FrameFighterlogo
Pick a Warframe and square off against all contenders in this mano-a-mano challenge.

– In-game description

Frame Fighter est un mini-jeu dans lequel deux joueurs s'affrontent avec la Warframe de leur choix. Il est installé par défaut sur le Ludoplex, qui peut être acheté au Céphalon Simaris pour ReputationLarge  50,000.

MécaniquesModifier

Dans ce mini-jeu, 2 joueurs se battent aux portes de Cetus, à l'extérieur des Plaines d'Eidolon, en ayant choisi leur Warframe au préalable (soit en sélectionnant manuellement la Warframe en question, soit choisissant au hasard). Les joueurs ont 30 secondes pour sélectionner leur Warframe. Le match peut être lancé plus tôt si les deux joueurs ont appuyé sur Enter} pour confirmer leur sélection.

Le combat est divisé en 3 rounds, chacun d'une durée de 90 secondes. Chaque joueur doit tenter de battre l'autre avec ses attaques avant la fin du temps imparti. Un joueur peut remporter la victoire de deux façons : s'il élimine son adversaire, ou si le temps est écoulé et qu'il a plus de santé que l'autre joueur. Le premier joueur à gagner 2 rounds gagne le match, après quoi les deux joueurs sont renvoyés à l'écran de sélection des Warframes.

Toutes les Warframes ont des stats identiques, les seules différences étant l'apparence et la capacité spéciale. Les capacités spéciales ont des effets et de coûts différents, ce qui permet de les lancer plus ou moins fréquemment en fonction de l'utilité de l'effet. Une jauge de charge est affichée dans le coin inférieur gauche de l'écran, ainsi que la capacité spéciale de la Warframe sélectionnée. La jauge se remplit lorsque le joueur subit ou inflige des dégâts (besoin de tests). Une fois que la jauge est remplie, la capacité spéciale peut être utilisée, ce qui dépense remet la jauge à zéro. Le coût de chaque capacité est indiqué par le degré de remplissage de la jauge lorsque le joueur sélectionne sa Warframe.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

ContrôlesModifier

Les contrôles par défaut sont:

Action Clavier PS4 Xbox
Saut W / Up
Aller à Left A / Left
S'accroupir S / Down
Aller à Right D / Right
Bloquer J
Saisir K
Attaque Rapide U
Attaque Moyenne I
Attaque Puissante O
Compétence Spéciale L
  • Le blocage réduit les dégâts et évite les chutes, mais n'arrête pas les saisies.
  • Les attaques de saisie jettent les ennemis au sol, ce qui les fait tomber et leur inflige d'importants dégâts.
  • Le fait de s'accroupir en l'air, ainsi que n'importe quelle attaque légère, moyenne ou lourde, permet d'effectuer une Attaque Écrasante à courte portée, ce qui renverse les ennemis touchés.
  • Appuyer deux fois sur la touche gauche ou droite effectue une roulade (vers l'ennemi) ou un saut (loin de l'ennemi).
  • Chaque attaque faite en étant accroupis effectue un uppercut, qui renverse les ennemis.
  • Un Combo d'attaques puissantes (OOOO) renverse l'ennemi.
  • Les attaques rapides sont des coups de poing.
  • Les attaques rapides sont des coups de poing.
  • Les attaques Puissantes sont des coups de poing ou des coups de tête.

Capacité SpécialesModifier

Voir la liste Capacités Spéciales
Warframe Capacité Effet
Atlas Éboulement Dash en avant et frappe l'ennemi.
Ash Shuriken Lance un shuriken.
Banshee Explosion Sonique Inflige des dégâts, repousse et renverse l'ennemi.
Chroma Hurlement Élémentaire Hurle, infligeant des dégâts aux ennemis touchés par son souffle.
Ember Boule de Feu
Equinox Métamorphose Cange de forme; la forme nocutre réduit les dégâts qu'elle subit, la forme diurne augmente ceux qu'elle reçoit. other with damage booster
Excalibur Élan Tranchant Charge sur l'ennemi et lui inflige des dégâts.
Excalibur Umbra Aveuglement Radial Inflige des dégâts, aveugle l'ennemi pendant 1 sec et restreint ses sauts pendant un petit moment.
Frost Gel
Gara Shattered Lash
Harrow Condamnation Restreint les mouvements de l'ennemi pendant un court instant.
Hydroid Barrage Tempête Invoque un barrage d'eau sur l'ennemi.
Inaros Dessiccation
Ivara Carquois
Khora Fouet Acéré
Limbo Exil Inflige des dégâts, repousse et renverse l'ennemi.
Loki Transposition Change sa position avec celle de l'ennemi, ce qui le renverse et lui inflige des dégâts.
Mag Attraction Attire et renverse l'ennemi, lui infligeant des dégâts.
Mesa Pacificateurs Tire plusieurs fois avec ses pistolets cachés.
Mirage Prisme Aveugle l'ennemi en cas de touche.
Nekros Perforation d'Âme
Nezha Chakram Enflammé
Nidus Virulence Crée une zone au sol qui inflige des dégâts lorsqu'on la touche. Récup
Nova Lâché d'Antimatière
Nyx Carreaux Psychiques Tire des careaux sur l'ennemi.
Oberon Châtiment
Octavia Maillet Invoque un Maillet qui augmente les dégâts d'Octavia tant qu'elle est dans sa zone d'effet.
Revenant Reave
Rhino Charge Rhino
Saryn Venin
Titania Lanterne
Trinity Puits de Vie Régénère la vie de Trinity à chaque fois que le joueur inflige des dégâts à son ennemi.
Valkyr Ligne d'Arrachage
Vauban Tesla Lance une grenade inflige des dégâts si l'ennemi la touche.
Volt Choc Inflige des dégâts si l'ennemi le touche
Wukong Frappe de Fer
Zephyr Vent Contraire

