FANDOM

La Conservation est une activité dans la Vallée Orbis qui consiste à traquer, à attirer et à capturer la faune locale vivante, afin de la protéger et de la préserver contre la destruction de leur habitat causée par les activités du IconCorpusOnCorpus.

Mécaniques Modifier

Se préparer à la Chasse Modifier

Menu Conservation Modifier

Une fois que le joueur est armé de son Fusil Tranq ou de ses Echo-Leurres, le HUD de la conservation va automatiquement apparaître en bas à droite de l'écran, indiquant le Fusil Tranq, et l'Écho-Leurre actuellement équipé. Les joueurs peuvent changer leur sélection en maintenant les touches respectives (1 , 2  ou 3 ) jusqu'à ce que la roue des consommables s'affiche, puis choisir ce qui vous intéresse.

Par conséquent, l'utilisation des capacités de Warframe (liées aux touches numériques) sera supprimée si elle est équipée d'un objet de conservation.

Capturer la Faune Modifier

Récompenses Modifier

Lorsqu’une créature est attrapée, le joueur obtient des points de syndicat Union Solaris icon Union Solaris ainsi qu'un Jeton de l'espèce capturée. Ces jetons peuvent être échangé auprès de Le Bizness pour obtenir des décorations pour votre Orbiteur, un Badge de Conservation de la Vallée Orbis et un Emblème Faune de la Vallée.

Espèces des Plaines d'Eidolon Modifier

KuakaModifier

Les Kuaka apparaissent généralement par groupe de 3.

KuakaCommun
Parfait Bien Mauvais
ReputationLarge  400 ReputationLarge  300 ReputationLarge  200

Une espèce commune de Kuaka.

KuakaInhabituel
Parfait Bien Mauvais
ReputationLarge  1,200 ReputationLarge  900 ReputationLarge  600

Une espèce rare de Kuaka.

KuakaRare
Parfait Bien Mauvais

Une espèce vraiment rare de Kuaka.

CondrocModifier

Les Condrocs apparaîtront par groupes de deux ou trois, mais lorsqu'ils seront appelés à partir d'un point d'appel, un seul apparaîtra.

Les Condrocs sont une espèce volante, ce qui les rend difficiles à capturer jusqu'à ce qu'ils atterrissent au point d'appel.

CondrocCommun
Parfait Bien Mauvais

Une espèce commune de Condroc.

CondrocInhabituel
Parfait Bien Mauvais

Une espèce rare de Condroc.

CondrocRare
Parfait Bien Mauvais
ReputationLarge  1,800 ReputationLarge  1,350 ReputationLarge  900

Une espèce vraiment rare de Condroc.

MergooModifier

Comme les Condrocs, les Mergoo sont une espèce volante, ce qui les rend difficiles à capturer jusqu'à ce qu'ils atterrissent au point d'appel.

MergooCommun
Parfait Bien Mauvais

Une espèce commune de Mergoo.

MergooInhabituel
Parfait Bien Mauvais

Une espèce rare de Mergoo. Leur plumage les rend difficiles à repérer.

MergooRare
Parfait Bien Mauvais
ReputationLarge  3,600 ReputationLarge  2,700 ReputationLarge  1,800

Une espèce vraiment rare de Mergoo.

Kavats Vasca Modifier

Les Kavats Vasca apparaîtront par groupes de trois, mais lorsqu'ils seront appelés à partir d'un point d'appel, un seul apparaîtra

Kavat Vasca Commun
Parfait Bien Mauvais
ReputationLarge  ? ReputationLarge  ? ReputationLarge  ?

Une espèce commune de Kavat Vasca.

Kavat Vasca Inhabituel
Parfait Bien Mauvais

Une espèce rare de Kavat Vasca.

Kavat Vasca Rare
Parfait Bien Mauvais

Une espèce vraiment rare de Kavat Vasca.

Espèces de la Vallée Orbis Modifier

Pobbers Modifier

"Originaires des forêts humides de Venus, les Pobbers sont de petits rongeurs nerveux aux effluves déplaisants. Ils fuient en groupe à la moindre alerte, avérée ou non. Accessoirement, ils figurent en bonne place sur le plan alimentaire des Virminks et des Sawgaws."

