Éditer l'onglet

Ils avaient gagné. Ils avaient retourné nos armes et notre technologie contre nous. Plus nous avancions, plus importantes étaient nos pertes. La guerre était perdue à moins que nous trouvions une solution. Dans le désespoir nous avons cherché dans le Néant. Le noir absolu, les ténèbres de l'espace qui dépassent notre science et notre entendement.

Nous avons pris les quelques déséquilibrés revenus de cet endroit. Nous les avons entourés d'une armure, un catalyseur pour leur affliction. nous leur avons donné des armes des temps anciens. Fusils et lames. Un nouveau guerrier, un nouveau code était né. Ces rejets, ces Tennos, allaient devenir nos sauveurs. Une caste de Dieux Guerriers de métal qui frapperaient avec fureur nos ennemis d'une façon qu'ils ne pourraient jamais comprendre.

Excalibur fut le premier.

- Archives Orokin "Warframe"

Peu importe votre style, Tenno, la Warframe Excalibur est un formidable choix.

Lotus

Excalibur est une Warframe dont le thème est l'épée. En brandissant n'importe quelle lame, Excalibur découpe ses ennemis. Elle est l'une des trois Warframes de départ.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum.png 50
Prix dans le Marché: Platinum.png 75 Prix du Schéma: Credits64.png 35,000
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
1000
Rubedo64.png
300
Panel.png
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
220
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25

Acquisition

Les composants d'Excalibur s'obtiennent sur le Lieutenant Lech Kril, (War, Mars). Excalibur peur être acheté auprès de Teshin pour 60,000 ReputationLarge.png en ayant au minimum le rang Typhon dans le Conclave.
Drop Chance Attendu Presque Garanti
Schéma Chassis 38.72% 6 – 7 27 ± 9
Schéma Neuroptiques 38.72%
Schéma Systèmes 22.56%

Attendu fait référence au nombre de tentatives qu'un joueur peut attendre pour recevoir au moins une fois chaque pièce associée.

Presque Garanti fait référence au nombre de tentatives qu'un joueur peut attendre pour recevoir une probabilité de 99%, 99.9% et 99.99% de recevoir au moins une fois chaque pièce associée.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est moins cher d'acheter la warframe complète que d’accélérer la construction des composants et du schéma principal.
  • Il est la première des deux Warframes venant sans polarité d'aura, Nekros étant le second.
  • Excalibur est similaire au design du personnage d'Hayden Tenno, venant du précédant jeu de Digital Extreme, Dark Sector. Cela est encore renforcé avec la Proto-Armure, qui est une copie quasi-exacte de son costume.
  • La thématique de cette Warframe est basée sur la légende arthurienne :
    • Excalibur doit son nom à l'épée légendaire d'Arthur, roi des Bretons.
    • Le Casque Avalon est une référence à l'île légendaire où fut forgée Excalibur.
    • De même, le Casque Pendragon partage son nom avec le nom de famille du roi Arthur.
    • Le Casque Mordred quant à lui fait référence au fils du roi Arthur, qui a mortellement blessé son père.
  • Un Excalibur est représenté comme étant déchiré par Alad V, tout en portant le casque Pendragon et le skin Immortel dans "Le Profit", une bande-annonce pour la sortie de Warframe sur PS4.
  • Depuis sa reprise à la Update 16.9, Excalibur est beaucoup plus orienté vers un style de jeu en mêlée et a vu son armure augmentée de 65 à 225.
  • La capacité Lame Exaltée d'Excalibur disparaît si le joueur tombe dans le vide.

Éditer l'onglet

Nous avons pris les quelques déséquilibrés revenus de cet endroit. Nous les avons entourés d'une armure, un catalyseur pour leur affliction. nous leur avons donné des armes des temps anciens. Fusils et lames. Un nouveau guerrier, un nouveau code était né. ces rejets, ces Tennos, allaient devenir nos sauveurs. Une caste de Dieu-Guerrier de métal qui frapperaient avec fureur nos ennemis d'une façon qu'ils ne pourraient jamais comprendre.

Excalibur fut le premier.

