Il y a actuellement six Factions distinctes dans Warframe.

La seule faction jouable sont les Tenno LotusWhite.png. Les autres factions comme les Grineer IconGrineerOn.pngs, les Corpus IconCorpusOn.png, les Infestés IconInfestedW.png, les Corrompus IconOrokinOn.png (contrôlés par la technologie Orokin) ,les animaux Sauvages et les Sentient sont présentées comme des adversaires, aussi bien des Tenno que entre eux.

Tenno LotusWhite.png

FactionsTenno.png
On les appelait les Tenno. Combattants de lames et d'armes à feu, maîtres de l'armure Warframe. Ceux qui survécurent à l'Ancienne Guerre furent abandonnés dans ses ruines. Aujourd'hui, il faut à nouveau faire appel à eux.

– Site officiel de Warframe

Grineer IconGrineerOn.png

FactionsGrineer.png
D'après le dicton, la force est dans le nombre - les Grineer en sont la preuve vivante. Rendus misérables par des centaines d'années de clonage qui ont laissé leurs gènes dans un état dégradé, cette horde étend son vil empire par la force brute, conquérant quiconque tente de les stopper.

– Site officiel de Warframe

Corpus IconCorpusOn.png

FactionsCorpus.png
Les Corpus personnifient la froideur du vide de l'espace - ils sont sans cœur et voués à prendre tout ce qui est laissé sans protection. Poussé par le désir de faire des profits, le nombre réduit de Cadres Corpus est renforcé par des légions de robots proxys, optimisés pour détruire rapidement et efficacement.

– Site officiel de Warframe

Infestés IconInfestedW.png

Infested GrineerGalleon.jpg
L'Infestation est bien plus qu'une maladie - c'est un cauchemar rempli de monstres à la chair torturée devenu réalité. Cette corruption consume ses victimes, les transformant en atrocités méconnaissables contrôlées par une impulsion féroce.

Les Infestés sont un fléau à l'esprit de groupe qui devrait n'exister que dans le royaume des cauchemars, mais qui, au lieu de cela, envahi les vaisseaux et les colonies en ne laissant que la mort et la destruction sur son passage.

– Site officiel de Warframe

OrokinIconOrokinOn.png

OrokinEmbleme.png

L'Empire Orokin était un empire qui régnait sur le Système Origine durant une longue période que l'on appelle l'Ère Orokin. Ils ont bâti des chef-d’œuvres technologiques qui surpassent ceux actuels. L'Empire Orokin était un système conservateur basé sur un modèle semi-dictatorial.

Sentient SentientFactionIcon.png

SentientEmbleme.png
Des murmures de l'Ancienne Guerre ont commencé à se répandre depuis les ténèbres les plus profondes. Quel terrible secret demande à être découvert?

– Site officiel de Warframe

ReputationLarge.pngSyndicats

SyndicatBanniere.png

Les Syndicats sont des groupes d'intérêt opérant à travers tout le Système Solaire et dissociés du Corpus, des Grineers et des Tenno. Ces factions possèdent leurs propres idéologies et leurs propres buts, en dépit du sort du Système et provoquent des désagréments avec les autres syndicats.

Sauvage

KubrowSauvage.png

Les formes de vie Sauvages ou Neutres sont des créatures qui résident dans les territoires ennemis, elles sont hostiles envers toutes les autres factions.

StalkerSigil.png Stalker

Stalker.png

Le Stalker est un assassin qui viendra vous chasser et tenter de vous tuer lors d'une mission après avoir reçu un ou plusieurs message(s).