Le type Radiation Radiation w.png, composé d'Électrique Electrique.png et de Feu Icon proc feu blanc.png, est l'un des six types secondaires de dégâts élémentaires. Il est plus efficace contre l'armure d'alliage des Grineer IconGrineerOn.png, les robots Corpus IconCorpusOn.png et les plus gros Eidolons. Mais il perd en efficacité contre les boucliers Corpus IconCorpusOn.png et la majorité des unités Infestés IconInfestedW.png.

Effet de Statut[modifier | modifier le wikicode]

Article Principal: Effet de Statut

L'Effet de Statut du type Radiation Radiation w.png provoque la confusion de la victime pendant 12 secondes. Elle commencera alors à attaquer sans distinction alliés et ennemis, et elle devient sensible au tir allié. Chaque stack supplémentaire augmente ses dégâts à ses alliés de 50%, jusqu'à 550% des dégâts avec 10 stacks. L'effet agit comme un changement d'équipe, ce qui peut être utile pour réduire l'impact de certaines auras, par exemple: un Ancien Guérisseur sous l'effet de Radiation Radiation w.png ne protégera plus et ne soignera plus les autres unités en plus de devenir une cible potentielle.

Contre les Tenno (joueur), l'effet ne dure que 4 secondes et ne provoque pas la perte de contrôle de la Warframe. Par contre celui-ci subit une perte de Précision sur toute ses armes. Pour éviter les abus du tir allié, le statut de Radiation Radiation w.png ne peut pas être auto-infligé. Par contre, un Tenno irradié peut en irradier un autre en utilisant des armes ou des Capacités qui appliquent l'effet de Radiation Radiation w.png

Efficacité en fonction du type de vie[modifier | modifier le wikicode]

Santé Grineer IconGrineerOn.png Modificateur
Radiation Radiation w.png
Santé Corpus IconCorpusOn.png Modificateur
Radiation Radiation w.png
Santé Infesté IconInfestedW.png Modificateur
Radiation Radiation w.png
Chair Clonée Chair Infesté -50%
Armure de Ferrite Bouclier -25% Chair Infestée
Armure d'Alliage +75% Proto-Bouclier Fossilisé -75%
Machine Robot +25% Tendon Infesté +50%

Source de Dégâts Radiation Radiation w.png[modifier | modifier le wikicode]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Voir la liste des Armes Radiation
Name Type Class Radiation Radiation w.png Radiation w.png%
Arca Plasmor Arca Plasmor.png Principale Fusil à Pompe 600 Radiation w.png 100%
Cycron Cycron.png Secondaire Pistolet 10 Radiation w.png 43%
Dague Sombre DagueSombre.png Mêlée Dague 60 Radiation w.png 39%
Dague Sombre Rakta Dague Sombre Rakta.png Mêlée Dague 96 Radiation w.png 39%
Detron 250px-DECorpusHandCannon.png Secondaire Fusil à Pompe de Poche 280 Radiation w.png 100%
Detron Mara Mara Detron.png Secondaire Fusil à Pompe de Poche 280 Radiation w.png 100%
Larkspur Larkspur.png Arch-Fusil 80 Radiation w.png 89%
Larkspur (Atmosphère) Larkspur.png Arch-Fusil (Atmosphère) 80 Radiation w.png 89%
Nukor Nukor.png Secondaire Pistolet 22 Radiation w.png 100%
Nukor Kuva Nukor Kuva.png Secondaire Pistolet 21 Radiation w.png 100%
Ocucor Ocucor.png Secondaire Pistolet 20 Radiation w.png 91%
Phantasma Phantasma.png Principale Fusil à Pompe 50 Radiation w.png 67%
Staticor Staticor-arme.png Secondaire Doubles Pistolets 44 Radiation w.png 100%
Tatsu Tatsu.png Mêlée Nikana à Deux Mains 72 Radiation w.png 34%
Épées Versatiles Sombres VersatilesSombres.png Mêlée Lame Lourde 150 Radiation w.png 50%

Mods[modifier | modifier le wikicode]

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

HavenModx256.png
TOUCHE
3
Haven130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png0
Refuge
Crée une aura protectrice autour des alliés. Les ennemis s'en approchant subiront des dégâts.