- Archives Orokin "Warframe"

Excalibur Prime est l'incarnation de la mobilité et de la défense, et possède les mêmes capacités qu'Excalibur, mais a une polarité de mod unique installée pour plus de personnalisation.

Lotus

Excalibur ExcaliburIcon272.png Prime est une Édition Limitée étant dans le pack Fondateurs. Ces capacités sont identiques à celle d'Excalibur à l'exception d'un emplacement pour mod qui possède une polarité en plus, la régénération est aussi en peu plus rapide. Pour ce qui concerne le level-up du compte, Excalibur et Prime sont considérés comme 2 Warframes différents. Ils vous apporteront donc, tous deux, 6000 points d'expériences durant l’acquisition de leurs 30 niveaux.

Acquisition[modifier | modifier le wikicode]

Excalibur Prime ne peut être obtenu qu'en devenant un Fondateur avec le statut Chasseur ou supérieur. Une fois acquis, il est fournit avec son propre emplacement d'inventaire, et est déjà augmenté avec un Réacteur Orokin.

Le pack Fondateur ayant été enlevé, il n'est plus possible d'obtenir Excalibur Prime.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme toutes les Warframes Primes, Excalibur Prime possède une capacité passive qui, lorsqu'elle entre en contact avec un Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ces alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe a été détruit au préalable.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

Éditer l'onglet

Des ombres d'une nuit immémoriale émerge un nouvel Excalibur.

Excalibur Umbra est une variation d'Excalibur pour la première fois apparue dans la version Chinoise. Elle est introduite dans la version Global de la mise à jour 23.0 le 15 juin 2018, et peut être acquise via la Quête Le Sacrifice.

Matériaux Requis
Credits64.png
10,000
OrokinCell64.png
1
Icon kuva.png
60
NanoSpores64.png
1,200
AlloyPlate64.png
1,600
Temps: 10 s
Rush: Platinum.png 0
MarketIcon2.png Prix Marché : Platinum.png N/A Prix du Schéma : Credits64.png N/A

Le schéma d'Excalibur Umbra est remis aux joueurs à la fin de la première mission de la quête Le Sacrifice, et la capacité de construire la Warframe est accordée à la fin de la deuxième mission. Contrairement à d'autres Warframes, Umbra ne nécessite aucun autre composant et est entièrement construit en Fonderie à partir du seul schéma. Cependant, même après avoir été conçu, Umbra ne peut pas être utilisé jusqu'à l'avant-dernière mission.

Une fois terminé, Excalibur Umbra sera déjà au rang 30, et arrivera avec son emplacement et un Réacteur Orokin préinstallé.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Excalibur Umbra aura son propre système d'acquisition.
  • Dans la version chinoise de WARFRAME, elle est appelée Excalibur Umbra Prime alors que dans la version Global elle est simplement appelée Excalibur Umbra. Les différences que cela implique sont pour l'instant inconnues.
  • La promotion des Fondateurs Chinois qui comprend Excalibur Umbra lui a donné un accessoire d'épaule unique, le Gauvan Prime Sekhara. Le Sekhara restera exclusif, mais à part ça, Excalibur Umbra Prime & Excalibur Umbra sont complètement identiques en tout sauf le nom.
  • Excalibur Umbra est la première Warframe Umbra à être sortie.
  • Umbra est le mot Latin pour "Ombre".
  • Les modifications entraînées par cette variation "Umbra", au-delà des colorations foncées de la warframe, lui octroyaient comme toutes les Warframes Prime, la capacité passive qui, lorsqu'elle entre en contact avec un Orbe de la Mort lui voit accordé 250 points d'énergie ainsi que pour tous ces alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe a été détruit au préalable. Elle était donc la seule Warframe non-Prime à ce jour, à posséder ce passif, désactivé depuis suite à un patch.
  • Lorsqu'elle est obtenue, elle sera livrée avec son arme de mêlée, le Skiajati niveau 30 et donnera l'expérience du Rang de Maîtrise, comme si elle avait été montée au niveau maximum par le joueur.
  • Elle arrive avec 3 mods uniques d'une nouvelle polarité (voir Mod Umbra) et son arme aussi sera livrée avec 2 autres mods de cette même polarité, les cinq déjà équipés.

