:30 / 35 / 40 / 45 ° (angle)
1.5 / 2 / 2.5 / 3 m (largeur initiale)
10 / 12 / 17 / 20 m (portée)

  • Frost FrostIcon272.png envoie une vague de glace qui inflige 300 / 445 / 565 / 700 de dégâts de Glace Gel w.png avec un pourcentage de Statut de 100% à toutes les cibles dans la zone d'effet. La vague a une largeur de 1.5 / 2 / 2.5 / 3 mètres, se dispersant en un angle de 30 / 35 / 40 / 45° et sur une distance de 10 / 12 / 17 / 20 mètres de long.
  • La vague de Glace suit le terrain. Avec de multiples irrégularités du terrain, les éclats de glace varient leur élévation afin d'infliger des dégâts aux ennemis.
  • Peut être lancé en étant dans les airs et l'animation ne peut pas être interrompue.
  • La durée de l'animation est d' 1 seconde et le délai avant de pouvoir lancer à nouveau la capacité est d'environ 1 seconde.

Vague de Glace Persistante.png
Article Principal: Vague de Glace Persistante
L'article Vague de Glace Persistante ne possède pas de section intro.
L'article Vague de Glace Persistante ne possède pas de section stats.

SnowGlobeModx256.png
TOUCHE
3
SnowGlobe130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png50
Boule de Neige
Frost congèle toute vapeur et humidité à proximité afin de créer une sphère protectrice brièvement impénétrable pour défendre sa position.
Puissance:3000 / 4000 / 4500 / 5000 (santé)
5x (multiplicateur d'armure)
? / ? / ? / 150 (dégâts d'explosion)
Durée:N/A
Portée:5m de rayon
Autre:1s / 2s / 3s / 4s (invulnérabilité)
40% / 50% / 60% / 67% (ralentissement)

