Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Capture d'un Kubrodon dans la Vallée Orbis

La Conservation est une activité dans la Vallée Orbis qui consiste à traquer, à attirer et à capturer la faune locale vivante, afin de la protéger et de la préserver contre la destruction de son habitat causée par les activités du Corpus IconCorpusOn.png.

Mécaniques[]

Se préparer à la Chasse[]

Conservation - Phase 1.png

Menu Conservation[]

Une fois que le joueur est armé de son Fusil Tranq ou de ses Echo-Leurres, le HUD de la conservation va automatiquement apparaître en bas à droite de l'écran, indiquant le Fusil Tranq, et l'Écho-Leurre actuellement équipé. Les joueurs peuvent changer leur sélection en maintenant les touches respectives (1 , 2  ou 3 ) jusqu'à ce que la roue des consommables s'affiche, puis choisir ce qui vous intéresse.

Par conséquent, l'utilisation des capacités de Warframe (liées aux touches numériques) sera supprimée si elle est équipée d'un objet de conservation.

Capturer la Faune[]

Récompenses[]

Lorsqu’une créature est attrapée, le joueur obtient des points de syndicat Union Solaris icon.png Union Solaris ainsi qu'un Jeton de l'espèce capturée. Ces jetons peuvent être échangé auprès de Le Bizness pour obtenir des décorations pour votre Orbiteur, un Badge de Conservation de la Vallée Orbis et un Emblème Faune de la Vallée.

Espèces[]

– Description en jeu

Le Kuaka sont des petits animaux sauvages qui vivent uniquement dans les Plaines d'Eidolon. Ils ont de longues oreilles et une queue, ainsi que quatre excroissances dorsales avec des aiguilles aux extrémités. Ils bougent en sautant sur leurs pattes arrières, en pressant leurs pattes avant. Ils ne sont pas agressif et s'enfuit en paniquant à la vue de quelqu'un. On les trouve habituellement en petits groupe de 3.

Vous pouvez également attirer et attraper l'animal lors de la Conservation en utilisant les Echo-Leurre Kuaka.png Echo-Leurre Kuaka et le Fusil Tranq. Il en existe trois variétés : Kuaka des Plaines, Kuaka Cendré, Kuaka Fantôme. Toutes les espèces se distinguent par leurs couleurs, ils aiment décorer leurs nids avec des ordures et des babioles. Ces animaux sont une source unique pour obtenir des Jetons de Kuaka, ainsi que des Griffe Dorsale de Kuaka Griffe Dorsale de Kuaka.png.

Noms des espèces Niveau de capture
Mauvais Bien Parfait
Kuaka des Plaines 200 ReputationLarge.png 300 ReputationLarge.png 400 ReputationLarge.png
Kuaka Cendré 300 ReputationLarge.png 450 ReputationLarge.png 600 ReputationLarge.png
Kuaka Fantôme 600 ReputationLarge.png 900 ReputationLarge.png 1,200 ReputationLarge.png

– Description en jeu

Les Condrocs sont des oiseaux sauvages qui n'habitent que dans les Plaines d'Eidolon. Ils se diffèrent par leurs croissances osseuses sur les ailes et par leurs becs puissants. Ils ne sont pas agressif, et s'enfuient en volant lorsqu'ils remarquent quelqu'un à proximité. On les trouve habituellement en petits groupes de 3 à 4. Les Condrocs utilise de la charogne trouvée dans les plaines pour se nourrir.

Vous pouvez également attirer et attraper l'animal lors de la Conservation en utilisant les Echo-Leurre Condroc.png Echo-Leurre Condroc et le Fusil Tranq. Il en existe trois variétés : Condroc Commun, Condroc Solitaire, Condroc Empereur. Toutes les espèces se distinguent par leurs couleurs. Ces animaux sont une source unique pour obtenir des Jetons de Condroc, ainsi que des Aile de Condroc Aile de Condroc.png.

Noms des espèces Niveau de capture
Mauvais Bien Parfait
Condroc Commun 400 ReputationLarge.png 600 ReputationLarge.png 800 ReputationLarge.png
Condroc Solitaire 600 ReputationLarge.png 900 ReputationLarge.png 1,200 ReputationLarge.png
Condroc Empereur 900 ReputationLarge.png 1,350 ReputationLarge.png 1,800 ReputationLarge.png

...

– Description en jeu

Les Mergoo sont des oiseaux sauvages qui n'habitent que les Plaines d'Eidolon. Ils ne sont pas agressifs, et s'envoleront dés qu'ils remarquant quelqu'un. Ils sont souvent chassé par les Grineer.

Pour attirer et attraper un Mergoo, vous avez besoin d'un Echo-Leurre Mergoo.png Écho-Leurre Mergoo et d'un Fusil Tranq. Il en existe trois types : Côtier, Forestier et Splendide. Toutes les espèces diffèrent par leur couleur et leur valeur. Ces animaux sont une source unique pour obtenir des Jetons de Mergoo.