Média[modifier | modifier le wikicode]

Warframe_-_The_Sacrifice_Teaser

Warframe - The Sacrifice Teaser

Liens Externe[modifier | modifier le wikicode]

Éditer l'onglet

Maître Épéiste[modifier | modifier le wikicode]

Excalibur a amélioré ses compétences dans l'art Tenno de la lame, recevant +10% de vitesse d'attaque et +10% de dégâts sur les armes suivantes.

Les bonus sont additives avec Point de Pression et Furie.

Lorsque l'on utilise la Transférence avec Excalibur Umbra, la Warframe bouge et attaque comme s'il s'agissait d'un spectre au lieu de rester statique. Elle conserve la santé et les boucliers qu'elle possédait avant et après la Transférence.

SlashDashModx256.png
TOUCHE
1
SlashDash130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png25
Élan Tranchant
Foncez entre les ennemis en tranchant avec la Lame Exaltée.
Puissance:100 / 125 / 200 / 250
Durée:N/A
Portée:6 / 8 / 10 / 12 m

  • Excalibur ExcaliburIcon272.png fonce droit devant lui entre ses ennemis dans un cône de 6 / 8 / 10 / 12 mètres de long et les abat avec sa Lame Exaltée EWExaltedBlade.png. Chaque coup inflige 100 / 125 / 200 / 250 dégâts physiques.
    • Les dégâts de base sont répartis à 15% en Impact Icon proc impact blanc.png, 15% en Perforation Icon proc perforation blanc.png et 70% en Tranchant Icon proc tranchant blanc.png.
    • Le rayon d'action est modifié par la Portée de Pouvoir.
    • Élan Tranchant est affecter par la visée planée
    • Peut être utilisé en sautant, en glissant, en courant sur les murs ou en y étant accroché.
    • Élan Tranchant est affecté par l'élan, mais ne changera pas l'élan en dehors de son animation. Ainsi, quelle que soit la direction que vous suiviez avant de lancer Élan Tranchant vous continuerez, à moins d'être arrêté par un obstacle, à la même vitesse.
    • Etant donné que les chances de statut et de critique d'Élan Tranchant sont de 0%, Élan Tranchant ne peut pas causer de dégâts critiques ou provoquer de statut sans un bonus fixe dans une de ces deux statistiques
  • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Pouvoir, le compteur de combo et certains mods.
    • Si le joueur possède une Épée, une Double Épées, une Rapières ou un Nikanas, Élan Tranchant reçoit un bonus de 10% à ses dégâts de base grâce au passif d'Excalibur ExcaliburIcon272.png.
    • Avec les mods suivants maxés Point de Pression Icon Mods.png, Toucher Choquant Icon Mods.png et Intensité Icon Mods.png, Élan Tranchant de niveau 3 infligera les Dégâts de Base × (1 + le Mod de Dégât) × (1 + le Mod Élémentaire) × (1 + le Mod de Puissance) = 250 × (1 + 1.2) × (1 + 0.9) × (1 + 0,3) = 1358,5 dégâts.
    • Les statistiques de mod qui affectent Élan Tranchant incluent:
    • Le bonus de dégâts de l'Aspect Hache Manticore s'applique à la capacité.
    • Élan Tranchant n'est pas affecté par les statistiques et les effets innés de l'arme de mêlée équipée, les mods spécifiques à la classe,Surcharge d'État Icon Mods.png ou les mods d'Acolytes.
      • La seule exception à cette règle est :
        • Le compteur de combo de mêlée modifié par le Venka Prime Venka Prime.png.
    • Les mods équipés sur Lame Exaltée EWExaltedBlade.png n'affecte pas l'Élan Tranchant.
    • La composition des dégâts de Élan Tranchant n'est pas affectée par Lame Chromatique Icon Mods.png .
    • Les ennemis endommagés par Élan Tranchant subissent un renversement à moins d'être immunisés contre les renversements ou les statuts.
    • La longueur du cône d'Élan Tranchant n'est pas affectée par les mods de portée en mêlée (par exemple:Atteinte Icon Mods.png).
    • Chaque occurrence de dégâts s'ajoute au compteur de combo de mêlée quelle que soit la quantité d'ennemis touchés ou si Excalibur a physiquement pris contact avec la cible.
  • Durant l'animation, la santé d'Excalibur est protégée des dégâts mais son bouclier.
  • Bien que la santé d'Excalibur est immunisée durant l'animation, il est possible pour Adaptation Icon Mods.png de cumulés des effets de résistance.
  • Les ennemis vollants, comme les Hellions et les Osprey, peuvent également être ciblés, mais il est toujours difficile pour Élan Tranchant de touché les cibles à moins que le bouton de visée ne soit maintenu enfoncé pour que le visée planée prenne effet.
  • Si il n'y a pas d'ennemis présents dans la zone de ciblage, Élan Tranchant fera foncer Excalibur dans la direction de sa visée, cela permet d'utiliser la compétence comme un moyen de mobilité afin d'atteindre des zones en hauteur.
  • Quand la Lame Exaltée EWExaltedBlade.png est activée, Élan Tranchant recevra les avantages suivants :
    • Élan Tranchant recevra un bonus de 10% à ses dégâts grâce au passif d'Excalibur.
      • Ce dégât bonus additionnel se cumule avec les bonus cités précédemment quand une arme de mêlée spécifique est utilisée.
    • Chaque coup d'Élan Tranchant s'ajoutera au Compteur de Combo de mêlée de Lame Exaltée EWExaltedBlade.png.
    • Des vagues d'énergies seront libérées quand un ennemi est touché par Élan Tranchant.
  • Peut être utilisé pour passer à travers les barrières lasers de manière indemne dans la plupart des cas.
  • Peut être utilisé pendant un saut, une glissade, une roulade, en courant sur un mur ou en s'accrochant à un mur.
  • Élan Tranchant peut touché les ennemis a travers la Faille de Limbo LimboIcon272.png}
  • Élan Tranchant est affecté par et peut activer des Amélioration Arcane.

