FANDOM

Dojo

Le Dojo est la base principale d'un Clan. Celui-ci peut personnaliser son Dojo en utilisant des ressources pour construire des salles et ajouter des décorations. Seuls certains membres du clan peuvent personnaliser la disposition, mais chaque membre du clan peut aider au financement de la construction.

Bénéfices Modifier

  • Permet à un clan d'effectuer des Recherches et d'acheter par la suite diverses technologies comme des armes et des consommables.
  • Permet d'avoir la possibilité d'Échanger des Mods, des Platines, et des Parties Prime grâce au Système d'Échange.
  • Un endroit pour organiser des Duels, et d’autres activités de groupe.
  • La possibilité de faire des Parcours d'Obstacles dans l'enceinte du Dojo.

Clé du Dojo Modifier

Pour accéder au Dojo du Clan, le joueur doit d'abord construire la Clé de Clan.

Clé de Clan

Matériaux Requis
Credits64
1,500
Morphics64
1
Ferrite64
500
PolymerBundle64
500

Temps: 12 h
Rush: Platinum64 10
MarketIcon2 Prix Marché : N/A Prix du Schéma : N/A

Une fois que la Clé est acquise, les joueurs peuvent entrer dans le Dojo en le sélectionnant dans la Carte Céleste de la Navigation comme s'il s'agissait d'une planète. Avant la Mise à jour 14.0, pour entrer dans le Dojo il fallait sélectionnant la Clé de Clan en cliquant sur le bouton Clé du Néant situé en haut de l'écran, dans la Carte Céleste, ou dans le menu Clan également situé en haut de l'écran.

Les joueurs auront ensuite la possibilité d'entrer dans le Dojo comme une mission normale. Toute personne possédant une clé et la permission d’héberger la partie pourra inviter d’autres personnes à entrer dans le Dojo.

Environnements du Dojo Modifier

Le Dojo a son propre environnement. Dans le Dojo 1.0 d'origine, l'environnement était orienté autour de l'architecture Orokin. Dans la Mise à jour 9.5, l'environnement a été remplacé par une nouvelle version révisée, sur le thème de l'architecture Tenno au lieu d'Orokin. Ce nouvel environnement utilise également un système de grille co-ordonné différent, le rendant incompatible avec l'environnement 1.0.

Lorsque la Mise à jour 9.5 a été publiée, les Clans ont eu la possibilité de conserver leur environnement Orokin actuel ou de passer au nouvel environnement Tenno. Ceux qui souhaitaient améliorer leur Dojo devaient le déconstruire entièrement, jusqu'à la salle du Hall de Clan. Une fois cela terminé, le Seigneur de Guerre du Clan pouvait lancer l'amélioration depuis la console de contrôle du Hall. Ceux qui n'ont pas amélioré ont pu conserver l'environnement d'origine, mais il a été verrouillé et aucun autre changement ne peut être apporté à la structure de la salle, malgré l'espace ou les ressources disponibles.

Carte de Conclave Modifier

Il y a actuellement 1 carte pour le Conclave avec ce tileset.

Concept du Dojo Modifier

Capacité Modifier

Énergie Modifier

Capacité de Décoration Modifier

Limitations de Salle du Dojo Modifier

Le Dojo ne prend en charge que jusqu'à 128 salles. Une fois la limite de 128 salles atteinte, toutes les portes d'extension non utilisées afficheront les mots "Impasse" et empêcheront le clan d'agrandir davantage le Dojo. Des salles peuvent encore être retirées pour reculer devant cette limite et permettre de nouveau l'expansion.

Coffre du Clan Modifier

Tier de Clan Modifier

Prérequis Modifier

Construction de Salle Modifier

Il y a différentes "pièces" à construire dans un Dojo tel que le Réacteur ou bien l'Oracle.

Récolte dojo

Pour construire une "pièce", il faut que le leader du clan la choisisse et une 'base' de la pièce est créée, elle n'est pas utilisable telle quelle mais à l'extérieur il y a une console de commande. En vous approchant, un cercle apparaît au-dessus et vous indique le pourcentage de ressources que vous et votre clan y ont mis par rapport au nombre de ressources requises. Les pièces nécessitent de l'énergie (donnée par les Réacteurs) et également, pour certaines, de la "Capacité" (qui peut elle, être augmentée en construisant un Grand Hall

Phase de Financement Modifier

Phase de Construction Modifier

Destruction de Salle Modifier

Arbres de Prérequis Modifier

Les arbres de construction connus pour les salles de Dojo sont énumérés ci-dessous. Notez que les éléments du même niveau requièrent la condition préalable du niveau supérieur, mais sont par ailleurs indépendants les uns des autres.

