FANDOM

L'Espionnage (version 2.0) est un type de Mission où les joueurs doivent extraire des données confidentielles de serveurs ennemis.

MécaniquesModifier

Lors des missions d'espionnage les joueurs doivent localiser et hacker des consoles au sein de Centres de Données ; ceux-ci sont des salles spéciales possédant d'importants dispositifs de sécurité et des mécanismes de défense qui barrent l'accès aux terminaux.

Les joueurs doivent, idéalement, pénétrer le Centre de Données et extraire les données furtivement. Si un Tenno déclenche le système de sécurité ou si un ennemi active l'alarme, les défenses du Centre s'activent, des renforts ennemis arrivent et un compte à rebours démarre, indiquant aux joueurs le temps restant avant l'effacement des données du serveur. Les joueurs disposent alors de 30 à 50 secondes (selon la difficulté) pour atteindre la console et la pirater. Chaque mission propose trois Centres de Données distincts, chacun doit être l'objet d'une infiltration (même ratée) avant que l'extraction ne soit possible.

Similaire au Complexe Pénitentiaire des missions de Sauvetage, les Centres de Données possèdent souvent des chemins alternatifs et des tunnels permettant de rester discret et d'éviter les défenses du Centre.

Lors des missions les plus simples, les récompenses de fin de mission dépendent du nombre de Centre de Données piratés, à plus haut niveau un seul échec peut suffire à faire échouer la mission. Dans tous les cas au moins une extraction de données doit être accomplie pour remplir la mission.

DéfensesModifier

À part les ennemis qui patrouillent dans les salles, les Corpus et Grineer ont différents moyens de défenses pour leurs caches de données, la présence de certaines défenses dépend et varie selon la cache. L'activation de ces défenses va activer les alarmes. Certaines de ces mesures de sécurité peuvent être désactivées grâce à un panneau de contrôle hackable.

CorpusModifier

  • Caméra de Sécurité : les caméras de sécurité dans les Centres de Données activent les alarmes si elles détectent le joueur. Il est possible de les détruire instantanément sans activer les alarmes.
  • Barrières Laser : passer à travers des barrières laser dans les Centres de Données active les alarmes. Les barrières trouvables dans les Centres de Données ont plusieurs mécanismes qui visent à rendre la tâche du joueur plus difficile, certaines bougent et d'autres se désactivent et se ré-activent à intervalles réguliers. Les joueurs invisibles activent tout de même les alarmes, mais les joueurs dans la faille non.

GrineerModifier

  • Barre de Détection: les alarmes des caches de données peuvent être activées en passant à travers une porte qui possède un de ces senseurs, passer à travers a aussi pour effet de pomper toute l'énergie du joueur. Ces portes peuvent être désactivées en détruisant la partie visible du senseur au-dessus de la porte. Certaines des portes dans les caches de données peuvent ne pas être équipées de cette partie du senseur, les rendant impossible à désactiver. Les joueurs qui sont invisibles activeront tout de même les alarmes.
  • Drones détecteurs de mouvement: certaines caches de données Grineer sont équipées de défenses incluant des scanners qui diffusent une lumière jaune qui barre le passage, passer à travers cette lumière activera les alarmes. Ces scanners peuvent être désactivés en utilisant les consoles éparpillées dans la cache de données.
  • Régulateur de Capteur: ces régulateurs mobiles font des patrouilles dans les caches de données, et vont activer les alarmes s'ils détectent un Tenno, ou prennent des dégâts et y survivent.
  • Spark - C'était un ennemi unique, ayant le même design que les bombardiers, il apparaissait si l'alarme était activée à de trop nombreuses reprises à l'intérieur des caches de données.
  • Lynx - Un environnement particulier des missions d'Espionnage Grineer possède un Lynx au repos, suspendu au plafond de la salle des terminaux. Le Lynx se réveillera si le joueur déclenche l'alarme, et commencera à attaquer les joueurs proches.