Elan Déferlant.png
Article Principal: Élan Déferlant

Élan Déferlant est un Mod d'Augmentation de Warframe pour Excalibur ExcaliburIcon272.png, permettant d'ajouter les ennemis toucher par la capacité Élan Tranchant au compteur de combos de mêlée.

Rang Effet Coût
0 1 6
1 2 7
2 3 8
3 4 9
Saignée d'Urgence.png
Article Principal: Saignée d'Urgence
Saignée d'Urgence Icon Mods.png est un Mod d'Augmentation de Warframe pour l'Élan Tranchant SlashDash130xWhite.png d'Excalibur ExcaliburIcon272.png en Conclave et JcE. Il permet d'enlever les Debuff des alliés et restaure leur bouclier quand l'élan les touche.
Rang Debuffs enlevés % de Bouclier restauré Coût
0 1 25% 6
1 2 50% 7
2 3 75% 8
3 4 100% 9

  • Élan Tranchant traverse les boucliers des Lanciers grineers.
  • Peut être utilisé pour passer à travers les barrières laser corpus sans aucune blessure dans la plupart des cas.
  • Excellent moyen de mobilité. Peut servir à s'enfuir ou à effectuer très rapidement des déplacements à moyenne distance.
  • Avec les bons mods, il s'agit d'une des meilleures capacités en terme de dégâts et efficacité de zone dans le jeu, capable de dégâts énormes sur de multiples cibles pour un très faible coût.
  • L'invulnérabilité permet aux joueurs de gérer les groupes d'ennemis en répétant Élan Tranchant sans avoir peur des dégâts ou d'effets de statuts durant l'animation. Toutefois, malgré ça il n'y a pas de chevauchement d'invulnérabilité entre la fin de la première capacité et le début de la deuxième, il y a une petite fenêtre durant laquelle Excalibur ExcaliburIcon272.png peut recevoir des dégâts.
  • Lancer Élan Tranchant quand la Lame Exaltée EWExaltedBlade.png est active permet aux joueurs d'augmenter le montant de dégâts effectués et de toucher un large groupe d'ennemis sans avoir à utiliser de la Portée de Pouvoir.
  • Presser la touche de mêlée à n'importe quel moment durant le ciblage de l'Élan Tranchant permet d'annuler la capacité et de dégainer son arme de mêlée instantanément.