Noms des espèces Niveau de capture
Mauvais Bien Parfait
Mergoo Côtier 600 ReputationLarge.png 900 ReputationLarge.png 1,200 ReputationLarge.png
Mergoo Forestier 1,200 ReputationLarge.png 1,800 ReputationLarge.png 2,400 ReputationLarge.png
Mergoo Splendide 1,800 ReputationLarge.png 2,700 ReputationLarge.png 3,600 ReputationLarge.png

– Description en jeu

Pendant le cycle de nuit, les Kavats Vasca Sauvages se baladent dans les Plaines d'Eidolon et se trouvent généralement dans une meute de 3 à 6.

Ces animaux sont hostiles et attaqueront toutes personnes s'approchant de trop près. Si vous avez un Kavat avec vous dans les plaines, ces Kavats Vasca sauvages attaqueront votre Kavat et ils lui infligeront le Virus Vasca. Une aura rougeâtre apparaîtra sur votre Kavat indiquant qu'il a été infecté. C'est grâce à cela que vous pourrez avoir votre propre Kavat Vasca. Vous pouvez également soigner l'infection grâce au Remède contre Vasca.png Remède contre Vasca que vous pouvez acheter auprès de Maître Teasonai pour 500 ReputationLarge.png.

  • Notez que des compagnons autres que des Kavats peuvent être infectés (bug ?), l'utilisation du Remède agira de la même façon sur eux.

Vous pouvez également attirer et attraper l'animal lors de la Conservation en utilisant les Echo-Leurre Kavat Vasca.png Echo-Leurre Kavat Vasca et le Fusil Tranq. Il en existe trois variétés : Kavat Vasca Nephil, Kavat Vasca Bau, Kavat Vasca Ostia. Toutes les espèces se distinguent par leurs couleurs. Ces animaux sont une source unique pour obtenir des Jetons de Kavat.

Noms des espèces Niveau de capture
Mauvais Bien Parfait
Kavat Vasca Ostia 250 ReputationLarge.png 375 ReputationLarge.png 500 ReputationLarge.png
Kavat Vasca Bau 500 ReputationLarge.png 750 ReputationLarge.png 1,000 ReputationLarge.png
Kavat Vasca Nephil 750 ReputationLarge.png 1,125 ReputationLarge.png 1,500 ReputationLarge.png

Conservation/Vallée Orbis

Toutes les espèces à l'état sauvage peuvent apparaître en groupes de 1 à 3. Lorsqu'ils sont appelés depuis un Écho-Leurre, le Cryptilex, l'Avichaea et les Undazoas peuvent apparaître en groupes de 2 à 4.

...

– Description en jeu

Les Cryptilex sont des insectes infestés, qui peuvent être capturées dans le Puy de Cambion sur Deimos avec le Fusil Tranq. Ils peuvent être trouvés en groupes de 3 dans la nature.

Pour attirer et attraper un Cryptilex, vous avez besoin d'un Écho-Leurre Cryptilex.png Écho-Leurre Cryptilex et d'un Fusil Tranq. Il en existe trois types : Terrier, Septique et Caustique. Toutes les espèces diffèrent par leur couleur et leur valeur. Ces animaux sont une source unique pour obtenir des Jetons de Cryptilex.

Noms des espèces Niveau de capture
Mauvais Bien Parfait
Cryptilex Terrier Jeton Cryptilex Terrier.png x 1 Jeton Cryptilex Terrier.png x 2 Jeton Cryptilex Terrier.png x 3
Cryptilex Septique Jeton Cryptilex Septique.png x 1 Jeton Cryptilex Septique.png x 2 Jeton Cryptilex Septique.png x 3
Cryptilex Caustique Jeton Cryptilex Caustique.png x 1 Jeton Cryptilex Caustique.png x 2 Jeton Cryptilex Caustique.png x 3

Vulpaphyla (Conservation)

Prédasite (Conservation)

Avichaea

...

– Description en jeu

Les Vélocipodes sont des libellules infestées qui peuvent être capturées dans le Puy de Cambion avec le Fusil Tranq ou les capacités de Torpeur d'une Warframe. De plus, si vous vous approchez d'eux sans les endormir, vous pouvez grimper sur la créature et l'utiliser comme moyen de transport.

Il en existe trois types : Vert, Mauve et Blanc. Leur couleur corporelle et leur emplacement dépendent de l'espèce.

