Cette petite lame forgée dans des métaux des ténèbres a une portée limitée, mais se dégaine rapidement.

La Dague Sombre est l'une des seules dagues à une main du jeu, et peut être obtenue via les missions Alertes. La Dague Sombre inflige des dégâts de Radiation w Radiation.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 5,000.

Matériaux Requis
Credits64
15,000
Neurode64
2
Ferrite64
500
Plastids64
500
PolymerBundle64
300
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64 25
MarketIcon2 Prix Marché : N/A Prix du Schéma : N/A

  • Faible rayon de l'attaque sautée.
  • Très faible portée.
  • La polarité de posture est WardPol, incompatible avec Crocs Autoguidés et Vent Tranchant, sauf si vous re-polarisez cet emplacement grâce à un Forma.
  • Chance et dégâts de coup critique faibles.

NotesModifier

  • Bizarrement, la Dague Sombre utilise la polarité WardPol pour l'emplacement de posture, ce qui veut dire qu'il recevra moins de capacité de mod provenant de Vent Tranchant (V) ou encore de Crocs Autoguidés (Bar), les deux seuls mods de posture pour cette dague. Il est conseillé de re-polariser l'emplacement de posture dans la polarité désirée si vous désirez utiliser la Dague Sombre pour une installation de mods optimale.
  • Quand elle est équipée sans mod de posture, la Dague Sombre ajoute un 4e coup de combo sur son attaque normale, coup qui propulse la Warframe sur une bonne distance vers l'avant, ce qui est utile pour aller chercher les ennemis en mouvement. Elle a aussi 100% de chance d'infliger un effet de statut Tranchant w Tranchant, malgré le fait que la Dague Sombre ne produit aucun dégât du aux éléments. Cet effet est perdu si vous installez Vent Tranchant, un de ses 2 mods de posture, qui remplacera la propulsion de la 4ème attaque normale par une frappe de balayage.
    • Si la propulsion s'arrête derrière un ennemi passif, une attaque furtive sera effectuée à la place.

AstucesModifier

  • Parce que cette arme provoque des dommages de Radiation w Radiation, 2 autres combinaisons de dommages élémentaires peuvent être ajoutés pour former un build à 3 éléments. Avec un ajout de Corrosive w Corrosif et d'Explosif w Explosif, la Dague Sombre peut être transfromée en une arme anti-Grineer étant plus efficace contre l'Armure de Ferrite, l'Armure d'Alliage et les Machines. Le même build est aussi efficace contre les Infestés.
  • Vous pouvez utiliser l'attaque de saut pour obtenir 100% de Poison w Poison proc

DiversModifier

  • La Dague Sombre et son équivalent, l'Epée Sombre étaient précédemment des armes de dégâts physiques. L'Update 13 a changé cela pour qu'elles produisent purement des dégâts de Radiation w Radiation aux attaques de base, faisant d'elles les premières armes de mêlée le faisant.