Tirez un trait de mort ionisée ou lancez le Ferrox comme une lance et créez un champ d'attraction localisé d'où aucun ennemi ne peut échapper.

Le Ferrox est un fusil de lancé similaire à une lance à énergie, présenté et utilisé par le courtier de l'Index Derim Zahn. Le tir principal comporte un tir chargé qui inflige des dégâts extrêmes, complétée par des statistiques critiques élevées. Son mode secondaire lance le Ferrox jusqu'à 50 mètres, créant un champ Électrique Electrique.png où il atterrit et attire les ennemis vers lui.

Il est disponible via la recherche au Laboratoire d'Energie dans le Dojo de Clan.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
30,000
Fieldron64.png
5
AlloyPlate64.png
30,000
Salvage64.png
35,000
Forma64.png
1
Temps : 24 h
Rush: Platinum.png 35
Recherche Laboratoire Énergie
Schéma Ferrox • Affinité Clan.png 3,000
Credits64.png
10,000
FieldronSample64.png
800
Circuits64.png
550
Ferrite64.png
3,500
Oxium64.png
500
Temps : 72 h
Préreq: Amprex

Cette arme peut être vendue pour 7,500 Credits64.png.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Cette arme inflige principalement des dégâts de Perforation Icon proc perforation blanc.png en tir principal et des dégâts d'Impact Icon proc impact blanc.png en tir secondaire.

Avantages

  • Le tir principal est de type hitscan, la vitesse de vol des projectiles est quasi-instantanée.
  • Hautes chances de dégâts critiques.
  • Charge très rapide.
  • Économe en munitions.
  • Les ennemis tués sont vaporisés, ce qui le rend idéal pour la Furtivité en ayant réduit au besoin son Niveau Sonore.
  • Hauts dégâts d' Impact Icon proc impact blanc.png pour le tir secondaire - efficaces contre les Boucliers.
  • Le mode secondaire lance le Ferrox qui crée un champ attirant les ennemis à proximité.
    • Les ennemis reçoivent 150 dégâts Électrique Electrique.png uniquement quand ils sont piégés dans ce champ.
    • La proximité des ennemis piégés permet la création rapide d'une chaîne.
    • Les dégâts physiques ne sont appliqués que sur le lancer du Ferrox.
  • Charge très rapide.
  • Délai de rechargement rapide.
  • 2 Polarités ( V.png, D.png).

Inconvénients

  • Faibles dégâts d' Impact Icon proc impact blanc.png du tir principal - moins efficaces contre les Boucliers.
  • Faibles dégâts de Perforation Icon proc perforation blanc.png du mode secondaire - moins efficaces contre l'Armure.
  • Le Ferrox ne peut tirer si la charge n'est pas complète.
    • L'arme se déclenche dès qu'elle a atteint une charge complète pouvant entraîner une mise à feu prématurée.
  • Une fois que le Ferrox est lancé, le joueur ne pourra pas l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit ramassé ou qu'il revienne dans les mains du joueur après 20 secondes.
  • Faibles chances de Statut du tir principal.
  • Le mode secondaire fait peu de dommages, très peu de critiques, et les projectiles lancés sont lents.
    • Infliger des dégâts physiques nécessite quasiment un lancer sur cible unique pour être pleinement efficace.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le mode secondaire du Ferrox lance l'arme elle-même sur la cible, et lors de l'atterrissage sur une surface, des arcs électriques sont émis du Ferrox et vont enchaîner les ennemis proches, infligeant 150 dégâts Électrique Electrique.png toutes les 5 secondes avec une chance modérée de déclencher des procs. Les ennemis sous cet effet seront également entraînés passivement vers le Ferrox.
    • Le taux de tics/seconde des dégâts est affecté par les mods de tir.
    • Le Multi-Tir n'augmente cependant pas les tics/seconde ou leurs dégâts.
    • Actuellement, atteindre un Statut de 100% sur le secondaire ne garantit pas les procs; il est plus en rapport avec les chances de l'attaque normale.
  • Le Ferrox se téléporte automatiquement dans la main du joueur 20 secondes après avoir été lancé, ou jusqu'à ce que le joueur le ramasse.
    • Lancer l'arme ne consomme pas de munitions.
  • Le lancer du Ferrox a une portée maximale de ~ 50m (bien qu'il puisse être affiché légèrement moins en raison du mouvement vers l'avant du joueur lors du lancement de l'arme).
    • L'angle que le Ferrox prendra lorsqu'il est lancé est affecté à la fois par l'angle du lancer et par la charge.
    • La distance de projection peut être augmentée avec des mods boostant la vitesse de vol (par exemple, Vitesse Terminale ou Courant de Jet pour Zephyr ZephyrIcon272.png).
    • Contrairement au Javlok, le secondaire du Ferrox n'endommage pas son utilisateur lorsqu'il est lancé trop près.
  • Si le Ferrox est rendu silencieux en utilisant Chut, Invisibilité Feutrée de Loki LokiIcon272.png, ou la capacité passive de Banshee BansheeIcon272.png, son mode secondaire n'alertera pas les ennemis en les faisant glisser vers lui et en leur infligeant des dégâts.
  • Les ennemis tués par les dégâts du tir principal ou les dégâts de l'attaque secondaire se vaporiseront, de la même manière que les ennemis tués par les armes de mêlée. Cela le rend très viable pour la furtivité, tant que l'arme est réduite au silence ou l'Invisibilité Feutrée utilisée.
    • Cela se produit uniquement si l'ennemi était le dernier dans la ligne d'un tir principal. Si un tir tue plusieurs ennemis à la fois sur sa trajectoire, toutes les cibles ne seront pas vaporisées.
  • Il n'est pas recommandé d'installer Gros Calibre, car la précision va grandement diminuer, entraînant des tirs imprécis même avec le secondaire (sur le lancer).

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • En ajoutant des éléments supplémentaires au Ferrox, son secondaire les traitera dans l'ordre, comme avec d'autres armes à base élémentaires.
  • Recharge Tactique a un effet après l'utilisation du lancer, il est donc possible de faire des rechargements sans faille de cette façon.
  • Le piège du secondaire est très utile comme outil de contrôle de foule dans les missions de Survie, car ses arcs Électrique Electrique.png peuvent étourdir les ennemis, créer une chaîne et les rassembler en un groupe compact.
    • Cet effet est encore amplifié dans les corridors où les ennemis passent fréquemment.
    • Les armes secondaires de type lanceur telles que l'Angstrum et Kulstar ou les armes secondaires lancées avec Explosifs Dissimulés, sont de bons choix lorsque vous utilisez le Ferrox de cette manière.
    • Cela aidera également les alliés avec des principales de type lanceur comme Zarr et Tonkor, à faire des dégâts très importants sur une zone concentrée.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Les corps des ennemis tués par cette arme se désintègrent de la même manière que les attaques en mèlée canalisée.
  • A la même esthétique que les Ohma et le set d'armure Quaro.
  • Ferrox est très similaire au mot latin Ferox signifiant "sauvage" et sa signification anglaise est "féroce" (fierce).

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]