  • Il est possible de rester coincé sur un ennemi pendant la durée de la compétence, et dans la plupart des cas, l'ennemi ne subira pas de dégâts.

RadialBlindModx256.png
TOUCHE
2
RadialBlind130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png50
Aveuglement Radial
Émet un flash lumineux, aveuglant tous les ennemis à proximité pouvant le voir pour plusieurs secondes.
Puissance:N/A
Durée:7 / 10 / 12 / 15 s
Portée:8 / 12 / 15 / 25 m

  • Excalibur ExcaliburIcon272.png lève son arme et libère un flash de lumière intense qui affecte tous les ennemis dans un rayon de 8 / 12 / 15 / 25 mètres et les aveugle pour 7 / 10 / 12 / 15 secondes.
    • La période durant laquelle les ennemis sont aveuglés est affectée par la Durée de Pouvoir.
    • La zone d'action de l'aveuglement est affectée par la Portée de Pouvoir.
    • Les ennemis aveuglés sont vulnérables aux Coup de Grâce et affectés par l' Affinité bonus de meurtre furtif.
    • Aveuglement Radial n' affectera pas les ennemis derrière des obstacles sauf si Excalibur ExcaliburIcon272.png a une vue directe sur celui-ci, ou si les ennemis sont conscients de la présence d'Excalibur ExcaliburIcon272.png dans une courte période de temps (Exemple : un ennemi a vu Excalibur ExcaliburIcon272.png et est sorti de son champ de vision, il est toujours susceptible à Aveuglement Radial si la capacité est utilisée dans un court laps de temps).
  • Les ennemis affectés par la capacité sont étourdis pour l'entièreté de la durée.
    • Les Boss sont toujours capables de bouger, d'attaquer, ou d'utiliser leur capacité lorsqu'ils sont affectés par celle-ci.
    • Les Boss attaqueront la dernière localisation connue du joueur et suivront le son des armes à feu.
    • Les lancements successifs réduiront la durée d'effet sur les Boss.
  • Les Caméra de Sécurité et les barrières laser associées resteront désactivées pour la durée de l'aveuglement.
  • Les ennemis aveuglés ont une fumée diffusée depuis leur yeux ou depuis d'autres parties de leur corps pour l'entièreté de la durée.
  • Peut être utilisé en courant, en attaquant, en bloquant, en sautant, en glissant, en faisant une roulade, en courant sur les murs ou en y étant accroché.
  • Cela à un lancement de 0.85 secondes, et peut être affecté par Talent Naturel Icon Mods.png et Art de la Vitesse Icon Mods.png.

Bouquet Radial.png
Article Principal: Bouquet Radial

Bouquet Radial Icon Mods.png est un Mod d'Augmentation de Warframe pour Excalibur ExcaliburIcon272.png, augmentant les dégâts infligés par les coups de grâce aux ennemis affectés par Aveuglement Radial RadialBlind130xWhite.png et Hurlement Radial RadialHowl130xWhite.png.

Rang % de Dégâts Coût
0 150% 6
1 200% 7
2 250% 8
3 300% 9
Fusée de Marquage.png
Article Principal: Fusée de Marquage
Fusée de Marquage Icon Mods.png est un Mod d'Augmentation de Warframe pour l'Aveuglement Radial RadialBlind130xWhite.png et le Hurlement Radial RadialHowl130xWhite.png d'Excalibur ExcaliburIcon272.png exclusif au JcJ. Il permet de marquer temporairement sur la mini-carte les ennemis aveuglés.
Rang Temps de marquage Coût
0 3s 6
1 6s 7
2 9s 8
3 12s 9

  • Aveuglement Radial permet de déstabiliser les ennemis, particulièrement s'ils sont regroupés. Cela permet aux joueurs de soit s'échapper soit d'attaquer les ennemis.
  • Cette capacité peut être utilisée sur certains Boss afin de les empêcher d'utiliser leur capacité.