Certaines caches de données peuvent aussi cacher des trappes, qui activent les alarmes une fois que vous tombez dedans.

Qu'importe si les joueurs arrivent ou pas à récupérer les données, il sera toujours plus facile de sortir de la cache que d'y rentrer : les lasers et pièges des caches Corpus seront désactivés, et un passage alternatif menant directement à la sortie s'ouvrira dans les caches Grineer.

NotesModifier

  • Si vous piratez une console de données sans activer l'alarme, le bonus d'affinité du piratage est triplé.
  • Si vous piratez les trois consoles de données avec succès après avoir activé les trois alarmes, la mission se transforme alors en mission d'Extermination. Tous les ennemis doivent alors être éliminés avant de pouvoir quitter la mission.
  • Chaque fois que vous activez l'alarme d'un centre de données, le nombre de patrouilles ennemies augmente et/ou les prochains centres de données ont leurs défenses améliorées.
  • Les moyens de défense des centres de données et leurs passages secrets sont ouverts ou fermés aléatoirement. Ainsi certaines défenses sont activées ou non. Vous pouvez rencontrer plus ou moins de Tourelles / Caméras de Sécurité. Les passages secrets disponibles dans la ventilation ne seront pas toujours les mêmes.
  • Si vous échouez ou annulez le piratage d'un terminal d'un centre de données, l'alarme est activée.
  • À l'exception du terminal principal d'accès de données, les terminaux dans les centres de données seront plus faciles à pirater que ceux du reste du niveau.
  • Les défenses des centres de données ne sont pas affectées par les alarmes activées en dehors des centres. Vous pourrez donc commencer à infiltrer un centre de données même si une alarme a été activée à l'extérieur, sans risque de voir votre objectif détruit. Cependant, si une alarme extérieure est activée après que vous ayez déverrouillé la porte d'un centre de données, l'alarme du centre en question sera activée en même temps.
  • Il est possible de trouver des conteneurs rares dans les centres de données, même dans la salle du terminal principal.
  • Les Syndicats et les Assassins ont plus de chance d'apparaître dans les missions d'Espionnage que dans les autres missions.
  • Si les effets d'environnement gelé sont présents sur une mission d'espionnage, il est possible que certains passages secrets se retrouvent obstrués par la glace.
    • Depuis que Phobos n'est plus obligatoirement gelée, vous n'avez plus le malus de bouclier en jouant sur cette planète. Cependant il semble que Phobos ait plus de chance de voir apparaître les effets d'environnement gelé que les autres planètes.

Missions Modifier

Planète Nom de la Mission Faction Niveau Tier
TerreCambriaGrineer2 - 4Tier 1
VenusUndaCorpus4 - 6Tier 1
MercureSuiseiGrineer8 - 10Tier 1
MarsArvalGrineer9 - 11Tier 1
PhobosShklovskyCorpus11 - 13Tier 1
CeresBodeGrineer12 - 14Tier 2
JupiterAmaltheaCorpus17 - 19Tier 2
EuropeValacGrineer vs Corpus18 - 20Tier 2
SaturneDioneGrineer21 - 23Tier 2
LuaPavlovGrineer vs Corpus25 - 30Lua
UranusRosalindGrineer27 - 29Tier 3
NeptuneNereidCorpus30 - 32Tier 3
Forteresse KuvaPagoGrineer31 - 33Kuva
PlutonOceanumCorpus32 - 36Tier 3
SednaKappaGrineer34 - 38Tier 3
Il y a un total de 15 Espionnage Missions

Les missions de Tier 1 sont au Niveau 1 à 15. Les missions de Tier 2 sont au Niveau 15 à 25. Les missions de Tier 3 sont au Niveau 25 et +. Pago et Pavlov ont une table de drop unique.

Récompenses Modifier

Les missions d'Espionnage peuvent donner en récompense les objets suivants si elles sont réussie. Le nombre de récompenses dépend du nombre de Centres de Données piratés, chacun fournissant l'une des trois récompenses, et ce, sans tenir compte de la furtivité.