Les Pobbers apparaissent souvent par groupe de 3. Ils ne reniflent pas non plus leurs poursuivants, peut-être à cause de leur odeur répugnante.

Pobber Commun
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce Pobber commune.

Pobber Inhabituel
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce Pobber rare. Un descendant d’une souche domestiquée Orokin qui est moins odorante avec un tempérament plus doux, mais beaucoup moins rustique.

Pobber Rare
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce Pobber vraiment rare. Ils se sont adaptés à vivre sous terre, loin de leurs prédateurs naturels.

Virminks Modifier

"Racé et élégant, le Virmink vénusien dissimule son tempérament agressif derrière une apparence adorable des plus trompeuses. Il préfère les régions escarpées qu'il parcourt à la recherche de Pobbers, son mets de prédilection."

Virmink Commun
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce commune de Virmink.

Virmink Inhabituel
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce rare de Virmink. Leurs fourrures sont les préférées des IconCorpusOnCorpus.

Virmink Rare
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce très rare de Virmink. À l'origine, on pensait que l'espèce avait disparu après la chute de l'Empire Orokin, mais ils ont été secrètement préservés et réanimés aux côtés de la faune locale et du blizzard sans fin de la Vallée Orbis.

Sawgaws Modifier

Les Sawgaws sont une espèce volante, ce qui les rend difficiles à capturer jusqu’à ce qu’ils atterrissent quelque part. Ils préfèrent généralement se percher sur les champignons géants.

Sawgaws Commun
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce commune de Sawgaw.

Sawgaws Inhabituel
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce rare de Sawgaw.

Sawgaws Rare
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce très rare de Sawgaw. Considérés comme éteints en raison du manque de compagnons et dans l’espoir d'en élever, en plus d’être exterminés par les IconCorpusOnCorpus au nom du profit.

Bolarolas Modifier

"Préférant le tonerre, la foudre et les zones remplies de cratères, les Bolarolas misent tout sur la défense. Leur carapace les protège efficacement contre la plupart des prédateurs. Un danger ? Ils se roulent en boule et disparaissent aussi sec !"

Les Bolarolas sont recouverts d’une armure naturelle blindée qui neutralise les coups tranquillisants. Toutefois, le ventre de ces créatures est vulnérable et ils se penchent occasionnellement exposant leur faiblesse. S’ils sentent le danger, ils se rouleront en boule pour se protéger, et ils s’enfuiront.

Bolarola Commun
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce commune de Bolarola.

Bolarola Inhabituel
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce rare de Bolarola.

Bolarola Rare
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce très rare de Bolarola. Leurs épines ont évolué en pointes qui leur donnent une défense encore plus grande.

Horrasques Modifier

Les Horrasques vont ramper sous terre la plupart du temps, exposant occasionnellement leur tête ou, dans de rares cas, tout leur corps. Il faut les toucher 3 fois avec le Fusil Tranq pour pouvoir les endormir afin de les capturer. Ils lâcheront des résidus nocifs (Poison b Poison) près de leurs empreintes de pas.

Horrasque Commun
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce commune d'Horrasque.

Horrasque Inhabituel
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce rare d'Horrasque. Les Horrasques ne sont pas réputés pour être les nageurs les plus gracieux, mais cette espèce persiste.

Horrasque Rare
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce très rare d'Horrasque.

Stovers Modifier

"Réapparu sur Venus à la fin de l'ère glaciaire, le Stover est un type de Proto-Kubrow. Ces Stovers sont des adversaires impitoyables, surtout quand ils évoluent en groupe."

Les Stovers font leur apparition dans les grottes, dont les passages étroits rendent la confrontation presque inévitable. Au lieu de fuir immédiatement, ils attaqueront brutalement leurs poursuivants. Il faudra leur tirer dessus à 3 reprises avec le Fusil Tranq pour pouvoir les endormir et les capturer.

Stover Commun
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce commune de Stover.

Stover Inhabituel
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce rare de Stover.

Stover Rare
Parfait Bien Mauvais
ReputationLarge  6,400 ReputationLarge  4,800 ReputationLarge  ,3200

Une sous-espèce très rare de Stover. Souvent étant mentionné "majestueux".