RadialJavelinModx256.png
TOUCHE
3
RadialJavelin130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png75
Javelot Radial
Lance des javelots sur les ennemis, infligeant des dégâts élevés et clouant les morts aux murs.
Puissance:500 / 650 / 800 / 1000 (dégâts)
Durée:N/A
Portée:15 / 18 / 22 / 25 m
Autre:5 / 7 / 10 / 12 (nbr. javelots)

  • Excalibur plante son arme dans le sol, ce qui projette 5 / 7 / 10 / 12 javelots sur tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 15 / 18 / 22 / 25 mètres. Chaque javelot inflige 500 / 650 / 800 / 1000 points de dégâts.
    • Les dommages sont répartis à part égale en type: Impact Icon proc impact blanc.png, Perforation Icon proc perforation blanc.png et Tranchant Icon proc tranchant blanc.png.
    • Les dégâts infligés par chaque javelot sont affectés par la Puissance de Force mais le nombre de javelots ne l'est pas.
    • Les ennemis qui survivent à l'attaque sont temporairement étourdis.
    • Le rayon d'action est affecté par la Puissance de Portée.
    • Alors que les javelots n'ont pas de propriété de Pénétration, quand ils sont produits, leur position de frappe est optimisée pour s'assurer d'un coup réussi sur leurs cibles. Ils contournent de façon efficace les obstacles environnementaux, y compris les murs et les boucliers des Lancier à Bouclier pour frapper l'ennemi.
    • Javelot Radial ne ciblera pas les ennemis derrière des obstacles sauf si Excalibur ExcaliburIcon272.png a une vue directe sur celui-ci, ou si les ennemis sont conscients de la présence d'Excalibur ExcaliburIcon272.png dans une courte période de temps (Exemple : un ennemi a vu Excalibur ExcaliburIcon272.png et est sorti de son champ de vision, il est toujours ciblable par Javelot Radial si la capacité est utilisée dans un court laps de temps).
  • Chaque javelot apparaît comme un Skana Skana.png éthéré. Les javelots d' Excalibur ExcaliburIcon272.png Prime et d' Excalibur Umbra apparaissent comme des Skana Prime SkanaPrime.png éthérés.
  • Le Temps d'invocation est d'environ 1 seconde et le délai d'animation post-utilisation sera d'environ 2,5 secondes.
  • Les javelots peuvent infliger des dégâts aux ennemis à travers la Faille de Limbo LimboIcon272.png.

Javelot Furieux.png
Article Principal: Javelot Furieux
L'article Javelot Furieux ne possède pas de section intro.
L'article Javelot Furieux ne possède pas de section stats.

  • Avant l'Update 15, combiner avec Aimant à Balles, cette capacité pouvait infliger des dégâts très importants, sur un boss notamment. Si Excalibur active son pouvoir à côté ou depuis l'intérieur de la bulle d'attraction, tous les projectiles seront redirigés vers la cible.
  • Très utile pour tuer un large groupe d'ennemis quand on est encerclé par eux.
  • Cela permet aux joueurs d'infliger à la fois des dégâts et du contrôle de foule en même temps.

ExaltedBladeModx256.png
TOUCHE
4
ExaltedBlade130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png25
Lame Exaltée
Invoque une épée de pure lumière au pouvoir immense.

