FANDOM

Il y a actuellement quatre Factions distinctes dans Warframe, ainsi que trois autres moins bien documentées. Bien que ça ne soit jamais clairement indiqué, chaque faction connue (exceptés les animaux) apparaît être ou avoir été humaine.

La seule faction jouable sont les IconLotusW Tennos. Les autres factions comme les IconGrineerOnGrineers, les IconCorpusW Corpus, les IconInfestedW Infestés, les IconOrokinW Corrompus (contrôlés par la technologie Orokin) ,les animaux IconWildW Sauvages et les Sentient sont présentées comme des adversaires; alors que les membres du Red Veil sont des alliés des IconLotusW Tennos.

IconLotusW Tenno

FactionsTenno
On les appelait les Tenno. Combattants de lames et d'armes à feu, maîtres de l'armure Warframe. Ceux qui survécurent à l'Ancienne Guerre furent abandonnés dans ses ruines. Aujourd'hui, il faut à nouveau faire appel à eux.

– Site officiel de Warframe

IconGrineerOnGrineer

FactionsGrineer
D'après le dicton, la force est dans le nombre - les Grineer en sont la preuve vivante. Rendus misérables par des centaines d'années de clonage qui ont laissé leurs gènes dans un état dégradé, cette horde étend son vil empire par la focre brute, conquérant quiconque tente de les stopper.

– Site officiel de Warframe

IconCorpusW Corpus

FactionsCorpus
Les Corpus personnifient la froideur du vide de l'espace - ils sont sans coeur et voués à prendre tout ce qui est laissé sans protection. Poussé par le désir de faire des profits, le nombre réduit de Cadres Corpus est renforcé par des légions de robots proxys, optimisés pour détruire rapidement et efficacement.

– Site officiel de Warframe

IconInfestedW Infestés

Infested GrineerGalleon
L'Infestation est bien plus qu'une maladie - c'est un cauchemar rempli de monstres à la chair torturée devenu réalité. Cette corruption consume ses victimes, les transformant en atrocités méconnaissables controlées par une impulsion féroce.

Les Infestés sont un fléau à l'esprit de groupe qui devrait n'exister que dans le royaume des cauchemars, mais qui, au lieu de cela, envahi les vaisseaux et les colonies en ne laissant que la mort et la destruction sur son passage.

– Site officiel de Warframe

IconOrokinW Orokin

OrokinEmbleme

L'Empire Orokin était un empire humain qui régnait sur le Système Solaire pendant un certain temps durant ce que l'on appelait l'Ère Orokin. Ils ont bâti des chef-d’œuvres technologiques qui rivalisent avec ceux d'aujourd'hui. L'Empire Orokin était très probablement une dictature, utilisant des sentinelles neuronales pour contrôler son peuple.

SentientFactionIcon Sentient

SentientEmbleme
Des murmures de l'Ancienne Guerre ont commencé à se répandre depuis les ténèbres les plus profondes. Quel terrible secret demande à être découvert?

– Site officiel de Warframe

ReputationLarge   Syndicats

SyndicatBanniere

Les Syndicats sont des groupes d'intérêt opérant à travers tout le Système Solaire et dissociés du Corpus, des Grineers et des Tennos. Ces factions possèdent leurs propres idéologies et leurs propres buts, en dépit du sort du Système et provoquent des désagréments avec les autres syndicats.

IconWildW Sauvage

KubrowSauvage

Les formes de vie Sauvages ou Neutres sont des créatures qui résident dans les territoires ennemis, elles sont hostiles envers toutes les autres factions.

StalkerSigil Stalker

Stalker

Le Stalker est un assassin qui viendra vous chasser et tenter de vous tuer lors d'une mission après avoir reçu un ou plusieurs message(s).