Coût en Bouclier pour Activer: 250
Drain de Bouclier par Allié: 5 s-1
Drain de Bouclier par Ennemi: 25 s-1
Puissance:150 / 250 / 300 / 500 (boucliers bonus alliés)
100 / 125 / 150 / 200 dégâts/s (Radiation Radiation w.png)
Durée:+50% / +60% / +70% / +80% (vitesse de rechargement des boucliers alliés)
Portée:8 / 10 / 12 / 15 m (rayon lien)

AegisStormModx256.png
TOUCHE
4
AegisStorm130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png0
Tempête de l'Égide
Prenez votre envol et faites jaillir du sol des geysers meurtiers. Les ennemis à proximité sont empalés et font tomber des Orbes d'Énergie à intervalles réguliers. Une fois l'Énergie épuisée, les ennemis s'écrasent au sol.

Coût Bouclier à l'activation: 100
Drain Bouclier par seconde: 25 s-1
Drain Bouclier par Ennemi: 25 s-1
Puissance:100 / 125 / 150 / 200 (Radiation Radiation w.png dégâts/seconde)
100 / 300 / 400 / 500 (dégâts d'Impact Icon proc impact blanc.png sur désactivation)
Durée:N/A
Portée:8 / 10 / 12 / 15 m (rayon champ énergétique)
Autre:?% (chance d'orbe d'énergie)

PrismModx256.png
TOUCHE
4
Prism130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png50
Prisme
Lance un prisme d'énergie qui tire des lasers dans toutes les directions.
Réactiver la compétence fait exploser le prisme, ce qui aveugle les ennemis proches.
Puissance:N/A
Durée:12 s (durée du prisme)
7/ 10 / 12 / 15 s (durée d'aveuglement)
5 ms -1 (vitesse)
Portée:15/20/25/30 m (portée lasers)
8/ 12/ 15/ 25 m (rayon d'aveuglement)

150px-Nova-Antimatiere.jpeg NovaAbility2.png
ENERGIE
Énergie.png50
TOUCHE
2
Lâché d'Antimatière
Largue une masse d'antimatière confinée qui explose en cas de collision. Sa capacité destructrice est accrue si elle est attaquée avec des armes.
Puissance:100 (dégâts de base)
10 (dommages de contact)
1x / 2x / 3x / 4x (absorber multiplicateur)
Durée:
Portée:5 / 8 / 10 / 15 m

SmiteModx256.png
TOUCHE
1
Smite130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png25
Châtiment
Exorcise l'énergie négative de l'ennemi et la projette sous forme d'orbes cinétiques, endommageant la cible et tous les ennemis touchés par les orbes.
Puissance:150 / 200 / 300 / 500 (dégâts initiaux)
75 / 85 / 100 / 150 (dégâts d'un projectile)
3 / 4 / 5 / 6 (nbr de projectiles)
Durée:12 s (durée de vie orbe)
Portée:20 / 30 / 40 / 50 m (portée de ciblage)
5 / 7.5 / 10 / 12.5 m (portée orbe)
Autre:15 / 20 / 25 / 35 % (santé + boucliers ajoutés aux dégâts)

140px-Oberon Hallowedground.png 50px-OberonBenediction.png
ENERGIE
Énergie.png50
TOUCHE
2
Bénédiction Terrestre
Sanctifie le sol devant Oberon avec une flore aux mille vertus, perturbant l'esprit et attaquant le corps de tout ennemi qui la foule, tout en purifiant et renforçant ses alliés.
Puissance:25/50/75/100 (dégâts)
5% / 10% / 15% / 20% (bonus d'armure)
Durée:10 / 15 / 17 / 20 sec
Portée:5 / 6 / 7 / 7,5 m (longueur)
2 / 2 / 2,5 / 2,5 m (largeur)