Noms des espèces Niveau de capture
Mauvais Bien Parfait
Vélocipode Vert Jeton Vélocipode Vert.png x 1 Jeton Vélocipode Vert.png x 2 Jeton Vélocipode Vert.png x 3
Vélocipode Mauve Jeton Vélocipode Mauve.png x 1 Jeton Vélocipode Mauve.png x 2 Jeton Vélocipode Mauve.png x 3
Vélocipode Blanc Jeton Vélocipode Blanc.png x 1 Jeton Vélocipode Blanc.png x 2 Jeton Vélocipode Blanc.png x 3

Undazoa

Nexifera

Espèces de la Vallée Orbis[]

Pobbers[]

"Originaires des forêts humides de Venus, les Pobbers sont de petits rongeurs nerveux aux effluves déplaisants. Ils fuient en groupe à la moindre alerte, avérée ou non. Accessoirement, ils figurent en bonne place sur le plan alimentaire des Virminks et des Sawgaws."

Les Pobbers apparaissent souvent par groupe de 3. Ils ne reniflent pas non plus leurs poursuivants, peut-être à cause de leur odeur répugnante.

Pobber Commun.png
Parfait Bien Mauvais
400 ReputationLarge.png 300 ReputationLarge.png 200 ReputationLarge.png
Une sous-espèce Pobber commune.

Pobber Inhabituel.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce Pobber rare. Un descendant d’une souche domestiquée Orokin qui est moins odorante avec un tempérament plus doux, mais beaucoup moins rustique.

Pobber Rare.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce Pobber vraiment rare. Ils se sont adaptés à vivre sous terre, loin de leurs prédateurs naturels.

Virminks[]

"Racé et élégant, le Virmink vénusien dissimule son tempérament agressif derrière une apparence adorable des plus trompeuses. Il préfère les régions escarpées qu'il parcourt à la recherche de Pobbers, son mets de prédilection."

Virmink Commun.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce commune de Virmink.

Virmink Inhabituel.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce rare de Virmink. Leurs fourrures sont les préférées des Corpus IconCorpusOn.png.

Virmink Rare.png
Parfait Bien Mauvais
1,000 ReputationLarge.png 750 ReputationLarge.png 500 ReputationLarge.png
Une sous-espèce très rare de Virmink. À l'origine, on pensait que l'espèce avait disparu après la chute de l'Empire Orokin, mais ils ont été secrètement préservés et réanimés aux côtés de la faune locale et du blizzard sans fin de la Vallée Orbis.

Sawgaws[]

Les Sawgaws sont une espèce volante, ce qui les rend difficiles à capturer jusqu’à ce qu’ils atterrissent quelque part. Ils préfèrent généralement se percher sur les champignons géants.

Sawgaws Commun.png
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce commune de Sawgaw.

Sawgaws Inhabituel.png
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce rare de Sawgaw.

Sawgaws Rare.png
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce très rare de Sawgaw. Considérés comme éteints en raison du manque de compagnons et dans l’espoir d'en élever, en plus d’être exterminés par les Corpus IconCorpusOn.png au nom du profit.

Bolarolas[]

"Préférant le tonerre, la foudre et les zones remplies de cratères, les Bolarolas misent tout sur la défense. Leur carapace les protège efficacement contre la plupart des prédateurs. Un danger ? Ils se roulent en boule et disparaissent aussi sec !"

Les Bolarolas sont recouverts d’une armure naturelle blindée qui neutralise les coups tranquillisants. Toutefois, le ventre de ces créatures est vulnérable et ils se penchent occasionnellement exposant leur faiblesse. S’ils sentent le danger, ils se rouleront en boule pour se protéger, et ils s’enfuiront.

Bolarola Commun.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce commune de Bolarola.

Bolarola Inhabituel.png
Parfait Bien Mauvais
1,500 ReputationLarge.png 1,125 ReputationLarge.png 750 ReputationLarge.png
Une sous-espèce rare de Bolarola.

Bolarola Rare.png
Parfait Bien Mauvais
2,500 ReputationLarge.png 1,875 ReputationLarge.png 1,250 ReputationLarge.png
Une sous-espèce très rare de Bolarola. Leurs épines ont évolué en pointes qui leur donnent une défense encore plus grande.

Horrasques[]

Les Horrasques vont ramper sous terre la plupart du temps, exposant occasionnellement leur tête ou, dans de rares cas, tout leur corps. Il faut les toucher 3 fois avec le Fusil Tranq pour pouvoir les endormir afin de les capturer. Ils lâcheront des résidus nocifs (Poison Poison b.png) près de leurs empreintes de pas.

Horrasque Commun.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce commune d'Horrasque.

Horrasque Inhabituel.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce rare d'Horrasque. Les Horrasques ne sont pas réputés pour être les nageurs les plus gracieux, mais cette espèce persiste.

Horrasque Rare.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce très rare d'Horrasque.

Stovers[]

"Réapparu sur Venus à la fin de l'ère glaciaire, le Stover est un type de Proto-Kubrow. Ces Stovers sont des adversaires impitoyables, surtout quand ils évoluent en groupe."