Kubrodons Modifier

"Le prédateur principal des plaines de Venus. Ces bêtes solidement charpentées se déplacent en groupe et occupent les terres autour des tours de refroidissement Orokin. Ces Kubrodons représentent un danger qu'il vaut mieux éviter."

Fidèle à son statut de prédateur apex, l’odorat développé du Kubrodon leur permet de localiser leurs poursuivants, et utilisera une attaque de rambardement pour les aider à s’échapper.

De plus, ils possèdent un degré de résistance à la plupart des capacités des Warframes et doivent être touché deux fois avec le Fusil Tranquillisant pour pouvoir les endormir.

Bien qu’il ait été mentionné qu'ils voyagent en groupe, un seul Kubrodon répondra à l’appel.

Kubrodon Commun
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce commune de Kubrodon.

Kubrodon Inhabituel
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce rare de Kubrodon. Inimaginablement nommé parce qu’on n’en a pas trouvé en dehors de la Vallée Orbis.

Kubrodon Rare
Parfait Bien Mauvais

Une sous-espèce très rare de Kubrodon. On dit qu’ils sont possédés par une sombre intelligence et qu’ils tuent uniquement pour le plaisir.

Équipement Modifier

Plaines d'Eidolon Modifier

Les Écho-Leurres et les Phéromones peuvent être acheté auprès de Maître Teasonai sur Cetus contre des points de syndicat OstronSigil Ostron.

Vallée Orbis Modifier

Le Fusil Tranq', l'Écho-Leurres, et le Synthétiseur de Phéromone peuvent être achetés auprès de Le Bizness sur Fortuna contre des points de syndicat Union Solaris icon Union Solaris.

  • Le Fusil est utilisé pour anesthésier l'animal, le plongeant dans le sommeil.
  • Les Echo-Leurres sont utilisés pour faire sortir les animaux de leur cachette.
  • Les Synthétiseurs de Phéromone sont utilisés avant les Echo-Leurres afin d'augmenter les chances de faire apparaître les sous-espèces rare.

Le Fusil Tranquillisant est silencieux et dispose de 3 balles dans son magasin, avec un temps de recharge de 2 secondes. Lorsque vous zoomez (RMB ), le fusil scanne la faune avec une plus grande portée de détection que les Scanneur du Codex et les Scanner de Synthèse.

Notes Modifier

  • Il peut être pénible de chasser les Sawgaws qui se posent sur le haut des champignons souvent difficilement accessibles, d’autant moins facile qu'ils changent très régulièrement de champignon

Astuces Modifier

  • Les animaux peuvent être affectés en les immobilisant avec des capacités de Warframe telles que:
  • Cependant, utiliser des capacités de Warframe sur une cible peut diminuer la qualité de la capture.
    • Cependant, si la Flèche Soporifique d'Ivara frappe directement la cible, la qualité ne sera pas diminuée.
  • Des groupes de Corpus apparaissent souvent en groupe dans la Vallée Orbis et sont parfois largués par des Vaisseaux, ce qui peut rendre la traque difficile, la capture impossible (les cibles étant effrayées) : éliminer les ennemis avant de tenter d'appeler l'animal diminuera les risques d'attaque.
    • Tout ennemi alerté alertera tous les ennemis dans un très grand rayon, les voyant arriver vers le premier emplacement d'alerte. Cela rend difficile le suivi des animaux près des bâtiments contrôlés par les Corpus.
    • Sur les Plaines d'Eidolon, les unités Grineer agiront de même, d'autres chasseront les animaux ou seront systématiquement à proximité de certains : leur élimination (furtive au besoin) peut s'avérer nécessaire.

Anecdotes Modifier

  • Les Orphelins des Conduits ont des subdivisons se nommant Pobbers et Kubrodons.
  • Selon le dialogue de Le Bizness lorsqu'un Virmink à Crête Rouge est capturé avec succès, la faune de Vénus ainsi que d'autres planètes, ont été créées par les Orokins à l'aide d'un appareil appelé Geneforge.

Bugs Modifier

Médias Modifier