Voir la liste des Récompenses

Rotation A Rotation B Rotation C
Credits64 1500 Cache de Crédits 14.29% Lith C6 VoidProjectionsIronD 14.29% Dentelure Icon Mods 10%
Credits64 1500 Cache de Crédits 14.29% Lith D1 VoidProjectionsIronD 14.29% Fil Volcanique Icon Mods 10%
Endo 100 Endo 14.29% Lith D2 VoidProjectionsIronD 14.29% Gel Vicieux Icon Mods 10%
Endo 100 Endo 14.29% Lith M5 VoidProjectionsIronD 14.29% Impact Lourd Icon Mods 10%
Parade Icon Mods 14.29% Lith M6 VoidProjectionsIronD 14.29% Nuée de Dards Icon Mods 10%
Réflexe de Défense Icon Mods 14.29% Lith P3 VoidProjectionsIronD 14.29% Parade Icon Mods 10%
Réflexion Icon Mods 14.29% Lith S10 VoidProjectionsIronD 14.29% Passe-Partout Icon Mods 10%
Pointe Métallique Icon Mods 10%
Réflexion Icon Mods 10%
Schéma Ivara IvaraIcon272 - Systèmes 10%

Locations:

Rotation A Rotation B Rotation C
Chargeur Trafiqué Icon Mods 9.09% Endo 50 Endo 5.56% Meso E4 VoidProjectionsBronzeD 11.06%
Connexion Électrique Icon Mods 9.09% Antre de l'Enfer Icon Mods 5.56% Meso I1 VoidProjectionsBronzeD 11.06%
Coup Perforant Icon Mods 9.09% Balles Cryogéniques Icon Mods 5.56% Meso K3 VoidProjectionsBronzeD 11.06%
Frappe Tendue Icon Mods 9.09% Bobine Réflexe Icon Mods 5.56% Meso N10 VoidProjectionsBronzeD 11.06%
Mains Rapides Icon Mods 9.09% Course Icon Mods 5.56% Meso N9 VoidProjectionsBronzeD 11.06%
Manoeuvre de Pistolet Icon Mods 9.09% Craque-Cibles Icon Mods 5.56% Meso P2 VoidProjectionsBronzeD 11.06%
Mutation de Chargeur Icon Mods 9.09% Dentelure Icon Mods 5.56% Meso P3 VoidProjectionsBronzeD 11.06%
Point de Pression Icon Mods 9.09% Détente Rapide Icon Mods 5.56% Brasier Dispersant Icon Mods 5.64%
Tambour de Munitions Icon Mods 9.09% Déviation Rapide Icon Mods 5.56% Cartouches Givrées Icon Mods 5.64%
Tromblon Icon Mods 9.09% Froid Pénétrant Icon Mods 5.56% Pointe Métallique Icon Mods 5.64%
Vitalité Icon Mods 9.09% Furie Icon Mods 5.56% Schéma Ivara IvaraIcon272 - Châssis 5.64%
Nuée de Dards Icon Mods 5.56%
Porte-Tempête Icon Mods 5.56%
Rationalisation Icon Mods 5.56%
Sans Retour Icon Mods 5.56%
Toucher Choquant Icon Mods 5.56%
Vent du Nord Icon Mods 5.56%
À Portée Icon Mods 5.56%

Locations:

