FANDOM

Justice Écartée

Justice Écartée, est un exemple d'augment d'arme qui donne l'effet Justice, l'Effet Radial du Méridien d'Acier.

Les Effets Radiaux de Syndicat sont des effets élémentaires associés aux Syndicats qui sont soit ajoutés via des augments d'arme, soit présents naturellement sur l'arme.

Déclencher un Effet RadialModifier

GaugeAugmentation

Jauge du Méridien d'Acier représentant l'effet Justice.

Lorsqu'une arme possédant un Effet Radial de Syndicat, via un mod ou naturellement, est tenue en main, toute l'Affinité obtenue par celle-ci durant la mission remplira une jauge visible à côté des compteurs de Munitions et représentée par l'icône du Syndicat auquel l'effet est lié.

En d'autres termes, seul l'Affinité partagée, tel que les Orbes d'Affinité Orb affinite, et les meurtres effectués par l'arme augmentent la jauge.

Dans le cas des augments d'arme, le nombre de points requis pour remplir la jauge dépend du rang du mod: un mod de plus au haut rang requiert moins de points pour remplir la jauge (1000 maximum), tandis que les armes de syndicat requiert 1000 points quelque soit leur niveau.

Une fois que la jauge est remplie, l'arme libère une explosion radiale qui inflige 1000 dégâts élémentaires avec un rayon de 25 mètres et un Effet de Statut garantie. En plus des dégâts, l'explosion restaure un des attributs de la warframe de 25%, et donne un bonus temporaire à celle-ci. Le bonus dépend du Syndicat.

L'explosion radiale a un temps de rechargement de 30 secondes qui se déclenche après l'explosion. Le temps de rechargement n'est lié qu'à l'arme. Il est donc possible de déclencher une autre explosion avec une autre arme. Pendant le temps de rechargement, l'arme ne transformera plus l'Affinité en points pour la jauge et celle-ci est réinitialisée.

Les armes ne peuvent pas déclencher leur explosion radiale quand elles sont rengainées, mêmes si elles atteignent le nombre de points requis via l'Affinité partagée. Dans se cas, les points seront conservés et l'explosion sera déclenchée lorsque l'arme est équipée et qu'elle obtient de l'Affinité.

Effets RadiauxModifier

Syndicat Titre Nom Effet Type de Dégâts Type de Restauration Bonus Temporaire
Méridien d'Acier FactionSigilRebels Vaykor Justice Explosif Blast w 25% Santé +15% Armure de Base
Arbitres d'Hexis FactionSigilJudge Telos Vérité Gaz Gas w 25% Santé +25% Vitesse de Parkour de Base
Céphalon Suda FactionSigilOracle Synoid Entropie Magnétique Magnetic w 25% Énergie de Base +25% Énergie de Base
La Séquence Perrin FactionSigilBusiness Secura Séquence Radiation Radiation w 25% Bouclier +50% Boucliers de Base
Voile Rouge RedVeilIconWhite Rakta Rouille Viral Viral w 25% Énergie de Base +10% Vitesse de Base
Nouveau Loka FactionSigilChurch Sancti Pureté Corrosif Corrosive w 25% Santé +25% Santé de Base

A l'exception de Justice, toutes les explosions radiales ont 100% de chance d'infliger leur Effet de Statut respectif à tout les ennemis se situant dans un rayon de 25 mètres. Au lieu du proc Explosif Blast w, Justice immobilise les ennemis et les rends vulnérable aux coups de grâce pendant un court instant.

Les bonus sont temporaires et dure 30 secondes. Le bonus temporaire change les attributs de base de la warframe tandis que les restauration se base sur les attributs totaux (à l'exception de la restauration d'Énergie).

Liste des Objets donnant un Effet RadialModifier

FactionSigilRebels - Justice FactionSigilJudge - Vérité FactionSigilOracle - Entropie
HekVaykor

Hek Vaykor HekVaykor

SMMarelok

Marelok Vaykor SMMarelok

Justice ÉcartéeJustice AccablanteJustice NeutralisanteLames Justicières
BoltorTelos

Boltor Telos BoltorTelos

AHAkbolto

Akbolto Telos AHAkbolto

Vérité doréeVérité piquanteLames de la Vérité Verite Vengeresse
SimulorSynoid

Simulor Synoid SimulorSynoid

SynoidGammacor

Gammacor Synoid SynoidGammacor

Rafale Entropique PointeEntropiqueVol Entropique100px
FactionSigilBusiness - Séquence RedVeilIconWhite - Rouille FactionSigilChurch - Pureté
PentaSecura

Penta Secura PentaSecura

PSDualCestra

Doubles Cestra Secura PSDualCestra

Séquence Meurtrière 100pxSéquence Brûlante Séquence Toxique
CernosRakta

Cernos Rakta CernosRakta

RVBallistica

Ballistica Rakta RVBallistica

Fléau Érodant Fléau AccumuléFléau Brillant Fléau Toxique
TigrisSancti

Tigris Sancti TigrisSancti

CastanasSancti

Castanas Sancti CastanasSancti

Pureté Éternelle Pureté DésarmanteVents PursPureté Lumineuse

NotesModifier

  • Les points obtenue pour la jauge par une arme n'ont aucune relation avec les points de réputation de Syndicat.
  • Un Booster d'Affinité BoosterAffinité permet de doubler la vitesse de remplissage de la jauge en doublant l'Affinité obtenue.
  • Il est possible d'avoir jusqu'à trois bonus d'Effet Radial de Syndicat différents actifs à la fois si le joueur alterne et active à la fois son arme principal, secondaire et de mêlée si elles sont toutes équipées d'un augment de syndicat (ou effet inné).
    • Il est aussi possible d'activer le même effet plusieurs fois, mais cela ne servira qu'à rafraichir la durée du bonus, et ne cumulera pas celui-ci.
  • Les effets radiaux de syndicat sont considérés comme des pouvoirs, et ignorent donc les différences de plans (voir La Faille).
    • De ce fait, les ennemis tués par un Effet Radial de Syndicat ne sont pas considérés comme tuer par l'arme portant l'effet, et donc ne contribuent pas aux mods/capacités qui requiert des meurtres.
    • 100% de l'Affinité des meurtres d'un Effet Radial de Syndicat est reversée à la warframe.
  • Les effets radiaux de syndicat peuvent toucher les points faibles.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser une arme possédant un Effet Radial de Syndicat lors d'un mode jeu furtif (ex: Espionnage, Sauvetage), car l'explosion radial peut venir alerter les ennemis.
  • Rugissement Roar130xWhite augmente les dégâts des effets radiaux de syndicat.
  • Les effets radiaux de syndicat ne fonctionnent pas en Conclave.