Les Stovers font leur apparition dans les grottes, dont les passages étroits rendent la confrontation presque inévitable. Au lieu de fuir immédiatement, ils attaqueront brutalement leurs poursuivants. Il faudra leur tirer dessus à 3 reprises avec le Fusil Tranq pour pouvoir les endormir et les capturer.

Stover Commun.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce commune de Stover.

Stover Inhabituel.png
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce rare de Stover.

Stover Rare.png
Parfait Bien Mauvais
6,400 ReputationLarge.png 4,800 ReputationLarge.png ,3200 ReputationLarge.png
Une sous-espèce très rare de Stover. Souvent étant mentionné "majestueux".

Kubrodons[]

"Le prédateur principal des plaines de Venus. Ces bêtes solidement charpentées se déplacent en groupe et occupent les terres autour des tours de refroidissement Orokin. Ces Kubrodons représentent un danger qu'il vaut mieux éviter."

Fidèle à son statut de prédateur apex, l’odorat développé du Kubrodon leur permet de localiser leurs poursuivants, et utilisera une attaque de rambardement pour les aider à s’échapper.

De plus, ils possèdent un degré de résistance à la plupart des capacités des Warframes et doivent être touché deux fois avec le Fusil Tranquillisant pour pouvoir les endormir.

Bien qu’il ait été mentionné qu'ils voyagent en groupe, un seul Kubrodon répondra à l’appel.

Kubrodon Commun.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce commune de Kubrodon.

Kubrodon Inhabituel.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce rare de Kubrodon. Inimaginablement nommé parce qu’on n’en a pas trouvé en dehors de la Vallée Orbis.

Kubrodon Rare.png
Parfait Bien Mauvais
Une sous-espèce très rare de Kubrodon. On dit qu’ils sont possédés par une sombre intelligence et qu’ils tuent uniquement pour le plaisir.

Équipement[]

Le Fusil Tranq', les Écho-Leurres, et les Phéromones peuvent être achetés auprès de Maître Teasonai sur Cetus, Le Bizness sur Fortuna ou encore Fils sur Necralisk contre des points de syndicat.

  • Le Fusil est utilisé pour anesthésier l'animal, le plongeant dans le sommeil.
  • Les Écho-Leurres sont utilisés pour faire sortir les animaux de leur cachette.
  • Les Phéromones sont utilisés avant les Écho-Leurres afin d'augmenter les chances de faire apparaître les sous-espèces rare.

Le Fusil Tranquillisant est silencieux et dispose de 3 balles dans son magasin, avec un temps de recharge de 2 secondes. Lorsque vous zoomez (RMB ), le fusil scanne la faune avec une plus grande portée de détection que les Scanneur du Codex et les Scanner de Synthèse.

Plaines d'Eidolon[]

Vallée Orbis[]

Puy de Cambion[]

Notes[]

  • Il peut être pénible de chasser les Sawgaws qui se posent sur le haut des champignons souvent difficilement accessibles, d’autant moins facile qu'ils changent très régulièrement de champignon

Astuces[]

  • Les animaux peuvent être affectés en les immobilisant avec des capacités de Warframe telles que:
  • Cependant, utiliser des capacités de Warframe sur une cible peut diminuer la qualité de la capture.
    • Cependant, si la Flèche Soporifique d'Ivara frappe directement la cible, la qualité ne sera pas diminuée.
  • Des groupes de Corpus apparaissent souvent en groupe dans la Vallée Orbis et sont parfois largués par des Vaisseaux, ce qui peut rendre la traque difficile, la capture impossible (les cibles étant effrayées) : éliminer les ennemis avant de tenter d'appeler l'animal diminuera les risques d'attaque.
    • Tout ennemi alerté alertera tous les ennemis dans un très grand rayon, les voyant arriver vers le premier emplacement d'alerte. Cela rend difficile le suivi des animaux près des bâtiments contrôlés par les Corpus.
    • Sur les Plaines d'Eidolon, les unités Grineer agiront de même, d'autres chasseront les animaux ou seront systématiquement à proximité de certains : leur élimination (furtive au besoin) peut s'avérer nécessaire.

Anecdotes[]

  • Les Orphelins des Conduits ont des subdivisons se nommant Pobbers et Kubrodons.
  • Selon le dialogue de Le Bizness lorsqu'un Virmink à Crête Rouge est capturé avec succès, la faune de Vénus ainsi que d'autres planètes, ont été créées par les Orokins à l'aide d'un appareil appelé Geneforge.

Bugs[]

Médias[]

Animaux

Autres

Effigie Protecteur du Tombeau.png

Effigie Protecteur du Tombeau

Gardien du Tombeau.png

Gardien du Tombeau

Protecteur du Tombeau.png

Protecteur du Tombeau

Advertisement