Rotation A Rotation B Rotation C
Credits64 2000 Cache de Crédits 14.29% Meso E4 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Engelure Icon Mods 7.52%
Credits64 2500 Cache de Crédits 14.29% Meso I1 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Schéma Ivara IvaraIcon272 7.52%
Endo 100 Endo 14.29% Meso K3 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Schéma Ivara IvaraIcon272 - Neuroptiques 7.52%
Endo 100 Endo 14.29% Meso N10 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Allonge Icon Mods 7.04%
Lancer Puissant Icon Mods 14.29% Meso N9 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Antre de l'Enfer Icon Mods 7.04%
Mains Stables Icon Mods 14.29% Meso P2 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Balles de Thermite Icon Mods 7.04%
Stabilisateur Icon Mods 14.29% Meso P3 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Calcination Icon Mods 7.04%
Neo A3 VoidProjectionsSilverD 3.22% Explosion Glaciale Icon Mods 7.04%
Neo I2 VoidProjectionsSilverD 3.22% Lancer Puissant Icon Mods 7.04%
Neo M3 VoidProjectionsSilverD 3.22% Létalité Furtive Icon Mods 7.04%
Neo R4 VoidProjectionsSilverD 3.22% Mutation de Flèches Icon Mods 7.04%
Neo T2 VoidProjectionsSilverD 3.22% Mutation de Munitions de Fusil à Pompe Icon Mods 7.04%
Neo T3 VoidProjectionsSilverD 3.22% Mutation de Munitions de Sniper Icon Mods 7.04%
Neo Z5 VoidProjectionsSilverD 3.22% Piratage Auto Icon Mods 7.04%

Locations:

Rotation A Rotation B Rotation C
Credits64 2500 Cache de Crédits 14.29% Meso I1 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Schéma Harrow HarrowIcon272 - Neuroptiques 11.28%
Endo 200 Endo 14.29% Meso K3 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Allonge Icon Mods 7.04%
Endo 200 Endo 14.29% Meso N10 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Antre de l'Enfer Icon Mods 7.04%
Lancer Puissant Icon Mods 14.29% Meso N9 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Balles de Thermite Icon Mods 7.04%
Mains Stables Icon Mods 14.29% Meso P2 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Calcination Icon Mods 7.04%
Stabilisateur Icon Mods 14.29% Meso P3 VoidProjectionsBronzeD 11.06% Explosion Glaciale Icon Mods 7.04%
Neo A3 VoidProjectionsSilverD 3.22% Exécution Rapide Icon Mods 7.04%
Neo I2 VoidProjectionsSilverD 3.22% Intraçable Icon Mods 7.04%
Neo Z5 VoidProjectionsSilverD 3.22%

Locations:

AstucesModifier

  • S'il y a une alarme générale durant la mission, chercher un terminal pour la désactiver. Les ennemis alertés avant ne vont pas réactiver l'alarme à moins qu'ils ne soient en train de le faire.
  • Quand vous rentrez dans un terminal de données, la vigilance de la plupart des ennemis va descendre et ils ne vous suivront pas dedans (bien qu'ils peuvent patrouiller au niveau des portes ouvertes). Il est recommandé d'attendre un peu dans la pièce du terminal de données, sauf si vous rencontrez les ennemis suivants :
  • Le temps que vous avez pour pirater le terminal se base lorsque vous commencer à hacker la porte. Si vous prenez du temps à le faire, les ennemis progressent dans leur patrouille.
  • S'il y a une alarme générale pendant que vous traversez le niveau, attendez d'arriver au centre de données pour le désactiver. Tous les ennemis déjà alertés ne réactiveront pas l'alarme à moins qu'ils ne soient déjà en train de le faire.
  • Les Sentinelles et les Kubrows n'activent pas les Régulateur de Capteur ou Barrière Laser; par contre, ils peuvent activer les alarmes en attaquant un ennemi.
  • L'Espionnage 2.0 a été ajouté dans l'Update 15.13.

BugsModifier

  • Ces missions peuvent échouer parfois, même lorsque aucune donnée n'a été perdue.
  • Attaquer une barrière en dehors de la "chambre forte" peut provoquer l'alarme.

NotesModifier

  • Avant l'update 16.4, les récompenses pouvait être dupliquées à la fin, ce qui donnait l'impression d'avoir une 4ème récompense lorsque les chambres fortes étaient hackées furtivement.

MédiaModifier