JugementU14.png 50px-OberonJugement.png
ENERGIE
Énergie.png100
TOUCHE
4
Jugement
Soulevez dans les airs tous les ennemis à proximité, puis écrasez-les au sol avec conviction. Les ennemis éliminés ont une chance de produire un orbe de santé.
Puissance:500 / 750 / 1000 / 1250 (dégâts)
100 / 225 / 400 / 625 (dégâts supplémentaires)
10% / 15% / 20% / 30% (réduction d'armure)
Durée:1 / 2 / 3 / 4 s(aveuglement)
Portée:8 / 10 / 12 / 15 m
2.5 / 3 / 3.5 / 4 m (aveuglement)
Autre:25% / 35% / 45% / 50% (chance d'orbe de santé)

Vauban capacité 2.png VaubanRebond.png
ENERGIE
Énergie.png50
TOUCHE
2
Poseur de Mines
Choisissez parmi quatre mines déployables: Rebond, Laser Trébuchant, Déchiqueteuse et Commotion.

Rebond
Puissance:75 / 100 / 125 / 175 (dégâts)
Autre:300 s (durée de la mine)
1 / 2 / 3 / 4 (nombre de rebonds)

Laser Trébuchant
Durée:20 / 25 / 30 s
Misc:10 m (longueur du laser)

Déchiqueteuse
Puissance:200 / 400 (dégâts)
30 / 40% (réduction d'armure)
Durée:4 s (durée du malus d'armure)
Portée:4 / 6 m (rayon d'explosion)
Autre:300 s (durée de la mine)

Commotion
Durée:8 s (durée d'assourdissement)
Portée:6 m (rayon d'explosion)
Autre:300 s (durée de la mine)

BreachSurge.png
TOUCHE
3
BreachSurge130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png50
Surcharge de Faille
Ouvrez une faille dimensionnelle afin de submerger les ennemis à proximité et faites en sorte que des étincelles de Surcharge agressives émanent d'eux lorsqu'ils prennent des dégâts.
Wisp peut également viser un Réservoir afin de s'y téléporter et doubler la portée de la surcharge.
Puissance:1 / 1.25 / 1.6 / 2 (multiplicateur de dégâts)
20 % (chance de statut)
Durée:7 / 9 / 12 / 16 s (durée d'aveuglement)
Portée:11 / 13 / 16 / 18 m
Autre:10 % (chance d'étincelle quand toucher)
100 % (chance d'étincelle sur meurtre)
200 % (portée bonus Réservoir Electrique)
10 m (portée minimum téléportation)
100 % (chance d'étincelle Porte Sol)

SolGate.png
TOUCHE
4
SolGate130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png25
Porte Sol
Ouvre un portail vers le soleil pour irradier les ennemis d'un rayon pur de plasma solaire dévastateur. Maintenez pour doubler les dégâts, contre une plus grande consommation d'énergie. Pendant la durée de l'attaque, les ennemis subissant des dégâts de la Porte Sol deviennent de plus en plus vulnérables à cette attaque.

Drain d'Energie: 12 s-1
Drain Boosté: 24 s-1
Puissance:1,000 / 1,100 / 1,250 / 1,500 (dégâts de base)
2,000 / 2,200 / 2,500 / 3,000 (dégâts boostés)
Durée:N/A
Portée:40 m
Autre:50 % (malus vitesse de déplacement)
25 % (bonus de dégâts - Perle de Vitalité)
100 % (bonus chance de statut Corrosif Corrosive w.png - Perle Rapide)
25 % (bonus de dégâts - Perle Électrisante)
100 % (chance d'étincelle - Surcharge de Faille)

Source de Résistance aux Dégâts Radiation Radiation w.png[modifier | modifier le wikicode]

Arcanes[modifier | modifier le wikicode]

Mods[modifier | modifier le wikicode]