  • Halls de Clan
    • Niveau 1 - Hall de Clan - C'est le hall initial du Dojo et il n'est pas nécessaire de le construire manuellement.
      • Niveau 2 - Hall de Clan Distingué
        • Niveau 3 - Hall de Clan Supérieur
          • Niveau 4 - Hall de Clan Grandiose
            • Niveau 5 - Hall de Clan Sublime
  • Baraquement
    • Niveau 1 (Tier 2) - Baraquement Ombre
    • Niveau 2 (Tier 3) - Baraquement Tempête
    • Niveau 3 (Tier 4) - Baraquement Montagne
    • Niveau 4 (Tier 5) - Baraquement Lune
  • Laboratoires de Recherches
    • Salle de l'Oracle
      • Laboratoire de Biologie
      • Laboratoire Chimie
      • Laboratoire d'Énergie
      • Laboratoire Tenno
      • Laboratoire Orokin

Salles et Décorations Modifier

Salles d'Organisation Modifier

Article Principal: Salles d'Organisation

Les Salles d'Organisation comprennent des Cantonnements, des Halls de Clan, des Connecteurs, des Ascenseurs, des Halls, des Petits Jardins, des Grands Jardins et des Réacteurs.

Salles Interactive Modifier

Article Principal: Salles Interactives

Les Salles Interactives comprennent un Oracle, un Laboratoire Biologique, un Laboratoire de Chimie, un Laboratoire d'Énergie, un Laboratoire Orokin, un Laboratoire Tenno, des Salles de Duel, des Parcours d'Obstacles, une Agence Écarlate et une Cale Sèche.

Décorations Modifier

Article Principal: Décorations

Polychrome Modifier

Les Polychromes sont des couleurs qui peuvent être utilisées pour décorer le Dojo du Clan. Ils peuvent être recherchés à l'aide de Pigments dans le Laboratoire de Recherche Tenno, et nécessitent 36 heures pour se terminer lorsque tous les composants sont réunis.

Les Salles du Dojo peuvent être colorées avec le Polychrome, qui se trouve dans le menu Échap , et non dans la console de la salle, contrairement aux autres décorations. La Polychrome disparaîtra après la coloration de la pièce et pourra ensuite être replacée.

Contributions Modifier

Exemple de construction dojo

Pour apporter sa contribution à la construction des Salles du Dojo, il faut s'approcher des consoles de commandes, les activer (avec X par défaut) et ensuite un menu s'ouvre à vous. Vous voyez les ressources avec leur noms et plus loin sur la même ligne, un compteur aussi représenté par une jauge. Encore à côté, vous avez entre crochets le nombre de ces ressources que vous possédez et dessous vous pourrez indiquer le nombre de ressources que vous voulez y mettre. Faites de même avec les autres ressources que vous voulez donner et au final, appuyez sur "Contribuer". Une fois toutes les ressources rassemblées, il faut lancer la construction (qui dure entre 12 et 24h), vous pouvez utiliser des platines pour finir la construction, cependant le nombre de platines demandé est très élevé.</p>

Il est à noter que lorsqu'un quelconque Cantonnement est créé dans le dojo, le prix de toutes recherches et constructions, que ce soit Armes, Warframes ou encore salles et décorations augmente. Le dernier rang (Clan Lune) coûte 100 fois plus cher en ressources que le Cantonnement Basique (clan Fantôme).

Notes Modifier

Depuis la Mise à jour 9.5, le Dojo a été revisité avec une nouvelle version de l'environnement existants. Elle a un design intérieur différent et des tailles légèrement différentes pour s'adapter au nouveau système de "grille", qui permet une meilleure gestion des tuiles. Voici quelques informations concernant la conversion des anciens environnements vers le nouveau :

  • Certaines modifications de base peuvent être trouvées dans la Note de Mise à Jour de la Mise à jour 9.5.
  • En raison des différentes tailles entre les anciens et les nouveaux environnements, toutes les tuiles du Dojo doivent être détruites afin de le renouveler avec de nouvelles tuiles. Toutes les ressources et Platinum seront remboursés dans le Coffre du Clan. Cependant, chaque destruction nécessite 2 heures pour se terminer.
  • Le Hall du Clan peut être convertie dans une nouvelle apparence après que TOUTES les tuiles et la décoration ont été détruites. La conversion ne peut être effectuée que par le Seigneur de Guerre, quels que soient les grades et les privilèges des autres membres du clan.
  • Le Hall Grandiose et le Hall de Clan Sublime ont maintenant 6 entrées au lieu de 2.
  • Les réacteurs sont sensiblement plus grands que la version précédente.
  • Le Parcours du Combattant et le Cantonnement n'ont pas encore reçu de nouvelles versions de tuiles.
  • Les couleurs du Polychromes ne peuvent pas être accélérés.
  • Avoir plus d'un Laboratoire Tenno ne permettra pas la recherche de plusieurs couleurs.
  • Depuis une certaine mise à jour, il n'est plus possible d'entrer dans les "bases" des salles, la contribution se fait alors à l'entrée de la salle.

Médias Modifier

  • Toute première salle
  • Salle en croix
  • La "Base" de la Salle du Réacteur
  • Salle Principale du Dojo
  • La Base de la Salle de l'Oracle
  • Base d'un connecteur en forme de croix qui peut relié 4 pièces entre elles
  • Interface de choix de construction

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Dojo »