  • Frost créer un globe de protection de glace de 5 mètres de rayon (10 mètres de diamètre), disposant de 3000 / 4000 / 4500 / 5000 points de santé. Lors de sa création, le globe est invulnérable pendant 1/2/3/4 secondes. 500% de la valeur d'Armure de Frost est également ajouté à la santé de base du globe. Durant la période d'invulnérabilité, tout dégât subi par le globe est converti en vie additionnelle pour celui-ci.
    • La valeur de la santé de base et le multiplicateur d'armure sont affectés par la Puissance de Pouvoir.
    • La vie de la Boule de Neige est calculée à partir de l'expression suivante, en considérant la Puissance de Pouvoir :
      Vie Modifiée = (Vie de base + Multiplicateur d'armure × (Armure de base de Frost × Bonus d'Armure de base + Armure Additionnelle)) × (1 + Puissance de Pouvoir) + Dégâts absorbés
      • Par exemple, avec une Fibre d'Acier Icon Mods.png et un Intensité Icon Mods.png rang max, une Boule de Neige rang 3 aura une vie initiale de
        (5000 + 5 × (300 × 1.1)) × (1 + 0.3) = 8 645 avant de convertir les dégâts absorbés.
    • Lorsque ce pouvoir est actif, un compteur sera visible sur l'icône du pouvoir, afin d'indiquer le pourcentage de vie de la dernière Boule de Neige crée (de 100% à 0%).
    • Frost et ses alliés ne contribuent pas à l'augmentation de la santé du globe en tirant dessus pendant sa période d'invulnérabilité.
    • La durée d'invulnérabilité n'est pas affectée par la Durée de Pouvoir.
    • La taille du globe est affectée par la Portée de Pouvoir.
  • Lors qu'elle est activée, la Boule de Neige va geler les ennemis à l'intérieur de son rayon pour une durée de ? / ? / ? / 3 secondes tout en les éjectant violemment du globe. Si un ennemi rencontre un obstacle dans sa course, il pourra subit jusqu'à 50% de sa vie maximale sous forme de dégâts Brut Degats brut blanc.png. Les ennemis qui entrent dans la boule verront leur vitesse d'attaque et de mouvement réduit de 40% / 50% / 60% / 67%.
    • Le pourcentage de dégâts, et le pourcentage de réduction de vitesse ne sont pas affectés par la Puissance de Pouvoir, et les dégâts sont directs à la vie (ignorant l'armure et le bouclier).
    • La durée de gel n'est pas affectée par la Durée de Pouvoir.
  • La plupart des coups de feu provenant de l'extérieur du globe, à la fois amicaux et hostiles, seront bloqués par la paroi de glace. Les tirs issus de l’intérieur ne sont pas affectés. Les pouvoirs n'ayant pas de zone d'effet de base (ex : Shuriken Shuriken130xWhite.png) sont également bloqués.
    • Avant la Update: Lunaro, les explosions à zone d'effet provenant des unités Grineer Napalm et Bombardiers traversaient le globe, tout comme leur déstabilisation respective, renversement, et les effets de statut de feu. Par contre, un globe d'une portée suffisante pouvait empêcher ces attaques d'atteindre les joueurs au centre ou à l'autre extrémité du globe. Depuis la Update: Lunaro, ces attaques ne traversent plus la Boule de Neige.
      • Néanmoins, les dégâts de l'explosion infligent des dégâts à l'intérieur de la Boule.
    • La Boule de Neige ne bloquera pas les attaques dirigées, telles que Perforation d'Âme SoulPunch130xWhite.png, Choc Shock130xWhite.png, et Châtiment Smite130xWhite.png. Elle bloquera les attaques avec de la Pénétration, mais pas les projectiles des MOA à Canon Électrique.
  • Synergie: Utiliser Gel Freeze130xWhite.png sur l'extérieur d'une Boule de Neige va la détruire, créant une explosion de glace qui inflige ? / ? / ? / 150 dégâts de Glace Gel w.png sur la zone d'effet.
    • Les dégâts de l'explosion sont affectés par la Puissance de Pouvoir.
    • Les dégâts ne diminuent pas avec la distance, et passe au travers les obstacles environnementaux (murs, arbres...).
    • Les ennemis affectés seront ragdolled par l'explosion.
    • Gel Freeze130xWhite.png est capable de détruire une Boule de Neige, même durant sa période d'invulnérabilité.
  • Boule de Neige peut être utilisé plusieurs fois, mais le nombre de boules existantes en même temps est limité.
    • Un maximum de 4 Boules de Neige séparées peuvent exister en même temps. Réutiliser le pouvoir après avoir atteint cette limite détruira la plus vieille.
    • Utiliser Boule de Neige en étant à l'intérieur d'une boule la remplacera par une nouvelle, tout en ajoutant la vie restante du précédent globe au nouveau. La période d'invulnérabilité est réinitialisée à chaque utilisation du pouvoir. Le globe est déplacé pour être centré à la position de Frost.
      • Les Boules de Neige crées à l'intérieur de boules existantes ne comptent pas pour le nombre maximum de boules existantes, et la vie des Boules de Neige peut être accumulé à chaque utilisation du pouvoir jusqu'à atteindre une vie cumulée de 1,000,000.

Boule de Glas.png
Article Principal: Boule de Glas

Boule de Glas est un Mod d'Augmentation pour Warframe qui permet à la capacité Boule de Neige SnowGlobe130xWhite.png de Frost FrostIcon272.png d'avoir une chance de geler les ennemis qui rentre dans la boule.