Drain d'Energie: 2.5 s-1
Puissance:100 / 125 / 200 / 250 (dégâts)
Durée:6 s (durée d'aveuglement)
Portée:5 m (rayon d'aveuglement)
Autre:15 m/s (vitesse des ondes)
40 m (portée des ondes)

  • Lorsqu'activée, Excalibur ExcaliburIcon272.png dégaine une lame d'énergie lumineuse et l'utilise comme arme dé mêlée. Les attaques normales infligent 100 / 125 / 200 / 250 de dégâts de base avec une portée de 2 mètres. Les attaques murales infligent 400 / 500 / 800 / 1000 de dégâts de base. Les attaques glissées infligent 214 / 267.5 / 428 / 535 de dégâts de base et aveuglent les ennemis avec une portée de 5 mètres pour une durée de 6 secondes. Les attaques sautées infligent 200 / 250 / 400 / 500 de dégâts de base et 50 de dégâts d'Impact Icon proc impact blanc.png sur 5 mètres. Chaque attaque a un multiplicateur de dégâts de 200% avec 15% de Chance de Critique et 10% de Chance de Statut.
  • La Lame Exaltée EWExaltedBlade.png est une Arme Exaltée. Elle est considérée comme une arme supplémentaire, dont les caractéristiques sont influencées par les Mods de Puissance installés sur Excalibur. Lorsqu'Excalibur en est équipé, il est possible d'améliorer l'arme depuis l'inventaire, comme les armes classiques, notamment les Mods.
  • Cette compétence consomme de l'énergie sur le temps jusqu’à épuisement total de l'énergie.

EWExaltedBlade.png
Article Principal: Lame Exaltée (Arme)
La Lame Exaltée EWExaltedBlade.png est l'arme exaltée signature d'Excalibur ExcaliburIcon272.png, Excalibur Prime Excalibur PrimeIcon272.png et Excalibur Umbra Excalibur UmbraIcon272.png, qui ne peut être utilisée qu'à l'activation de la capacité du même nom: Lame Exaltée ExaltedBlade130xWhite.png. Cette arme utilise exclusivement la posture Lame Exaltée.

Lame Exaltee stance.png
Article Principal: Lame Exaltée (Posture)

Lame Exaltée est une Posture unique qui ne peut être obtenue que lors de l'activation de la quatrième capacité d'Excalibur ExcaliburIcon272.png. Cette Posture inhibe l'arme et la posture équipées et ce, pendant toute la durée de la capacité.

Combos[modifier le wikicode]

Mouvements Combinaison
Grâce Coupante E E E E E
Justice Perçante FlècheHaut.png+E FlècheHaut.png+E FlècheHaut.png+E FlècheHaut.png+E
Tranchant Virtueux (FlècheHaut.png+Clic-D)+ E (FlècheHaut.png+Clic-D)+ E (FlècheHaut.png+Clic-D)+ E (FlècheHaut.png+Clic-D)+ E
Lacération Médiane Clic-D+E Clic-D+E Clic-D+E
Coupe Parfaite Clic-Molette
Rupture Voulue (Durant une glissade sur les genoux) + EAveuglé
Acier Léger (Dans les airs) + E
Acier Léger (Pendant Course Murale) + E
Marque de la Mort (Cibler un ennemi à terre) + E5X
    = Normal       = Toutes les cibles       = Slam       = Statut
  • Joueurs PS4 E = R1
  • Joueurs Xbox E = RB

Lame Chromatique.png
Article Principal: Lame Chromatique
Lame Chromatique Icon Mods.png est un Mod d'Augmentation de Warframe pour Excalibur ExcaliburIcon272.png , permettant d'augmenter la chance de statut de base de la Lame Exaltée EWExaltedBlade.png. La Lame Exaltée EWExaltedBlade.png prendra aussi un statut supplémentaire selon la couleur d’émission de Excalibur ExcaliburIcon272.png (sans couleur d’émission le statut ajouter sera Électrique Electrique.png).
Rang % de Statut Coût
0 100% 6
1 200% 7
2 250% 8
3 300% 9

  • Voir la page de posture Lame Exaltée pour voir les différents combos de ce pouvoir.
  • La vitesse d'attaque dépend des mods équipés sur votre lame exaltée.
  • Les dégats de votre attaque dépend de la puissance de pouvoir et des mods équipés sur votre lame exaltée.
  • Augmenter la durée de pouvoir permet d'augmenter la durée d'aveuglement. Sa portée peut aussi être augmenter avec la poter de pouvoir.

Éditer l'onglet

Images[modifier | modifier le wikicode]

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]