Frame Fighter Fragment LocationsModifier

Frame Fighter Fragment

Un Fragment de Frame Fighter

Par défaut, Frame Fighter est livré avec Excalibur, Mag, et Volt déverrouillés. Afin de débloquer des Warframes supplémentaires, les joueurs doivent scanner des Données de personnage Frame Fighter éparpillés à travers le système Origin. Chaque planète a généralement 2 Fragments de Frame Fighters qui lui sont associés, et un seul scan suffit pour débloquer la Warframe correspondante au fragment.

Si un joueur possède la version Prime d'une Warframe (ou, dans le cas d'Excalibur, son homologue Excalibur Umbra), il pourra choisir la version Prime de cette Warframe en combat, à condition que la Warframe de base soit dévérouillée. De plus, pour les Warframes que le joueur possède, toutes les personnalisations cosmétiques qui lui sont appliquées apparaîtront.

Enfin, il y a un bouton Aléatoire, qui choisira une Warframe au hasard, même parmi les Warframes que le joueur n'a pas encore débloqué.

Après avoir scanné tous les Fragments de Frame Fighter, vous recevrez un poster Frame Fighter.

Voir la liste Position des Fragments de Frame Fighter

NotesModifier

  • Il est possible d'effectuer un saut propulsé dans Frame Fighter en s'accroupissant puis en sautant.

TriviaModifier

  • Frame Fighter s'inspire d'un post Twitter du Modérateur de Communauté LocoCrazy_, qui donne sa voix à Cantis, le représentant du Voile Rouge.
  • Le logo de Frame Fighter est une parodie de celui de Street Fighter V publié en Février 2016.
  • C'est le troisième mini-jeu introduit dans Warframe, et le premier qui ne peut être accessible depuis l'écran de connexion ou l'arsenal.

Historique des PatchsModifier

Mise à jour 23.5 Changements et résolutions de bugs:

  • Il est maintenant impossible de bouger quand on est accroupis.
  • L'animation de la capacité spéciale d'Equinox a été changée pour être la même qu'en dehors du Frame Fighter.
  • Dorénavant, la forme nocture d'Equinox réduit les dégâts subis, tandis que sa forme Diurne augmente ceux infligés.
  • Résolution de l'incapacité à inviter un autre joueur.
  • Résolution du fait de quitter Frame Fighter qui comptait comme une mission échouée/quittée.
  • Résolution de l'Aveuglement Radial d'Excalibur Umbra qui ne fonctionnait pas. Dorénavant, l'Aveuglement radial empêche l'ennemi de sauter et lui inflige des dégâts.
  • Suppression des fenêtres de chat. Vous pouvez cependant les ouvrir quand vous attendez votre adversaire, ou dans le menu pause, comme dans les missions normales.
  • Résolution du menu pause qui faisait freeze votre Warframe.
  • Vous pouvez maintenant bouger, sauter et vous accroupir en utilisant une croix directionnelle.
  • Résolution de l'interruption de la Capacité Spéciale de Chroma par une saisie.
  • La couleur d'énregie de Chroma n'a plus d'effet sur les dégâts.
  • Résolution de la capacité spéciale de Nyx qui infligeait plus de dégâts quand elle était proche de l'ennemi.
  • Ajout du fragment de Revenant.
  • Résolution de l'apparition de l'écran de fin de mission après avoir quitté Frame Fighter.

Hotfix 23.4.2

  • L'écran de sélection de Warframe affiche maintenant toutes les Warframes, disponibles ou non, avec des indices sur la planète sur laquelle vous pouvez trouver les Fragments.
  • Excalibur Umbra ne requiert plus de scanner un fragment pour le débloquer. Il est disponible pour les joueurs ayant fini la quête Sacrifice.
  • Résolution de nombreux bugs (crash, le jeu ne se lançait pas, etc) lorsque vous tentiez de jouer avec une escouade supérieure à deux joueurs.
  • Résolution du poster FrameFighter qui n'affichait pas la bonne image.

Hotfix 23.4.1

  • Résolution de nombreux bugs (crash, le jeu ne se lançait pas, etc) lorsque vous tentiez de jouer avec une escouade supérieure à deux joueurs.

Mise à jour 23.4

  • Introduction.
Dernière Mise à jour Mise à jour 23.5