Rang Chance de gel Coût
0 12% 6
1 25% 7
2 37% 8
3 50% 9

  • Maximiser la Puissance de Pouvoir, tout en utilisant Fibre d'Acier Icon Mods.png et Agilité Blindée Icon Mods.png permet d'obtenir une vie totale de 26,386.75 pour une Boule de Neige (utiliser le Casque Arcane Squall et l'Arcane Gardien Arcane Gardien.png est recommandé, puisqu'il vont d'autant plus augmenter la vie de la Boule de Neige).
  • Maximiser la Portée de Pouvoir créera une Boule de Neige qui pourra couvrir une grande zone, la rendant idéale pour ralentir un grand nombre d'ennemis ou des Boss axés mêlée. Gardez en tête cependant que cette stratégie risque de perturber les joueurs utilisant des armes à explosion, et rend difficile aux joueurs à l'extérieur de la boule d'atteindre les ennemis à l'intérieur. Ainsi, utilisez cette stratégie à votre propre appréciation.
    • Peut être intéressant face aux Infestés, puisqu'un grand nombre sera ralenti.
  • Placez une Boule de Neige au niveau des objectifs de Défense et de Défense Mobile (cryopods...) afin de les protéger des attaques ennemies.
    • Maximiser la Durée de Pouvoir va réduire le rayon de la boule de neige à 1.7 mètres, permettant au globe de protéger l'objectif sans empécher les tirs alliés.
    • N'hésitez pas à utiliser Gel Freeze130xWhite.png sur le globe si vos ennemis l'ont investi, afin de les expulser.
  • Quand un coéquipier est en saignement, placez un globe autour de lui afin de vous protéger vous et vos alliés lorsque vous tenterez de le réanimer.
    • Le globe ayant la capacité de geler les ennemis et de les expulser, cela vous permet d'avoir une zone vidée de tout ennemi afin de réanimer votre compagnon.
  • Contre un Boss axé mêlée, ne placez pas la Boule de Neige directement sur lui, mais préférez le placer sur vos alliés afin de les protéger des coups de feu ennemis.
  • Les particule à l'intérieur de la boule peuvent gêner certains joueurs. Choisir une couleur d'énergie sombre, voir noire, permet l'éliminer cette effet de particule et améliorer la vision depuis l'intérieur du globe.
  • Réutiliser cette capacité à l'intérieur d'un globe à chaque fin de période d'invulnérabilité permet d'obtenir un globe impénétrable, et qui deviendra de plus en plus résistant. En effet, les dégâts infligés au globe seront absorbés par celui-ci continuellement, afin de lui donner une vie encore plus importante.
    • Très intéressant dans les missions de Défense et de Défense Mobile où les ennemis montent rapidement de niveau, et que la vie du globe ne suffit plus à défendre efficacement.
  • Il est possible d'utiliser Gel Freeze130xWhite.png à l'intérieur d'une Boule de Neige pour en faire exploser une autre. Cela n'affectera pas le globe dans lequel vous êtes.
    • Il est également possible d'utiliser des surfaces rebondissantes (comme les bulles d'Homme d'Équipage Zéro) pour détruire une boule dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

  • En utilisant le Déconstructeur d'Helios, son projectile peut être bloqué à l'extérieur du globe et donc ne jamais retourner à son propriétaire, jusqu'à ce qu'Helios quitte le globe.
  • La Boule de Neige peut faire entrer les ennemis dans les murs, avec une chance plus élevée si ceux-ci touchent un mur. Cela peut donc bloquer le jeu dans un état, si jamais l'ennemi en question était nécessaire pour continuer la mission.

AvalancheModx256.png
TOUCHE
4
Avalanche130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png100
Avalanche
Invoque un éboulement de glace qui congèle instantanément et fracasse tous les ennemis dans la zone.
100 / 200 / 300 / 400 (dégâts d'explosion)
25 / 30 / 35 / 40 % (réduction d'armure)
Durée:5s / 6s / 7s / 8s
Portée:8 / 10 / 12 / 15 m (Rayon de gel)
3 / 3.5 / 4 / 4.5 (Rayon d'explosion)

