Ce minéral est trouvable dans les Plaines.
Une étrange forme de vie en pierre qui nomment les plaines leur maison. Ils sont rare, se regroupant et flottant dans une petite surface du terrain pour laquelle ils sont présent pour une raison inexplicable. Ils sont une énigme.

– Description en jeu traduite par Flyh

Les Feux Follets de Cetus sont des êtres étranges trouvés au bord des coins d'eaux des Plaines d'Eidolon dans n'importe quelle période. C'est un croisement entre une ressource récupérable et un PNJ non hostile. Il fera parfois quelques mouvements sans pour autant attaquer, si le joueur passe à travers lui, il récupère le Feu Follet de Cetus.

Ils sont utilisés comme composant d'artisanat, notamment pour les armes et armures de l'Opérateur.

ComportementModifier

  • Le Feu Follet de Cetus restera toujours au même endroit, en flottant, jusqu'à ce que le joueur s'approche de lui. S'il n'est pas ramassé suffisamment rapidement, il s'envolera vers le ciel et disparaîtra.

NotesModifier

  • Les Feux follets apparaissent également la journée contrairement à ce que pensent certains joueurs. Cependant il en apparaitra bien plus durant la nuit.
  • Ils apparaissent au chargement de la carte, cela signifie qu'aucun feu follet n’apparaîtra durant la partie : pour en faire apparaître il faut sortir et rentrer à nouveau dans les plaines.
  • Ils apparaissent aux points d'eaux (lacs, étangs, côte) mais pas dans les petits coins d'eau où on peut y avoir pied.
  • Une instance de feu follet est crée par joueur, si un jouer en fait fuir il reste possible pour les autres d'en récupérer un.
  • L'invisibilité fera fuir les feux follets mais pas les coups de feu ennemis.
  • Il est possible de les récupérer en Archwing.

Astuces Modifier

  • Détecteur de Butin, Instinct Animal et Astuce du Voleur permettent de localiser facilement les Feux follets sur la carte. Cependant, il faut malgré tout être assez proche du Feu Follet de Cetus pour le voir marqué sur la carte.
  • Le grand lac au milieu des plaines est l'endroit où il y a le plus de chance pour trouver des Feux Follets de Cetus.
  • Les boosters de ressources doublent l'obtention des feux follets.
    • Charme double également l'obtention des feux follets. Il est donc possible de recevoir 4 Feu Follet de Cetus au lieu d'un seul de base.

MediaModifier

  • Carte avec apparitions des feux follets (incomplète)