  • Frost invoque une avalanche qui gèle les ennemis sur une durée de 5 / 6 / 7 / 8 secondes dans un rayon de 8 / 10 / 12 / 15 mètres. Les ennemis gelés subissent une réduction d'armure de 25 / 30 / 35 / 40% de leur armure actuelle (de manière similaire aux effets de statut de Corrosif Corrosive w.png) pour la durée du gel.
    • La réduction d'armure est affectée par la Puissance de Pouvoir.
    • Cette réduction d'armure temporaire ne peut être appliquée sur un ennemi qu'une seule fois, c'est-à-dire que la réduction d'armure ne se cumule pas après plusieurs activations du pouvoir.
    • La durée du gel est affectée par la Durée de Pouvoir.
    • Le rayon du gel est affectée par la Portée de Pouvoir.
  • Une fois que l'avalanche encercle complètement la zone d'effet, après une courte durée, 800 / 1000 / 1200 / 1500 dégâts de Glace Gel w.png sont infligés à tous les ennemis gelés. Ceux-ci volent en éclats s'ils meurent et infligent 100 / 200 / 300 / 400 dégâts de Glace Gel w.png avec 100% de Chance de Statut sur 3 / 3.5 / 4 / 4.5 mètres.
    • Tous les dégâts sont affectés par la Puissance de Pouvoir.
    • Les dégâts de Glace Gel w.png sont efficaces contre l'Armure d'Alliage, le Bouclier, et le Tendon Infesté, mais moins efficaces contre la Chair Infestée et le Fossilisé.
    • L'effet de statut de Glace Gel w.png réduit la vitesse de mouvement d'une cible, ainsi que sa vitesse d'attaque/de tir de 50% sur une durée de 6 secondes.
    • Les dégâts de l'explosion diminuent avec la distance, mais traversent les obstacles dans l'environnement.
    • Le rayon de l'explosion est affecté par la Portée de Pouvoir.
    • Bien que l'avalanche n'affecte pas les Conteneurs, l'explosion des ennemis les affecte.
  • Tant qu'ils sont gelés, les ennemis ne peuvent pas régénérer leur Boucliers.
  • Utiliser Gel Freeze130xWhite.png sur une cible gelée par Avalanche augmentera la réduction d'armure et la durée du gel. L'effet expirera lorsque Gel se terminera, ou lorsque la limite de santé de Gel est atteinte.
  • Peut être réutilisée sur les ennemis gelés plusieurs fois, renouvelant la durée de la réduction d'armure et du gel.
  • Possède une durée d'activation de ~2.4 secondes et un délai d'activation de ~0.75 secondes.
    • La réduction d'armure est appliquée après qu'environ 1 seconde de l'animation d'activation soit passée.

Avalanche Gelée.png
Article Principal: Avalanche Gelée

Avalanche Gélée est un Mod d'Augmentation de Warframes qui permet de donner aux alliés proches un manteau de glace qui absorbe une quantité de dégâts.

L'article Avalanche Gelée ne possède pas de section stats.

  • Pour atteindre une réduction de 100% d'armure avec une Avalanche de rang 3, il faut atteindre 250% de Puissance de Pouvoir. Augmenter la Puissance de Pouvoir passé ce pourcentage n'augmentera pas plus la réduction d'armure.
  • Avalanche peut être utilisée pour immobiliser de larges groupes d'ennemis, car même si cela ne les tue pas directement, cela réduit leur armure, permettant aux joueurs de tuer les éventuels survivants.
  • Avalanche étourdit et repousse les ennemis à une courte distance lors de l'activation, pouvant provoquer leur expulsion en dehors de la zone d'effet du gel et donc des dégâts, il est donc important de regrouper les ennemis avant d'utiliser le pouvoir.
  • Ce pouvoir peut infliger des dégâts aux ennemis au travers des murs. Utiliser Avalanche en étant collé à un mur peut nettoyer une salle avant même d'y entrer.
  • Avalanche peut atteindre des ennemis qui sont au-dessus ou en-dessous de la position de Frost.
  • Est particulièrement efficace face aux Corpus, car le gel inflige deux fois plus de dégâts aux boucliers, ce qui est particulièrement utile pour détruire les Corpus protégés par des Osprey Protecteur.
  • Les Drones Bouclier d'Arbitrage ne retireront pas l'effet de gel des ennemis congelés.

  • Il n'est pas possible d'utiliser ses armes de mêlée tant qu'il est actif.
  • Peut tuer et ragdoll le Stalker.